0
Sullivan

Tarif changement trains roulants Ferrari 308 GTS Carbu ?

Messages recommandés

Sullivan

Bonjour,

Quel est, à votre avis, le bon tarif (à la louche) pour changer tout ceci sur ma 308 GTS Carbu (main d'œuvre comprise) :

• les amortisseurs

• les silentblocs amortisseurs

• tous les caoutchouc des barres stab

et si je fais ça, pensez-vous que ma tenue de route sera meilleure ?

???

speedy

Bonjour,

Quel est, à votre avis, le bon tarif (à la louche) pour changer tout ceci sur ma 308 GTS Carbu (main d'œuvre comprise) :

• les amortisseurs

• les silentblocs amortisseurs

• tous les caoutchouc des barres stab

et si je fais ça, pensez-vous que ma tenue de route sera meilleure ?

???

Demande à Kitcar (= David) il l'a fait sur sa 308 GTS QV, il devrait pouvoir te donner un ordre de grandeur, mais tu n'auras pas le coût de la M.O.

Ca ne peut sûrement pas faire de mal à ton auto, mais il faudrait aussi et en priorité changer les caoutchoucs (silent-blocs) des triangles de suspension, ce qu'a fait David; il l'a bien illustré d'ailleurs.

Tu retrouveras sans doute une auto un peu plus précise, car le caoutchouc d'il y a trente-trois ans...après, la tenue de route de la GTS ne vaudra jamais celle d'une GTB, mais j'ai déja disserté "Ad Nauséam" sur le sujet.

Sullivan

mais il faudrait aussi et en priorité changer les caoutchoucs (silent-blocs) des triangles de suspension,

ce ne sont pas les caoutchoucs des barres stab ? ???

speedy

ce ne sont pas les caoutchoucs des barres stab ? ???

On doit être sur une question de vocabulaire, là...

Pour moi, par "barres stab" je comprends les barres anti-roulis; mais pas les huit triangles de suspension (deux par roue), qui sont les premiers caoutchoucs que je changerais.

C'est très bien illlustré sur le post de David, qui montre aussi comment il a procédé pour ses amortisseurs.

kitcar

speedy t'a tout dit ecrit moi un mp et je te donnerais mon telephone

oublie pas toutes les rotules aussi  :) et repeindre tout en epoxy

va faire un grand tour sur mon blog

salut l ami ;)

TripleBlack®

Très bonne idée ce que tu prévoie, la 308 change de comportement et redevient très précise.

Chez Superformance tu as des kits complet + tes amortisseurs, il y en a pour 1500€ de pièce (en gros et tu rajoute 280 pour les rotules), après la main d'oeuvre, si tu as une presse et que tu le fait, très bien, sinon c'est assez long à faire faire et donc couteux.

Je précise que d'origine, ce n'est pas de l'epoxy sur les triangles mais néanmoins un coup de propre au sablage et une peinture leur ferra le plus grand bien.

Enfin privilégie le montage de silent bloc comme à l'origine et ne cherche pas à mettre du polyuréthane, tes trains vont trop travailler ensuite.

kitcar

salut voici le detail des pieces

salut regarde les liens

superformance est plus clair et eurospares c est un peu le bordel mais à comparer avec les deux sites regarde bien

http://www.superformance.co.uk/a-308/suspension.htm

http://www.eurospares.co.uk/Index.asp

chez superformance il va te falloir la ref

Front Suspension Bush Set

(308: All); (208: 1975 GT4, 1982 Turbo)

S308FS £149.34

Rear Suspension Bush Set

(308: GTS, GTSi, GTS QV); (208: 1982 GTS Turbo)

S308RSS £148.49

Front & Rear Shock Absorber Bush

High quality bonded bush

Supersedes: 101051, 640429, 641393

(308: All); (288: GTO); (208: All 1975 GT4 & 1982 Turbo) 100809 £12.95      attention x 8 total 103.60 livres

Upper Ball Joint

(308: All); (208: All); (288: GTO); (F40: All) FER08005 £99.95    attention x2 toatal 200 livres

Lower Ball Joint

Supersedes: 114462, 101442, 154536, 640427, 641487

(308: All); (208: All); (288: GTO); (F40: All)

133944 £94.00                              attention x2 total 198 livres

pour amortisseur comptes retarage de 4 amortisseurs 700 euros à la louche chez la stac ou chez viarouge ou bilsten

en pieces tu en as pour refection complette trains roulants sans main oeuvre 2000 euros de pieces sans port , je t ai tout convertie en euros avec tva comprise

compte aussi une peinture des triangles , ressort amortisseurs et barre stab en plus de ce que je tai donné en tarif

pour les pieces inutiles de commander d autres pieces c est le plus important et ce qui s use le plus vite fais moi confiance

sache que l angletterre aucune remise pro

voici un lien dans ma présentation sur le changement de ce que tu demandes ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1290.0.html

Yves

Tant qu'à faire, faire une géométrie avant pour vérifier que les triangles sont OK. Car c'est ballot de tout démonter, de remonter, de faire la géo et découvrir qu'il y a une c.... (vécu)

Faire en plus une géo à l'issue du remontage évidemment.

Yves

kitcar

oui c est une bonne solution de plus meme s il y a quelque chose de tordu , tu peux jouer avec tes cales de reglages entre chassis et triangle ;)

TripleBlack®

Par contre Sullivan, si tu es un pro, avec un numéro de TVA intra, tu ne payes pas la VAT en Angleterre. C'est ce que je fais chez Superformance. Ce n'est pas grand chose mais ça couvre plus que le port...

kitcar

ah bon bein chez superformance je commande en garage j'ai nada :(

tu parles donc d etre exonéré de 19.6% ???

TripleBlack®

non la tva à 19,6% c'est le taux français, en Angleterre il est différent, mais si tu as un n° de TVA, tu commandes en direct, pas par le site qui ne le permet pas et il te facture sans VAT (la TVA là bas)...

Sullivan

Yeeeaaahhhaaaa !!!

ça y est j'ai tout commandé !!  O0 O0 O0

Quite à tout démonter je suis parti sur des amorto neufs et je change même les ressorts... comme ça tout sera joliiiiiiii !!!!  ;D

encore 1000 mercis  pour votre aide et en particulier à Kitcar !

voici la liste :

Front suspension bush set S308FS S308FS : 1 : 149.34

Rear suspension bush set S308RS4E : 1 : 148.49

Front and Rear absorber bush 100809 : 8 : 12.95

Upper Ball Joint  FER08005 : 2 : 99.95

Lower Ball Joint  133944 : 2 : 94.00

Front shock Koni 308 GTB-GTS 30808150 : 2 : 199.95

Rear shock Koni 308 GTB-GTS 30808155 : 2 : 199.95

Radiator Cap  137644 : 1 : 8.50

Uprated Front Spring 308 GTS  30808165 : 2 : 65.00

Uprated Rear Spring 308 GTS  30808185 : 2 : 65.00

speedy

Oui, il est très bien notre David ( Kitcar ); d'accord, il se moque des vieux comme moi en les appelant "retraités", mais ça, ça se règlera entre nous...

dmt4

non la tva à 19,6% c'est le taux français, en Angleterre il est différent, mais si tu as un n° de TVA, tu commandes en direct, pas par le site qui ne le permet pas et il te facture sans VAT (la TVA là bas)...

et comment tu fait pour commander , tu téléphone ? il y en a un qui parle Français ?

TripleBlack®

Non personne ne parle français, mais déjà tu peux envoyer un mail à l'adresse qui est sur le site. Avec la liste des pièces et pour le reste, si tu ne parles pas anglais, avec Google translate, tu devrais te faire comprendre facilement...

Sullivan

et comment tu fait pour commander , tu téléphone ? il y en a un qui parle Français ?

Ben en fait, tu achète en ligne avec ta carte bancaire comme si tu commandais n'importe quoi d'autre..

dmt4

oui,c'est ça , sans la vat , c'est juste pour que mon comptable ne s'arrache pas les cheveux  :o

parce que normalement nous payons la tva à notre pays et pas à un autre,et là , en commandant par carte,tu paye la tva au Anglais...

kitcar

salut nicolas (sulivan) heureux pour toi que le chantier va bientot commencé ;) ne me remercie pas c est normal que je te renseigne c est un plaisir entre passionné

speedy on trouvera bien en moment pour se rencontrer avec pascal , nico, philippe , ludo , hervé , franck , eric etc etc

un de ces jours je veux bien dans le sud ca ne me derange pas du tout pour une grosse balade  :)

Sullivan

un de ces jours je veux bien dans le sud ca ne me derange pas du tout pour une grosse balade  :)

Allez ! tout le monde dans le Sud Ouest !!!!!!

O0 O0