0
Rikky

Nettoyage compartiment moteur ! :)

Messages recommandés

Jean66

Superbe le restom

concernant le Wd40 j utilise depuis au moins 15 ans sans soucis et concernant l rau ces répulsif j y passe toutes la connectique ...bref pour moi c est le produit qui vas bien !

Je vous mettrez quelques photos de moteur porche et celui de mon poussin bientôt.

jr fait un detailling complet en août je demanderai a l homme de l art ce que lui fait et applique en entretien ?...

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

lol, dans ce cas il faut tout démonter ?

 

Il ne fait pas beau, donc cet après-midi je vais voir ce que ça donne avec un petit peu d'eau savonneuse et un gros pinceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Je nettoie mon moteur, en même temps que la carrosserie à chaque fois que je rentre d'une sortie et il est ainsi toujours propre.
Mais j'avoue que le vernis me plait beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Et comment le nettoies tu, ton moteur après chaque sortie ?

 

Plus généralement, qu'utilisez vous comme nettoyant (shampoing) pour la carrosserie qui ne soit pas agressif pour celle-ci... puis pour les jantes, et faire briller les pneus..

 

Le vernis donne une sacré impression, sur la description il est indiqué que cela donne un aspect satiné, sur la photo, cela ressemble plus à du brillant... les photos sont souvent traitres, c'est satin ou brillant en fin de compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Pour ma part, je lave la carrosserie  avec un produit Shampoing auto-lustrant GS 27,

le moteur à sec, après l'avoir dépoussiéré, avec du lustreur extrême, 3 en 1 de chez

Avenir Performance, qui me sert aussi pour finir la carrosserie lorsqu'elle est sèche,

et les cuirs avec du rénovateur crème de chez Avel.

Simplement... Et c'est toujours propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Le moteur ?

Je le lave très rarement, tout au plus 1 fois tous les 2-3 ans  :angry: Même si il n'est pas rutillant, la fine couche grasse le protège de l'oxydation et point d'humidité qui se glisse insidieusement dans les connectiques. Parfois un simple coup de chiffon humecté de WD40 pour ôter la poussière des zones visibles et voilà tout.

Attention avec le WD40, ça nettoie, ça fait briller mais après ça colle énormément la poussière, alors point trop n'en faut et surtout bien essuyer après.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Le moteur ?

Je le lave très rarement, tout au plus 1 fois tous les 2-3 ans  :angry: Même si il n'est pas rutillant, la fine couche grasse le protège de l'oxydation et point d'humidité qui se glisse insidieusement dans les connectiques. Parfois un simple coup de chiffon humecté de WD40 pour ôter la poussière des zones visibles et voilà tout.

Attention avec le WD40, ça nettoie, ça fait briller mais après ça colle énormément la poussière, alors point trop n'en faut et surtout bien essuyer après.

Pour ceux qui voulais savoir si le WD40 c est bien, Je veint de l expliqué sur mon  topic ou j'ai mis ces photos, du coup que je remet ici pour vous en faire profiter.

ces top, sa reste nikel, ça protège super bien de l eau et de l humidité et un petit coup de chiffon imbibé au retour de chaque sortie maintiendra le berlingot comme neuf ..si vous avez un mauvais coup avec de la poussière car EFFECTIVEMENT ;) ça la colle un peu, avec un pulvérisateur et un peu d eau puis de nouveau un coup de chiffon, ces fait !! je fait ça depuis 15 ans sur mes autos et particulièrement sur des moteurs de jet ski que je rince a grande eau et RAS !!..bref ces mon truc pour la cosmétique moteur  :)

 

82914020140715164330.jpg

 

99973320140715164347.jpg

 

29200620140715164341.jpg

 

66860120140715164433.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Effectivement, ça à l'air plus que propre, c'est assez impressionnant même !!!!!  Bravo !

 

j'utilise aussi du WD à outrance pour la remorque du jet ainsi que pour toutes les vis soi disant en Inox Marine qui montrent rapidement des signes de rouille si je devais oublier de les pulvériser. Comme beaucoup, j'achète mon WD40 par (plusieurs) bidon(s) de 5 litres. par contre, il m'a été fortement déconseillé d'utiliser le WD40 sur le moteur, qui, sur mon jet, est dans un compartiment étanche (Seadoo GTX Ltd 260) Pour le nettoyer, j'utilise le XP-S de chez BRP. Le moteur est toujours comme au premier jour.

 

J'utilise pas mal le WD40, c'est un produit miracle pour dégriper, chasser la graisse, le goudron et l'eau. Je n'ai jamais aimé son odeur par contre, est-ce qu'elle disparait vite dans le compartiment moteur ou cela empire un peu lorsque le moteur devient chaud ?  Merci.

 

I Hors Sujet, y-a'il des personnes ici qui font du Jet dans le 06 ou MC ?

Modifié par charlyboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Effectivement, ça à l'air plus que propre, c'est assez impressionnant même !!!!!  Bravo !

 

j'utilise aussi du WD à outrance pour la remorque du jet ainsi que pour toutes les vis soi disant en Inox Marine qui montrent rapidement des signes de rouille si je devais oublier de les pulvériser. Comme beaucoup, j'achète mon WD40 par (plusieurs) bidon(s) de 5 litres. par contre, il m'a été fortement déconseillé d'utiliser le WD40 sur le moteur, qui, sur mon jet, est dans un compartiment étanche (Seadoo GTX Ltd 260) Pour le nettoyer, j'utilise le XP-S de chez BRP. Le moteur est toujours comme au premier jour.

 

J'utilise pas mal le WD40, c'est un produit miracle pour dégriper, chasser la graisse, le goudron et l'eau. Je n'ai jamais aimé son odeur par contre, est-ce qu'elle disparait vite dans le compartiment moteur ou cela empire un peu lorsque le moteur devient chaud ?  Merci.

 

I Hors Sujet, y-a'il des personnes ici qui font du Jet dans le 06 ou MC ?

Concernant l odeur, sa sent les 100 premiers kilometres, puis quasiment plus, meme avec l entretien au chiffon pas de soucis ;)

Un exemple sur une de mes porsche une 964 cab sans aucun demontage mais a grand jet :)

 

AVANT

 

post-7923-0-75642400-1405493952_thumb.jp

 

APRES

 

post-7923-0-49047500-1405493984_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

euuuh, quoi dire ?    ouuuuuffff!!!

 

Donc, si j'ai compris, première photo moteur propre mais au jet, deuxième photo, le même moulin nettoyé à la main, pulvérisateur WD40 et chiffon ?

 

 

Le résultat entre les deux est dément !!!  On ne dirai pas le même moteur, même voiture..

 

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

euuuh, quoi dire ?    ouuuuuffff!!!

 

Donc, si j'ai compris, première photo moteur propre mais au jet, deuxième photo, le même moulin nettoyé à la main, pulvérisateur WD40 et chiffon ?

 

 

Le résultat entre les deux est dément !!!  On ne dirai pas le même moteur, même voiture..

 

:blink:

Tu as bien compris !! 

la sur le coup j ai pulvérisé un max de WD40 bien laisser couler, puis rincer au jet d eau en pulvérisant, puis de nouveau WD40 et chiffon, le plus dur c est d enlever la merde en dessous qui coule de partout  :D

Apres ces entretien de base comme expliquer plus haut

quelques autres pour vous donnez un bon aperçu   :rolleyes:  :lol:   .., désolé j avais pas de FERRARI :)

CARRERA 3.2 1988

post-7923-0-77101500-1405536380_thumb.jp

CARRERA 3.2 1985

post-7923-0-19393400-1405536479_thumb.jp

CARRERA 3.0 1977

post-7923-0-27593600-1405536674_thumb.jp

clio RS RAGNOTTI MAXI GRP N

post-7923-0-04403100-1405536790_thumb.jp

CARRERA 2.7 bye 3.0 RS !!

post-7923-0-58574300-1405536981_thumb.jp

 

BOUQUET FINAL 964 RS N°99 -1992 - AVANT

 

post-7923-0-31698000-1405537124_thumb.jp

 

APRES  :wub:  :rolleyes: 

 

post-7923-0-82824800-1405537248_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

ah ouiiiiiiiiiiii  ca change même la couleur des ventilos :)

  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  Ma petite touche perso  :P  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Donc, en lisant entre les lignes jean, démonte et repeint!!!

Sur mes Porsche oui la turbine ..  ;)  sinon démonte oui comme la 355 .. mais c est pas ca qui fait briller et entretien la brillance  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Sur mes Porsche oui la turbine ..  ;)  sinon démonte oui comme la 355 .. mais c est pas ca qui fait briller et entretien la brillance  :rolleyes:

Désolé, j'ai écris trop vite, en effet je voulait dire pour la turbine...

Mais je pense que tu avais compris.

Au fait, impossible d'ouvrir les fichiers que tu m'as transmis par mail!!!


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et comment le nettoies tu, ton moteur après chaque sortie ?

 

Plus généralement, qu'utilisez vous comme nettoyant (shampoing) pour la carrosserie qui ne soit pas agressif pour celle-ci... puis pour les jantes, et faire briller les pneus..

 

Le vernis donne une sacré impression, sur la description il est indiqué que cela donne un aspect satiné, sur la photo, cela ressemble plus à du brillant... les photos sont souvent traitres, c'est satin ou brillant en fin de compte ?

Retour de vacances... ;)

Vernir est très rapide : un bon nettoyage puis séchage et application du vernis au pistolet à peinture puis sechage 48h puis chauffage au décapeur et puis ça finira de cuir avec la chaleur du moteur sous le capot !

Sinon d'aspect c'est effectivement plus dans le brillant que dans le satin, on s'éloigne donc de l'esprit d'origine mais c'est en contre-partie vraiment valorisant :wub:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Merci,

 

je n'ai même pas encore eu le temps de tenter de le nettoyer, ce fameux compartiment. Chaque fois que j'aurais eu dix minutes pour au moins commencer, le temps (quel été pourri dans les alpes Maritimes) ou d'autres obligations se mettaient de la partie pour m'en empêcher.. La voiture n'est pas vraiment sortie du garage depuis des mois.. J'ai reçu les jantes par contre,  ça change beaucoup (Origine polies-brillant, celles de la voiture que j'ai acheté avaient des petites rayures.)

 

Cependant, pour le nettoyage, je prends et je note les conseils pour le jour ou je vais avoir le temps de m'y mettre !!  Si si, je ne désespère pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0