0
J.Marc

Fiabilité / entretien de la Ferrari BB 512...

Messages recommandés

geo27

Pour le coup, j'aime pas bien la BB en jaune.

Manque de classe je trouve.

Et l'intérieur ne va pas avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

+1 avec toi , c est l intérieur qui choque , un cuir noir devrait bien rendre , elle a peut être été repeinte ,

La couleur du cuir était avec les bleus Pozzi, ca j en ai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Ok pour les bavoirs , je suis d'accord avec vous pour l'intérieur noir qui irait bien mieux avec le jaune !


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ciao,

Un petit sujet sur les coûts d'entretien d'un V12 à 180°. Il s'agissait de la 512Tr mais on peut le transposer certainement aussi à la BB en prenant en compte les paramètres qu'avait indiqué Philou quant à la rareté des pièces qui n'existent plus ou à l'age de cette auto...

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,89.0.html

C est d abord que c est une vieille tire (83 pour la mienne ) donc bientôt 30 ans ensuite les pièces il faut parfois les fabriquer, si tu trouves les matériaux équivalents (par ex :amiante ), qu au fil du temps tout est a refaire , comme beaucoup de vieilles autos (faisceaux elec triques , joints , pièces moteurs etc etc )si tu rajoutes a ça la carrosserie qu il faut entretenir (jonction alu / ferraille )tu connais je crois , les cardans , toutes les durites  et j en oubli car en réalité c est toute la voiture , enfin bref tu arrives a des idioties sur un plan dépense. A l époque , je me repete, Ferrari était un marque confidentielle , destinée a des clients , qui ne comptaient pas et ce n était pas une affaire d état que de descendre un moteur, c était comme ça . Aujourd hui la marque est devenu plus "grand publique " a partir de la TR justement et les ennuis sont probablement moins importants

De toutes les façon une Ferrari coute toujours très très  cher, (a contrario de ce  que je lis sur ce forum)?? j en ai eu et conduis depuis l âge de 18 ans et ça a toujours été comme cela , maintenant évidement ça dépend comment tu entretiens tes voitures , mais celle la , si tu ne fais pas ça , elle ne sortira pas de ton garages ....et voili (toujours pas de semi laiderons , non mais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Je pense qu'il ne faut pas noircir le tableau à outrance, surtout lorsque je vois évoqué jusqu'au faisceau électrique....

La voiture est assez robuste mécaniquement, avec des défauts connus sur la boîte si on accélère trop souvent très fort.

Sinon, je considère qu'une belle auto avec un bon historique demandera un entretien minimum qu'il faut chiffrer à environ 6/7.000 € tous les 3 ans, + quelque petites broutiles de temps à autres.

N'oublions pas les pneus... 500 € pièce.

Si vous envisagez une auto sur laquelle vous vous voyez déjà faire ce ui est énoncé ci-dessus, changez de trottoir.

Sur ma BB qui n'avait pas eu les courroies de faites depuis 7 ans (et qui étaient comme neuves car l'auto servait régulièrement), j'ai fait une énooooorme rév', avc changement de toutes les durites, réfections des carbu, joints spi d'arbres à câmes, jeu de soupape, allumage, et eouf corse, courroies et tout le toutim. J'en ai profite pour nettoyer le moteur, et faire repeindre tout le compartiment AR, ailes comprises. Pas une durit, un collier, un joint, un boulon qui ne soit pas neuf.

Pour la beauté du geste.

Et l'avenir.

Pour un coût inférieur à 10.000 €.

Mais je n'étais absolument pas obligé de refaire tout ça.

Même si au démontage des carbus on a quand même trouvé des ... aiguilles de pin à l'intérieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

je veux une bb aussi ,.. mais veux pas manger des pates tous les jours pour elle.

tu peux les acheter en gros pour un meilleur tarif ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:D Moi, je l'ai en 1/18 et je confirme, fiable et entretien pratiquement nul.... :) :)

Alain ;) ;)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Il y a dix ans, un de mes proches avait une BB. Je l'ai vu - un jour - donner des coups de pieds dans les pneus tellement sa voiture lui taper sur les nerfs. Je précise que ce gars n'avait pas de soucis financiers et qu'il entretenait sa voiture au mieux.

Dans la série, il y a toujours quelque chose à faire.

Quand nous sommes allés au MC, nous avons suivi pendant quelques dizaines de km une BB qui roulait d'ailleurs assez bien, 150/160. Nous l'avons retrouvé sur le parking Ferrari, et le proprio avait une pince à la main et bricolait un truc à l'emplacement passager.

Pour info, immat 33 et gris métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

On peut dire qu'elle a été entreposée celle-ci. Effectivement le combo  :o

Une ancienne neuve ou refaite.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Un bon sellier pour teinter le cuir en "blue scuro" et ça devient une très belle pièce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Vues à la vente à Padoue : 4 i et 1 carbu.

Dont 1 rouge intérieur rouge, et 1 bleue intérieur rouge aussi.

Surprenant, mais finalement là aussi le genre de caisse à apprécier de visu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Tiens pendant que tu y es et que tu parles fefe , mon Dany , connaitrais tu par hasard la norme pour le 512i en cm du pneu arr du bord de la carrosserie (le bord de  l aile quoi ), j ai peut être un prob d amorto , mais difficile a dire elles semblent ne pas avoir toutes la meme hauteur ? Les amortisseurs sont "réglables "légèrement je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Tiens pendant que tu y es et que tu parles fefe , mon Dany , connaitrais tu par hasard la norme pour le 512i en cm du pneu arr du bord de la carrosserie (le bord de  l aile quoi ), j ai peut être un prob d amorto , mais difficile a dire elles semblent ne pas avoir toutes la meme hauteur ? Les amortisseurs sont "réglables "légèrement je crois !

2 "n" à Danny !!

>:D

Sinon, pour revenir à ta question :

- les amortisseurs ? y'en a 2 / roue... faudrait 1 sacré pb.

- tu pars aussi du principe absolument pas vérifié que ton capot AR est droit, parfaitement ajusté et symétrique pour simplement jauger à l'oeil.

- tu pars aussi du principe que l'angle de carrossage est identique côtés D & G.

Donc, comme ça, j'ai pas la réponse.

Je peux t'envoyer photos des 4pages concernant les roues et les pneus et les 13pp concernant la suspension et les amortisseur AR du manuel d'atelier (en Anglais).

Mais z'ont été prudents, parlent pas de côtes par rapport à la carrosserie...

En revanche, y'a des angles et des écarts/distances de partout et dans tous les sens.

De quoi s'amuser pour les longues soirées d'hiver.

Juste un 'tit truc vite fait et visible à l'oeil nu :

tes triangles inférieurs doivent être parallèles au sol,

l'entraxe des amortisseurs doit être de 396mm et de 210mm entre le point bas et le point haut du ressort.

Pour vérifier le carrossage sans aller au garage, y'a les schémas.

Et plein d'autres tips que je ne peux résumer ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0