0
J.Marc

Fiabilité / entretien de la Ferrari BB 512...

Messages recommandés

Mad-Math

Bonjour à tous,

 

j'ai lu avec attention ce post en tant que proprio de BB carbu et je ne suis pas certain de me retrouver dans tout ce qui est écrit précédemment.

Alors certes je ne l'ai que depuis 6 mois, mais surtout j'ai pas mal de copains qui roulent en BB depuis plusieurs années voir plusieurs dizaines d'années (!) et les retours sont plutôt bons. Un seul à des ennuis à répétition mais il démarre la voiture une fois tous les 6 mois pour un tour de patté de maison  :rolleyes:

 

Tout comme Danny W j'ai commencé par une gosse révision avec une facture dans la même fourchette de prix et pour le moment je n'ai que le bon côté du V12 à plat!  :D

 

 

En espérant que ça dure... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78

:o

Dit moi JP, c'est bien une tête de soupape qui est incrustée dans ce piston ? !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Eh oui, ça fait mal au cœur et ça va faire très mal au portefeuille:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Rupture de la courroie de distribution ?! :o

Ou bien la soupape est tombée dans la chambre de combustion ? :wacko:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Je sais pas si c'est une soupape au sodium mais le changement de courroie régulièrement, c'est utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, elpio a dit :

Je sais pas si c'est une soupape au sodium mais le changement de courroie régulièrement, c'est utile...

Qui te dit que c'est la courroie qui a laché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 18 minutes, Oliv a dit :

Qui te dit que c'est la courroie qui a laché...

Supposition seulement comme dit tifosi101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

oui on aimerait bien en savoir plus ....j ai aussi des soupapes au sodium mais elles sont sur mon bureau now

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 19 heures, elpio a dit :

Je sais pas si c'est une soupape au sodium mais le changement de courroie régulièrement, c'est utile...

 

Il y a 18 heures, elpio a dit :

Supposition seulement comme dit tifosi101

Mefie- toi quand même car tu as peut-être (et même surement) les mêmes sur ta voiture :rolleyes:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 4 heures, David 84 a dit :

 

Mefie- toi quand même car tu as peut-être (et même surement) les mêmes sur ta voiture :rolleyes:

Il faut que je demande à l'ancien proprio... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 06/04/2016 à 16:34, Oliv a dit :

Quand on vous dit que les soupapes au sodium elles petent :D 

dedicasse à 33Manu

 

Pour celle là on ne sait pas la cause ...

 

Du reste quand ça casse c'est totalement aléatoire sur les dégâts provoqués, la loterie :rolleyes:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a une heure, 33manu a dit :

Du reste quand ça casse c'est totalement aléatoire sur les dégâts provoqués, la loterie :rolleyes:

Parfois, encore mieux, ça ne casse pas. Et comble de chance, c'est le cas de figure le plus probable...

Mais moi, à ta loterie, je ne suis pas joueur car la casse peut être importante.

Remarque, avec mes QV, je ne suis pas concerné :P


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 12 heures, David 84 a dit :

Parfois, encore mieux, ça ne casse pas. Et comble de chance, c'est le cas de figure le plus probable...

Mais moi, à ta loterie, je ne suis pas joueur car la casse peut être importante.

Remarque, avec mes QV, je ne suis pas concerné :P

 David avec tes QV il doit bien y avoir autre chose qui peut claquer! en cherchant bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 3 heures, camille a dit :

 David avec tes QV il doit bien y avoir autre chose qui peut claquer! en cherchant bien....

Bien sûr, mais il me semblait qu'ici nous parlions soupapes...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 26 minutes, David 84 a dit :

Bien sûr, mais il me semblait qu'ici nous parlions soupapes...

non, en fait j'élargis le sujet:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Le 8 avril 2016 à 18:42, 33manu a dit :

 

Pour celle là on ne sait pas la cause ...

 

Du reste quand ça casse c'est totalement aléatoire sur les dégâts provoqués, la loterie 

 

@+

La cause c'est la soupape au sodium qui a casse.

Heureusement la culasse n'a pa subie de dégât après vérifications approfondies donc pas nécessaire de la changer:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci du retour. Vu la photo la probabilité était forte que ce soit cela. Bon courage.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
33manu
il y a 14 minutes, Oliv a dit :

Ce serait pas la première fois...

 

Tu peux nous donner des détails précis sur les "autres fois" ? ça m'intéresse car souvent ce sont des "on dit" sans le moindre élément factuel précis, ainsi naissent et s'entretiennent les légendes urbaines ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

 

Tu peux nous donner des détails précis sur les "autres fois" ? ça m'intéresse car souvent ce sont des "on dit" sans le moindre élément factuel précis, ainsi naissent et s'entretiennent les légendes urbaines ...

 

@+

Demande à David84 il m'a envoyé pas mal de photos de soupapes au sodium cassées, s'il souhaite en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 21 minutes, Oliv a dit :

Demande à David84 il m'a envoyé pas mal de photos de soupapes au sodium cassées, s'il souhaite en parler

si c'est récurrent et que ces soupapes au sodium ne tiennent pas pourquoi ne pas les remplacer, ça reviendrai moins cher qu'une réfection moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, camille a dit :

si c'est récurrent et que ces soupapes au sodium ne tiennent pas pourquoi ne pas les remplacer, ça reviendrai moins cher qu'une réfection moteur.

Evidemment.... 

Mais la encore Manu n'est pas d'accord sur la "fragilité" des soupapes au sodium, malgres lesnombreux cas de rupture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Evidemment.... 

Mais la encore Manu n'est pas d'accord sur la "fragilité" des soupapes au sodium, malgres lesnombreux cas de rupture

Oliv si tu branches Manu on est reparti pour discuter du GDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0