2 2
Utopia

Ma 308 et moi

Recommended Posts

sttuf

Sublime, quel plaisir çà doit etre de roder ce V8... 

J'ai exactement la meme façon de penser que toi je vois,  les recentes çà n'est pas mon truc, il me faut l'emotion des vieux boulons çà s'explique pas, le toucher de route à l'ancienne moins efficace bien sur mais plus vivant, les odeurs, le visuel, les materiaux d'epoque...  la fougue mais qu'on a le temps d'apprecier sans etre catapulté à 200 en moins de 10 secondes... çà peut paraitre désuet pour l'amateur exclusif d'autos d'exception récentes mais quel plaisir pour moi. 

Laurent 34
il y a 39 minutes, sttuf a dit :

J'ai exactement la meme façon de penser que toi je vois,  les recentes çà n'est pas mon truc, il me faut l'emotion des vieux boulons çà s'explique pas, le toucher de route à l'ancienne moins efficace bien sur mais plus vivant, les odeurs, le visuel, les materiaux d'epoque...  la fougue mais qu'on a le temps d'apprecier sans etre catapulté à 200 en moins de 10 secondes... çà peut paraitre désuet pour l'amateur exclusif d'autos d'exception récentes mais quel plaisir pour moi. 

Je crois qu'on est nombreux ici à penser comme toi, j'adhère à 100% ☺️

• Like 4

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Utopia
Le 20/09/2024 à 12:52, dragon1964 a dit :

Sublime, profites en bien …

Merci 

Utopia
Le 20/09/2024 à 16:32, sttuf a dit :

Sublime, quel plaisir çà doit etre de roder ce V8... 

C'est une belle expérience en effet. Je perçois très clairement la différence au fur et à mesure des kilomètres. Il est de plus en plus souple, de plus en plus vif aussi. C'est vivant.

Pour les sensations oui, j'aime beaucoup ces odeurs typiques, cette boite de vitesse "lente" de par les standards actuels, la direction non assistée une gabégie en 2024... Mais quand je la conduis j'ai l'impression de m'assoir dans un Spitfire avec la sonorité du moteur, la vitre baissée afin d'entendre les carbus, l'odeur d'essence etc… Puis la grille de vitesse chromée et qui claque à chaque passage de rapport. Une légende.

Bien entendu il en faut pour tout les goûts et ce que nous trouvons "charmant" peut paraître très chiant pour celui qui aime les modernes. A chacun sa passion.

Edited by Utopia

Renren

Je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça qui puissent trouver vraiment ça chiant. Je crois que ça peut par contre amuser beaucoup de gens plus que de leur plaire vraiment, parce que moins sensibles aux saveurs distillées par une mécanique qui demande à être écoutée que par des valeurs de 0-100 et la pléthore de gadgets proposée qui ringardise le modèle de l'année précédente. 

Gardons donc notre plaisir, ça nous en fera plus...😋

dejideji
Il y a 14 heures, Renren a dit :

Je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça qui puissent trouver vraiment ça chiant. Je crois que ça peut par contre amuser beaucoup de gens plus que de leur plaire vraiment, parce que moins sensibles aux saveurs distillées par une mécanique qui demande à être écoutée que par des valeurs de 0-100 et la pléthore de gadgets proposée qui ringardise le modèle de l'année précédente. 

Gardons donc notre plaisir, ça nous en fera plus...😋

+ 1 😊

Ce que j'apprécie lors de la conduite de mes vieilleries, ce sont les sensations, les bruits, les odeurs propres à chaque auto, le rooroo des carbus, les vêtements qui sentent l'essence brulée après une virée, ...

Les récentes sont fades, un peu comme si l'on comparait un plat surgelé industriel avec le plat que notre grand-mère cuisinait. Incomparable !

Dejideji

• Like 2
  • Confused 1

Yves
il y a 13 minutes, dejideji a dit :

+ 1 😊

Ce que j'apprécie lors de la conduite de mes vieilleries, ce sont les sensations, les bruits, les odeurs propres à chaque auto, le rooroo des carbus, les vêtements qui sentent l'essence brulée après une virée, ...

Les récentes sont fades, un peu comme si l'on comparait un plat surgelé industriel avec le plat que notre grand-mère cuisinait. Incomparable !

Dejideji

je ne dirais pas que les récentes sont fades, c’est simplement la saveur qui est différente. 
J’ai plein de “vieilleries” qui datent au mieux de 1979, et je viens de récupérer une f355 de 1998, eh bien c’est quand même super marrant!

Même si c’est ultra différent de tout le reste.

Il en faut pour tous les goûts! Je pense que quand on enfonce la pedale de droite d’une F12, y a rien de fade 😁

sttuf

Yves, une 355... c'est devenue une vieillerie avec le temps 😄 

TripleBlack®
Le 04/08/2024 à 21:13, Utopia a dit :

La couleur est d'origine le doute  été levé grace à une bonne âme chez Pozi

Alors quelle est elle car je me souviens que l'on avait remarqué plusieurs nuances à différents endroits. Tu as réussi à avoir quelque chose d'officiel ou c'est juste une info orale ?