0
Trois cinquante cinq

Ma petite 288 GTO

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Félicitations @Trois cinquante cinq pour ces travaux d'hiver ! :)

Mais alors elles sont où les photos ? ;)

Et peux-tu nous donner plus de détails sur le changement de comportement, le confort, à allure normale, quand tu attaques, sur autoroute, etc.

Et éventuellement un rappel des coûts (ordre de grandeur) pour ceux qui pourraient être tentés ?

 

Merci Franck ;) !

Pas encore eu l occasion de bien tester les modifications, car en cette période les routes sont très humides. Les pneus ne montent pas en température...

L auto bouge maintenant d un seul bloc et apparait très directionelle, l avant est très incisif ! moins de mouvements de caisse, plus vive aux changement d assiette

Elle est bien assise et reste confortable. L ensemble moteur boite toujours aussi extraordinaire, et meme après 10 000 kms derrière le volant, je ne parviens toujours pas a m habituer à la violence de l accéleration... 

Environ 10 k pour l opération. 

Retour plus détaillé au printemps avec le retour des beaux jours:)

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@Trois cinquante cinq : merci pour ces premiers retours détaillés et vivement le printemps ! B)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bravo Alain, tu as (à mes yeux) une des autos les plus désirables du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 13 minutes, cheki a dit :

Bravo Alain, tu as (à mes yeux) une des autos les plus désirables du forum.

 

Grazie Luc !

Achètes... pas cher !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je commence a m habituer au nouveau set - up et j ai enfin trouvé les pressions qui vont bien avec les S007, soit 2.1b  à l arrière et 2.3 b à l avant.

Je n ai toujours pas de mots pour cet ensemble moteur / boite...C est musical, ennivrant et d une violence extreme. C est UNIQUE pour un passionné ...vraiment...

Je sais que tous ne vont me suivre dans mon raisonnement, mais croyez en mon expérience, à l exeption de la LF , il n y a que la F 40 dans un style totalement différent, qui restitue autant de brutalité et de sauvagerie à l accélération !!! 

En terme de roulage, la F 12 est aussi exigente...Il faut rester très humble...

C est vraiment unique !!!

La suspension de la TDF est un énorme changement, surtout en travaillant avec les S 007 qui sont quasi des semi - slicks.

 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Magnifique ! Ça donne encore et toujours plus envie. C'est cette humilité nécessaire qui rend l'auto si émotionnelle. Autrement ce n'est bon que pour les Marseillais à Cancun pour frimer sur le port...

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Admettons que je voudrais mettre 200 k max dans une superbe CS qui ne serait pas en annonce.

Max 25 000 kms, rosso, carrosserie d origine.

Quelqu un ici aurait ça en " OFF MARKET " dans son carnet d adresse ou ses connaissances 🙂 ???

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Admettons que je voudrais mettre 200 k max dans une superbe CS qui ne serait pas en annonce.

Max 25 000 kms, rosso, carrosserie d origine.

Quelqu un ici aurait ça en " OFF MARKET " dans son carnet d adresse ou ses connaissances 🙂 ???

Alain, c'est très difficile de trouver le GRAAL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 03/07/2021 à 12:58, Trois cinquante cinq a dit :

Admettons que je voudrais mettre 200 k max dans une superbe CS qui ne serait pas en annonce.

Max 25 000 kms, rosso, carrosserie d origine.

Quelqu un ici aurait ça en " OFF MARKET " dans son carnet d adresse ou ses connaissances 🙂 ???

Pitié non…

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
Le 03/07/2021 à 12:58, Trois cinquante cinq a dit :

Admettons que je voudrais mettre 200 k max dans une superbe CS qui ne serait pas en annonce.

Max 25 000 kms, rosso, carrosserie d origine.

Quelqu un ici aurait ça en " OFF MARKET " dans son carnet d adresse ou ses connaissances 🙂 ???

Je te souhaite de trouver ton bonheur 

c’est une caisse géniale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Salut Alain,

Je viens de parcourir ton topic et je vois que la passion est totale de la première à la dernière page. 

Je me permets ici de te questionner au sujet de la F12. Cette auto me titille depuis longtemps et ce, depuis l'achat de mon V12 AML (mon ex DBS).

Je pense être plus en phase avec un V12 qu'un V8, même si ma 488 me donne entière satisfaction. Pour preuve, j'ai parcouru avec elle 2500 kms en 6 mois.

 

Merci d'avance,

Bien à toi,

Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Rosso Scuderia a dit :

Salut Alain,

Je viens de parcourir ton topic et je vois que la passion est totale de la première à la dernière page. 

Je me permets ici de te questionner au sujet de la F12. Cette auto me titille depuis longtemps et ce, depuis l'achat de mon V12 AML (mon ex DBS).

Je pense être plus en phase avec un V12 qu'un V8, même si ma 488 me donne entière satisfaction. Pour preuve, j'ai parcouru avec elle 2500 kms en 6 mois.

 

Merci d'avance,

Bien à toi,

Christian.

 

Salut Christian, que souhaites tu savoir préçisement 😎 ?

Ce que je peux te dire, c est que dès l instant ou tu rouleras avec une F 12, tu vas oublier dans la seconde la 488 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 15 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Salut Christian, que souhaites tu savoir préçisement 😎 ?

Ce que je peux te dire, c est que dès l instant ou tu rouleras avec une F 12, tu vas oublier dans la seconde la 488 !

 

Pour moi, un V12 est un moteur où tu peux cruiser sur de longues distances sans avoir une boite de Doliprane à avaler, un moteur rugissant lorsque l'envie te prend, un couple camionnesque et une robe plus passe partout surtout en gris Silverstone, couleur que j'affectionne particulièrement pour la F12. 

Mes critères correspondent ils à la F12 ? Je n'en ai jamais essayé. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 21 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

Pour moi, un V12 est un moteur où tu peux cruiser sur de longues distances sans avoir une boite de Doliprane à avaler, un moteur rugissant lorsque l'envie te prend, un couple camionnesque et une robe plus passe partout surtout en gris Silverstone, couleur que j'affectionne particulièrement pour la F12. 

Mes critères correspondent ils à la F12 ? Je n'en ai jamais essayé😉 

Tu attends quoi  ( on ne vie qu'une fois)? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

Tu attends quoi  ( on ne vie qu'une fois)? 

 

Modena Sport en n'a pas pour l'instant mais je leur ai transmis mes souhaits. 

Pozzi en a une belle qui me plairait bien et elle est bien optionnée mais je reste fidèle à la concession de Toulouse. 😉

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, Rosso Scuderia a dit :

Pour moi, un V12 est un moteur où tu peux cruiser sur de longues distances sans avoir une boite de Doliprane à avaler, un moteur rugissant lorsque l'envie te prend, un couple camionnesque et une robe plus passe partout surtout en gris Silverstone, couleur que j'affectionne particulièrement pour la F12. 

Mes critères correspondent ils à la F12 ? Je n'en ai jamais essayé. 😉

 

Pas tout à fait Christian...

Bien sur, tu peux le faire, mais ta description me fait davantage penser à une 550.

La F 12, c est un moteur qui n est pas vraiment fait pour cruiser...c est un bloc issue de la course et qui prends ses genes dans le 599 XX. Il est d ailleurs installé dans la LF avec le KERS en supplément !!!

L ensemble moteur/boite est monstrueux, et...addictif. C est un véritable " central avant " puisque lorsque tu ouvres le capot moteur, tu pourras observer qu il est plaçé derrière les roues avants, coté pare-brise.

Je vais te poster une célèbre vidéo que je t incite a visionner en entier, car elle résume très bien la F 12 🤩 .

 

 

 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch

Ici, toutes les informations - "froides", je dirais - sur la F12  sont disponibles, et je trouve que c'est bien résumé. On voit que son achat ne peut pas être considéré comme un investissement, et c'est tant mieux. Car je ne supporte pas ces achats/investissements qui correspondent bien aux modèles GTO / TDF et Competizione maintenant.

Ce sont des "bêtes" techniques destinés à prendre la poussière (enfin pas vraiment) avant d'être revendu pour donner un bénéfice à ceux qui ont les moyens mais pas forcément le goût de l'auto. Bref, c'est un autre sujet.

Donc voici le lien intéressant (peut-être déjà posté ailleurs  - j'ai pas vérifié): 

 

Je pense que cet auto "doit" être un achat passion. Une envie de toucher le mythe (presque!) accessible. C'est à mon avis, la base de Ferrari  ==> 

 

1: V12

2: central avant

3: 2 places

 

Ferrari c'est ça (pour moi)

 

Dans la droite lignée de l'iconique 250 GTO.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 14 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pas tout à fait Christian...

Bien sur, tu peux le faire, mais ta description me fait davantage penser à une 550.

La F 12, c est un moteur qui n est pas vraiment fait pour cruiser...c est un bloc issue de la course et qui prends ses genes dans le 599 XX. Il est d ailleurs installé dans la LF avec le KERS en supplément !!!

L ensemble moteur/boite est monstrueux, et...addictif. C est un véritable " central avant " puisque lorsque tu ouvres le capot moteur, tu pourras observer qu il est plaçé derrière les roues avants, coté pare-brise.

Je vais te poster une célèbre vidéo que je t incite a visionner en entier, car elle résume très bien la F 12 🤩 .

 

 

 

 

Sympa la vidéo de TopGear. Il ne me reste plus qu'à en essayer une pour me faire mon opinion. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Rosso Scuderia a dit :

Il ne me reste plus qu'à en essayer une pour me faire mon opinion. 😉

 

Voilà 🙂 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 25/08/2021 à 10:02, Bebch a dit :

Ici, toutes les informations - "froides", je dirais - sur la F12  sont disponibles, et je trouve que c'est bien résumé. On voit que son achat ne peut pas être considéré comme un investissement, et c'est tant mieux. Car je ne supporte pas ces achats/investissements qui correspondent bien aux modèles GTO / TDF et Competizione maintenant.

Ce sont des "bêtes" techniques destinés à prendre la poussière (enfin pas vraiment) avant d'être revendu pour donner un bénéfice à ceux qui ont les moyens mais pas forcément le goût de l'auto. Bref, c'est un autre sujet.

Donc voici le lien intéressant (peut-être déjà posté ailleurs  - j'ai pas vérifié): 

 

Je pense que cet auto "doit" être un achat passion. Une envie de toucher le mythe (presque!) accessible. C'est à mon avis, la base de Ferrari  ==> 

 

1: V12

2: central avant

3: 2 places

 

Ferrari c'est ça (pour moi)

 

Dans la droite lignée de l'iconique 250 GTO.

 

 

Merci pour cette vidéo sympa, et aussi agacé comme toi par ces acheteurs de séries spéciales (et j’ai que ça dans mon garage 😉), et qui ne roulent jamais avec!! … et qui sont prioritaires sur les autres lors de la commercialisation de ces autos.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Le 25/08/2021 à 10:02, Bebch a dit :

Ici, toutes les informations - "froides", je dirais - sur la F12  sont disponibles, et je trouve que c'est bien résumé. On voit que son achat ne peut pas être considéré comme un investissement, et c'est tant mieux. Car je ne supporte pas ces achats/investissements qui correspondent bien aux modèles GTO / TDF et Competizione maintenant.

Ce sont des "bêtes" techniques destinés à prendre la poussière (enfin pas vraiment) avant d'être revendu pour donner un bénéfice à ceux qui ont les moyens mais pas forcément le goût de l'auto. Bref, c'est un autre sujet.

Donc voici le lien intéressant (peut-être déjà posté ailleurs  - j'ai pas vérifié): 

 

Je pense que cet auto "doit" être un achat passion. Une envie de toucher le mythe (presque!) accessible. C'est à mon avis, la base de Ferrari  ==> 

 

1: V12

2: central avant

3: 2 places

 

Ferrari c'est ça (pour moi)

 

Dans la droite lignée de l'iconique 250 GTO.

 

 

 

La passion n'exclut pas la réflexion surtout lorsque tu en es à ta cinquième Ferrari. 

Je trouve ton avis très tranchant, trop tranchant mais je ne suis pas sur ce topic pour polémiquer. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
Il y a 21 heures, Rosso Scuderia a dit :

pour polémiquer

Un avis (tranchant) n’induit pas une polémique….

Mais je ne suis pas là pour exclure une réflexion: d’où mon post vidéo don je n’ai pas entendu ton avis là-dessus. Car c’était pour aider que j’ai placé ce lien. Même quelqu’un qui a « X » Ferrari peut apprécier de l’aide non? En tout cas moi j’apprécie quand on m’aide. 

Modifié par Bebch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 1 heure, Bebch a dit :

Un avis (tranchant) n’induit pas une polémique….

Mais je ne suis pas là pour exclure une réflexion: d’où mon post vidéo don je n’ai pas entendu ton avis là-dessus. Car c’était pour aider que j’ai placé ce lien. Même quelqu’un qui a « X » Ferrari peut apprécier de l’aide non? En tout cas moi j’apprécie quand on m’aide. 

 

Je ne fais pas référence au contenu de la vidéo, mais à ta position sur les modèles exclusifs comme la GTO, la TDF et bien d'autres ... Tu as écrit : "je ne supporte pas ces achats/investissements qui correspondent bien aux modèles GTO / TDF et Competizione".

 

Pour moi, c'est uniquement une question de moyens et pourquoi ne pas aller chercher le graal ? Personnellement, je n'en ai pas les moyens mais si je les avais pourquoi pas. 

Ce forum permet de partager des expériences, en ta qualité de propriétaire de F12, tu n'as fais aucun retour personnel à la suite de mon questionnement.

Voilà fin du sujet. 😉  

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, Rosso Scuderia a dit :

Je ne fais pas référence au contenu de la vidéo, mais à ta position sur les modèles exclusifs comme la GTO, la TDF et bien d'autres ... Tu as écrit : "je ne supporte pas ces achats/investissements qui correspondent bien aux modèles GTO / TDF et Competizione".

 

Il a plutot raison Christian... 90 % de ces modèles dorment profondement sans les garages en attendant que les cours montent $.

A mon sens , c est une réalité et ceux qui roulent avec comme Franck ( kani ), pour notre plus grand bohneur, sont minoritaires 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0