0
dragon1964

Projet Réalisé D'achat Jaguar E Type Siii Roadster...

Messages recommandés

OliveBdr

oui c'est vrai, je vais suivre ton conseil... d'autant que j'ai un peu pollué ton post du coup. Je suis désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 37 minutes, OliveBdr a dit :

oui c'est vrai, je vais suivre ton conseil... d'autant que j'ai un peu pollué ton post du coup. Je suis désolé.

 

Tu n'as rien pollué du tout, mais je pense qu'elle mérite un sujet spécifique ...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Pour être très honnête, en pesant mes mots, et malgré les tracas qu'elles entraînent dans leur sillage, je pense que ce sont des voitures d'une vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Le 05/04/2020 à 11:00, dragon1964 a dit :

@430, @dfiordean, @kani56, @Vincent993, @Yves, @philM, merci pour vos félicitations pour le Pitchounet, et/ou pour les compliments pour cette auto qui est magnifique il est vrai!

 

Yves, j'ai déjà été avec la XKR un ferrariste-jaguariste puisque j'avais à l'époque la 512Tr.

Pour celle là, finalement, je ne la connais pas, pas roulé avec, et je n'ai même pas déplié la capote ce que fera son futur propriétaire!

J'y reviendrai peut être dans quelques années...

 

Eh bien voilà, tout s'explique: déjà qu'en alpaga, comme le dit @philM, la capote ne semblait pas efficace, mais si en plus Philippe, tu ne l'as pas dépliée...:rolleyes::D Félicitations pour le pitchounet!;)

Quel dommage de ne pas profiter de la conduite de cette splendeur après tous les travaux et le soin que tu lui as offerts!! Je te souhaite une très bonne vente.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, Piu Bella Macchina a dit :

Eh bien voilà, tout s'explique: déjà qu'en alpaga, comme le dit @philM, la capote ne semblait pas efficace, mais si en plus Philippe, tu ne l'as pas dépliée...:rolleyes::D Félicitations pour le pitchounet!;)

Quel dommage de ne pas profiter de la conduite de cette splendeur après tous les travaux et le soin que tu lui as offerts!! Je te souhaite une très bonne vente.:)

 

Merci Patrick c'est très gentil!;)

Oui, il faut se méfier des capotes, fussent elles de la meilleure facture :)

 

C'est vrai, c'est bien dommage de ne pas pouvoir en profiter, mais les travaux, pour des raisons multiples, ont duré bien plus longtemps que prévu et entre temps ma situation a changée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Les restaurations sur ce type d'autos sont toujours très longues. Pour pouvoir rouler, il est préférable de les acheter refaite, sinon c'est la course aux ennuis. Il ne faut pas oublier qu'elles ont 50 à 60 ans maintenant, et qu'elles n'ont pas été conçues comme des camions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, OliveBdr a dit :

Les restaurations sur ce type d'autos sont toujours très longues. Pour pouvoir rouler, il est préférable de les acheter refaite, sinon c'est la course aux ennuis. Il ne faut pas oublier qu'elles ont 50 à 60 ans maintenant, et qu'elles n'ont pas été conçues comme des camions :)

 

Oui Olivier, les restaurations sont longues et même coûteuses, mais quand c'est fini, c'est une réelle satisfaction.

 

Au risque de me répéter, ce n'était pas vraiment une restauration, car la voiture n'en avait pas besoin!

La voiture était au départ extrêmement saine, (je pèse mes mots) que ce soit au niveau de la carrosserie (pas le moindre pic de rouille sur la carrosserie ce qui est purement incroyable. Elle a été stockée dans des conditions parfaites), mécaniquement que pour l'état de l'intérieur, mais je la souhaitais parfaite car je n'avais, jusqu'à il y a peu, l'intention de m'en séparer!

 

Au départ, on change ce qui est fondamental, puis à y être, petit à petit,  on va dans le détail pour ceci, encore un peu plus loin pour cela,  parce qu'à dépenser du temps (et accessoirement de l'argent), on n'est plus à ça près!

 

Sur certains aspects, on est allé assez loin dans la minutie.

Ainsi, pour la peinture, la voiture est restée chez le peintre quelques mois de plus car il souhaitait que les conditions optimales soient réunis pour la peindre, au niveau de la T° et de l'hydrométrie extérieure, je crois me souvenir.

Alors, on a attendu les beaux jours et dons quelques mois! 

Et puis, on ne s'est pas arrêté là,  le carrossier a souhaité faire venir un "démonstrateur" d'une maison de peinture automobile pour quelle soit parfaite, ce qui fut fait! 

 

Les premières type E ont presque 60 ans, la série I est sortie en 1961, la série III a déjà 10 ans de moins puisque sortie en 1971, et celle ci est une dernière série III fabriquée en décembre 1973 (il y a même encore dans le coffre attaché par une ficelle, la fiche de sortie de l'usine!!!)....

 

Ici, une étiquette sur la carrosserie ou,l'on voit cette date (12/73)

RxZhmm.jpg.29c71d3fb8a91479b99a619475b53703.jpg

 

... et, immatriculée en mai 1975 (elle n'a jamais été re-immatriculée depuis)

5e983cd81069e_CGUSrecto.thumb.jpg.df36dd0888629d22d3721742c1998dba.jpg

 

Il est clair, que si tu veux prendre la route de suite, il vaut mieux en choisir une qui a passée toutes ces étapes! ;)

 

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

 

Hello,

Quelques photos du compartiment moteur que l'on voyait peu sur les autres photos, et un moteur qui a maintenant  son beau et nouveau radiateur en inox ainsi que les protections du haut moteur en aluminium

IMG_1651IMG_1651

IMG_1651IMG_1651
 

Avec le petit tuyau du lave glace à gauche...
IMG_1652IMG_16520 voteVoir l'image en grand
 

Fin de mon histoire avec Miss E qui s'en est allé sous d'autres horizons, bye bye Miss 👋

Peut être les parisiens l'a verront évoluer dans la capitale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0