0
Franck

McLaren MP4-12C

Messages recommandés

FRANCOIS

Bonjour DRAGON

tu sais j'ai aussi convoité une E la seule que j'ai conduit était celle qui venait de Miami  le cab blanc du cote de Carcassonne il y a maintenant plusieurs decenies et a l'epoque j'avais été impressionné par la vivacité de cet engin .Pour les W Monegasque je vais faire tirer comme toi d'autant que l'assureur ne pose pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, FRANCOIS a dit :

Bonjour DRAGON

tu sais j'ai aussi convoité une E la seule que j'ai conduit était celle qui venait de Miami  le cab blanc du cote de Carcassonne il y a maintenant plusieurs decenies et a l'epoque j'avais été impressionné par la vivacité de cet engin .Pour les W Monegasque je vais faire tirer comme toi d'autant que l'assureur ne pose pas de probleme.

 

Salut François,;)

Bien c'est aussi la seule que j'ai conduit moi aussi car je n'ai pas encore pris la route avec mon roadster SIII (voir le sujet dans ma signature)

C'est celle que nous avions ramené de Miami avec Christophe;  une série II roadster avec donc le straight six 4.2L, et c'était en 1988 !!!:rolleyes:

Par contre entre une Jaguar E quelque soit la série et une McLaren MP4/12C; c'est le grand écart !!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

OUI 1988 ... j'etais en Licence de droit a Montpellier avec Christophe   pour la 12C ou la E j'ai toujours un faible pour les anglaises et j'ai aussi eu une XJS CAB V12 il y a 20 ans qui m'a laissé que de bons souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

François peux tu nous donner des nouvelles de ton Anglaise ? 

Des soucis électroniques comme on en parle souvent ? 

Combien de kilomètres au volant ? 

Enfin des photos ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

C 'est une auto vraiment extraordinaire des sensations de dingue un chassis de fou en un mois et demi je lui est collé prés de 1500 bornes.C 'est trop bon  il faut que je me calme .Des autos j'en ai eues ...mais jamais un engin  comme ça .Bien entendu aucun probleme de quoique se soit d'ailleurs les factures et le carnet ne presentent aucune reparation  a part des revisions basiques .Par contre les pneu arriére en 20000KMS on étét changés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Merci pour ce retour @FRANCOIS

20000 km les pneus pour une sportive c'est plutôt exceptionnel bien au contraire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 11 heures, FRANCOIS a dit :

C 'est une auto vraiment extraordinaire des sensations de dingue un chassis de fou en un mois et demi je lui est collé prés de 1500 bornes.C 'est trop bon  il faut que je me calme .Des autos j'en ai eues ...mais jamais un engin  comme ça .Bien entendu aucun probleme de quoique se soit d'ailleurs les factures et le carnet ne presentent aucune reparation  a part des revisions basiques .Par contre les pneu arriére en 20000KMS on étét changés.

Tu ne regrettes pas la "quasi absence" de son (versus un moteur Italien atmo)!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

C 'est une auto vraiment extraordinaire des sensations de dingue un chassis de fou en un mois et demi je lui est collé prés de 1500 bornes.C 'est trop bon  il faut que je me calme .Des autos j'en ai eues ...mais jamais un engin  comme ça .Bien entendu aucun probleme de quoique se soit d'ailleurs les factures et le carnet ne presentent aucune reparation  a part des revisions basiques .Par contre les pneu arriére en 20000KMS on étét changés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

le son est bien present  je te conseille d'en essayer une ou en voir une pour de vrai .Après je crois  que tu as une 355 même si j'aime bien cette auto que je connais bien  sans te vexer c'est pas comparable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

La 355 était tres en avance quand elle est sortie et il y a des amateurs encore maintenant ,je trouve que les sportives ont beaucoup evolué que se soit les 458 les MCL les Lambos se sont devenu des usines a gaz  tres difficiles a conduire a 130 a l heure voire pire a 70 ou 90 sur route c'est aussi a prendre en compte tout est tres facile a conduire .Il faut vraiment faire gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, FRANCOIS a dit :

C 'est une auto vraiment extraordinaire des sensations de dingue un chassis de fou en un mois et demi je lui est collé prés de 1500 bornes.C 'est trop bon  il faut que je me calme .Des autos j'en ai eues ...mais jamais un engin  comme ça .Bien entendu aucun probleme de quoique se soit d'ailleurs les factures et le carnet ne presentent aucune reparation  a part des revisions basiques .Par contre les pneu arriére en 20000KMS on étét changés.

 

Salut François ;)( j'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux pour cette année avec encore plus de plaisir au volant de ton nouveau jouet)

 

Il faudrait la comparer aux voitures de même génération à puissances comparables pour que la comparaison soit équitable bien que je pense que le plaisir ne se mesure pas exclusivement sur le seul critère de la puissance.

Il me semble que tes Ferrari étaient de générations bien plus anciennes; alors, comparer une 360 Modena par exemple ou encore une 550/575 Maranello avec une MP4/12C n'a pas trop de sens à mon avis...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Salut François ;)( j'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux pour cette année avec encore plus de plaisir au volant de ton nouveau jouet)

 

Il faudrait la comparer aux voitures de même génération à puissances comparables pour que la comparaison soit équitable bien que je pense que le plaisir ne se mesure pas exclusivement sur le seul critère de la puissance.

Il me semble que tes Ferrari étaient de générations bien plus anciennes; alors, comparer une 360 Modena par exemple ou encore une 550/575 Maranello avec une MP4/12C n'a pas trop de sens à mon avis...

 

 

Exact, pour l avoir essayé c est une superbe caisse ,j avais hésité a l époque....  mais l Italia (pour ma part) et vraiment supérieur en tout , et  l arrière de la 458 ,:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 7 heures, FRANCOIS a dit :

.Par contre les pneu arriére en 20000KMS on étét changés.

 

tu as déjà mis ça dans un autre topic, je trouve que 20.000 c'est énorme, tu veux pas plutôt dire 2000 ?

parce que 20.000 c'est que je fais avec mon alfa 147, avec la Maranello c'est 12.000 maxi ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

bien sur on ne peut pas comparer  mais ce que je veux dire c'est que les sportives actuelles sont bien plus  puissantes que ce qui se faisait avant en proportion pendant longtemps une sportive ça faisait entre   a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

250 CV ET 400CV  il suffit de regarder l'evolution de  la 308 a la 360 ,là d'un coup presque la norme c'est devenu 600cv voir 700cv  çà devient stratospherique ... Pour les pneumatiques j'ai eu l'auto a 20000kms et les 4 ont été changés avant c'est pourquoi je suis un peu surpris .Donc etant maintenant quasi neuf je vais suivre leur évolution .Même avec les Maranello j'ai bien du faire 30000 kms avant de les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck430
Le 02/01/2017 à 18:56, dragon1964 a dit :

 

Salut François ;)( j'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux pour cette année avec encore plus de plaisir au volant de ton nouveau jouet)

 

Il faudrait la comparer aux voitures de même génération à puissances comparables pour que la comparaison soit équitable bien que je pense que le plaisir ne se mesure pas exclusivement sur le seul critère de la puissance.

Il me semble que tes Ferrari étaient de générations bien plus anciennes; alors, comparer une 360 Modena par exemple ou encore une 550/575 Maranello avec une MP4/12C n'a pas trop de sens à mon avis...

 

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, rossocorsica a dit :

La remplaçante de la 12c est annoncé avec 1283 kg à sec, présentation à Genève

 

http://www.motor1.com/news/132674/mclaren-p14-detailed/

 

 

7377-040117_McLaren+Automotive+Announces

 

 

 

C'est sur que comme ça elle va être bien plus légère  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

 

C'est sur que comme ça elle va être bien plus légère  :D

 

Elle me fait penser au châssis de l'I8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaaagF

Salut

 

Est-ce qu'il y a des choses a savoir avant de se lancer dans une MP4-12C de 2011 ?

 

Merci :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 52 minutes, BaaagF a dit :

Salut

 

Est-ce qu'il y a des choses a savoir avant de se lancer dans une MP4-12C de 2011 ?

 

Merci :)

 

Il y a des pb électrique entre autres...pourquoi pas une 570 ou 650 a la place ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaaagF
il y a 17 minutes, Eric77 a dit :

Il y a des pb électrique entre autres...pourquoi pas une 570 ou 650 a la place ?

 

J'en ai vu une qui me plait avec peut être un deal sur ma 456 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTI16

Salut

je viens de vendre mon aston v8 vantage s et je voudrais acquérir une mp4 12c spider

avez vous des avis ou conseils ou experiences

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0