0
BTX

Lamborghini Huracan - Remplacante De La Gallardo

Messages recommandés

tifosi101

Ça c'est très vrai et Porsche est très fort pour cela. Au prix de développement d'un moteur thermique, on le décline sur 20 ans !

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 52 minutes, 33manu a dit :

 

Je ne pense pas, j'en suis sûr 😉

 

D'origine le moteur devait être bridé, certains constructeurs font cela : ils sortent un moteur à 500 Cv par exemple mais il a été conçu et validé pour 700 CV.

 

Quand le "nouveau" modèle de voiture sort 3 ans plus tard, le "nouveau" moteur fait 700 CV mais pour le constructeur c'est quasi le même : seule change la programmation de l'ECU, parfois quelques bricoles.

 

Ça leur permet de faire de grosses économies en faisant croire à la "nouveauté" 😜 mais en terme de production, d'études etc ... ils n'ont fait qu'un moteur.

 

Bien essayé quand même mais les règles de physique sont incontournables 😙

 

@+

 

 

 


Mais c’est évident manu, c’est le cas sur les moteurs turbo aussi....

Ça reste de la reprog quand même, certe le papillon n’ouvrait pas à 100% et maintenant oui, mais le fait de baisser la richesse sur certaines plages, de rajouter de l’avance etc... c’est bien de la modif de carto 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 14 minutes, Oliv a dit :


Mais c’est évident manu, c’est le cas sur les moteurs turbo aussi....

Ça reste de la reprog quand même, certe le papillon n’ouvrait pas à 100% et maintenant oui, mais le fait de baisser la richesse sur certaines plages, de rajouter de l’avance etc... c’est bien de la modif de carto 

Oui mais tirer 700 CV d'un moteur de 700 CV bridé à 500 CV c'est pas augmenter la puissance d'un moteur atmo, c'est "juste" lui enlever les brides 😉

 

Maintenant qu'il est "au taquet" essayes d'en tirer 800 CV juste avec l'ECU qu'on voit !

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

Oui mais tirer 700 CV d'un moteur de 700 CV bridé à 500 CV c'est pas augmenter la puissance d'un moteur atmo, c'est "juste" lui enlever les brides 😉

 

Maintenant qu'il est "au taquet" essayes d'en tirer 800 CV juste avec l'ECU qu'on voit !

 

@+

 


je ne suis pas d’accord, ce sont les limites de la physique après. On parle d’optimisation de cartographie. N’importe quel moteur a une limite à moment donné.

Même un moteur préparé à une limite aussi !! C’est grâce à l’optimisation de la cartographie que tu vas mettre les bonnes valeurs pour exploiter le maximum de son potentiel sans franchir la limite de la fiabilité, ou en la franchissant d’ailleurs... tout dépend de tes attentes

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Oliv a dit :


je ne suis pas d’accord, ce sont les limites de la physique après. On parle d’optimisation de cartographie. N’importe quel moteur a une limite à moment donné.

Même un moteur préparé à une limite aussi !! C’est grâce à l’optimisation de la cartographie que tu vas mettre les bonnes valeurs pour exploiter le maximum de son potentiel sans franchir la limite de la fiabilité, ou en la franchissant d’ailleurs... tout dépend de tes attentes

Tout dépend de ce que le moteur peut donner, là sont les limites physiques, le reste c'est du blabla de vendeur.

 

Un moteur atmo d'origine bien pensé, fabriqué et réglé n'a quasi aucune marge de progrès sauf à réaliser de profonds changements mécaniques comme évoqué sur d'autres posts et finalement ce n'est plus le même moteur ...

 

Tu es, je pense, un peu "aveuglé" par le côté presque "magique et mystérieux" de la puce qu'on change et d'un clic hop des CV en plus.

 

Nous, les manu, on appelle ça de "la poudre de perlinpinpin" 🤣🤣

 

Mais si tu regardes objectivement les faits, et ils sont têtus, c'est pas possible (en dehors des cas de bridage, mauvaise conception etc ... déjà évoqués).

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour

Ne pas oublier que le v10 de 5,2l avec une grosse cylindrée unitaire et qui tourne à plus de 8000 t/mn, il casse parfois et la facture peut être salée, 75000€ confirmé par un chef d’atelier d’audi Lyon.

 

une boîte à ST ETIENNE en refait actuellement 5....

 

ca peut arriver bien sûr sur n’importe quel moteur mais en consultant les forums à droite à gauche, le 5,2 à l’air beaucoup moins fiable que le 4.2 ou un moteur de 911 turbo ou 458 par exemple.

 

et il est impossible de souscrire une prolongation de garantie si la caisse a plus de 2 ans comme on peut le faire chez Ferrari ou Porsche...raison pour laquelle j’achète ma nouvelle r8 ( oui, encore...) avec encore 18 mois de garantie Audi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour une seconde de perdue dans les mains d'un pilote pro, je vote pour les vocalises et le design de l'Huracan 💪🇮🇹

IMG_20201025_105213.jpg

 

Auto moto a lancé un appel à Ferrari...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Pour une seconde de perdue dans les mains d'un pilote pro, je vote pour les vocalises et le design de l'Huracan 💪🇮🇹

IMG_20201025_105213.jpg

 

Auto moto a lancé un appel à Ferrari...

 

En dehors du son, magique, j'ai l'impression que les passages en virage étaient plus rapides que ceux de la Porche, qui reprenait l'avantage grâce à son turbo. (je n'aime pas les Porches)

Quant à la Mc Laren, si tu n'es pas un pilote, tu vas au tas direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 27 minutes, tifosi101 a dit :

Auto moto a lancé un appel à Ferrari...

 

Pourquoi faire, pour venir avec des camions, des ingénieurs et des voitures qui n ont de serie que l apparence😂???

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pourquoi faire, pour venir avec des camions, des ingénieurs et des voitures qui n ont de serie que l apparence😂???

 

Et avec Vettel au manche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, Ruvo a dit :

Et avec Vettel au manche....

 

Il serait capable de venir avec une 488 Challenge dans une carrosserie de F 8 😂😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 41 minutes, tifosi101 a dit :

Pour une seconde de perdue dans les mains d'un pilote pro, je vote pour les vocalises et le design de l'Huracan 💪🇮🇹

 

 

D'autant que sur d'autres tracés avec des courbes plus rapides et surtout moins de virages serrés qui privilégient les reprises à bas régime des moteurs coupleux à ces régimes comme les moteurs turbos, on peut avoir la perf, le design et la mélodie ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Plutot que de mettre 1000 cv dans les autos, ils feraient mieux d en mettre la moitié, en enlevant aussi la moitié du poids et en donnant de L EMOTION !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Complément d'accord avec vos remarques 👌 mais comment aurait il pu en être autrement ? 😉

Le poids de la Turbo S est juste choquant 😲

Je rêverais au moins d'avoir le temps, même officieux, de la Pista dans les mains de Belletoise 🏎️💨🇮🇹

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

J'ai essayé les deux (Huracan Evo, 992 TruboS). La 992 Turbo S, c'est le Daily ultime. On peut tout faire avec. Les accélérations sont dingues !

 

La Huracan Evo est également facile d'utilisation mais c'est moins polyvalent. Suivant le mode, ça fait du son ou pas. Mais les accélérations n'arrivent pas à la cheville de la Turbo S. 🙂

 

C'est pas vraiment des autos à confronter je trouve. Moi j'ai trouvé la Lambo sympa mais c'est tout. Tandis que la Turbo S, on se projette avec 🙂 Et elle est surtout sublime.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaraFast

en vidéo la 720 et la 992 Turbo semblent sans émotions a coté de l'Evo quand même  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je suis plutôt de l'avis de @Ruvo. Une auto qui devient très joueuse à très vive allure donc frisson garanti mais à condition que de ne pas se sortir lorsqu'on a juste un permis B, pas FIA...


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J'adore la Turbo S, c'est la seule 911 qui me fait rêver d'ailleurs.

La Lambo ne m'a jamais rien fait, et je ne comprends pas les gens qui préfèrent payer plus cher pour une Huracan alors que la R8 V10 Plus fait exactement la même chose pour beaucoup moins cher (surtout en VO où elle prend une grosse claque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 12 minutes, cheki a dit :

J'adore la Turbo S, c'est la seule 911 qui me fait rêver d'ailleurs.

La Lambo ne m'a jamais rien fait, et je ne comprends pas les gens qui préfèrent payer plus cher pour une Huracan alors que la R8 V10 Plus fait exactement la même chose pour beaucoup moins cher (surtout en VO où elle prend une grosse claque).

Parce que Lambo c'est Lambo, et bien que maintenant la R8 et la Huracan soient techniquement très similaires, le desing intérieur et extérieur n'a rien avoir. 

Pour ma part je trouve l'extérieur de l'Audi joli mais sans plus, et par contre je déteste son intérieur ( comme dans toutes les audi d'ailleurs )

Au contraire je suis absolument amoureux de l'extérieur et de l'intérieur de la Huracan Evo. Donc si j'avais à choisir ce serait sans aucun doute la Lambo 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 24 minutes, lambo go a dit :

Parce que Lambo c'est Lambo, et bien que maintenant la R8 et la Huracan soient techniquement très similaires, le desing intérieur et extérieur n'a rien avoir. 

Pour ma part je trouve l'extérieur de l'Audi joli mais sans plus, et par contre je déteste son intérieur ( comme dans toutes les audi d'ailleurs )

Au contraire je suis absolument amoureux de l'extérieur et de l'intérieur de la Huracan Evo. Donc si j'avais à choisir ce serait sans aucun doute la Lambo 😉

Oui enfin, à un moment il y a un rationnel monnaie.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1824789839.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1805171439.htm/

60K€ de différence pour foncièrement la même auto. Ce sont les mêmes critères pour les deux autos (-50mkm 2016 et après), avec la première annonce en terme de tarif dans les deux cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Oui enfin, à un moment il y a un rationnel monnaie.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1824789839.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1805171439.htm/

60K€ de différence pour foncièrement la même auto. Ce sont les mêmes critères pour les deux autos (-50mkm 2016 et après), avec la première annonce en terme de tarif dans les deux cas.

Justement, pour un prix neuf qui doit être à peu près similaire, si j'avais choisi la Lambo j'aurais actuellement 60k de plus  😉

Après c'est sûr qu'en occasion la lambo coûte bien plus cher mais si elle garde sa côte ça ne me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Oui enfin, à un moment il y a un rationnel monnaie.

 

Je pense que si l'auto ne procure rien de particulier, peut-être que l'économie n'a rien d'intéressant et qu'au final l'achat de la « raisonnable » n'a plus lieu d'être. Dans mon cas, je n'ai conduit aucune des deux autos, mais la R8 me laisse indifférent esthétiquement, alors que l'Huracán, j'ai juste envie de la garer dans mon salon, tant pis s'il faut virer le canapé 🙂 Si j'étais dans la situation où je devais choisir, alors soit j'ai le budget pour l'Huracán (ou je fais un effort si c'est un peu au dessus et que j'y tiens vraiment) et je fonce, soit je ne prend rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 28/10/2020 à 15:46, cheki a dit :

J'adore la Turbo S, c'est la seule 911 qui me fait rêver d'ailleurs.

La Lambo ne m'a jamais rien fait, et je ne comprends pas les gens qui préfèrent payer plus cher pour une Huracan alors que la R8 V10 Plus fait exactement la même chose pour beaucoup moins cher (surtout en VO où elle prend une grosse claque).

 

Ce n'est que mon avis, mais je pense que nombreux le partage.

 

Tu mets une Huracan et une R8 cote à cote, et bien je mate la Huracan comme un fou, alors que je ne jette même pas un oeil sur la R8.

Il y en a une qui me confère un frisson visuel, l'autre de l'indifférence! 

Au delà de l'esthétique et puisque les perfs sont probablement similaires, le blason au taureau évoque aussi une histoire qui me plait, alors que quand je vois une Audi, cela ne m'évoque absolument rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Vous m’énervez à me contredire sans cesse alors que clairement c’est moi qui ai raison. 😂😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0