0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964
il y a 3 minutes, kani56 a dit :

Quel plaisir de finir cette année de cette façon!

Ça m’aurait pas déplu depuis le temps!!

Ce bruit me manque!!

Passe de belles fêtes et probablement Au Vigeant.

 

Merci @kani56, passe toi aussi une belle fin d'année et probablement au Vigeant... 😉

 

Sinon, le son est toujours aussi 😍, ma!s pas que! Le feed back de l'auto est un must!

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
Le 21/04/2018 à 09:26, dragon1964 a dit :

 

J'ai récupéré hier la Challenge Stradale qui était en (grande) révision chez ALS.

Les travaux ont consisté aux remplacements des courroies de distribution, des vidanges, moteur (Motul 300V 5W40), boite (Gear 300 75W90), liquide de refroidissement, liquide de frein (Motul RBF660) et diverses vérifications, nettoyage du fond plat, etc.... .

 

 

 

Bonjour @dragon1964

 

Pour l'huile boite, celle là : Gear 300 75W140 – MOTUL Classic ou la LS MOTUL GEAR 300 LS 75W-90 - Motul ?

 

satisfait du fonctionnement de la boite avec la Motul ?

 

Cordialement,

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 7 heures, TXABI a dit :

 

Bonjour @dragon1964

 

Pour l'huile boite, celle là : Gear 300 75W140 – MOTUL Classic ou la LS MOTUL GEAR 300 LS 75W-90 - Motul ?

 

satisfait du fonctionnement de la boite avec la Motul ?

 

Cordialement,

 

Xavier

 

Bonjour @TXABI,

C'est la Motul Gear 300 75W90

La boite fonctionne parfaitement...

J'espère avoir répondu à tes questions 

 

NB: Je vidange la boite à chaque vidange moteur, tout comme le liquide de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

C'est la Motul Gear 300 75W90

La boite fonctionne parfaitement...

NB: Je vidange la boite à chaque vidange moteur, tout comme le liquide de frein

 

Je te remercie beaucoup @dragon1964 pour ta réponse !

 

Vidanger moteur + boite + freins à chaque entretien annuel (12 mois) c'est ce que je compte faire aussi, je suis d'accord avec toi...

 

L'huile boite est un peu chère,

mais en vidangeant la boite chaque année, ça permet aussi de vérifier que de l'huile moteur n'a pas "contaminé" l'huile boite, non ?

(problème souvent évoqué des joints moteur / boite qui deviennent perméables)

à part qu'il y ait un autre moyen (de vérifier que l'huile boite est bien à la bonne quantité) sans vidanger ?

 

Sur le moteur V8 QV 3.2 (328 / Mondial 3.2) c'est bien de la 75W90 qu'il faut, comme indiqué sur le "Service Bulletin" 00-23 du 10 aout 1987, et non PAS de la 80W90 comme initialement prévu. 

Raison : réduire l'effort de passage de vitesse à froid.

 

image.png.541a627ecfb70d8c462157732166a019.png

Modifié par TXABI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il faut 3-4 L d'huile de boite dans la CS, ce n'est rien question budget!

 

Pour le reste, n'ayant aucune compétence en mécanique, je laisse aux sachants le soin de s'exprimer ici ou ailleurs sur le forum; désolé Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonjour, 😉

J’ai fait ce matin mon relevé kilométrique pour l’assurance.

Tout comme certains d’entre vous, je pense notamment à @Yves, je viens de battre cette année un triste record avec seulement 221 km parcourus en une année dont la moitié réalisés il y a peu après avoir fait la révision annuelle.

Je roule assez peu d’ordinaire, privilégiant la qualité des roulages à la quantité, mais là!!???🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 48 minutes, dragon1964 a dit :

Bonjour, 😉

J’ai fait ce matin mon relevé kilométrique pour l’assurance.

Tout comme certains d’entre vous, je pense notamment à @Yves, je viens de battre cette année un triste record avec seulement 221 km parcourus en une année dont la moitié réalisés il y a peu après avoir fait la révision annuelle.

Je roule assez peu d’ordinaire, privilégiant la qualité des roulages à la quantité, mais là!!???🤪

Tu m’as battu, entre deux révisions (18 mois) .. 980km seulement.. les confinements n’ont pas aidé ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 33 minutes, fairline a dit :

Tu m’as battu, entre deux révisions (18 mois) .. 980km seulement.. les confinements n’ont pas aidé ! 


419 km pour l’avant dernier relevé c’était déjà pas beaucoup.

Depuis quelques années j’étais plutôt  sur 900-1000 km annuel...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

 

 

images.jpg.68f9bf87ac1edee000a7e6b87e219693.jpg

 

Que le temps passe (très) vite; voici déjà 10 ans que mon histoire avec ma Challenge Stradale débutait!!!! 

 

Après la déception d'avoir raté une Challenge Stradale que j'avais sélectionné chez un marchand de Modene (Ferri), que j'avais vu lors du voyage en septembre 2011 avec les ferraristas à Maranello et qui était réservé, je recevais quelques semaines après un appel du chef d'atelier de la concession Ferrari de Modene qui m'a dit: "Philippe, j'ai ta Challenge Stradale dans l'atelier".

Il m'envoyait les 4 photos ci dessous:

39041935.jpg

 

11966370.jpg

 

50904474.jpg

 

49435226.jpg

 

Cette voiture n'était pas en vente, mais venait pour un service.

Si j'avais fait quelques concessions à mes critères pour celle de "Ferri", celle ci rassemblait tous mes critères; Rosso Scuderia, bandes usines, arceau, harnais, extincteurs, et même un intérieur "full alcantara" puisque le ciel de toit est en alcantara noir. Elle a même d'autres options dont je me serais passé (sono, gps, prise pour chargeur externe, ...)

Il ne fallait pas que je la rate celle là, et que je négocie au mieux. Je n'ai pas laissé celui qui allait devenir vendeur respirer en lui faisant une proposition,  signer un petit contrat de vente à distance et en lui versant un acompte substantiel.

Ayant confiance dans la personne du chef d'atelier, ancien ingénieur motoriste de chez Ferrari et passionné s'il en est, j'étais en confiance.

J'ai donc acheté dans le pays berceau de la mafia, cette Ferrari sans la voir!

 

Après quelques jours, j'allait la récupérer à Modene ou une géométrie "piste" fut faite et un bouton d'ouverture des valves furent placés par la concession.

Les conditions étaient loin d'être les meilleures puisqu'il pleuvait la mer et les poissons sur Modene et les alentours. Après avoir mis un peu de benzine, j'avais fait un beau travers à la sortie de la station essence. J'étais dans l'ambiance!!!! 

Le collaudatore de la concession (ex collaudatore Ferrari ayant beaucoup travaillé sur la mise au point de la F40), n'avait pas cessé de me mettre en garde avec une grande insistance. Je l'ai écouté...

 

Ce n'est que vers la côte, du coté de la Spezia que j'ai pu goutté pour la première fois aux joies de la Challenge Stradale en positon "race", de ses vocalisent qui sont aujourd'hui d'un autre temps, d'un moteur qui lui aussi avec ses 5 soupapes par cylindres, son couple placé très haut (comme sur les autos de courses) est aussi d'un autre temps, tout comme le châssis, très ferme, etc, etc... 

Bref, à l'époque ou les voitures sont des compromis sur tout, sont extrêmement polyvalentes, la Challenge Stradale, n'est rien de tout cela, ce qui en fait une voiture à part, et pour moi, ce qui en fait son charme!

 

Ce qui pourrait, pour beaucoup, probablement la majorité, être des défauts sont pour moi des qualités; les qualités que j'attends pour une Ferrari qui est pour moi l'expression de la sportivité automobiles qui a ses racines dans la compétition.

 

10 ans après, après 24000 km à son volant, le plaisir n'a pas varié, cette voiture me plait toujours autant, me confère autant d'émotions visuelles que de plaisir à la conduire ou plutôt à la piloter, même a des allures modérées.

 

Lors du retour une halte à Cannes ou nous avions fait le dimanche, une petite sortie avec les ferraristas du coin dont @Trois cinquante cinq , Vincenzo et d'autres...

yVhdUc.jpg

 

Ses premiers tours de piste le 4 novembre 2011 à Pau-Arnos, avec encore sa "plaque" provisoire italienne en carton!!!

pau4nov201104.jpg

 

 

...

 

Modifié par dragon1964
  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Fantastique, de la passion, de la passion et encore de la passion !

Il ne faut pas se séparer d'une telle merveille


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Philippe, vraiment top de relire cette histoire d’amour née 😉, cette auto marquera a jamais l’histoire de Ferrari comme on l’aime!!

Tu connaît la place qu’elle occupe également dans mon cœur de Ferrarista 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
à l’instant, kani56 a dit :

Philippe, vraiment top de relire cette histoire d’amour née 😉, cette auto marquera a jamais l’histoire de Ferrari comme on l’aime!!

Tu connais la place qu’elle occupe également dans mon cœur de Ferrarista 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Super ce flashback Philippe, bon anniversaire à ta CS et toi !
Comme le disent les autres, ne la vends pas, nous avons fait cette bêtise et je le regrette très souvent (même si j'aime d'amour la 599).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je m en souviens comme si c était hier Philippe, nous étions sur le toit de la direction de course du Mugello et tu avais décidé ce jours là que tu acheterais cette auto !

Le temps a passé...si vite...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bravo et merci pour le partage 🙂

Quelle belle histoire  👍 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Quelle belle histoire, et aussi bien racontée qu’au premier jour.

Ce sont des voitures à aimer, et c’est un récit d’amour que tu nous as fais là Philippe!

 Félicitations et encore longue vie à votre « couple ». 😉🇮🇹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Buon Compleanno à vous 2,

sacrée histoire et sacrée Stradale ! Les années n’arrêtent pas la passion !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Magnifique histoire ! 😍👍

Une Ferrari en tout point digne de la raison d'être de la marque 🏁🇮🇹

Que j'ai eu le plaisir de côtoyer lors d'une édition du téléthon à Carcassonne 😎👌

Forza @dragon1964 🏁🔥

1634593260504-01.jpeg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Quels souvenirs tout ça ! Récit à mon arrivée sur Ferrarista … Récit qui m’avait définitivement orienté vers ce modèle 👍. Quelle auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0