0
bernard

remplacement boite à fusible Mondial/328

Messages recommandés

Timebridge
il y a 8 minutes, PS84 a dit :

Rien ne se passe tant que la membrane de l’accumulateur n’est pas percée. La chambre qui contient le ressort de l’accumulateur doit rester à la pression atmosphérique d’où ce ´tuyau’ qui permet de la faire ´respirer’. Mais lorsque la membrane vieillie et se perce,.... En reliant la chambre du ressort de l’accumulateur à la partie supérieure du réservoir, on ne perturbe pas le fonctionnement normal de l’accumulateur, mais si la membrane se perce la fuite est alors canalisée vers le réservoir. (Bien vue pour cette modification valable pour les modèles US). 

 

  Impec ! Merci !!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Il n’y avait pas de durite sur ce coude. Mais à vous lire, il serait judicieux d’en ajouter une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Lentement mais surement ( quoique ! ) je poursuis les vérifications du circuit électrique de ma 328 et vais de découverte en découverte.

Bizarrement j'avais oublié que sur ma console quatre interrupteurs étaient présent. En principe sur les Euro le 4eme est factice car il commande le dégivrage arrière, or les Euro en sont dépourvues. En démontant la console j'ai constaté que ce 4eme interrupteur était branché sur le circuit de mon auto ! Je crois que j'ai une 328 hybride ...

2020 Mai 11 (5).jpg

20200524_155256.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt4ever

Bonjour à tous,

 

Vu que les circuits imprimés dans la ‘boîte à fusible » commençaient à faire de faux contacts, j’ai entrepris de les remplacer par la platine réf.119019 dispo chez Superformance.

Voilà le problème: 

1) Il faut ressouder dessus les terminaux d’origine, ce que j’ai fait. Dommage d’avoir fait cela avant de creuser, mais bon dans l’action (et vu le prix!) je n’ai pas réfléchi davantage.

2) Par contre, la plupart des terminaux sont isolés, sauf qq uns connectés au + continu. Il n’y a pas de masse, ni même de connection entre les relais ou les fusibles, tels que correspondants au schéma électrique.

je précise que cette pièce est livrée sans aucune explication. J’ai appellé superformance, ainsi que le fabriquant Italauto en Hollande, qui ne sont pas capables de me fournir la moindre documentation. Je peux au mieux me faire rembourser cette platine.

je n’ai suite à mes recherches sur Fchat et le net rien trouvé de plus.

 

Quelqu’un parmi vous à t’il eu à faire face à ce problème, et si oui quelle était la solution? Sinon je dois considérer les alternatives suivantes.

1) recabler les terminaux suivant le schéma. Pas évident surtout que le seul schéma disponible en téléchargement correspond aux version US modèle 89. 
2) Recopier les 5 boards des circuits imprimés et ressouder dessus les terminaux. Cependant ces circuits étaient dès l’origine mal conçus comme évoqué précédemment dans ce post. Gros boulot donc.

3) remplacer par la version disponible chez Red Bay. Par contre il faut modifier toutes les broches, vu que les terminaux sont orientés à 90 degrés par rapport à l’origine, ce qui me plait moyen. J’ai vu aussi une alternative aux US, mais à quel prix?

 

bref beaucoup plus compliqué que prévu dans tous les cas, et réparer les circuits d’origine ne sont pas une option, vu que la plupart se sont délaminés au fil du temps, ceci etatan la cause des problèmes électriques rencontrés.

 

je n’arrive pas par contre à joindre des photos. Je vais essayer après.
 

Merci pour vos réponses

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 9 minutes, gt4ever a dit :

Bonjour à tous,

 

Vu que les circuits imprimés dans la ‘boîte à fusible » commençaient à faire de faux contacts, j’ai entrepris de les remplacer par la platine réf.119019 dispo chez Superformance.

Voilà le problème: 

1) Il faut ressouder dessus les terminaux d’origine, ce que j’ai fait. Dommage d’avoir fait cela avant de creuser, mais bon dans l’action (et vu le prix!) je n’ai pas réfléchi davantage.

2) Par contre, la plupart des terminaux sont isolés, sauf qq uns connectés au + continu. Il n’y a pas de masse, ni même de connection entre les relais ou les fusibles, tels que correspondants au schéma électrique.

je précise que cette pièce est livrée sans aucune explication. J’ai appellé superformance, ainsi que le fabriquant Italauto en Hollande, qui ne sont pas capables de me fournir la moindre documentation. Je peux au mieux me faire rembourser cette platine.

je n’ai suite à mes recherches sur Fchat et le net rien trouvé de plus.

 

Quelqu’un parmi vous à t’il eu à faire face à ce problème, et si oui quelle était la solution? Sinon je dois considérer les alternatives suivantes.

1) recabler les terminaux suivant le schéma. Pas évident surtout que le seul schéma disponible en téléchargement correspond aux version US modèle 89. 
2) Recopier les 5 boards des circuits imprimés et ressouder dessus les terminaux. Cependant ces circuits étaient dès l’origine mal conçus comme évoqué précédemment dans ce post. Gros boulot donc.

3) remplacer par la version disponible chez Red Bay. Par contre il faut modifier toutes les broches, vu que les terminaux sont orientés à 90 degrés par rapport à l’origine, ce qui me plait moyen. J’ai vu aussi une alternative aux US, mais à quel prix?

 

bref beaucoup plus compliqué que prévu dans tous les cas, et réparer les circuits d’origine ne sont pas une option, vu que la plupart se sont délaminés au fil du temps, ceci etatan la cause des problèmes électriques rencontrés.

 

je n’arrive pas par contre à joindre des photos. Je vais essayer après.
 

Merci pour vos réponses

 

 

Renseigne toi chez gtcp.com , il me semble que c'est eux qui ont développé cette boite à fusible  ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Regarde sur FerrariChat les sujets :

Fusebox  et également Fuse Box Upgrade w/the Source Option???

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt4ever

Merci de ta réponse,

C’est bien ce que je pensais suite à la lecture des posts sur Fchat: redbay et GTcar parts sont à mon avis les seules options. Je vais renvoyer le board 119019 à Superformance et me faire rembourser. Cette pièce ne sert à rien sauf si on dispose du schéma exact, beaucoup de temps + un minimum de connaissances pour faire le retro engineering. 
Mon sentiment est en ce moment qu’une splendide 328 se résume à un tas de ferraille, certes joli, mais ferraille quand même sans le système nerveux. Ellle est comme dans le coma.

Modifié par gt4ever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, gt4ever a dit :

Merci de ta réponse,

C’est bien ce que je pensais suite à la lecture des posts sur Fchat: redbay et GTcar parts sont à mon avis les seules options. Je vais renvoyer le board 119019 à Superformance et me faire rembourser. Cette pièce ne sert à rien sauf si on dispose du schéma exact, beaucoup de temps + un minimum de connaissances pour faire le retro engineering. 
Mon sentiment est en ce moment qu’une splendide 328 se résume à un tas de ferraille, certes joli, mais ferraille quand même sans le système nerveux. Ellle est comme dans le coma.

Prends contact avec RedBayCars , il a peut être également une solution , je crois bien qu'il intervient sur FerrariChat ( theunissenguido ! )  à ce sujet !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timebridge

@bernard

  Il m'est arrivé la même chose l'été dernier. Regarde mes commentaires en pages 1 et 2 de ce même sujet, tu auras tout le détail. A l'époque, je n'avais pas vu que la carte existait chez Superformance, mais, à te lire, c'est tant mieux !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 58 minutes, bertrand59 a dit :

Ce serait le Garage Scuderiaclassic 64

ZA Lissardia,
64310 Saint-Pée-sur-Nivelle, France

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, bernard a dit :

Ce serait le Garage Scuderiaclassic 64

ZA Lissardia,
64310 Saint-Pée-sur-Nivelle, France

 

Très gentil garçon qui m'a dépanné lors d'une traversée des Pyrénées et tous les ferraristes basques le connaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt4ever
Le 04/06/2020 à 14:36, bernard a dit :

Regarde sur FerrariChat les sujets :

Fusebox  et également Fuse Box Upgrade w/the Source Option???

 

 

 

Il y a 5 heures, bernard a dit :

Ce serait le Garage Scuderiaclassic 64

ZA Lissardia,
64310 Saint-Pée-sur-Nivelle, France

 

2400€ quand même...

‘Manque de bol, le tableau n’est pour le moment pas dispo chez RedBay. Je vais voir demain chez GTcarparts.

je me suis malgré tout redessiné le schéma en fonction de la platine de Superformance mais quel boulot de tout souder après!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docdiver

bonjour,

y a t il 2 boites à fusibles sur les 328 gts?

mon éclairage de tableau de bord ne marche plus je voudrais contrôler les fusibles

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 4 heures, docdiver a dit :

bonjour,

y a t il 2 boites à fusibles sur les 328 gts?

mon éclairage de tableau de bord ne marche plus je voudrais contrôler les fusibles

merci pour vos réponses

 

Autant que je sache non.

Le fusible de l'éclairage du TdB est le N°16 ( le 8eme en partant de la gauche ) qui est également celui des feux de position et des anti-brouillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docdiver
Il y a 18 heures, bertrand59 a dit :

 

Autant que je sache non.

Le fusible de l'éclairage du TdB est le N°16 ( le 8eme en partant de la gauche ) qui est également celui des feux de position et des anti-brouillard

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0