0
LUDO

Le marché des Ferrari 365/512BB

Messages recommandés

Danny W.

Elle ressemble bien à elle, vue en 94 lors d'un Bugatti à Montlhéry. Proprio de l'époque fort sympathique d'ailleurs.

32 BB ont été officiellement converties à des degrés divers par Bacchelli & Villa, à Bastiglia, près de Modène.

Celle en plaque 83 est différente de celle que je montre (c'est 1 78' si je me souviens bien)

C'est celle qui a été pulvérisée par cette personne fort sympathique au demeurant.

Qui a aussi raccourci sa F40 sur le périph', entre autres choses...

On connaît au moins 5 de ces BBLM replica en FRance : 1 dans le 13 (celle en plaques Italiennes), 1 dans le 83, 1 en Corse, 1 dans le 63, 1 vers Paris.

+ 1 BB512 LM replica longue queue (si ! si !!!) qui appartenait à l'oncle du Proprio de celle que j'ai mise en photo, et qui est maintenant dans le 84.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

quel engin ! magnifique  :P


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'ai eu l'occasion d'essayer (en passager) une de ces 512 BB LM lors d'une concentration à Charade, en 1991. Carrément bluffant !!!!

C'est LA voiture qui m'a le plus impressionné que j'ai pu essayer, encore plus que la F40, même si c'était dans le même registre. Un V12 de 500cv à carbu, les flammes à l'échappement au rétrogradage, tout qui tremble dès la mise en route.

A l'époque, celle-ci était immatriculée dans le 24.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Euh....

Scuses, mais les BB n'ont jamais eu de moteur V12.

Ni m^reme boxer contrairement à ce que leur appellation voudrait faire croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Ca fait un bail qu'elle est en annonce...

Puis 1ère main alors qu'elle est passée aux enchères, vient de Suisse et a une facture d'entretien en dollars, j'ai du mal à comprendre perso !!!!

C'est au minimum une 3ème main donc.

Ce qui n'enlève rien aux qualités intrinsèques de l'auto.

Juste que cela peut inquiéter le chaland qu'on veuille faire la mariée plus belle qu'elle ne l'est.

>:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Welcome back ...

Yes apparemment c'est le prix maintenant, mais pour combien de temps... Ceci dit s'il y a une auto pour laquelle je pense que la forte hausse actuelle va tenir c'est celle la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Farpaitement.

 

Mais le marché s'ajuste en fonction des évolutions du haut du panier.

 

Les Dayto invendables à 250 y'a 5 ans.

 

Attendue à 1M l'an prochain.

 

ET donc, le reste suit...

 

308 Vetroresina...

 

ET que dire des 365 GT4 2+2, ou des Espada chez Lambo.

 

x 4 en 5 ou 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rob.

Bon que la 365 , le premier modèle, à tout petit nombre d'exemplaires (un tout petit peu plus de 350 je crois) monte fort je le conçois mais les 512 i plus lourdes sensiblement moins puissantes, tendance américaine...

J'ai eu l'occasion récente de rouler dans la 365 pendant quelques 2 00 km, j'ai bien aimé, en poussant un peu dans les tours c'est plutôt bien, la tenue de parquet me laisserait davantage sur ma faim, en courbes rapides la sensation est étrange : on a l'impression que l'auto est sur des oeufs et pas trop sûre.

Est ce que c'est mieux sur les modèles suivants et quelle est la différence entre 512 carbus et injection ?

J'avoue que je sacrifierais bien une jolie teutonne pour un BB, ça ferait un joli garage avec le Dino, non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

La diff entre la carbu et l'injection ? L'injection !!

 

Nan, sinon, au niveau dynamique la voiture repose sur des roues en TRX de + grand diamètre et surtout beaucoup + larges (240 sur la 4 roues u lieu de 205 à l'AV et 225 à l'AR. Meilleure tenue der oute et stabilité.

 

Ca en avait en effet bien besoin !

 

Le châssis et les freins sont identiques.

 

Au niveau cosmétique, les rétro Californian ont cédé la place au modèle qui équipe également les 328. Les veilleuses sont dans le PC AV, tous les pays du monde ont dorénavant les cligno AV sous plexi de couleur ambre, les feux AR de brouillard sont intégrés dans le PC AR redessiné, le positionnement des boîtes à air dans le capot AR est redéfini.

 

A l'intérieur les tissus Ermenegildo Zegna font leur apparation. Ainsi qu'un equalizer PIoneer. Le volant a les branches noires...

 

Et last but not least, la livrée de série est uni-colore.

 

Le boxer-trim devient une option sur les BB (bas de caisse noir satiné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

http://www.leboncoin.fr/voitures/849714923.htm?ca=21_s

Ou Ahhhhh c'est sympa même si pas d'origine, enfin c'est parce que j'ai une 328 GTS, je suis partial.

Mais dommage que ça n'ai pas existé.... Sauf si vraiment gros ou graves problèmes de rigidité. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

A 50.000 € la révision je vais ouvrir un garage ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/853168186.htm?ca=2_s

 

C'est quoi "- contrôle et réglage des culasses" alors que la ligne du dessus parle du jeu aux soupapes ?

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

A 50.000 € la révision je vais ouvrir un garage ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/853168186.htm?ca=2_s

 

C'est quoi "- contrôle et réglage des culasses" alors que la ligne du dessus parle du jeu aux soupapes ?

 

@+

Entre temps, le prix a baissé de 499 999€ !!!

Ça devient maintenant une bonne affaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bonne idée de post Ludo!

Mais que des i...

Canna tu connais la 365 BB jaune en vente chez Autodrome?

Celle la me fait de l'oeil depuis longtemps, j'attends d'arracher l'autorisation à ma femme (et que mes ressources rendent l'achat plus raisonnable)

 

 

C'est gentil de liker Cheki mais entre temps le marché a eu raison de moi  :(

Jamais réussi à faire monter les fonds dispo au niveau des prix demandés

Du coup j'ai acheté la type E

 

Peut-être un jour...

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est gentil de liker Cheki mais entre temps le marché a eu raison de moi  :(

Jamais réussi à faire monter les fonds dispo au niveau des prix demandés

Du coup j'ai acheté la type E

 

Peut-être un jour...

 

T'es pas le seul :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Avez-vous vu, lu l'article dans Rétroviseur de novembre un match comparatif entre la BB et la 930 Turbo?


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

Oui moi, un bien bel article dont le propriétaire de la belle 930 Grise est présent ici, puisque possède une 355 si je ne me trompe pas... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
fjwilliams

ouais européenne qui à bourlingué aux states, peinture fraiche on a fait la distri  en 2015... :o  sur un BB qui n'a jamais roulé doit y avoir surement quelques trucs à faire en plus, mais comme elles ne roulent plus...

j'ai l'impression que J Lain c'est une peu toujours de bien belles histoires... comme un certain SH chez la marque de stuttgart B)  Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0