0
LUDO

Le marché des Ferrari 365/512BB

Messages recommandés

Jean66
elpio

Je me disais la même chose!!! Mais un truc me manque, je sais pas quoi, peut être les 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Quel est selon vous, le réel prix de marché pour une BB512 Carbu & Injection ?

 

Il y a quelques mois j'en ai croisé une magnifique chez un revendeur qui me l'a annoncé tout de go à "500" ! J'ai vue récemment des annonces à +/- 260.000 €  ...

Y a t il une grande différence de valeur entre une carbu et une injection ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Quel est selon vous, le réel prix de marché pour une BB512 Carbu & Injection ?

 

Il y a quelques mois j'en ai croisé une magnifique chez un revendeur qui me l'a annoncé tout de go à "500" ! J'ai vue récemment des annonces à +/- 260.000 €  ...

Y a t il une grande différence de valeur entre une carbu et une injection ?  

Demandes à @33manu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Vu les prix affichés je ne regarde même plus :rolleyes:

 

Sinon les carbus vs l'injection, surtout à l'époque, c'est comme une nuit d'amour avec emily ratajkowski ou yvette horner, c'est pas comparable et tout le monde sait pourquoi :ph34r:

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 57 minutes, 33manu a dit :

 

Sinon les carbus vs l'injection, surtout à l'époque, c'est comme une nuit d'amour avec emily ratajkowski ou yvette horner, c'est pas comparable et tout le monde sait pourquoi :ph34r:

 

@+

 

Jugement qui peut paraître péremptoire. Emily est un peu jeune pour moi et Yvette a peut être des talents que tu ignores ... :P   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 8 heures, bertrand59 a dit :

Jugement qui peut paraître péremptoire. Emily est un peu jeune pour moi et Yvette a peut être des talents que tu ignores ... :P   

 

... talents musicaux, sûrement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il y avait me semble t-il une très très bonne affaire ce weekend à Monaco lors de la vente RM Sotheby's!!!

 

En effet, une magnifique BB512i (voir lien ci dessous) s'est vendue à 184K€  !!!:o 

https://www.rmsothebys.com/en/auctions/MC18/Monaco/lots/r0003-1984-ferrari-512-bbi/602520

 

Pas la peine de tirer des conclusions attives sur le marché des voitures de sport et de collection car d'autres modèles se sont très bien vendus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 15/05/2018 à 14:43, dragon1964 a dit :

Il y avait me semble t-il une très très bonne affaire ce weekend à Monaco lors de la vente RM Sotheby's!!!

 

En effet, une magnifique BB512i (voir lien ci dessous) s'est vendue à 184K€  !!!:o 

Le 15/05/2018 à 14:43, dragon1964 a dit :

Il y avait me semble t-il une très très bonne affaire ce weekend à Monaco lors de la vente RM Sotheby's!!!

 

En effet, une magnifique BB512i (voir lien ci dessous) s'est vendue à 184K€  !!!:o 

https://www.rmsothebys.com/en/auctions/MC18/Monaco/lots/r0003-1984-ferrari-512-bbi/602520

 

Pas la peine de tirer des conclusions attives sur le marché des voitures de sport et de collection car d'autres modèles se sont très bien vendus....

 

Pas la peine de tirer des conclusions attives sur le marché des voitures de sport et de collection car d'autres modèles se sont très bien vendus....

attention prix hors frais de douane ( véhicule d'import hors CEE américaine de base puis import en suisse puis vente par RM ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 23 minutes, nounou a dit :

attention prix hors frais de douane ( véhicule d'import hors CEE américaine de base puis import en suisse puis vente par RM ) 

 

Voiture de collection (plus de 30 ans) , donc 5,5 de TVA quelque soit la provenance (hors UE) et pas de taxe douanière; cela restait donc une excellente affaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Voiture de collection (plus de 30 ans) , donc 5,5 de TVA quelque soit la provenance (hors UE) et pas de taxe douanière; cela restait donc une excellente affaire ;)

+ 1 

par contre je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que les prix affichés par RM sont hors frais d'acheteur (à vérifier) , il faut ainsi si mes souvenirs sont bons rajouter 20 % au prix de vente  

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 12 minutes, fiveninenine a dit :

+ 1 

par contre je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que les prix affichés par RM sont hors frais d'acheteur (à vérifier) , il faut ainsi si mes souvenirs sont bons rajouter 20 % au prix de vente  

Sauf erreur c'est le contraire, du reste il est noté :  "Inclusive of applicable buyer's fee." , quand aux 20 % rien pour les suisses et 5,5 % pour les autres précise @dragon1964, tu vois tu vas regretter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 26 minutes, fiveninenine a dit :

+ 1 

par contre je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que les prix affichés par RM sont hors frais d'acheteur (à vérifier) , il faut ainsi si mes souvenirs sont bons rajouter 20 % au prix de vente  

 

C'est comme le "port salut", c'est marqué dessus!!! :D

Je crois que tu vas trop vite et que tu n'es pas assez attentif Mr. @fiveninenine :) ;)

 

il y a 6 minutes, Zaz a dit :

Sauf erreur c'est le contraire, du reste il est noté :  "Inclusive of applicable buyer's fee." , quand aux 20 % rien pour les suisses et 5,5 % pour les autres précise @dragon1964, tu vois tu vas regretter

 

Bien vu @Zaz:) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est comme le "port salut", c'est marqué dessus!!! :D

Je crois que tu vas trop vite et que tu n'es pas assez attentif Mr. @fiveninenine :) ;)

 

 

Bien vu @Zaz:) ;)

Ce qui m'énerve un peu, c'est que maintenant les maisons de vente affichent tout de suite les voitures non vendues, 29 en l'occurence dont 7 féfé, ce qui leur permet si quelqu'un achète à un prix sous la réserve du vendeur en général d'augmenter leur taux de réussite pour prouver, bla....bla....bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, Zaz a dit :

Ce qui m'énerve un peu, c'est que maintenant les maisons de vente affichent tout de suite les voitures non vendues, 29 en l'occurence dont 7 féfé, ce qui leur permet si quelqu'un achète à un prix sous la réserve du vendeur en général d'augmenter leur taux de réussite pour prouver, bla....bla....bla

 

L' essentiel est que tous le monde y trouve son compte, le vendeur, l'acheteur et bien sur la maison de vente puisque c'est sous sa bannière que s'effectue la vente. Il n'est pas étonnant quelle communique la dessus, la vente étant tout de même effective. 

Par contre, je ne pense pas que ces ventes hors enchère, celles qui sont faites immédiatement après, le soit en dessous du prix de réserve. Si elles le sont, ça doit être vraiment très très prés.

 

Une connaissance avait présenté une de ses autos à une vente aux enchères. Il n'était pas sur place et avait regretté amèrement que le commissaire priseur ne l'ait pas appelé alors que la voiture était restée invendue pour cause de prix de réserve non atteint alors que la dernière enchère était à quelques milliers d'Euros (5-6000€) de ce prix de réserve ce qui représentait moins de 5% du prix de réserve!

Si le commissaire l'avait appelé, l'affaire aurait été conclue mais le commissaire priseur en a décidé autrement car visiblement, il avait ses raisons !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

 

Si le commissaire l'avait appelé, l'affaire aurait été conclue mais le commissaire priseur en a décidé autrement car visiblement, il avait ses raisons !?

Il a pas fait son boulot, c'est tout - A signaler que la 512 M non vendue avait une estimation très raisonnable compte tenu de son kilométrage, 4000 kms, ce qui je l'ignorais, est considéré comme une voiture neuve et donc taxable en conséquence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure

#19677 - Vendue 425.500 € frais compris lors de la vente RM-Sotheby's à Maranello 09.09.2017.

Etrangement, le catalogue de cette vente annonçait 41.447 Kms 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, Dinosaure a dit :

#19677 - Vendue 425.500 € frais compris lors de la vente RM-Sotheby's à Maranello 09.09.2017.

Etrangement, le catalogue de cette vente annonçait 41.447 Kms 

 

Je pense qu'il y a une erreur de kilométrage sur le site de classic driver

elle a 41554 km et non pas 41123 comme indiqué.

 

Real Art On Wheels | The Collection - 1976 Ferrari 512 BB 

Real Art On Wheels | The Collection - 1976 Ferrari 512 BB

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

C'est Boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

La #49897 qui a subit l'ouragan Katrina sera à la vente chez Bonhams. Le peu de photos montrent quand même l'étendue des dégâts.  Quelle sera le cout d'une remise en état et surtout qui se lancera dans un tel projet ???

 

 https://www.bonhams.com/auctions/25455/lot/609/?fbclid=IwAR3jhK7vp1ExQ4aRIlzjrdFCvty7s8PxGEIkn-gwRIaN7L4VvxM2aOeSyis#/.XWCJ0I8dhVA.facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le ‎24‎/‎08‎/‎2019 à 11:00, bertrand59 a dit :

La #49897 qui a subit l'ouragan Katrina sera à la vente chez Bonhams. Le peu de photos montrent quand même l'étendue des dégâts.  Quelle sera le cout d'une remise en état et surtout qui se lancera dans un tel projet ???

 

 https://www.bonhams.com/auctions/25455/lot/609/?fbclid=IwAR3jhK7vp1ExQ4aRIlzjrdFCvty7s8PxGEIkn-gwRIaN7L4VvxM2aOeSyis#/.XWCJ0I8dhVA.facebook

elle a surtout du servir de donneuse pour une autre .

tout dépend du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0