2 2
LUDO

Le marché des Ferrari 365/512BB

Messages recommandés

Yves
Le 1/7/2020 à 05:34, bertrand59 a dit :

La #43033 venant d'un collectionneur très connu au Japon. L'estimation est proche de prix parfois demandé pour des 328 !

 

https://bhauction.com/en/auction/tokyo-terrada-january/lots/ferrari-512-b-bi


180 a 230k€ ca fait quand même une 328 très très chère... jamais vu ce prix là pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 17 heures, Yves a dit :


180 a 230k€ ca fait quand même une 328 très très chère... jamais vu ce prix là pour ma part

Plusieurs 328 ont été vendues au dessus de 150.000 aux enchères et des "time capsule" sont régulièrement en vente a +/- 200.000 même si cela représente une infime partie du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 1/11/2020 à 02:53, bertrand59 a dit :

Plusieurs 328 ont été vendues au dessus de 150.000 aux enchères et des "time capsule" sont régulièrement en vente a +/- 200.000 même si cela représente une infime partie du marché.

 Merci beaucoup

je n’ai jamais vu personnellement, la 328 la plus chère que je connaisse a été vendue

par un membre ici 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, Yves a dit :

 Merci beaucoup

je n’ai jamais vu personnellement, la 328 la plus chère que je connaisse a été vendue

par un membre ici 

Sans doute parce que c'est un sujet que tu ne regardes pas vraiment de près, car il y en a beaucoup: tu lances une petite recherche, et il en sort plusieurs. Est-ce qu'elles se vendent à ce prix, c'est une autre histoire...

 

https://www.ebay.com/itm/1989-Ferrari-328-GTS/392633842524?hash=item5b6accfb5c:g:SnYAAOSwQTVeGQpZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bon exemple :blink:

En effet je ne regarde pas beaucoup les 328 (comme les 348 et 355 du reste), j’avoue que je suis plus attiré par les générations d’avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, Yves a dit :

Bon exemple :blink:

En effet je ne regarde pas beaucoup les 328 (comme les 348 et 355 du reste), j’avoue que je suis plus attiré par les générations d’avant

Comme dit par Bertrand, c'est un phénomène assez connu sur les 328, en particulier sur la dernière année de production (en gros, septembre 1988 à  septembre 1989) juste après la mort d'Enzo Ferrari (Août 1988) où tout le monde a cru que les prix allaient s'envoler...

Un bon nombre de ces autos (je dirais plus d'une centaine sûr, peut-être plus...on ne sait pas puisqu'on ne les voit pas rouler...) on été achetées avec des intentions spéculatives et conservées sur des étagères sans rouler. Elles ressortent régulièrement, certaines avec juste les "Delivery miles" (= 160 kms) au compteur; les prix demandés vont de 150 à 200.000 euros.

Est-ce qu'elles se vendent, ça se discute: on en connaît qui tournent désespérément dans le circuit de dealer en dealer depuis quelques années, mais on en connaît quelques-unes qui ont trouvé preneur (je suis, ces jours-ci, en relation par MeL avec le nouveau propriétaire d'une de ces autos qui vient de l'acheter mais ne souhaite pas en faire état; il n'a pas pour le moment l'intention de s'en servir, elle restera "un objet d'exposition")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
nounou
il y a 16 minutes, philF355 a dit :

Elle est en meilleur état que celle du youtuber ratarossa !!

Certes mais a moitié bon ou à moitié mauvais ça ne change pas grand chose quand on restaure dans les règles il faut changer quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
nounou
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

Trop cher... c’est ce que ça vaut en bon état

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Je mettrais pas plus de 60/70000

au bas mot 100000€ de travaux de restauration et plus si Surprise à l’américaine , et pour tout faire dans les règles pour une auto remise à neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 31/01/2021 à 15:10, Oliv a dit :

Trop cher... c’est ce que ça vaut en bon état

 

En voilà une qui donnerait raison à l'ami Oliv... 😉

 

20990€ 

512BBi 

93 200 km
Noir, intérieur sable
Immatriculée le 05/01/1981
3ème main
Origine Monaco

 

6dce74dba7c1b5f96960787d28a75d0f.jpg

 

https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-512-bb-1981-a402946?ftype=vo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

 

En voilà une qui donnerait raison à l'ami Oliv... 😉

 

20990€ 

512BBi 

93 200 km
Noir, intérieur sable
Immatriculée le 05/01/1981
3ème main
Origine Monaco

 

6dce74dba7c1b5f96960787d28a75d0f.jpg

 

https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-512-bb-1981-a402946?ftype=vo

C'est sûr qu'au tarif que tu affiches, faudrait etre fou pour ne pas craquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, Etienne a dit :

C'est sûr qu'au tarif que tu affiches, faudrait etre fou pour ne pas craquer !


A ce tarif là, j’aurai plutôt informé que j’étais l’heureux propriétaire d’une BB512 i 😃😉

Modele que j’adore d’ailleurs...

 

Trop tard pour corriger ( si l’annonce disparaît il manquait un zéro à la fin).

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Chez NYCS,  Ferrari 512 BBi 02/84

 

1665988053_Screenshot_2021-04-21Ferraride205000-.thumb.png.3142f0f5ebeeb6bd4e60a0c8dc1214aa.png

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Une signature qui devrait permettre d'amortir les travaux de restauration... 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ferrari-512-bbi-1982-la-voiture-de-jean-paul-belmondo-a-vendre-10792390.html

txt_2_43.jpg

Aston Martin DB5, Maserati Ghibli, AC Bristol, Lotus Elan, Mini Cooper… Le garage de Jean-Paul Belmondo, qui s’est éteint en septembre dernier à l'âge de 88 ans, a vu passer un nombre impressionnant de voitures. Mais de toutes celles qu’il a pu posséder « c’est vrai que les Ferrari étaient mes préférées » confiait-il, il y a quelques années, au magazine Car-Life.

La 512 BBi du Magnifique

Ferrari 512 BBi statique arrière Cet exemplaire a appartenu à un acteur célèbre...

Ferrari 512 BBI Jean-Paul Belmondo

Com. Perso :"Je m'interroge sur la couleur de cette BB sur cette photo qui me semble plutôt rouge... Pas sûr que ce soit celle qu'il avait acheté..." 

... Jean-Paul Belmondo. Il en fait l'acquisition en 1985.

Il a ainsi été le propriétaire d’une California, d’une 250 GT Tour de France, d’une 308 GTS et d’une 512 BBi, qui sera mise aux enchères le 12 décembre prochain par la maison Aguttes. Cet exemplaire n’a pas été acquis neuf par l’As des As. Vendue neuve en avril 1982, en Italie, elle rejoint un premier propriétaire qui l'a faite intégralement repeindre… en rouge. « Il ne faut pas oublier qu’à l’époque du tout plastique, dans les années 80, les Ferrari se doivent d’être rouges » confie avec amusement Gautier Rossignol, directeur du département automobile de la maison Aguttes. « Bebel » fait l’acquisition de la belle rouge en décembre 1985 et la fait immatriculer à son nom. Elle le restera jusqu’au 14 juillet 2002, date à laquelle un couple du Val-de-Marne en fait l’acquisition. A son volant, Jean-Paul Belmondo a parcouru autour de 30 000 km.

 
ferrari moteur V12 ... convaincre Enzo Ferrari d'installer un V12 à plat à l'arrière !

Il faut dire que le modèle a de quoi enivrer avec son V12 à plat de 4943 cm3 installé à l’arrière. « Enzo Ferrari finit par céder aux recommandations de ses ingénieurs qui développent une GT à  moteur central, inspirée de l’étude P6 » détaille l’expert. Particularité de cette version BBi : son système à injection mécanique Bosch qui remplace les quatre carburateurs triple corps Weber. Elle affiche une puissance similaire (340 ch) tout en étant plus facile à utiliser au quotidien. L’exemplaire présenté à la vente par la maison Aguttes a été intégralement restauré explique Gautier Rossignol. 
 

Le coût des travaux réalisés dépasse très largement la valeur du véhicule, soit plus de 250 000 €

restauration ferrari 512 BBi belmondo Les travaux de restauration ont été effectués en Italie, chez Ferrari. image planche de bord ferrari 512 BBi Le coût de la restauration est plus important que celui de la voiture.

Il faut dire que les nouveaux propriétaires ont eu à cœur de remettre la 512 BBi dans sa configuration d’origine. Sellerie, moquette, trains roulants, moteur, boîte et bien sûr carrosserie (qu’ils ont décidé de remettre dans la teinte d’origine Argento medio Ferro) ont fait l’objet d’un soin tout particulier. A l’instar du clapet du cendrier, situé au pied de la porte avant gauche où Jean-Paul Belmondo a laissé... une dédicace !

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini
Le 31/01/2021 à 13:33, philF355 a dit :

Elle est en meilleur état que celle du youtuber ratarossa !!

 

Je crois me souvenir que Ratarossa l'a achetée £80k la sienne. Mais l'état faisait sacrément peur quand même.

 

 

Le 31/01/2021 à 19:39, slammed-chris a dit :

voila le lien de la vente direct aux us. il serait interressant de savoir combien l'importateur en demande.

https://losangeles.craigslist.org/wst/cto/d/napa-1980-ferrari-512-bb-berlinetta/7269845392.html

 

Essaie de mentionner le prix dans le post quand tu donnes un lien : maintenant que l'annonce a disparu, on ne sait pas à combien elle était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 05/12/2021 à 08:08, RedDreams a dit :

Une signature qui devrait permettre d'amortir les travaux de restauration... 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ferrari-512-bbi-1982-la-voiture-de-jean-paul-belmondo-a-vendre-10792390.html

txt_2_43.jpg

Aston Martin DB5, Maserati Ghibli, AC Bristol, Lotus Elan, Mini Cooper… Le garage de Jean-Paul Belmondo, qui s’est éteint en septembre dernier à l'âge de 88 ans, a vu passer un nombre impressionnant de voitures. Mais de toutes celles qu’il a pu posséder « c’est vrai que les Ferrari étaient mes préférées » confiait-il, il y a quelques années, au magazine Car-Life.

La 512 BBi du Magnifique

Ferrari 512 BBi statique arrière Cet exemplaire a appartenu à un acteur célèbre...

Ferrari 512 BBI Jean-Paul Belmondo

Com. Perso :"Je m'interroge sur la couleur de cette BB sur cette photo qui me semble plutôt rouge... Pas sûr que ce soit celle qu'il avait acheté..." 

... Jean-Paul Belmondo. Il en fait l'acquisition en 1985.

Il a ainsi été le propriétaire d’une California, d’une 250 GT Tour de France, d’une 308 GTS et d’une 512 BBi, qui sera mise aux enchères le 12 décembre prochain par la maison Aguttes. Cet exemplaire n’a pas été acquis neuf par l’As des As. Vendue neuve en avril 1982, en Italie, elle rejoint un premier propriétaire qui l'a faite intégralement repeindre… en rouge. « Il ne faut pas oublier qu’à l’époque du tout plastique, dans les années 80, les Ferrari se doivent d’être rouges » confie avec amusement Gautier Rossignol, directeur du département automobile de la maison Aguttes. « Bebel » fait l’acquisition de la belle rouge en décembre 1985 et la fait immatriculer à son nom. Elle le restera jusqu’au 14 juillet 2002, date à laquelle un couple du Val-de-Marne en fait l’acquisition. A son volant, Jean-Paul Belmondo a parcouru autour de 30 000 km.

 

ferrari moteur V12 ... convaincre Enzo Ferrari d'installer un V12 à plat à l'arrière !

Il faut dire que le modèle a de quoi enivrer avec son V12 à plat de 4943 cm3 installé à l’arrière. « Enzo Ferrari finit par céder aux recommandations de ses ingénieurs qui développent une GT à  moteur central, inspirée de l’étude P6 » détaille l’expert. Particularité de cette version BBi : son système à injection mécanique Bosch qui remplace les quatre carburateurs triple corps Weber. Elle affiche une puissance similaire (340 ch) tout en étant plus facile à utiliser au quotidien. L’exemplaire présenté à la vente par la maison Aguttes a été intégralement restauré explique Gautier Rossignol. 
 

Le coût des travaux réalisés dépasse très largement la valeur du véhicule, soit plus de 250 000 €

restauration ferrari 512 BBi belmondo Les travaux de restauration ont été effectués en Italie, chez Ferrari. image planche de bord ferrari 512 BBi Le coût de la restauration est plus important que celui de la voiture.

Il faut dire que les nouveaux propriétaires ont eu à cœur de remettre la 512 BBi dans sa configuration d’origine. Sellerie, moquette, trains roulants, moteur, boîte et bien sûr carrosserie (qu’ils ont décidé de remettre dans la teinte d’origine Argento medio Ferro) ont fait l’objet d’un soin tout particulier. A l’instar du clapet du cendrier, situé au pied de la porte avant gauche où Jean-Paul Belmondo a laissé... une dédicace !

 

Vieux sujet mais personne n'avait mentionné le résultat de la vente de cette ex-"Bebel" (pendant 17 ans).  Adjugée 442.500 € frais compris. On va dire que son ancien proprio a imprimé un bonus de 50%. La voiture ( Classiche) ayant été entièrement refaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je suis très surpris que l'ensemble des sujets sur les BB soient peu alimentés. Certes je pense que nous recensions peu de propriétaires sur le site, que les transactions ne soient pas si nombreuses.

Mais quelle icône tout de même. 

J'espère que l'on pourra en parler avec plus d'intensité prochainement 😉

  • Like 1

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 48 minutes, Glyde a dit :

Je suis très surpris que l'ensemble des sujets sur les BB soient peu alimentés. Certes je pense que nous recensions peu de propriétaires sur le site, que les transactions ne soient pas si nombreuses.

Mais quelle icône tout de même. 

J'espère que l'on pourra en parler avec plus d'intensité prochainement 😉

Très prochainement j'espère Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2