0
LUDO

Le marché des Ferrari 365/512BB

Messages recommandés

Zaz

En fait de transaction de BB, j'espère que Bonham's aura l'honnêteté de corriger ! Autohaus Saggio la concession Ferrari de Munich vend une BBi depuis six mois, #48175 avec 105.000 km ET Bonham's l'annonce en vente lors de sa prochaine vacation à Munich le 26 Novembre, toujours #48175 MAIS 5.000 km 😂

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Bon un peu d'actualité sur ce post. je suis désormais l'heureux proprio d'une BBi, j'ai toujours aimé cette ligne et n'ai pu passer à côté de cette opportunité, merci au plus grand vendeur de Ferrari de l'ouest 🙏 @kani56

Malheureusement je repars dans les îles et n'en profiterais qu'en juin prochain, Le Mans Classic j'espère. Plutôt qu'un long discours quelques photos ET une grande première, elle est ROUGE, tout arrive après 40 ans de bleues.BB1.thumb.jpg.1cf17b43abf162db43177d6c5857d7be.jpgBB2.thumb.jpg.a97ddbedcddc8565cf5d7cefd007744e.jpgBB3.thumb.jpg.9576b04a6885a5a34a2477ef49f2b4e6.jpgBB4.thumb.jpg.aad7e90b59a9882c64c066ce029d0ddc.jpgBB5.thumb.jpg.6ee3a5c7d2f46e39af2e98d0f91d9525.jpg

 

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Félicitations @Zaz 👍 superbes autos les BB512 que j'adore aussi; une de mes Ferrari préférée (elle ne sont pas si nombreuses que ça celles que j'aime vraiment.

Quelle ligne, un intérieur que j'adore et que dire du moteur. L'ouverture des deux capots Av et Ar est aussi très belle et spectaculaire !!! 🤩

Je les avais regardé de très près avant de succomber pour la 512TR.

Le rouge lui va à merveille; le temps va te sembler long...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Félicitations 😉

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 57 minutes, Zaz a dit :

Bon un peu d'actualité sur ce post. je suis désormais l'heureux proprio d'une BBi, j'ai toujours aimé cette ligne et n'ai pu passer à côté de cette opportunité, merci au plus grand vendeur de Ferrari de l'ouest 🙏 @kani56

Malheureusement je repars dans les îles et n'en profiterais qu'en juin prochain, Le Mans Classic j'espère. Plutôt qu'un long discours quelques photos ET une grande première, elle est ROUGE, tout arrive après 40 ans de bleues.BB1.thumb.jpg.1cf17b43abf162db43177d6c5857d7be.jpgBB2.thumb.jpg.a97ddbedcddc8565cf5d7cefd007744e.jpgBB3.thumb.jpg.9576b04a6885a5a34a2477ef49f2b4e6.jpgBB4.thumb.jpg.aad7e90b59a9882c64c066ce029d0ddc.jpgBB5.thumb.jpg.6ee3a5c7d2f46e39af2e98d0f91d9525.jpg

 

Belle acquisition Zaz, félicitations.

 

Il va falloir patienter pour la voir alors...

 

Elle est beaucoup plus sombre que celle-ci  🤔

 

1590921578_042869512BBikitKoenigen2011(1).jpg.04d37bb4c27262f84ee6caea822b7152.jpg

 

311115531_042869512BBikitKoenigen2011(2).jpg.979652908ceae498d0fe6660c6ab3d38.jpg

 

🤫

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, Lord Brett a dit :

SOBRE pas sombre  🤪

Bravo, bien vu, 💪 je me demandais comment tu avais deviné mais on arrive à déchiffrer le VIN sur les photos que j'ai posté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 17 heures, Zaz a dit :

Bon un peu d'actualité sur ce post. je suis désormais l'heureux proprio d'une BBi, j'ai toujours aimé cette ligne et n'ai pu passer à côté de cette opportunité, merci au plus grand vendeur de Ferrari de l'ouest 🙏 @kani56

Malheureusement je repars dans les îles et n'en profiterais qu'en juin prochain, Le Mans Classic j'espère. Plutôt qu'un long discours quelques photos ET une grande première, elle est ROUGE, tout arrive après 40 ans de bleues.

 

Félicitations 

Superbe auto la BB qui m'a fait rêver étant gamin.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 12 heures, Zaz a dit :

Bravo, bien vu, 💪 je me demandais comment tu avais deviné mais on arrive à déchiffrer le VIN sur les photos que j'ai posté 


c’est la même?! Wow il y a eu du boulot!

tres belle, seuls les retros ne sont pas à mon goût 

Felicitations en tout cas, ça me fait regretter de n’avoir jamais sauté le pas 😂

 

Modifié par Yves
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Félicitations, elle est superbe

 

Il me semblait que toutes les BB512 avaient les bas de caisse noir d'origine, ce n'est pas le cas ?

 

Lodein

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 46 minutes, Lodein a dit :

Félicitations, elle est superbe

 

Il me semblait que toutes les BB512 avaient les bas de caisse noir d'origine, ce n'est pas le cas ?

 

Lodein

Oui, toutes les BB avaient les bas de caisse noir sauf celles qui ne les avaient pas 🤭

 

302613647_FactoryVisitOct8302.jpg.c9d1bb7badbd80d9b432f38edfb9b680.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

p1120027v.jpg.3c57df876b5c6920acf1bf3d290857f5.jpg

 

1837731312_FactoryVisitOct8305.jpg.d6ee8860dddcc37673e9b484e6258062.jpg

 

Mais il est vrai que cette combinaison est bien associée au style Boxer.

Quand mon pote Eric avait sa 308 (GTS) avec les bas de caisse noir, je parlais de look boxer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
Il y a 21 heures, Zaz a dit :

Bon un peu d'actualité sur ce post. je suis désormais l'heureux proprio d'une BBi, j'ai toujours aimé cette ligne et n'ai pu passer à côté de cette opportunité, merci au plus grand vendeur de Ferrari de l'ouest 🙏 @kani56

Malheureusement je repars dans les îles et n'en profiterais qu'en juin prochain, Le Mans Classic j'espère. Plutôt qu'un long discours quelques photos ET une grande première, elle est ROUGE, tout arrive après 40 ans de bleues.BB1.thumb.jpg.1cf17b43abf162db43177d6c5857d7be.jpgBB2.thumb.jpg.a97ddbedcddc8565cf5d7cefd007744e.jpgBB3.thumb.jpg.9576b04a6885a5a34a2477ef49f2b4e6.jpgBB4.thumb.jpg.aad7e90b59a9882c64c066ce029d0ddc.jpgBB5.thumb.jpg.6ee3a5c7d2f46e39af2e98d0f91d9525.jpg

 

Felicitation! Elle est magnifique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@Zaz merci pour les compliments!! 
C’est vrai que j’ai contribué 😅, à l’augmentation du parc Ferrari dans le Morbihan.

D’ailleurs, je devrais peut-être penser à me reconvertir, après @askim2 dans la mécanique, je devrais me lancer dans la vente!!😅

… euh je dois faire une facture d’honoraires de recherche 😅😅

En tout cas, superbe auto 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Bravo Zaz pour cette splendide acquisition.

Un modèle très different de la 599 et il parait pas si facile a maitriser, pour les pilotes initiés

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 14 heures, Lodein a dit :

Félicitations, elle est superbe

 

Il me semblait que toutes les BB512 avaient les bas de caisse noir d'origine, ce n'est pas le cas ?

 

Lodein

Toutes les BB carbu avaient les bas de caisse noirs mais pas les BBi injection pour lesquelles c'était une option. Quand aux rétros, ils sont toujours noirs ( idem à ceux des 328 pour les BBi ) jusqu'à la découverte de la mienne avec des rétros peints ET un article sur le site de l'usine qui écrit ceci : "À l'extérieur, le nouveau modèle était reconnaissable au pare-chocs arrière et aux roues redessinées, au conduit latéral NACA fini en noir et au rétroviseur extérieur couleur caisse." Les américains sont partagés, j'attends une réponse de Ferrari Classiche sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Je viens de regarder, celle qui était présentée à Angoulême au concours d'état a aussi les rétros rouges.

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Vente chez Sotheby's à Londres hier, BBi #39725  vendue £ 258,125 frais compris et une rare 365 GT4 BB de 74 #17967 à £ 218,500 moins bien vendue mais avec une couleur ET des sièges ET un moteur non d'origine. "Classiche" quand même, ce qui prouve bien que cette obtention est du f....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

La certification "Classiche" ne requiert-elle pas que la voiture soit à 100% d'origine seulement sur le plan technique?

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

C’est  une très belle auto sur j’ai eu l’occasion de voir avant ton achat @Zaz…..Et je me propose très amicalement de la rapatrier en Bretagne ! Avant d’autres aventures à venir de convoyages 😎

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 9 heures, Zaz a dit :

Toutes les BB carbu avaient les bas de caisse noirs mais pas les BBi injection pour lesquelles c'était une option. Quand aux rétros, ils sont toujours noirs ( idem à ceux des 328 pour les BBi ) jusqu'à la découverte de la mienne avec des rétros peints ET un article sur le site de l'usine qui écrit ceci : "À l'extérieur, le nouveau modèle était reconnaissable au pare-chocs arrière et aux roues redessinées, au conduit latéral NACA fini en noir et au rétroviseur extérieur couleur caisse." Les américains sont partagés, j'attends une réponse de Ferrari Classiche sur la question.


ce n’est pas la première que je vois avec les retros couleur caisse, mais je ne suis pas fan. Les Californian des carbus sont mieux, mais complètement inutiles 😅

par contre je pensais aussi que les rétro  couleur caisse c’était aftermarket

 

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
Le 06/11/2022 à 15:13, geo27 a dit :

Pour moi, on a toujours dit que les retros des i sont peints et ils le sont sur le catalogue.

 

https://www.pabloclark.com/product/ferrari-512-bbi-brochure/

 

 

 

 

image.png

Vaste débat… pour moi c’est noir… je rejoins @Yves

Sur le catalogue c’est une BBi avec des bas de caisse noirs et retros couleur carrosserie… alors que j’aurais dit l’inverse… C’est aussi peut-être une pre-série en photo? Les retros peints étaient peut-être une option peu courante… 

En tout cas sur les sites de ventes, en BBi, elles sont à peu près toutes avec des retros noirs…


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Félicitations @Zaz pour l'acquisition de cette magnifique 512.

Ne serait-ce pas celle qui était en vente depuis pas mal de temps chez Exelcar à Rivesaltes ?

( il ne l'ont plus en annonce, et le prix affiché était devenu assez bas ).

Enjoy😀.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0