1 1
Tifosi

Le Topic d'Enzo Ferrari

Messages recommandés

geo27

Et bien justement, je trouve qu'il ressemble beaucoup à tes photos. Peut-être un peu plus jeune et/ou plus de cheveux (coupés moins courts).

Après, ce n'est pas moi qui le dit mais le site que j'ai mis en lien, sur lequel le chauffeur d'Enzo parle des autos que possédait Enzo Ferrari, en particulier des Peugeot !

Faut gaffer a ce qui est écrit sur le web.

Si tu tapes ferrari + mini sur mongolito, tu vas la trouver 2 fois sans allusion a surtees.

Et si tu fais surtees + mini, tu trouves rien.

Je vais regarder sur autodiva si je trouves kkchose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ce qui est certain, c'est qu'ils ont bien été ensemble en Mini, puisque Surtees en parle dans un livre :

 

https://books.google.fr/books?id=BfFHSYJwOUwC&pg=PA236&lpg=PA236&dq=enzo+surtees+mini&source=bl&ots=YOrbaW2OLJ&sig=nIeMt9wPZ0WY5EBQT6ryg_mUYQ8&hl=fr&sa=X&ved=0CEoQ6AEwBWoVChMI7erF5J-oxwIVTNkaCh3ghgtU#v=onepage&q=enzo%20surtees%20mini&f=false

 

Et c'est même écrit dans Ferrari Magazine :

 

JS: Rarely. [pause] Enzo was a big fan of the Mini. He was a great admirer of Alec Issigonis [the engineering mastermind behind
the Mini], and had even discussed using the Mini’s suspension in his cars. His chauffeur would take him to his house in the Adriatic, with him sitting in the passenger seat. I remember travelling with him in the Mini, and in that situation he was a different person. In Maranello, he was virtually a king.

 

Lien Ferrari Magazine : http://magazine.ferrari.com/blog/2014/04/the-best-of-both-worlds/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Oui, mais je ne trouve pas qu'il ressemble au gars de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Oui, notez bien que c'est pas pour polémiquer, hein...c'est juste pour dire.

C'est toujours intéressant de discuter de cette période, et, comme le fait remarquer Georges, il y a souvent des interversions de personnes sur les photos (pensez à celle que j'avais postée où l'on nous présentait quelqu'un comme Dino Ferrari alors que c'était Alberto Ascari..). parfois quelqu'un lit qqch dans un livre, tombe sur une photo, en conclut que 2 + 2 ça fait forcément 4, mais c'est pas toujours sûr...

Après, sur l'histoire des Peugeots, comme souvent avec Internet, à mon avis il est gentil, le chauffeur, là, mais il en "manque un bout": il serait en effet intéressant de comprendre à quand remontent ce lien entre Ferrari et Peugeot: si vous avez lu "Chasing the title", de Nigel Roebuck, vous savez que déjà en 1960, Phil Hill, qui était pilote Ferrari, roulait en Peugeot lui aussi. C'est probablement par le biais de Pininfarina? Rappelez vous que "les médisants" appellent la 250 GTE "la 404"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Loin de moi l'idee d'une quelquonque polémique que je fuis comme la peste...

Ben elle ressemble un peu a une 404 la 250 gte.

C'est valorisant pour Peugeot.

La dernière belle auto qu'ils ont fait, c'était la 406 coupé.

Depuis, ils dessinent leurs deux sang neufs tout seul.

Et pinin se meurt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Loin de moi l'idee d'une quelquonque polémique que je fuis comme la peste...

Ben elle ressemble un peu a une 404 la 250 gte.

C'est valorisant pour Peugeot.

La dernière belle auto qu'ils ont fait, c'était la 406 coupé.

Depuis, ils dessinent leurs deux sang neufs tout seul.

Et pinin se meurt.

Et, clin d'oeil de l'histoire, tu sais que la gars qui a dessiné la 406 Coupé, c'est Lorenzo Ramaciotti, qui a également dessiné la Ferrari 456?

Et quand on le sait, eh ben on voit pas nécessairement une resemblance, mais des parrallèles dans l'inspiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une courte vidéo retraçant l'histoire d'Enzo Ferrari, qui a le mérite de nous montrer des images d'époque :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RobbiRS

Après Mohamed Ali, Michael Mann va ausculter la vie d'une autre personnalité du monde du sport : Enzo Ferrari. Le réalisateur américain va en effet adapter la biographie du créateur du constructeur italien, The Man, the Cars, the Races, du journaliste automobile Brock Yates. L'action se situera en 1957, un an après la disparition du fils d'Enzo, Dino Ferrari, et le Commendatore sera interprété par l'acteur américain Christian Bale. Le film sera sobrement intitulé Ferrari.

 

 

 

298143934.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Christian Bale est physiquement, à des années lumières d'Enzo Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Après Mohamed Ali, Michael Mann va ausculter la vie d'une autre personnalité du monde du sport : Enzo Ferrari. Le réalisateur américain va en effet adapter la biographie du créateur du constructeur italien, The Man, the Cars, the Races, du journaliste automobile Brock Yates. L'action se situera en 1957, un an après la disparition du fils d'Enzo, Dino Ferrari, et le Commendatore sera interprété par l'acteur américain Christian Bale. Le film sera sobrement intitulé Ferrari.

 

 

 

298143934.jpg

 

Il y a un sujet dédié au film qui va sortir sur la vie d'Enzo Ferrari. Nous en avons déjà parlé et c'est ici que cela se passe :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7685-robert-de-niro-incarnera-enzo-ferrari-au-cin%C3%A9ma/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RobbiRS

Désolé, pas pensé à regarder dans la rubrique... A propos, comment se fait-il que je ne puisse pas éditer ou supprimer un message ?

 

Merci d'avance ;) ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Désolé, pas pensé à regarder dans la rubrique... A propos, comment se fait-il que je ne puisse pas éditer ou supprimer un message ?

 

Merci d'avance ;) ... 

Vous disposez d'une heure pour modifier un message.

Ensuite il a été lu voire répondu, donc c'est trop tard pour le modifier.

Le principe est qu'il vaut mieux réfléchir avant de poster. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Fiamma Breschi, La muse "mystérieuse" d'Enzo Ferrari vient de décéder :

 

teaserbox_40438151-k93E-U43130781327190t

 

Première fois pour ma part que j'en entends parler.

 

Source : http://www.corriere.it/sport/formula-1/notizie/morta-fiamma-musa-misteriosa-che-accendeva-vita-ferrari-a45a7172-928a-11e5-b7a6-66411f67f00e.shtml


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Fiamma Breschi, La muse "mystérieuse" d'Enzo Ferrari vient de décéder : 

Première fois pour ma part que j'en entends parler.

Voyons Frank...on ne peut pas s'intéresser à Ferrari dans les années soixante sans avoir entendu parler d'elle!

C'est pas la "muse mystérieuse", mais l'ancienne épouse de Luigi Musso; Enzo Ferrari a toujours aimé laisser croire qu'elle était sa maîtresse, mais selon elle, il n'y a jamais rien eu entre eux, sauf qu'ils se voyaient souvent.

Elle est entre autres célèbre pour avoir été liée à la couleur "Giallo Fly", qui devait à l'origine s'appeler "Giallo Fiamma"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour ceux qui, comme moi, ne parlent pas bien italien, voici deux interviews intéressantes en anglais de Fiamma Breschi à propos d'Enzo Ferrari :

 

http://thinkdesignmagazine.blogspot.fr/2012/06/fiamma-breschi-first-lady-of-formula.html

http://thinkdesignmagazine.blogspot.fr/2012/06/part-ii-fiamma-breschi-talks-about-enzo.html

 

fiamma.jpg

 

A noter pour l'anecdote, que lors de la présentation de la Ferrari 250 Berlinetta Lusso à Paris en 1962, elle dit à Enzo que la couleur du modèle était insipide. Ils décidèrent que la prochaine, la Ferrari 275 GTB présentée en 1963, serait jaune brillant, couleur appelée à l'époque "Fiamma Giallo" puis renommée plus tard en "Giallo Fly". Pendant tout le temps de la discussion à Paris, Ferruccio Lamborghini attendait pour pouvoir commander une Ferrari. Pensant être snobé, il ne passa pas commande et décida de fabriquer ses propres autos (des anecdotes différentes existent sur le sujet).

 

Edit : merci Speedy, tu as été plus rapide que moi, le temps que je cherche des infos. On en apprends tous les jours ! ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Edit : merci Speedy, tu as été plus rapide que moi, le temps que je cherche des infos. On en apprends tous les jours ! ;)

Enzo Ferrari aimait beaucoup s'afficher avec elle, pour laisser croire qu'elle était sa maîtresse...il ne l'a jamais dit, mais aimait à ce qu'on le croit; bien qu'elle ait été la femme de Musso, qui s'était tué au volant d'une Ferrari. De mémoire, l'une des premières fois qu'il est apparu publiquement avec elle, c'est le jour de la révolte des ingénieurs, quand il a viré tous ceux qui lui avaient envoyé la fameuse lettre recommandée.

Je crois (je crois, ch'suis pas sûr) que c'est Phil Hill qui a écrit plus tard: "le message était très clair: en quelque sorte, il nous signifiait: vous êtes des voyous et des rebelles, et je vous fous à la porte, tandis que moi, j'ai à mon bras l'une des plus jolies femmes d'Italie: autrement dit, au cas où vous ne l'auriez pas compris, le patron, c'est moi"

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

D'ailleurs, puisque vous avez été sages...pour les anglophones, voici une interview assez intéressante de Brenda Vernor, qui, bien qu'anglaise, fut l'une des secrétaires d'Enzo Ferrari.

Vous noterez que, comme beaucoup de ceux qui ont travaillé avec lui, elle dit qu'il n'aimait pas qu'on l'appelle "Commendatore" et préférait "Ingeniere"

Et quelques souvenirs des pilotes qui l'ont marquée:

"...je me souviens de Carlos Reutemann, bien que je ne l'ai vu qu'une seule fois: lorsqu'il est entré dans mon bureau j'en ai arrêté de taper à la machine tant j'étais saisie: je n'avais jamais vu un homme aussi beau"

http://www.motorsportmagazine.com/archive/article/august-1994/34/enzo-ferraris-right-h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

D'ailleurs, puisque vous avez été sages...pour les anglophones, voici une interview assez intéressante de Brenda Vernor, qui, bien qu'anglaise, fut l'une des secrétaires d'Enzo Ferrari.

Vous noterez que, comme beaucoup de ceux qui ont travaillé avec lui, elle dit qu'il n'aimait pas qu'on l'appelle "Commendatore" et préférait "Ingeniere"

Et quelques souvenirs des pilotes qui l'ont marquée:

"...je me souviens de Carlos Reutemann, bien que je ne l'ai vu qu'une seule fois: lorsqu'il est entré dans mon bureau j'en ai arrêté de taper à la machine tant j'étais saisie: je n'avais jamais vu un homme aussi beau"

http://www.motorsportmagazine.com/archive/article/august-1994/34/enzo-ferraris-right-h

Elle est encore bon pied bon oeil la Brenda.

 

Elle était présente à la journée hommage le 5/5/2015 à Imola pour Gilles.

Elle est à droite de Johanna, la veuve de Gilles.

 

A sa gauche, ce sont les anciens mécanos historiques de la 27, Iseppi et Corradini.

Forghieri était là.

 

 

Brenda-Vernor-Joanna-Villeneuve-e-meccan

 

Source 

http://www.formulapassion.it/2015/05/passion-day-iseppi-e-corradini-meccanici-di-gilles/

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1