0
VincEnzo60

Collecteurs Ferrari F430

Messages recommandés

Oliv
il y a 26 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Je crois qu’ils cassent aussi ceux de la 458, comme ceux de la California 

Plus 1

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Alors retour à la table à dessin :ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

c'est vraiment catastrophique la fiabilité des 458 et des California ... :huh::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Spider26 a dit :

c'est vraiment catastrophique la fiabilité des 458 et des California ... :huh::P

Oh n’ai crainte, y’a bien pire comme modèle en fiabilité :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

A bon, voit pas de quel modèle tu fais allusion :D

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 15 heures, Scuderia-francesco a dit :

Je crois qu’ils cassent aussi ceux de la 458, comme ceux de la California 

 Les cas que j'ai pu trouver sur Fchat :

 

IMG_20191130_133049.jpg

IMG_20191130_133106.jpg

IMG_20191130_133131.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

... la California, j’en étais sûr car déjà eu des demandes. 
la 458 comme je vois,  ça va arriver ...  :huh: . 
Le « problème » est que TubiStyle ne fabrique pas encore de collecteurs pour la California et la 458. Prix de production trop élevé par rapport à l’origine. Maintenant, qui est prêt à mettre deux fois le prix de l’origine ? pour une qualité supérieure certes ... 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 19 heures, Oliv a dit :

Oh n’ai crainte, y’a bien pire comme modèle en fiabilité :D 

et paf ... Oliv m'a tué ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
valdeton

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d’une F430 Spider depuis 2019, j’ai malheureusement suivi ce problème avec attention.

 

Outre l’aspect budgétaire, quelle est la meilleure solution pour avoir l’esprit tranquille une fois pour toute ?
 

Si j’ai bien suivi, une paire de collecteurs Tubi Style en Inconel serait le mieux ? Et gain de puissance en prime avec ces collecteurs ? J’aimerai garder la marmite d’origine et pots d’échappement aussi.

 

Les miens commencent à céder selon le chef d’atelier et il est l’heure d’opérer la tant aimée 🥺

 

Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Les.collecteur tuby offre un son plus fort car plus de precata , ont doit y gagner en puissance mais je ne saurais te dire combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a une heure, valdeton a dit :

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d’une F430 Spider depuis 2019, j’ai malheureusement suivi ce problème avec attention.

 

Outre l’aspect budgétaire, quelle est la meilleure solution pour avoir l’esprit tranquille une fois pour toute ?
 

Si j’ai bien suivi, une paire de collecteurs Tubi Style en Inconel serait le mieux ? Et gain de puissance en prime avec ces collecteurs ? J’aimerai garder la marmite d’origine et pots d’échappement aussi.

 

Les miens commencent à céder selon le chef d’atelier et il est l’heure d’opérer la tant aimée 🥺

 

Merci ! 

 Pose la question à @Scuderia-francesco qui est dealer Tubi et sur le forum 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valdeton

C’est noté - merci !


Après, s’il est distributeur il ne va pas me dire que c’est une mauvaise solution 😅 Ça reste une piste à envisager puisque les pieces d’origine ne tiendront pas de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, valdeton a dit :

Après, s’il est distributeur il ne va pas me dire que c’est une mauvaise solution

Tu as alors aussi cette solution inox : http://www.capristo-france.fr/vente/collecteurs-ferrari-f430-ty-17.html

Ou celle-ci mais ces collecteurs sans pré-catalyseur ne sont pas en inox : https://www.eurospares.co.uk/Ferrari/430/430_Challenge_(2006)/PartDiagrams/015/Racing_Exhaust_System

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

Tu as alors aussi cette solution inox : http://www.capristo-france.fr/vente/collecteurs-ferrari-f430-ty-17.html

Ou celle-ci mais ces collecteurs sans pré-catalyseur ne sont pas en inox : https://www.eurospares.co.uk/Ferrari/430/430_Challenge_(2006)/PartDiagrams/015/Racing_Exhaust_System

il y en a une 3em , c'est de les faire réparer chez Orbisound .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
Le 10/03/2022 à 12:02, valdeton a dit :

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d’une F430 Spider depuis 2019, j’ai malheureusement suivi ce problème avec attention.

 

Outre l’aspect budgétaire, quelle est la meilleure solution pour avoir l’esprit tranquille une fois pour toute ?
 

Si j’ai bien suivi, une paire de collecteurs Tubi Style en Inconel serait le mieux ? Et gain de puissance en prime avec ces collecteurs ? J’aimerai garder la marmite d’origine et pots d’échappement aussi.

 

Les miens commencent à céder selon le chef d’atelier et il est l’heure d’opérer la tant aimée 🥺

 

Merci ! 

Moi j'ai ça depuis 5 ans avec bandes titane

Pas bougé suis très satisfait 🙂

Ceux-ci en vente sur coincoin

Screenshot_20220311-131730_Samsung Internet.jpg

20170415_190222.jpg

Modifié par rusty348

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Il y a 4 heures, rusty348 a dit :

Moi j'ai ça depuis 5 ans avec bandes titane

Pas bougé suis très satisfait 🙂

Ceux-ci en vente sur coincoin

Screenshot_20220311-131730_Samsung Internet.jpg

20170415_190222.jpg

 

Bonjour, tu aurais le lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 11/03/2022 à 13:22, rusty348 a dit :

j'ai ça depuis 5 ans avec bandes titane

Pas bougé suis très satisfait

Est-ce toi qui as enroulé ces bandes en titane autour des tubulures ou serait-ce le fournisseur ?

Ces collecteurs se raccorderaient-ils sans modification à la ligne d'échappement d'origine, autrement dit aux catalyseurs situés en aval ?

 

Je suis par ailleurs surpris du prix de vente des Powerflow (1750 €) en comparaison des collecteurs Capristo (4923 €) dotés toutefois en plus des housses de protection de chaleur : 

https://www.diapason-motorsport.com/capristo-paire-de-collecteurs-avec-protection-ferrari-f430-scuderia.html

 

Et Tubi Style (4860 €) : https://www.suprcars.fr/ferrari-f430/17318-collecteurs-tubi-style-ferrari-f430-spider.html

 

Même si je devine une qualité d'inox et de fabrication vraisemblablement supérieures pour Capristo et Tubi Style. 

 

Un sujet Ferrarista abordait la question du prix des collecteurs inox pour F430 selon le fabricant : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/7039-collecteurs-f430-les-vrais-différences/   

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 11/03/2022 à 13:22, rusty348 a dit :

 

20170415_190222.jpg

Sais-tu si les tubulures des Powerflow sont toutes de même longueur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Après avoir fait monter des collecteurs en inox et dans l'hypothèse où le silencieux serait lui aussi à remplacer, voici une solution alternative française à 880 € :

https://orbisound-technology.com/echappement-ferrari-f430/44-tube-remplacement-silencieux-ferrari-f430.html

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Après avoir fait monter des collecteurs en inox et dans l'hypothèse où le silencieux serait lui aussi à remplacer, voici une solution alternative française à 880 € :

https://orbisound-technology.com/echappement-ferrari-f430/44-tube-remplacement-silencieux-ferrari-f430.html

Pour avoir déjà écouté le son en live, ça fait un sacré bordel … sourd et gras. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

ça fait un sacré bordel … sourd et gras. 

Faut-il le comprendre comme absolument pas mélodieux en dépit d'un son plus puissant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Faut-il le comprendre comme absolument pas mélodieux en dépit d'un son plus puissant ? 

Tu as parfaitement résumé 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
Il y a 18 heures, Artifils a dit :

Sais-tu si les tubulures des Powerflow sont toutes de même longueur ? 

A ta première question : oui les bandes c'est  moi qui les ai mises ça fait 5 ans elles sont encore nickel 

Deuxième : oui ça se monte super bien sûr existant monté par moi même 1 matinée 

Troisième oui les longueur tubes identiques moi à l'époque j'avais payé 2100€ chez les britich et c'est les mêmes sûr le coin

@Tifosi101 et Oliv  connaissent bien l'auto 

Pour  le son ben moi ça me va 🙉

Vu le prix 🙂

 


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0