0
VincEnzo60

Collecteurs Ferrari F430

Messages recommandés

VincEnzo60

Mais non, c'est comme avec les valves toujours ouverts !

Je confirme.

Pour augmenter le bruit, il faudrait mettre des catalyseurs sport (des tubes)

L'intérêt du tube en X est le gain de poids en bout de ligne d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu perds surtout des chevaux avec les suppresseurs de cata ou meme les supresseurs de bonbone orbisound, apres c sur le son est énorme. Moi j'ai les cata sport et ça augmente significativement le bruit et en plus tu liberes le moteur à mis régime sans perdre de watt, rapport de banc fourni avec plus de couple mais j'ai pris que 6 cv avec les cata .

Vous avez powermotive qui vend cata sport ou ceux qui ont des problemes de collecteurs pour leur f430, ils les vendent 2400 € en inox avec les protections de chaleur, ils sont fabriqués en italie a la demande et la boite est tres sérieuse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

 

Je confirme.

Pour augmenter le bruit, il faudrait mettre des catalyseurs sport (des tubes)

L'intérêt du tube en X est le gain de poids en bout de ligne d'échappement.

 Bonjour à tous

Pour être équipé du fameux tube en X et sauf à dire des bêtises il me semble que les valves fonctionnent normalement ...

C'est trés supportable aux vitesses autorisées , sans aucun problème ! par contre quand on monte dans les tours ça chante et je trouve le bruit super!!! à la décélération le bruit est pas terrible à mon gout ... mais bon ...c'est subjectif ...

Il serait intérréssant de comparer le rendu avec ceux qui ont montés une ligne ou un silencieux type Capristo ou autres ...

Les bruits sont certainement différents et aprés chacun ses gouts ...

En rapport qualité prix cette solution me semble "imbattable" et surtout le montage prend 15mn ... retour à l'origine en ... 15mn ...

Ou peut-on se procurer le kit ressort Capristo ? le prix ? ça "soulage" les collecteurs ? c'est bien ça ?

Merci pour vos avis et conseils

Bonne fin de journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VincEnzo60

Bonjour Mich,

 

Le kit ressorts coûte env 500 €HT.  Tu peux te le procurer chez Red-Parts.

Bien sûr que c'est bien... Sinon pourquoi le fabricant l'aurait-il développé ?  .... Pourquoi certains individus comme moi l'ont-ils acheté? ....Y doit bien avoir une raison ;)

 

OUI, ça soulage ... Le portefeuille et  les collecteurs... Rien d'autre... Et c'est déjà pas si mal  :rolleyes:

Modifié par VincEnzo60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

  Bonjour à tous

Pour être équipé du fameux tube en X et sauf à dire des bêtises il me semble que les valves fonctionnent normalement ...

C'est trés supportable aux vitesses autorisées , sans aucun problème ! par contre quand on monte dans les tours ça chante et je trouve le bruit super!!! à la décélération le bruit est pas terrible à mon gout ... mais bon ...c'est subjectif ...

Il serait intérréssant de comparer le rendu avec ceux qui ont montés une ligne ou un silencieux type Capristo ou autres ...

Les bruits sont certainement différents et aprés chacun ses gouts ...

En rapport qualité prix cette solution me semble "imbattable" et surtout le montage prend 15mn ... retour à l'origine en ... 15mn ...

Ou peut-on se procurer le kit ressort Capristo ? le prix ? ça "soulage" les collecteurs ? c'est bien ça ?

Merci pour vos avis et conseils

Bonne fin de journée à tous

 

Le kit ressort capristo coute 600 € TTc tu peux te le procurer chez garage batayer ou chez redparts qui distribue capristo ou bien directement chez capristo france.

Voici le lien :

 

http://www.capristo-france.fr/vente/kit-de-fixation-19.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

 

Bonjour Mich,

 

Le kit ressorts coûte env 500 €HT.  Tu peux te le procurer chez Red-Parts.

Bien sûr que c'est bien... Sinon pourquoi Capristo l'aurait développé ?  .... Pourquoi certains individus comme moi l'ont acheté? ....Y doit bien avoir une raison ;)

Merci pour ces retours rapides !

Je suppose que la raison c'est pour fiabiliser les catas ? j'ai bon ?

Guillaume , vivement le voyage ! j'ai hâte ! il n'y aura pas que le bruit de nos autos à "comparer" j'espère que le pinard Italien sera à la hauteur de nos productions locales ...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

 Merci pour ces retours rapides !

Je suppose que la raison c'est pour fiabiliser les catas ? j'ai bon ?

Guillaume , vivement le voyage ! j'ai hâte ! il n'y aura pas que le bruit de nos autos à "comparer" j'espère que le pinard Italien sera à la hauteur de nos productions locales ...lol

Non c'est pour soulager les collecteurs et éviter qu'ils fissurent

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VincEnzo60

@MICH :   Bon sang de bon sang !!!      On t'a dit que c'est pour soulager les collecteurs et non pas pour fiabiliser les catalyseurs !!! ... A l'école, tu devais être au fond de la classe, près du radiateur :blink: :blink: :blink:

Modifié par VincEnzo60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

Désolé sur ce coup j'ai été un peu "bourrin" ...

Tout est expliqué dans les pages précédentes !!et sur le lien transmis par Oliv

Merci à vous tous ! je pense donc "investir" dans les ressorts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Désolé sur ce coup j'ai été un peu "bourrin" ...

Tout est expliqué dans les pages précédentes !!et sur le lien transmis par Oliv

Merci à vous tous ! je pense donc "investir" dans les ressorts ...

Investis dans un capristo complet :D je te vend le miens avec les ressorts il est dans les petites annonces  :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

 

@MICH :   Bon sang de bon sang !!!      On t'a dit que c'est pour soulager les collecteurs et non pas pour fiabiliser les catalyseurs !!! ... J'en vois un au fond de la classe qui ne suit pas !!!!

 Oh put... comme Blier dans les tontons flingueurs dans la scnène de la cuisine : j'ai plus ma tête !!mdr j'ai tout mélangé ! bonjour le technicien !

je vais prendre un Doliprane et aller me coucher ...

aie pas sur la tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

 Merci pour ces retours rapides !

Je suppose que la raison c'est pour fiabiliser les catas ? j'ai bon ?

Guillaume , vivement le voyage ! j'ai hâte ! il n'y aura pas que le bruit de nos autos à "comparer" j'espère que le pinard Italien sera à la hauteur de nos productions locales ...lol

 

 

le pinard italien il pique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

 

@MICH :   Bon sang de bon sang !!!      On t'a dit que c'est pour soulager les collecteurs et non pas pour fiabiliser les catalyseurs !!! ... A l'école, tu devais être au fond de la classe, près du radiateur :blink: :blink: :blink:

 Mdr , excellent !! j'ai chopè le fou rire dans mon bureau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Sept

bonjour le 7

que veux tu dire par ; qui dépasse de la carrosserie ?" :huh:  :huh:  :huh:

Désolé, j'avais perdu ma question, je ne suis pas encore habitué avec le fonctionnement du forum. En fait, les deux tubes du côté gauche dépassent plus que ceux du côté droit, d'environ deux centimètres. J'ai desserré les colliers et j'ai remis en place le silencieux et donc les sorties ; mais après avoir roulé, le silencieux s'est remis légèrement en travers et les tubes droit sortent trop par rapport aux tubes gauches. Je pense que même avec les ressorts, mon problème persistera. D'ailleurs on voit la trace du déplacement à l'endroit des brides. J'ai l'impression que le collecteur gauche chauffe plus que le droit et provoque une dilatation plus importante...

Si quelqu'un a déjà eu ce phénomène, je suis preneur des solutions. Merci pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

Bonjour à tous

Savez vous ou l'on peut se procurer le kit resorts Capristo pour une F430 ? plus dispo chez Red parts ni chez le garage Batayer ...

D'autres adresses ? par souci de fiabilité , j'aurais aimé effectuer le montage avant le voyage à Maranello au mois de Mai ...

En vous remerciant par avance

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour à tous

Savez vous ou l'on peut se procurer le kit resorts Capristo pour une F430 ? plus dispo chez Red parts ni chez le garage Batayer ...

D'autres adresses ? par souci de fiabilité , j'aurais aimé effectuer le montage avant le voyage à Maranello au mois de Mai ...

En vous remerciant par avance

Bonne journée à tous

Peut être directement chez Capristo : http://www.capristo.de/de/exhaustsystems/ferrari/430/halterungskit.html

 

éventuellement , chez Capristo Belgique  : http://www.capristo.be/contact/index.Asp

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

 

Tu es en retard bernard ;), j'ai deja donné le lien page d'avant ;)

 Bonjour Olivier

Merci pour ta contribution , le kit ressorts n'est pas dispo aux adresses mentionnées ...

Avant de prendre une décision suite à notre trés sympathique et instructif échange , je voulais "fiabiliser" mes collecteurs par ce montage pour mon voyage à Maranello ...hélas ça parait bien "compliqué" de trouver ce kit dispo ... va comprendre ...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

  Bonjour OlivierMerci pour ta contribution , le kit ressorts n'est pas dispo aux adresses mentionnées ...Avant de prendre une décision suite à notre trés sympathique et instructif échange , je voulais "fiabiliser" mes collecteurs par ce montage pour mon voyage à Maranello ...hélas ça parait bien "compliqué" de trouver ce kit dispo ... va comprendre ...Bonne journée

As tu demandé les délais? Je ne sais pas quand est ton voyage.

Au pire tu sais que j'ai des collecteurs dispo ( à pas cher ;) )ou les ressorts mais qui vont avec le capristo.

Mais tu te tracasse pour rien, commandent les et tu les posera apres ton voyage.

Bon j'arrete de polluer le post. En MP si tu veux en parler.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

Bonjour à tous ;)

Pour info le kit ressort Capristo est à nouveau disponible chez Red Parts depuis vendredi et déja commandé pour ma part ...

Voilà je tenais à en informer les membres du forum ...

Bonne journée à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

Mich, c'est toi, "fundriver" ?

 

Fundriver ?? quésaco ?? :D  :D  non c'est pas moi ,désolé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0