1 1
marc556

Un sellier à la hauteur de nos voitures

Messages recommandés

bertrand59
il y a une heure, ferdi_ a dit :

Hello Bertrand, tu as essayé Joe L'aiguille près de Lille, c'est lui qui avait refait mes sièges, en fait toute la partie rouge en semblant alcantara avait été remplacé par un Cuir dit Conolly :

 

 

 

Merci Cédric,

 

la réponse est peut être visible sur tes photos. La demande que j'ai faite était au téléphone donc le sellier n'a pas vu les sièges en question et il ne s'agit pas pour le moment des carbones racing.

D'après ce que je vois la garniture se dépose facilement (?) Hors lorsque que j'ai fais ma demande c'était pour des sièges standard de nos 355 et le sellier pense qu'il faut tout découdre y compris les parties que je ne souhaite pas changer. Si c'est bien le cas, le temps de MO serait donc bien plus long et donc le tarif ...

 

Je compte allez voir "Jo" car j'ai quelques petits travaux a faire sur la 328 également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut Bertrand, je refais l’intérieur de ma Giulietta Spider par une jeune femme près d’Arras, je te ferai un retour sur son travail quand j’aurai récupéré la voiture.

A ce stade tout ce que je peux te dire c’est que 4000€ pour deux sièges c’est très très cher payé. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredpoch
Le 12/01/2023 à 09:59, bertrand59 a dit :

Et donc nous de connaitre le détail des travaux et photos du résultat 😉

Je ne devrais plus tarder à la récupérer

Concernant les travaux effectués : réfection cuir de l'habitacle dans son intégralité, ainsi que les sièges

remplacement moquette coffre et habitacle

Diagnostic mécanique : remplacement verni capot moteur, boitier thermocouple et câble accélérateur (cette partie est réalisée chez Pozzi, et actuellement en attente de pièces, d'où le fait que je ne l'ai pas récupérée encore).

Je mettrais des photos dès que possible

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 1 heure, Fredpoch a dit :

 

voilà le travail qui a été fait sur la mienne

 

Sympa cette vidéo.

L' attente a du être un peu longue mais le résultat semble être vraiment comme neuf et sans l'aspect "refait" comme c'est très souvent le cas. 

La sellerie était en si mauvaise état qu'il était nécessaire de tout refaire ? C'est gens ont la réputation de facturer lourdement leur travail, tu peux nous communiquer une fourchette du tarif SVP ? (En MP si tu préfères).

Un sellier m'a dit récemment que selon la qualité du cuir les prix de ceux ci sont très différents, j'en étais surpris. Lors de la discussion du projet cet aspect a été évoqué ?    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredpoch
Il y a 16 heures, bertrand59 a dit :

 

Sympa cette vidéo.

L' attente a du être un peu longue mais le résultat semble être vraiment comme neuf et sans l'aspect "refait" comme c'est très souvent le cas. 

La sellerie était en si mauvaise état qu'il était nécessaire de tout refaire ? C'est gens ont la réputation de facturer lourdement leur travail, tu peux nous communiquer une fourchette du tarif SVP ? (En MP si tu préfères).

Un sellier m'a dit récemment que selon la qualité du cuir les prix de ceux ci sont très différents, j'en étais surpris. Lors de la discussion du projet cet aspect a été évoqué ?    

La qualité du cuir a été évoquée au moment du choix et effectivement nous avons opté pour un cuir pleine fleur, qui coût 25% de plus qu'un cuir "standard"

Il n'était pas absolument nécessaire de tout refaire mais je me suis fait un cadeau pour le passage à la quarantaine!

la fourchette de prix de situe entre 20 et 30k€

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush
Le 09/04/2023 à 10:02, Fredpoch a dit :

La qualité du cuir a été évoquée au moment du choix et effectivement nous avons opté pour un cuir pleine fleur, qui coût 25% de plus qu'un cuir "standard"

Il n'était pas absolument nécessaire de tout refaire mais je me suis fait un cadeau pour le passage à la quarantaine!

la fourchette de prix de situe entre 20 et 30k€

 

25-30k juste la sellerie?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

ils n'ont pas pu helas reproduire les cavallino sur les appuis tetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

30K pour refaire une sellerie ? Vraiment ? 
30% du prix de l'auto dans le cuir ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 38 minutes, cheki a dit :

30K pour refaire une sellerie ? Vraiment ?

 

Je trouve aussi que c est très important, au vu du tarif de Zanasi qui n est meme pas 15 k...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Moi je vais payer entre 7 et 9000 euros pour l’intérieur complet en Alcantara et sans les sièges

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Quid de la tenue dans le temps de la nouvelle sellerie? Le nouveau cuir est-il supposé être plus robuste que celui d'origine? A ce niveau de tarif cela me semble important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 10 minutes, kani56 a dit :

Moi je vais payer entre 7 et 9000 euros pour l’intérieur complet en Alcantara et sans les sièges

 

C est environ 2 k par siège, donc très cohérent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

d'apres le reportage il y a eu aussi une remise à niveau de la mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

C'est juste un tarif que JE n'aurai pas mis dans ma voiture car il représente la moitié du prix de l'auto. Mais la complexité de l'affaire et les heures passées expliquent facilement le montant; cela ne me surprend pas. Le résultat parait irréprochable et si le client est satisfait, tout baigne. Et pour nous autres spectateurs et amateurs, nous ne pouvons que nous réjouir de voir un beau produit 🙂

 

Merci Fred d'avoir eu le "courage" d'annoncer la facture ! 😉

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 33 minutes, nono17 a dit :

C'est juste un tarif que JE n'aurai pas mis dans ma voiture car il représente la moitié du prix de l'auto. Mais la complexité de l'affaire et les heures passées expliquent facilement le montant; cela ne me surprend pas. Le résultat parait irréprochable et si le client est satisfait, tout baigne. Et pour nous autres spectateurs et amateurs, nous ne pouvons que nous réjouir de voir un beau produit 🙂

 

Merci Fred d'avoir eu le "courage" d'annoncer la facture ! 😉

 

C'est aussi mon point de vue. La somme est importante mais si le propriétaire le voulais et surtout si il est content du résultat c'est au fond la seule chose qui compte.

 

Egalement merci a @Fredpoch d'être transparent sur le montant car c'est toujours très intéressant d'avoir des exemples concrets de réalisation de haut de gamme et d'en connaitre le cout. Nous avons un autre exemple dans le topic des 308/328 avec @Nanthiat qui lui a fait refaire la peinture de son auto ( avec touts les détails ) et de nous a indiquer le cout de l'opération.

 

Pour ma part cela me donne juste envie de faire la même chose, quelle plaisir de retrouver son auto avec de telles réalisations. Le tout est de savoir si on veux y mettre le prix ...ou non.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Le 08/04/2023 à 15:23, Fredpoch a dit :

 

voilà le travail qui a été fait sur la mienne

Superbe réalisation, je n'avais pas vu ce topic, ce qui est bien c'est comme le souligne Bertrand c'est que nous avons l'impression que c'est de l'origine sans cet effet "refait" que personnellement je n'aime vraiment pas et c'est la raison pour laquelle je ne refais jamais mes intérieurs. Bravo @Fredpoch tu t'es fait plaisir et ça j'adore, tu es allé au bout de la démarche sans réfléchir comme beaucoup entre prestation/valeur auto, bravo 😉 

 

J'avais vu sur FB la réalisation de la sellerie d'une 911 3.2, ils avaient posé un cuir "patiné" c'était à tomber, l'intérieur était neuf mais impossible de savoir qu'il avait été refait!! je n'ai par garder cette parution et je le regrette. 

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

sans cet effet "refait" que personnellement je n'aime vraiment pas

 

On est au moins 2 ! mais j ai 2 bonnes adresses😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

On est au moins 2 ! mais j ai 2 bonnes adresses😉

Cool, merci Alain 👌


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une bonne adresse également 😉

Sellerie du Mont Ventoux

  • Merci 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Une bonne adresse également 😉

Sellerie du Mont Ventoux


👍

quelques pépites chez eux 😊

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 12/01/2023 à 16:07, cheki a dit :

Salut Bertrand, je refais l’intérieur de ma Giulietta Spider par une jeune femme près d’Arras, je te ferai un retour sur son travail quand j’aurai récupéré la voiture.

A ce stade tout ce que je peux te dire c’est que 4000€ pour deux sièges c’est très très cher payé. 

Quel est le résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 49 minutes, nounou a dit :

Quel est le résultat ?

Très satisfaisant !

 

 

IMG_0722.jpeg

IMG_0721.jpeg

IMG_0720.jpeg

IMG_0723.jpeg

IMG_0724.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Très satisfaisant !

 

 

IMG_0722.jpeg

IMG_0721.jpeg

IMG_0720.jpeg

IMG_0723.jpeg

IMG_0724.jpeg

Top , tu pourrais me commuquer ses coordonnées 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1