0
Sylvain32

recherche info sur 308

Messages recommandés

Sylvain32

Bonjour à tous, j'ai un ami qui recherche actuellement une 308.

Il est sur DUBAI est il vient d'en trouver une, est ce que quelqu'un connait cette  308 ?

merci pour lui !

post-1310-1361011784015_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bonjour à tous, j'ai un ami qui recherche actuellement une 308.

Il est sur DUBAI est il vient d'en trouver une, est ce que quelqu'un connait cette  308 ?

merci pour lui !

C'est une 308 GTS QV Modèle européen, Rosso Corsa / Beige; c'est tout ce que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

et tu n'es pas dans la bonne section  ;)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

vu et on fait comment pour passer dans la bonne section ???

on demande à Franck  ;)

-> Signaler au modérateur


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ceci dit, et sans vouloir faire le snob, je suis pas super fan de cette auto, trop trafiquée à mon goût...

Les roues de 17' me choquent, mais on doit pouvoir remettre les anciennes; le grand spoiler je ne suis pas personnellement fan, mais bon. Le pédalier avec des pédales en aluminium ajouré, lepommeau de levier de vitesse chromé, tout ça finit par faire un peu Kéké, quand même. L'entourage de lunette arrière cuir, à la limite pourquoi pas, même si cette option n'existait pas pour les 308, mais il n'a fait le boulot qu'à moitié, puisqu'il dit qu'il a laissé la partie supérieure (celle qui est sous "l'arceau") en Alcantara.

Il dit qu'il a "upgradé" la qualité de cuir Conolly mais du coup, ce n'est plus la bonne référence (WM 4XXX, c'est celui des dernières 328, pas celui des 308); vous me direz que très peu de gens doivent être capable de s'en rendre compte...

Le toit couleur carrosserie, personellement je ne suis pas fan mais certains aiment; par contre, s'il a été poncé pour être peint, impossible de revenir au full stock puisque le revêtement légèrement grainé d'origine est poncé...

Bref: une auto personnalisée, quoi. Pourquoi pas, mais sûrement beaucoup plus difficile à éventuellement revendre que si elle était "full stock"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain32

Merci pour les infos, vous etes vraiment au top  :D :D

Je transmet à mon ami, et je vais voir pour qu'il vienne discuter avec vous en direct sur le site.

Mais si je ne dis pas de bétise cette 308 est actuellement à Dubai.

A suivre, et merci encore.

Au fait merci à Franck pour le transfert du sujet. 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Ceci dit, et sans vouloir faire le snob, je suis pas super fan de cette auto, trop trafiquée à mon goût...

Les roues de 17' me choquent, mais on doit pouvoir remettre les anciennes; le grand spoiler je ne suis pas personnellement fan, mais bon. Le pédalier avec des pédales en aluminium ajouré, lepommeau de levier de vitesse chromé, tout ça finit par faire un peu Kéké, quand même. L'entourage de lunette arrière cuir, à la limite pourquoi pas, même si cette option n'existait pas pour les 308, mais il n'a fait le boulot qu'à moitié, puisqu'il dit qu'il a laissé la partie supérieure (celle qui est sous "l'arceau") en Alcantara.

Il dit qu'il a "upgradé" la qualité de cuir Conolly mais du coup, ce n'est plus la bonne référence (WM 4XXX, c'est celui des dernières 328, pas celui des 308); vous me direz que très peu de gens doivent être capable de s'en rendre compte...

Le toit couleur carrosserie, personellement je ne suis pas fan mais certains aiment; par contre, s'il a été poncé pour être peint, impossible de revenir au full stock puisque le revêtement légèrement grainé d'origine est poncé...

Bref: une auto personnalisée, quoi. Pourquoi pas, mais sûrement beaucoup plus difficile à éventuellement revendre que si elle était "full stock"

Tu m as enlevé les mots de la bouche enfin sa configuration d origine peut être refaite sans trop de frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Bonjour a tous,

Avant tout merci a Sylvain.

Ce post est mon premier sur ferrarista, vivant a l'etranger, je connaissais davantage ferrarichat.

J'ai eu la chance de profiter d'une belle 360 spider pendant 4 ans et d'une 430 Scuderia depuis 5 mois.

Ce qui m'interesserait aujourd'hui serait de posseder un modele que je pourrais conserver a long terme sans meme avoir de consideration de placement et avec lequel je pourrais rouler souvent sans me soucier des km parcourus ni de la perte de valeur liee a ces km au compteur.  J'en suis arrive a considerer la 308 gts qui pour moi represente le reve initial comme beaucoup sur ce forum j'imagine...

Je vous remercie pour votre aide et en particulier Speedy, je comprends et respecte votre avis sur une auto modifiee. Mais peut être pourrais je faire quelques "Modifs" pour revenir vers l'origine.

Cette auto est vendue pour 49 k euros !!!  et je pensais en trouver une belle a ce prix en France mais il semblerait que la piece soit difficile a trouver.

Merci a  tous pour votre aide  et je suis heureux de poursuivre mes recherches et la decouverte d'un modele que je connaissais pas.

Cordialement,

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bonjour a tous,

Avant tout merci a Sylvain.

Ce post est mon premier sur ferrarista, vivant a l'etranger, je connaissais davantage ferrarichat.

J'ai eu la chance de profiter d'une belle 360 spider pendant 4 ans et d'une 430 Scuderia depuis 5 mois.

Ce qui m'interesserait aujourd'hui serait de posseder un modele que je pourrais conserver a long terme sans meme avoir de consideration de placement et avec lequel je pourrais rouler souvent sans me soucier des km parcourus ni de la perte de valeur liee a ces km au compteur.  J'en suis arrive a considerer la 308 gts qui pour moi represente le reve initial comme beaucoup sur ce forum j'imagine...

Je vous remercie pour votre aide et en particulier Speedy, je comprends et respecte votre avis sur une auto modifiee. Mais peut être pourrais je faire quelques "Modifs" pour revenir vers l'origine.

Cette auto est vendue pour 49 k euros !!!  et je pensais en trouver une belle a ce prix en France mais il semblerait que la piece soit difficile a trouver.

Merci a  tous pour votre aide  et je suis heureux de poursuivre mes recherches et la decouverte d'un modele que je connaissais pas.

Cordialement,

Domi

Bienvenue à toi, et bon courage dans tes recherches. ceci sans ironie, mais comme déja dit dans le post sur le marché des Ferrari 308, les Q.V deviennent difficiles à trouver; il y a eu 748 GTB et 3042 GTS de produites, cela limite pas mal le "pool" de belles autos disponibles; cela les rend deux fois plus rares, en gros, que les 328 (1344 "B" et 6068 "S").

Le prix est évidemment un élément à prendre en compte, mais c'est surtout l'état de l'auto qui doit être le facteur déterminant. Notre ami David, alias "Kitcar" sur ce forum, connaît bien la 308 GTS QV...si tu as eu une 360 et une 430 Scuderia, peut-être te serait-il utile de pouvoir faire un tour dans une 308, voire d'en conduire une si tu ne l'as pas déjà fait, pour être sûr que ça t'ira bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Merci Speedy,

Je commence a comprendre la difficute d'en trouver une et une propre ! Mais cette partie de recherche et de chasse est excitante et pleine de plaisirs a mon sens !

J'ai lu des. Centaines d'heures sur un forum pour apprendre a connaitre ma 360 puis la Scud pour faire du circuit et j'ai appris grace a la gentillesse des personnes comme vous qui partagent leurs connaissances et experiences.

Alors OUI j'ai de nouveau a apprendre et je trouve ca genial.

Oui Speedy, j'ai conduit une 308 il y a 3 semaines pour la premiere fois et je l'ai trouvee magique comme les autres modeles que je connaissais déjà. Sur les performances sont differentes mais la magie ne passe pas focement par les chronos.

Mon seul problème est ma taille, avec 1,91 m, j'ai du mal a tenir la tete droite ! Alors je ne veux pas abandonner pour ca et commence a me demander s'il est possible de descendre l'assise en supprimant le rail, car comme indique dans mon 1er post, je souhaiterais garder cette voiture longtemps donc cette modif aurait du sens et serait reversible au cas ou.

Encore merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Merci Speedy,

Je commence a comprendre la difficute d'en trouver une et une propre ! Mais cette partie de recherche et de chasse est excitante et pleine de plaisirs a mon sens !

J'ai lu des. Centaines d'heures sur un forum pour apprendre a connaitre ma 360 puis la Scud pour faire du circuit et j'ai appris grace a la gentillesse des personnes comme vous qui partagent leurs connaissances et experiences.

Alors OUI j'ai de nouveau a apprendre et je trouve ca genial.

Oui Speedy, j'ai conduit une 308 il y a 3 semaines pour la premiere fois et je l'ai trouvee magique comme les autres modeles que je connaissais déjà. Sur les performances sont differentes mais la magie ne passe pas focement par les chronos.

Mon seul problème est ma taille, avec 1,91 m, j'ai du mal a tenir la tete droite ! Alors je ne veux pas abandonner pour ca et commence a me demander s'il est possible de descendre l'assise en supprimant le rail, car comme indique dans mon 1er post, je souhaiterais garder cette voiture longtemps donc cette modif aurait du sens et serait reversible au cas ou.

Encore merci pour votre aide.

La question de la taille est effectivement difficile; je mesure 1,83m et je conduis assis plutôt "droit". Je n'ai pas de problème dans ma 328 GTB, mais j'ai plus de mal à trouver une position satisfaisante dans la GTS, notamment quand le toit est en place: il doit y avoir deux centimètres de différence dans la garde au toit, et on le sent. Ces autos n'étaient simplement pas faites pour tenir compte de gens de grande taille.

On lit souvent que, pour pouvoir offrir une position de conduite satisfaisante à Tom Selleck pour Magnum, les rails de siège avaient été effctivement enlevés, un peu du rembourrage de siège sorti, et le siège reculé à fond (je ne sais pas si ça posait un problème pour mettre le toit aùmovible derrière le siège, de toute façon il n'y est jamais dans le feuilleton).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain32

Bienvennue à toi Domi  ;) ;) ;) ;) ;)

Content de te voir sur le site.

amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Merci Sylvain! Tu as le bonjour de Maranello ou je me trouvais hier pendant le GP F1  :D

Pour reprendre le sujet de la 308 gts QV trouvee aux Emirats, quelqu'un pourrait peut etre m'aider a determiner quels sont les pieges a eviter sur ce genre de modele. Faut il faire verifier les compressions par exemple ??

J'ai egalement decouvert sur les liens donnes par Bernard (merci a vous) que des incoherences existaient. Par exemple, le modele est donne pour 1984 puis 1985 dans l'autre.

Aussi, s'il s'agit d'un modele europeen, comment les distances indiquees au compteur seraient en miles ? Car j'ai vraiment vu la voiture et j'ai bien lu 36xxxx , mais je croyais qu'il s'agissait de km ! Bizarre tout ca...

Lorsque je l'ai conduite, j'ai trouve que la seconde etait plutot difficile a passer et que le pont faisait du bruit lors de braquage maxi. Est ce normal?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

pour information :

VIN : ZFFLA13B000053739

Origine Italy

Badge Ferrari

Fabricant Ferrari

Moteur* 308 QV Euro

Ceintures/Aribag** 3-point inertia belts with auto retractors for front

Modèle 308 GTS QV

Marché de destination LHD European

Année (US uniquement) -

Usine Maranello

N° série / chassis 053739


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Bonsoir Bernard,

Le numero de serie n'est il pas 53739 ? Au lieu de 5373 car la voiture est une QV (injection) conformement a ce que vous aviez poste le 8 sep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonsoir Bernard,

Le numero de serie n'est il pas 53739 ? Au lieu de 5373 car la voiture est une QV (injection) conformement a ce que vous aviez poste le 8 sep.

Lors du copier/coller , le 9 est resté dans mon PC  ;)

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Ah ! Ok.    :)

Existe t-il un moyen de trouver dans quel pays d'Europe cette voiture avait ete livree ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour reprendre le sujet de la 308 gts QV trouvee aux Emirats, quelqu'un pourrait peut etre m'aider a determiner quels sont les pieges a eviter sur ce genre de modele. Faut il faire verifier les compressions par exemple ??

J'ai egalement decouvert sur les liens donnes par Bernard (merci a vous) que des incoherences existaient. Par exemple, le modele est donne pour 1984 puis 1985 dans l'autre.

Aussi, s'il s'agit d'un modele europeen, comment les distances indiquees au compteur seraient en miles ? Car j'ai vraiment vu la voiture et j'ai bien lu 36xxxx , mais je croyais qu'il s'agissait de km ! Bizarre tout ca...

Lorsque je l'ai conduite, j'ai trouve que la seconde etait plutot difficile a passer et que le pont faisait du bruit lors de braquage maxi. Est ce normal?

Merci pour votre aide.

Alors: sur la première question, il faut se méfier du concept "d'année modèle" qui n'est pas pertinent pour une Ferrari. Elle est très probablement sortie d'usine fin 1984, donc certains la considèrent comme un "modèle 1985", puisque l'année-modèle officielle change au premier juillet suaf que ça ne veut rien dire pour une Ferrari, les autos produites en juillet n'ont souvent aucune différence avec celles produites en juin; les changements interviennent non pas en une seule fois, mais régulièrement au cours de la production. La seule chose qui compte c'est la date de production, qui se trouve souvent sur une plaque sous le crochet d'accrochage de la serrure de porte pour les autos américianes, ou sinon on peut la rechercher par "fourchette" avec celle d'autres autos dont elle est connue.

Le compteur a sûrement été changé pour un compteur en miles quand l'auto est arrivée aux USA, ou ailleurs. Du coup, impossible de savoir son "mileage" ou "kilométrage" réel, sauf si, lors du changement, on a noté combien avait l'ancien compteur avant d'être changé et que c'est dans la documentation de l'auto. Comme tout a été refait, impossible de se baser sur l'état du cuir, ou l'usure du caoutchouc des pédales. Peut-être regarder l'usure des silent-blocs de suspension? Les compressions fourniront une bonne indication sur la santé du moteur, mais pas vraiment sur son kilométrage.

La seconde ne doit être difficile à passer qu'à froid; au bout de 4 - 5 kms, elle doit rentrer "toute seule" avec un mouvement, qui, s'il est bien exécuté et décomposé, permet un geste "décidé", mais ne nécessite jamais d'être brutal. S'il faut "forcer" alors que la boîte est chaude, c'est anormal.

Le pont qui fait du bruit lors du braquage maxi, ça m'étonne un peu! Qu'en pensent les proprios de Q.Vs?

Sinon, il n'y a pas de moyen de connaître le marché de livraison d'origine de l'auto en dehors du réseau, qui ne donne pas volontiers ce genre d'info...il faut "avoir ses entrées". Normalement, le carnet de l'auto est là pour ça, mais beaucoup ne l'ont plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Merci beaucoup Speedy pour toutes ces precisions.

Concernant le compteur, je suis pratiquement certain que la vitesse est en km/h donc ce devrait etre des km et non des miles !!  Je vais elucider cette question a mon retour aux EAU.

Pour la boite je me souviens qu'effectivement, la seconde passait mieux apres une dizaine de mn.

A mon retour, je vais faire le bilan de la maintenance recente et de l'historique en general.

Question difficile mais une auto "equivalente" couterait combien si je l'achetais en France ?

Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

bon alors pour la boite

la 2eme vitesses à froid est plus dure à passer , il faut faire chauffer l auto pour que tout les fluides soient à bonne température

apres , la boite à vitesse chaude , les vitesses passent bien mais il faut que tout soit chaud et attendre 15 min pour avoir un bon résultat pour le passage des vitesses c est normal :)

pour le pont , il ne doit pas faire de bruit sinon c est que l autobloquant doit etre révisé ou tout simplement un cardant qui fait du bruit ( usé au lobro )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0