0
Sylvain32

recherche info sur 308

Messages recommandés

marcuswaelby

Pour la boite, refais un réglage de tringlerie. Ça peut changer la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Un retour sur le "fast steering rack" de Superformance (SP).

 

J'ai reçu l'ensemble des pièces il y a environ 3 semaines.

Fin janvier, mon mécanicien est dispo, c'est parti !

Il démonte la crémaillère, qui après vérification est d'origine.

MAIS surprise ! La nouvelle crémaillère de SP ne rentre pas dans le logement (housing), elle est trop large  :blink:

Pour la faire courte, après de nombreux appels, voila le résultat:

 

Le fournisseur de SP pour les "fast steering rack" est resté le meme depuis des années mais il parait qu'ils ont ont récemment reçu un nouveau lot, et ils viennent de s'apercevoir (ou plutôt moi !) que les cotes des racks de ce lot ne sont pas bonnes (de +3 ou +4 mm). 

Je viens de renvoyer le tout, SP m'a promis la bonne pièce avant la fin du mois, ils sont en train de l'usiner aux bonnes cotes  :rolleyes:

 

RedDreams, ce post s'adresse en particulier a toi qui voulais refaire la crémaillère, si tu n'as pas change d'avis, je te conseille vivement de leur passer un coup de fil pour vérifier qu'ils t'envoient la bonne pièce… (tu peux parler a Colin, Ron ou Chloe, ils sont tous au courant de l'histoire…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Bonjour a tous !

 

Je viens enfin de récupérer ma voiture !

Apres plus d'une heure de conduite dans une météo de rêve avec 24 degrés  :) et un ciel bleu,

je peux maintenant vous confirmer que le "fast steering rack" est la motif a adopter sur une 308 ! (je sais...chacun fait ce qu'il veut  :P )

La direction est un peu plus lourde a vitesse très faible mais comme l'amplitude du mouvement du volant est réduit, ca me convient parfaitement.

Pour le reste les sensations sont exceptionnelles et c'est comme si la voiture est devenue beaucoup plus reactive aux "input" au volant... Presque une autre auto...

Merci TripleBlack pour tes conseils et tu as raison de dire que cette modif (reversible  ;) ) est absolument une "boucherie" !

 

Une amelioration (a mon sens) qui pourrait intéresser les grands (de taille), c'est le "spacer" de 5 cm a placer derriere le volant, je n'ai plus aucun problème pour lire toutes les gauges (en particulier la temp du LDF) et mes genoux ont enfin leur place sous le volant.

 

En resume, que du bonheur ! :)

J'y retourne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Presque 7 ans plus tard, avec toujours autant de bonheur au volant de ma 308  😀

Bonjour à tous !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0