0
Sylvain32

recherche info sur 308

Messages recommandés

speedy

bon alors pour la boite

la 2eme vitesses à froid est plus dure à passer , il faut faire chauffer l auto pour que tout les fluides soient à bonne température

apres , la boite à vitesse chaude , les vitesses passent bien mais il faut que tout soit chaud et attendre 15 min pour avoir un bon résultat pour le passage des vitesses c est normal :)

pour le pont , il ne doit pas faire de bruit sinon c est que l autobloquant doit etre révisé ou tout simplement un cardant qui fait du bruit ( usé au lobro )

C'est ça que je voulais que tu nous dise pour le pont, vu que tu as une 308 QV; merci David.

Pour la 2è vitesse, une fois l'auto chaude, si la 2è a toujours du mal à rentrer alors qu'on fait le bon geste, cela peut vouloir dire qu'un synchro est fatigué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Merci beaucoup Speedy pour toutes ces precisions.

Question difficile mais une auto "equivalente" couterait combien si je l'achetais en France ?

Merci a tous.

Presque impossible à dire, car elle a pas mal de modifs qui font qu'elle n'est plus "full stock"; rien d'irréversible cependant...en admettant que la mécanique soit en bon état, le suivi bien traçable avec un bon historique...je ne sais vraiment pas, j'ai du mal; je me risque au hasard, mais que les autres n'hésitent surtout pas à intervenir: 43.000 euros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Presque impossible à dire, car elle a pas mal de modifs qui font qu'elle n'est plus "full stock"; rien d'irréversible cependant...en admettant que la mécanique soit en bon état, le suivi bien traçable avec un bon historique...je ne sais vraiment pas, j'ai du mal; je me risque au hasard, mais que les autres n'hésitent surtout pas à intervenir: 43.000 euros?

Moi je penserais - de 40 dans cette configue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Bon, alors je vais demander a l'essayer une nouvelle fois pour etre sur en testant la boite a chaud et pour le pont, je vais voir car je me souviens avoir eu le meme probleme sur une Dodge SRT10 Viper et le pont faisait un grincement horrible jusqu'a ce qu'un bon mecano vidange le pont en y mettant la dose prevue d'additif ASD (anti slip differential) et le probleme avait ete regle. Aucune idee si cet additif est prevu sur une 308 ?

Pour l'estimation, je comprends qu'il est necessaire d'evaluer  les depenses pour la ramener a l'origine, soit des jantes origines, mais que faire de plus  ?

Merci a speedy et kitcar pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Moi je penserais - de 40 dans cette configue

C'est toujours un point de vue utile...tu sais Pascal, je trouve vraiment difficile de se prononcer pour celle-là: si tu veux voir en positif, tu dis "sellerie refaite à neuf, peinture neuve", c'est toujours ça qu'il n'y aura pas à refaire. Si tu veux voir en négatif, tu dis que c'est plus d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

il faut bien que l huile soit chaude dans la boite  ;) et si un syncros est dans le sac , tu vas le sentir direct ça va craquer dans la main  :o

apres la deuxieme peut etre dure à passer mais avec du roulage ça glisse tout seul

pour la boite vu qu il y a un autobloquant il est necessaire de mettre une huile avec traitement friction , moi j'ai opté pour de la kernite 75w90 top blend UG spéciale autobloquant

tu ne doit entendre aucun bruit dans l autobloquant ,  ;)

apres de toute façon il faudra que tu passes par la case refction train et changement amortisseur c est obligé pour une auto de 30 ans qui n'a pas bien roulée ainsi que divers refections mais cela ne t empeche pas de rouler ainsi

ça on en parlera plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

Pour les vitesses, avec ma petite expérience de 400 kms en 3 semaines sur une Carbu (je pense que rien n'a été modifié par rapport à la QV à ce niveau), je confirme que la seconde est difficile à passer à froid. Cà s'améliore grandement avec la montée en température et out passe "smoothly" après.

Par contre le passage des vitesses est grandement facilité de la façon dont tu décompose ton geste. Je ne sais pas comment le décrire précisément, mais il faut passer le rapport sur la lancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

C'est amusant parceque avec cette auto j'ai retrouvé des réflexes de conduite, disons de manipulation, d'une de mes première voiture; une Matra Murena 2.2. Passage des vitesses sur la lancée et démarrage moteur (sentir le moment où on met un petit coup d'accélérateur pour lancer la machine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

moi je passes les vitesses avec en meme temps le petit coup de gaz c est trop bon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

Cà c'est pour le fun  ;) . Ce sera mieux lorsque j'aurais un échappement plus vocal...

Ton avatar est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Merci pour vos reponses.

A propos de silencieux, qu'avez vous sur vos autos ?

sur ma 328 silencieux d origine modifie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

sur ma 328 silencieux d origine modifie ;)

Pascal, justemet j'avais l'intention de te demander ce que tu avais fait. Tu pourrais faire un post (pour pas polluer celui-ci) stp?

Ou bien sur le post de Tonton Enzo.

Merci  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Une nouvelle question qui me passe par la tete, devant la rarete des 308 QV "propres" en France, voire en Europe, est ce que quelqu'un a fait l'experience d'en ramener une des Etats Unis et surtout est ce difficile de reussir le passage a la Drire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Pascal, justemet j'avais l'intention de te demander ce que tu avais fait. Tu pourrais faire un post (pour pas polluer celui-ci) stp?

Ou bien sur le post de Tonton Enzo.

Merci  ;)

Salut mon ami

Regardes déjà ça  ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2109.0.html

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2120.0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

Merci Amigo,

je ne me souvenais pas de ce post que j'avais déjà vu.

Par contre l'autre avec la video youtube  :P  (remplacée entre temps par celle-ci je suppose

).

Par contre t'as fait quoi avec la 930? Tu as mis un col de cygne, un coude (G-Tube) ou bien une transfo plus radicale?

Pour info, comme je ne fais pas les choses à moitié, j'allais commander un G-Tube (son plus rauque) pour ma 964 C2 chez Rose....

Salut Pascal930  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Merci Amigo,

je ne me souvenais pas de ce post que j'avais déjà vu.

Par contre l'autre avec la video youtube  :P  (remplacée entre temps par celle-ci je suppose

).

Par contre t'as fait quoi avec la 930? Tu as mis un col de cygne, un coude (G-Tube) ou bien une transfo plus radicale?

Pour info, comme je ne fais pas les choses à moitié, j'allais commander un G-Tube (son plus rauque) pour ma 964 C2 chez Rose....

Salut Pascal930  ;)

;D je suis découvert  ^-^

Sur mon 930 , c est une ligne faite sur mesure dont une belle WG tial f 46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Sympa.... pour une Turbale  ;)

Elle postillonne ta teutonne?

J ai modifier le lien je ne sais si tu as vu le bon

En pleine charge , un bruit démoniaque , elle en a laisse plus d un sur le q  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Pour le petit crachin  ;D c est après son polissage , il avait eu un rinçage donc de l eau était encore à l intérieur  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0