0
Sylvain32

recherche info sur 308

Messages recommandés

domi

Merci pour ton analyse Jephma, et j'ai relu l'annonce et tu as raison pour les frais entre 2010 et 2011, sorry  ::)

Comment puis je savoir s'il est urgent de faire le reglage du jeu des soupapes ? et il faut compter combien pour le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Merci pour ton analyse Jephma, et j'ai relu l'annonce et tu as raison pour les frais entre 2010 et 2011, sorry  ::)

Comment puis je savoir s'il est urgent de faire le reglage du jeu des soupapes ? et il faut compter combien pour le faire ?

"Normalement" (mais chacun sa religion en la matière...) ça se fait "une fois toutes les deux fois" que tu changes les courroies, donc mettons tous les sept/huit ans (selon que tu changes les courroies tous les trois ans et demi ou tous les quatre ans).

En principe, comme à ce moment là on regarde les joints sur les arbres à cames, on en profite pour faire faire ça, puisque les couvre-culasses sont déposés; ce n'est pas très long à faire, ça peut rajouter quelques heures de main d'oeuvre s'il faut changer des pastilles. David (= Kitcar) l'a fait lui-même sur sa Q.V ce printemps. 

Bon, après si tu ramènes l'auto juste pour ça, ça va faire cher; vaut mieux le prévoir à l'occasion...regarde sur les factures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Ok, merci Speedy.

Maintenant, place a la nego  ;)

Je vous tiens au courant...

Bonne chance  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Bonjour a tous,

C'est fait ! ;D  ;D  ;D

J'ai ma 308 GTS !!

Je suis alle la chercher hier soir, conduite de nuit pour la ramener chez moi et la garer proche de sa ptite ptite ptite ptite fille  :P

Mon premier sentiment en m'installant a bord fut de realiser la chance de pouvoir vivre ce moment.

Puis, ce qui est excellent, tout en conduisant est la decouverte d'une nouvelle ambiance, odeur, environnement.

Ca pousse pas trop, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, en tout cas pas la premiere journee  ;)

Ce qui est extra quand on a la passion , c'est que ce que "tout le monde " considere comme des defauts deviennent des qualites et composent la personnalite de la voiture:

Suis trop grand pour lire le haut du tableau de bord qui d'ailleurs dispose d'un eclairage plutot limite (la mienne en tout cas), une galere pour la position de conduite avec le toit.. mais j'aime  :)), apres 20km, entree dans la ville et arret au premier feu, une odeur d'huile chaude que je n'avais plus senti depuis les anees 80 avec mon alfasud et ma GTV !! quel bonheur (mais pourvu que ca ne fuit pas dessous !! ???  :))  )

Le melange de tous ces sentiments de bonheur m'amene a juste realiser que de posseder une telle piece, temoignage de l'histoire de l'excellence, est un reel PRIVILEGE...

Merci a tous pour votre aide et vos conseils qui m'ont permis de franchir le pas et je pense que mes questions vers vous ne vont que commencer !  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Si j'ai bien compris tu as roulé de nuit ?

Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisirs en met nous des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

bravo  ;)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Chemise hawaïenne et moustache de rigueur...

Et une photo pour immortaliser tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Merci a tous  ;D

la photo pour bientot  8)

Le temps de te laisser pousser la moustache  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

;D je suis entrain de chercher un postiche !!!

;D pas de montage  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

toutes mes félicitations Dominique!

Je te souhaite plein de bonheur à son volant. 8)

EDIT: Pinaise! Un 17 de plus!!! Santé! ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

bon et toi tu payes à boire ou pas ? murcielago?

Si tu es sage ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

toutes mes félicitations Dominique!

Je te souhaite plein de bonheur à son volant. 8)

EDIT: Pinaise! Un 17 de plus!!! Santé! ^-^

Les charentais ont de bons goûts autant pour les voitures que pour les femmes

C est connu  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

bon et toi tu payes à boire ou pas ? murcielago?

Sérieusement  , je fouines, je fouines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Tu t'orientes sur quoi comme boîte?

Peut importe suivant mon budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0