0
355F1

Les Avertisseurs De Radar Coyote Et Waze

Messages recommandés

Johann

J'ai fait la mise à jour iCoyote 10 il y a 8 jours. Premiers retours : 

- c'est plus pratique que d'avoir iCoyote en fond + Waze en premier plan

- les (re)calculs quand on rate une indication sont un peu plus longs sur iCoyote que sur Waze

- les trajets proposés sont un peu différents aussi, mais je n'ai pas encore assez de recul pour dire lequel est le mieux. Et je n'ai essayé que sur mon trajet domicile / boulot, et en scooter, donc le trafic ne me gêne jamais trop

- interface du nouveau iCoyote plus sympa que la précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Johann pour ce retour rapide !

Et pour les alertes, aucun souci pour comprendre la nouvelle interface ?

C'est sur ce point là que tu écris "interface du nouveau iCoyote plus sympa que la précédente" ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je deteste le nouvel ioyote.

- Plus de possibilité de forcer le haut parler et virer le Bluetooth.:angry:

- disparition aussi de la carte 2D dans le sens de la marche :angry:

- on ne sait plus sur une alerte carte quand ca a été signalé et par combien de personnes.:angry:

 

Bref, je suis TREs decu.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ben moi, j'aime...

Le buzzer est progressif et devenu supportable 

Le flash ne s'active qu'à l'approche du radar 

Les indicateurs droite et gauche renseignent sur l'indice de confiance des informations avec le nombre et la distance des éclaireurs par des courbes sans avoir besoin de lire les chiffres. 

En mode expert on a la visibilité des radars en approche grâce à l'affichage de la route sans besoin d'être en mode navigation. 

Les raccourcis des points d'intérêt ne donnent pas toujours des temps justes mais simplifient le lancement de la navigation. 

Plus besoin d'avoir un GPS activé et un widget illisible. 

Moi qui utilise un deuxième smartphone en double Sim j'ai un vrai outil de d'alertes et de navigation qui remplace mon compteur de vitesse que j'ai expédié à l'autre bout du tableau de bord sur ma Morgan... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour vos retours, Henri et RedDreams, sachant que moi c'est surtout la partie avertisseur qui m'intéresse.

Que le navigateur soit moins bon que celui de Waze m'importe peu (vu lors d'un test dans Auto-Moto de mémoire).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis360

Conduire entre la rétention et la suspension de son permis de conduire : c’est possible !

Lorsque vous commettez une infraction entrant dans le cadre d’une rétention de votre titre de conduite, tel un excès de vitesse supérieur ou égal à 40 km/h ou encore une alcoolémie au volant délictuelle, l’agent intercepteur vous prend alors sur-le-champ votre permis de conduire et vous remet un document intitulé « Avis de rétention » dont la durée est de par la loi limitée à 72 h.
 
Durant cette durée, le préfet est en mesure de décider de la prise d’un arrêté de suspension de votre titre de conduite pouvant aller, en fonction de la gravité de l’infraction commise, jusqu’à un an.
 
 
Si un tel arrêté de suspension est décidé par l’autorité préfectorale, il vous sera notifié par la voie recommandée ou bien plus rarement par la remise effective du titre par un gendarme ou un policier.
 
Le plus souvent et quand bien même l’arrêté de suspension doit impérativement être pris légalement dans les 72 heures, il n’est pas rare que cette notification intervienne plusieurs jours après.
 
Or l’avis de rétention, rappelons-le a une durée nécessairement limitée à 72 h, ce qui veut dire qu’au bout de la 72 ème heure révolue, vous pouvez conduire à nouveau !
 
 
Quand bien même d’ailleurs vous n’auriez pas en votre possession votre titre de conduite. Néanmoins, cette possibilité pour vous de conduire à partir de la 73 ème heure cessera nécessairement à compter de la notification éventuelle de votre avis de suspension administrative.
 
 
Vous avez donc tout intérêt à retarder le plus possible la récupération de l’avis de votre suspension de permis.
  • Si cette notification est faite par le biais des forces de l’ordre, ce qui encore une fois est très rare : vous devez retardez le plus possible le rendez-vous au cours duquel la remise de l’avis de suspension vous sera faite contre signature
  • Si cette notification est faite par la voie recommandée : je vous conseille d’attendre le dernier moment pour récupérer le pli recommandé, avant qu’il ne reparte de la poste étant précisé qu’un pli recommandé est conservé par la Poste pendant quinze jours.
 Il peut s’écouler entre la 73 ème heure et la notification effective de la suspension administrative de votre permis, plus de quinze jours, voire trois semaines durant lesquelles vous pourrez légalement conduire et organiser au mieux votre éventuelle future suspension qui peut aller rappelons-le jusqu’à un an, en fonction de la gravité de l’infraction commise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 16 heures, denis360 a dit :

Conduire entre la rétention et la suspension de son permis de conduire : c’est possible !

 
  • Si cette notification est faite par la voie recommandée : je vous conseille d’attendre le dernier moment pour récupérer le pli recommandé, avant qu’il ne reparte de la poste étant précisé qu’un pli recommandé est conservé par la Poste pendant quinze jours.
 Il peut s’écouler entre la 73 ème heure et la notification effective de la suspension administrative de votre permis, plus de quinze jours, voire trois semaines durant lesquelles vous pourrez légalement conduire et organiser au mieux votre éventuelle future suspension qui peut aller rappelons-le jusqu’à un an, en fonction de la gravité de l’infraction commise.

Surtout pas,  et dans tous les cas !!!... :blink::blink::blink:

 

En effet,  lors d'un envoi en recommandé, la personne est réputée "régulièrement touchée" dès le première présentation de la lettre par le facteur qui enregistre la date de présentation dans le fichier de suivi...

Toute mesure administrative prend donc effet à la date de présentation et non à la date de retrait. C'est au destinataire à prendre toute mesure pour faire suivre son courrier ou donner mandat en son absence...

 

Enfin, le délai de 72 heures n'est pas lié à l'heure exacte de l'infraction mais à la date de la notification. Il n'y a pas d'horodatage...

72H, c'est 3 jours calendaires entiers et pis c'est tout...

 

Méfiez-vous des "sachants" et prenez attache auprès d'un bon avocat...

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, RedDreams a dit :

Méfiez-vous des "sachants" et prenez attache auprès d'un bon avocat...

 

Merci pour l'infoB)

 

Est qu'il y en a un ici ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Pas mieux ! Mais même des avocats réputés le prétendent... En tout cas, faut pas se faire gauler à reconduire durant ces 72 heures !

Depuis ma dernière affaire, je n'ai plus mon permis sur moi. Impossible de faire une rétention d'un truc que tu n'as pas sur toi :)

Tu as dans ce cas le temps de la rétention pour voir avec ton avocat comment contourner le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

J'ai toujours entendu dire aussi qu'il ne fallait jamais donner son permis. 

Prendre 11€ d'amende mais dire qu'on ne l'a pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking
Il y a 3 heures, Johann a dit :

Pas mieux ! Mais même des avocats réputés le prétendent... En tout cas, faut pas se faire gauler à reconduire durant ces 72 heures !

Depuis ma dernière affaire, je n'ai plus mon permis sur moi. Impossible de faire une rétention d'un truc que tu n'as pas sur toi :)

Tu as dans ce cas le temps de la rétention pour voir avec ton avocat comment contourner le truc

en cas de GEV permis ou pas permis tu laisses l'auto sur place...donc ça change pas grand chose ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 13/2/2016à16:33, Franck a dit :

Merci pour vos retours, Henri et RedDreams, sachant que moi c'est surtout la partie avertisseur qui m'intéresse.

Que le navigateur soit moins bon que celui de Waze m'importe peu (vu lors d'un test dans Auto-Moto de mémoire).

Le nouvel avertisseur de iCoyote est vraiment en nette amélioration, beaucoup plus interactif.

 

Le navigateur intégré dans l'affichage apporte un plus en matière de géolocalisation des autres éclaireurs.


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, roadking a dit :

en cas de GEV permis ou pas permis tu laisses l'auto sur place...donc ça change pas grand chose ;) 

 

Si, ça peut changer pas mal de choses s'il s'avère que l'infraction n'a pas été constatée régulièrement. Le préfet ayant quasiment tout pouvoir, il est bcp plus facile de ne pas lui donner tant que tu n'as pas fait le point avec ton avocat que de le récupérer s'il s'avère que la rétention est illégale ou que la constatation de l'infraction est n'est pas constatée de manière régulière. Ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit.

De la même façon, il m'a fallu réclamer mon permis en août, à l'issue de la période 3 mois de rétention, pour qu'il veuille bien me le rendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Mouais c'est un peu le fantasme l'invalidité de procédure...mais bon ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Concernant ces 2 produits, encore faut-il être dans une zone bien couverte par la 3G / 4G et que celle-ci soit connue.

Waze : en allant au ski la semaine dernière, j'ai fait confiance au guidage qui m'a indiqué un itinéraire plus court par les petites routes... Sauf qu'une fois sorti, carte disparue car apparemment pas repertoriee... Heureusement que j'avais TomTom ds la boite gants :huh::huh:

Coyote : retour ce WE (du ski su vous suivez ;)) : le tel ne capte plus la 3/4G : du coup, les gentils en bleu qui avaient leurs jumelles braquées sur moi, eh ben je ne les ai vous que trop tard :angry::angry:

Moralité, carte Michelin et pied droit plus léger de rigueur :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Mon abonnement à icoyote s'est terminé la semaine dernière. 

Je naime tellement pas la nouvelle interface que je n'ai pas renouvelé. Je sais que la qualité des infos sur icoyote est largement plus élevée que sur Waze. 

Mais l'IHM me déplaît tellement que j'attends qu'ils changent!!

l'espoir fait vivre....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

c'est vraiment la précision de l'alerting qui est le point fort du coy et l'absence de pub qui le rend confortable ... pour combien de temps ça c'est la question ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Tient je remonte ce topic, vu la chasse en cours.

Y à t il une nouvelle  version crackée de waze ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Le coyote en Italie, le pied avec toutes les infos précises et le petit dessin qui va bien .... A quand ça en France....... Jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
il y a 8 minutes, philF355 a dit :

Le coyote en Italie, le pied avec toutes les infos précises et le petit dessin qui va bien .... A quand ça en France....... Jamais !!!

 

En gardant une version 7.1.1 légèrement modifiée (sur android). Ancienne interface toujours aussi lisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En son temps, j'ai roulé avec un détecteur de radar... et je ne parle pas de communauté mais bien de détecteur !!!

Pour avoir été pris la main dans le sac, celui-ci s'est vu confisqué. Je reconnais, qu'avec, je roulais l'esprit tranquille puisque j'étais certain d'être prévenu de tout ce qui était susceptible de mesurer la vitesse.

 

Les Waze, Coyotte s'appuie sur une communauté qui fonctionne certes correctement mais qui ne peut en aucun cas être une sécurité absolue. Il y aura toujours le cas du radar non signalé.

Vu le contexte actuel et la lourdeur des sanctions, comment peut-on oser se lancer, à très haute vitesse sans garantie absolue ?

Moi, pour ma part, je ne fais plus et je ne ferai plus.

 

Je me contente de mon iCoyote pour me signaler la limitation de vitesse et m'éviter de me faire prendre avec 3 ou 4 km/h de trop... et puis si c'est pas infaillible, je ne risque pas grand chose, 1 ou 2 points et 45€ !!!

 

Je tire mon chapeau a ceux qui osent se lancer à plus de 250 km/h en comptant seulement sur la communauté pour leur éviter de perdre voiture + permis !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 7 minutes, David 84 a dit :

 

 

Je tire mon chapeau a ceux qui osent se lancer à plus de 250 km/h en comptant seulement sur la communauté pour leur éviter de perdre voiture + permis !!!!

 

Suffit de passer la frontière un matin tôt ou un soir tard ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine430
il y a une heure, David 84 a dit :

En son temps, j'ai roulé avec un détecteur de radar... et je ne parle pas de communauté mais bien de détecteur !!!

Pour avoir été pris la main dans le sac, celui-ci s'est vu confisqué. Je reconnais, qu'avec, je roulais l'esprit tranquille puisque j'étais certain d'être prévenu de tout ce qui était susceptible de mesurer la vitesse.

 

Les Waze, Coyotte s'appuie sur une communauté qui fonctionne certes correctement mais qui ne peut en aucun cas être une sécurité absolue. Il y aura toujours le cas du radar non signalé.

Vu le contexte actuel et la lourdeur des sanctions, comment peut-on oser se lancer, à très haute vitesse sans garantie absolue ?

Moi, pour ma part, je ne fais plus et je ne ferai plus.

 

Je me contente de mon iCoyote pour me signaler la limitation de vitesse et m'éviter de me faire prendre avec 3 ou 4 km/h de trop... et puis si c'est pas infaillible, je ne risque pas grand chose, 1 ou 2 points et 45€ !!!

 

Je tire mon chapeau a ceux qui osent se lancer à plus de 250 km/h en comptant seulement sur la communauté pour leur éviter de perdre voiture + permis !!!!

c'est vrai que le détecteur est très très efficace,le (valentine one) bien régler il n'y a rien de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM

Bonjour antoine

Est ce que le valentine on detecte

Les radars en mouvement dans voitures?

Les jumelles souvent sur un pont ou dans la nature avec un angle de prise de vue de 45° donc invisible a la vue en ligne droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0