0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

nounou

Je viens  d'avoir la chance d'acheter en  semaines 2 set de roue en 16' d'origine pour 308. ( pas des refab.) 

Comme le 2em est celui period correct pour ma Qv,(marquages dans la fonderie) je vais certainement revendre le premier ( marquages par stikers), j'ai aussi un set en 16' de 3 av et 2ar de 78 pour les carbu ( à restaurer.) 

Si intéressé info en MP , prix en rapport avec la rareté du produit. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
à l’instant, nounou a dit :

Je viens  d'avoir la chance d'acheter en  2 semaines 2 set de roue en 16' d'origine pour 308. ( pas des refab.) 

Comme le 2em est celui period correct pour ma Qv,(marquages dans la fonderie) je vais certainement revendre le premier ( marquages par stikers), j'ai aussi un autre  set en 16' de 3av et 2ar de 78 pour les carbu ( à restaurer.) 

Si intéressé info en MP , prix en rapport avec la rareté du produit. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Tu devrais poster quelques photos, ainsi que le détail des roues datés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

 

il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Tu devrais poster quelques photos, ainsi que le détail des roues datés.

 

pour celles datées de 78 c'est celles dont on avait parlé avec toi et Oliv il y a 3 ans , pour les autres , celles avec stickers c'est prévu dés que je les reçois (courant de semaine prochaine )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Salut Nounou

Qu’est-ce-qui est period correct pour une QV de 82 ?

J’ai des TRX (neufs) aujourd’hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 18 minutes, D@vid a dit :

Salut Nounou

Qu’est-ce-qui est period correct pour une QV de 82 ?

J’ai des TRX (neufs) aujourd’hui...

elle a été livrée en TRX d'usine ( tu a quand comme autocollant sur le Pare brise ? )

La mienne de 84 a les jantes avec inscription Ferrari et dimensions en relief dans la fonderie ( de ce que je pense car la roue de secours est comme ça et je suppose qu'elle est d'origine ) , maintenant pour la tienne si elle avait eu des 16' peut etre inscription par stickers mais je ne sais pas certain , a confirmer par les savants ( Tripleblack etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
il y a une heure, nounou a dit :

elle a été livrée en TRX d'usine ( tu a quand comme autocollant sur le Pare brise ? )

La mienne de 84 a les jantes avec inscription Ferrari et dimensions en relief dans la fonderie ( de ce que je pense car la roue de secours est comme ça et je suppose qu'elle est d'origine ) , maintenant pour la tienne si elle avait eu des 16' peut etre inscription par stickers mais je ne sais pas certain , a confirmer par les savants ( Tripleblack etc )


Livrée d’origine en TRX

Modifié par D@vid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matelin

Bonjour, pour une 308 GTS je recherche des joints de hard-top ce sont les mêmes que ceux le long des montants de pare brise.

joint hardtop et Pare brise(1).gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 33 minutes, Matelin a dit :

Bonjour, pour une 308 GTS je recherche des joints de hard-top ce sont les mêmes que ceux le long des montants de pare brise.

joint hardtop et Pare brise(1).gif

sauf erreur mais une petite présentation serait la bien venue .

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Les bloc optiques situés dans le pare choc avant des 328 sont effectivement rares mais faut-il qu'ils soient les bons car la différence avec ceux des Mondial est difficile à voir ( et ne se montent pas ). 

Ici une annonce mais sans prix ( au plus offrant      mais à débattre !!! ) et pas d'explication sur la provenance. Un rigolo ou réelle offre ? Amis sudistes proche de Sausset les Pins ....

 

  https://www.leboncoin.fr/vi/1893118311.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 10/12/2020 à 09:46, TripleBlack® a dit :

Tu devrais poster quelques photos, ainsi que le détail des roues datés.

 

Le père Noël est passé avec quelques jours d'avance 😁

Comme promis quelques photos du 1er set acheté en Italie :

Elles sont en peinture d'origine dans un état proche du neuf. Par contre une chose bizarre elle sont datées 1de 88 et 3 de 89 et ne sont pas des copies. 

IMG_20201218_194148.jpg

IMG_20201218_194254.jpg

IMG_20201218_194157.jpg

IMG_20201218_194227.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 42 minutes, D@vid a dit :

Étrange donc pas des jantes de 308...

Ben si justement c'est là le problème. Je pense que c'est un set provenant d'un lot fabriqué après l'arrêt des 308 pour les pièces détachées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Tout à fait, ils ont continuer à fabriquer quelques pièces, surtout ce genre là....

 

Merci @nounou d'avoir posté des photos aussi grandes !

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 37 minutes, TripleBlack® a dit :

Tout à fait, ils ont continuer à fabriquer quelques pièces, surtout ce genre là....

 

Merci @nounou d'avoir posté des photos aussi grandes !

Du ça complique un peu l'attribution des versions en fonction des modèles et années 

Si tu est sage, tu en aura d'autres du 2e set qui ne devrait pas tarder à arriver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

non, cela ne complique pas grand chose, cela permet surtout de savoir si les roues étaient une option d'origine ou pas 🙂

Avec un set de 88, il n'y a aucune contestation possible.... Ce set reste le même depuis 81 avec l'injection 2v quand il est "casted", mais les sets à inscription comme celui-ci, on n'en voit pas souvent, d'après le lettrage, il s'agirait d'un set Campagnolo qui garde la même présentation depuis l'option de 1976. Impossible de savoir si c'est d'origine ou pas. Même les factures ne le mentionnent pas. A moins d'avoir une photo de la voiture dans ses premières années....

Tu peux poster une photo du détail de ces inscriptions pour que je sois sur qu'il ne s'agit pas d'un Speedline (avec un gros plans des roues datés, encore mieux ) ?

En regardant mieux, je ne vois pas de lettrage sur 2 des jantes, serait-ce des 8J ? Non marquées ? Tu es sur de la peinture d'origine ?

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

non, cela ne complique pas grand chose, cela permet surtout de savoir si les roues étaient une option d'origine ou pas 🙂

Avec un set de 88, il n'y a aucune contestation possible.... Ce set reste le même depuis 81 avec l'injection 2v quand il est "casted", mais les sets à inscription comme celui-ci, on n'en voit pas souvent, d'après le lettrage, il s'agirait d'un set Campagnolo qui garde la même présentation depuis l'option de 1976. Impossible de savoir si c'est d'origine ou pas. Même les factures ne le mentionnent pas. A moins d'avoir une photo de la voiture dans ses premières années....

Tu peux poster une photo du détail de ces inscriptions pour que je sois sur qu'il ne s'agit pas d'un Speedline (avec un gros plans des roues datés, encore mieux ) ?

En regardant mieux, je ne vois pas de lettrage sur 2 des jantes, serait-ce des 8J ? Non marquées ? Tu es sur de la peinture d'origine ?

Oui certain pour la peinture d'origine, car les inscriptions noires Ferrari et dimensions sont en sérigraphie et pas  en autocollant. 

Concernant les détails de fonderie celles qui sont le plus proche sont celles des Qv avec les inscription extérieures en relief et ce sont des Cromodora. 

Photos de détail

IMG_20201220_191857.jpg

IMG_20201220_191908.jpg

IMG_20201220_192006.jpg

IMG_20201220_192010.jpg

IMG_20201220_192013.jpg

 

IMG_20201220_192029.jpg

IMG_20201220_192017.jpg

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

La premiere est la cromodora de roue de secours qui est sur ma Qv. 

 

 

 

 

IMG_20201220_194015.jpg

IMG_20201220_192035.jpg

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Les jantes de Testa mono écrou sont du même fabricant TBe-04 et l'espèce de dessin de scorpion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, nounou a dit :

Les jantes de Testa mono écrou sont du même fabricant TBe-04 et l'espèce de dessin de scorpion. 

Donc pour résumer pour l'instant j'ai identifié 3 fabricants 

celles avec sérigraphie en noir montage ?) ce sont des Campagnolo 

Celles avec sérigraphie dans la masse ( montage option 308 Qv ?) Cromodora 

Celles de 78 (montage option 308 carbu?) Speedline (SL) 

Mais je pense qu'il y en a un 4e car dans celles de 78 j'en ai  bien 2 en SL ( donc Speedline) mais aussi 3 avec juste un Z devant 78 et la fonderie est différente de celles avec SL 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
il y a une heure, nounou a dit :

Donc pour résumer pour l'instant j'ai identifié 3 fabricants 

celles avec sérigraphie en noir montage ?) ce sont des Campagnolo 

Celles avec sérigraphie dans la masse ( montage option 308 Qv ?) Cromodora 

Celles de 78 (montage option 308 carbu?) Speedline (SL) 

Mais je pense qu'il y en a un 4e car dans celles de 78 j'en ai  bien 2 en SL ( donc Speedline) mais aussi 3 avec juste un Z devant 78 et la fonderie est différente de celles avec SL 


Du coup tu en as des serigraphiés dans la masse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 6 minutes, D@vid a dit :


Du coup tu en as des serigraphiés dans la masse ?

Oui elles doivent arriver la semaine prochaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

euh une sérigraphie, ce n'est pas dans la masse par définition.

 

Pourrais tu mettre des images des SL de 78, une par une que cela ne se mélange pas car à la fin, on ne sait plus qui est le dos de qui...

 

Surtout si tu identifies un 4ème fournisseurs dans le jeu de 1978, c'est très intéressant.

 

Ta roue de secours Cromodora a bien le lettrage "casted", et en combien est elle, je me suis toujours posé la question. En 7j ou en 8J ?

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0