0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

nounou
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

euh une sérigraphie, ce n'est pas dans la masse par définition.

 

Pourrais tu mettre des images des SL de 78, une par une que cela ne se mélange pas car à la fin, on ne sait plus qui est le dos de qui...

 

Surtout si tu identifies un 4ème fournisseurs dans le jeu de 1978, c'est très intéressant.

 

Ta roue de secours Cromodora a bien le lettrage "casted", et en combien est elle, je me suis toujours posé la question. En 7j ou en 8J ?

Ma roue de secours de fab Cromodora est en 7j16 et les inscriptions sont toutes "casted" 

Et je confirme sur les Campagnolo les inscriptions extérieures sont en serigrafie peinte et non un adhésif autocolant. 

Pour le 4e fournisseur c'est ce que je pense mais pas certain, je ferais les photos toute a l'heure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Merci,

Pour la sérigraphie, cela reste en surface, c'est le principe du pochoir.

Du reste, et c'est pour cela que j'ai un doute. Normalement, il y a la marque Campagnolo de sérigraphié également, donc peut être que le pochoir a été refait après coup.... ou alors, la partie qui reste a été masqué quand ils ont refait la peinture, j'ai déjà vu cela aussi...

A moins que pour la version 16", ils aient changé leur façon de faire, dur à dire.

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 18 minutes, TripleBlack® a dit :

Merci,

Pour la sérigraphie, cela reste en surface, c'est le principe du pochoir.

Du reste, et c'est pour cela que j'ai un doute. Normalement, il y a la marque Campagnolo de sérigraphié également, donc peut être que le pochoir a été refait après coup.... ou alors, la partie qui reste a été masqué quand ils ont refait la peinture, j'ai déjà vu cela aussi...

A moins que pour la version 16", ils aient changé leur façon de faire, dur à dire.

Oui ils ont du changer leur mode d'inscription car j'ai vu des jantes mono écrou de testa avec exactement les mêmes inscriptions avec la même position à l'opposé de la valve et les mêmes inscriptions hormis le numéro de réf different  en casted à l'intérieur. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, TripleBlack® a dit :

euh une sérigraphie, ce n'est pas dans la masse par définition.

 

Pourrais tu mettre des images des SL de 78, une par une que cela ne se mélange pas car à la fin, on ne sait plus qui est le dos de qui...

 

Surtout si tu identifies un 4ème fournisseurs dans le jeu de 1978, c'est très intéressant.

 

Ta roue de secours Cromodora a bien le lettrage "casted", et en combien est elle, je me suis toujours posé la question. En 7j ou en 8J ?

Ci joint les photos des 78,  2 av en 7j16,  la 1ere quasi certain c'est une Speedline mais la seconde avec le Z aucune idée 

IMG_20201221_202840.jpg

IMG_20201221_202833.jpg

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

En regardant mes archives, j'ai constaté que les roues en 16 de Speedline avait le marquage à 90° par rapport à la valve, c'est bien ça que tu as car tu ne postes pas l'avant.

Sur pas mal de roue en 16 de cette période, j'ai des "Z" mais aussi associé à un "X", est ce que cela pourrait être un indice de quelque chose ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, TripleBlack® a dit :

En regardant mes archives, j'ai constaté que les roues en 16 de Speedline avait le marquage à 90° par rapport à la valve, c'est bien ça que tu as car tu ne postes pas l'avant.

Sur pas mal de roue en 16 de cette période, j'ai des "Z" mais aussi associé à un "X", est ce que cela pourrait être un indice de quelque chose ?

 

Non sur les miennes comme celles de Testa le marquage est à 180 par rapport à la valve avec juste la dimension et Ferrari 

Oui pour Z c'est un indice mais lequel ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

oui mais tu as dit avant que ces jantes de 16" avec le marquage diamétralement opposé à la valve étaient des Campagnolo non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

oui mais tu as dit avant que ces jantes de 16" avec le marquage diamétralement opposé à la valve étaient des Campagnolo non ?

Oui c'est çà le 1er set avec marquage peinture noire pour moi ce sont des Campagnolo  (les 1ere photos postées) pour les 78 il n'y a plus de sérigraphie, elles ont êtés repeintes plusieurs fois. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Belle réalisation 👍 une de plus ! 👏

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎02‎/‎01‎/‎2021 à 13:05, nounou a dit :

Effectivement ça pique un peu 

 

Anton ("Tony") Baunach a beaucoup de pièces rares (visiter son site de temps en temps donne de bonnes idées) et on est souvent content de les trouver, vu que quand y'a plus nulle part et que c'est vraiment plus dispo, c'est utile de trouver, mais c'est toujours TRES cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, speedy a dit :

 

Anton ("Tony") Baunach a beaucoup de pièces rares (visiter son site de temps en temps donne de bonnes idées) et on est souvent content de les trouver, vu que quand y'a plus nulle part et que c'est vraiment plus dispo, c'est utile de trouver, mais c'est toujours TRES cher...

Tout à fait d'accord 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Sur coin coin , un set de roue en 16' périod QV mais peintes ou plutot plaqué  OR car  le tarif est stratosphérique ( 8K€ 😉)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 51 minutes, ahvlanico a dit :

Je cherche une console centrale de f355 pour une refab 


Ref 64234400

je vais demande a mon frére ,il en a peut etre une d'avance . elles sont toutes identiques quelles que soit les versions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Le 13/01/2021 à 12:22, nounou a dit :

je vais demande a mon frére ,il en a peut etre une d'avance . elles sont toutes identiques quelles que soit les versions ?

oui je pense sauf les conduites a droite et eventuellement les spider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Bonjour, je cherche à remplacer les trois relais des moteurs de phare de ma 308 parce que de temps en temps le phare gauche devient fou et n’´arrête plus de monter et descendre. D’origine ce sont des relais en métal Bosch 0332204101. Depuis ils ont été remplacés chez BOSCH par la référence 0332209151 qui a une apparence moderne en plastique. Existe-t-il de vieux stocks de relais métalliques? Ou les trouver? 

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

le sujet m'intéresse mais je n'ai pas de réponse à ta question.... parfois on en voit en vente sur eBay mais de là à trouver un vieux stock, ce serait vraiment cool (idem pour la centrale de clignotant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji
il y a 5 minutes, Ben2032 a dit :

Bonjour, je cherche à remplacer les trois relais des moteurs de phare de ma 308 parce que de temps en temps le phare gauche devient fou et n’´arrête plus de monter et descendre. D’origine ce sont des relais en métal Bosch 0332204101. Depuis ils ont été remplacés chez BOSCH par la référence 0332209151 qui a une apparence moderne en plastique. Existe-t-il de vieux stocks de relais métalliques? Ou les trouver? 

Bonjour,

Il est peut-être possible de les ouvrir et de vérifier l'état du contact électrique (les contacts peuvent parfois coller). Si le contact est creusé, son remplacement deviendra incontournable

Un bon nettoyage avec un produit type KF contacts et ça repart

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
il y a 2 minutes, dejideji a dit :

Bonjour,

Il est peut-être possible de les ouvrir et de vérifier l'état du contact électrique (les contacts peuvent parfois coller). Si le contact est creusé, son remplacement deviendra incontournable

Un bon nettoyage avec un produit type KF contacts et ça repart

Dejideji

 

Je pense en effet que dans la plupart des cas, c'et un bon nettoyage qui s'impose car cela m'est arrivé parfois au sortir de période de sommeil. Ensuite, avec une utilisation plus régulière, tout est toujours rentré dans l'ordre.

Cela serait intéressant que quelqu'un fasse un tuto car c'est serti.... Je n'ai jamais vu de photo de l'intérieur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, dejideji a dit :

Bonjour,

Il est peut-être possible de les ouvrir et de vérifier l'état du contact électrique (les contacts peuvent parfois coller). Si le contact est creusé, son remplacement deviendra incontournable

Un bon nettoyage avec un produit type KF contacts et ça repart

Dejideji

Oui pour les modèles à carcasse métal, il est possible de les ouvrir alors que les plastiques sont collés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0