0
LUDO

Ferrari Mondial : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

JO-44
il y a 50 minutes, Fredybart a dit :

Je suis aussi en cours d'importation d'une Mercedes 450 SL de Washington qui est de 1972, et ferai bientôt une demande de CG collection

Si tu as besoin n'hésites pas, je connais des sociétés sérieuses pour éviter les déconvenues. 1972 "collection" TVA 5,5% tu n'auras pas de mauvaises surprises. 450 SL très bon choix. Tu verras c'est une avaleuse de Km dans un grand confort. Automatique je suppose. J'ai fait une sortie en Corrèze avec le club Mercedes il y a quelques mois, 600 bornes pour aller de chez moi à Brives, par l'autoroute, on a fait ça dans la journée comme une fleur. Le dossier FFVE, s'il est complet, délai maxi 5 semaines mais après en préfecture 0 défauts. J'ai posté là https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/11331-certificat-immatriculation-ffve-collection/#comment-613785

Je sais que les caractéristiques de la tienne ne correspondent pas mais peut-être connais tu quelqu'un sur le forum qui pourrait m'aider.

Fredybart

Merci JO44 des infos, je te ferai signé Si j'ai besoin d'un conseil pour la 450 qui est bien automatique...

Brives est proche de chez moi !

j'ai vu que tu avais les infos pour la 3.2, ça a été rapide... ;)

Cannelle

Merci pour cette photo NPGPrince. C'est bête, je n'ai pas pensé à te demander ton "vrai" prénom :( Bon courage pour la suite de la remise en état de ta Mondial.

NPGPrince

C'est Alex !

Je vais déposer l'intérieur pour refaire tous les vinyls, changer les mousses des assises et recolorer le cuir là où il y a des griffes et puis un gros nettoyage.. je dépose aussi bientôt tout le groupe motopropulseur pour une grosse révision et remise au propre de tout le compartiment. J'ai d'autres photos de vos Mondial sur la route entre la station et l'Autodrome je dois encore les trier et les traiter.

Bib

Tout le monde est bien rentré ?

De mon côté j’ai dû arrêter le dernier roulage avant la fin car j’avais le voyant de freins qui s’allumait parfois. 

Aucune gravité, c’est mes plaquettes AR qui ont atteint leur limite d’usure. 

Bib

Plaquettes de frein AR commandées chez le célèbre vendeur de pièces auto sur internet.

Prix: 16 € en marque TRW. 

Qui a dit que les pièces pour Ferrari sont toutes hors de prix ?

NPGPrince

Tiens à propos de témoin d'avarie de freins... j'ai refait mes étriers avant à neuf, remplacé mes flexibles, disques et plaquettes nickels et relativement peu usés... juste mes étriers arrière que je n'ai pas refaits mais au CT ils n'ont pas de déséquilibre important, frein à main impeccable.. ça freine, pas autant qu'une moderne mais bon.

Je trouve que la pédale est relativement dure et a peu de course, le liquide de frein est neuf et purgé.

Mais parfois, quand les freins sont chauds, la pédale ne remonte qu'à moitié.. et mon témoin avarie de frein est en permanence allumé (correspondant à un souci d'équilibre entre l'avant et l'arrière).

Je ne vois aucune raison d'incriminer le MC, mais le servofrein me semble un tout petit peu faiblard. 

Et le truc avec le piston qui indique le déséquilibre avant/arrière vaut super cher à remplacer... cela dit comme ma pédale de frein a tendance à ne pas toujours remonter quand les freins sont chauds.. il doit bien  y avoir un souci quelque part. bref.. ça m'empêche d'avoir envie de rouler trop "sport"... 

Bib

TOP tes photos !

De mon côté j’ai plusieurs vidéos depuis l’intérieur pendant le roulage. J’ai pas encore trouvé comment les mettre ici. 

Cannelle

Oui, très bien tes photos. Merci. Et grâce à toi, on croit que j'ai tourné intensivement !

JO-44
Il y a 21 heures, NPGPrince a dit :

bref.. ça m'empêche d'avoir envie de rouler trop "sport"... 

Bof ! de toutes façons les mauvaises langues te diront que la Mondial c'est pas une voiture de sport...

XAV88

Elles sont superbes tes photos Alex !!

Et maintenant, on a la preuve que les propriétaires de Mondial ne se contentent pas de faire des tours en famille le week-end.

En tout cas, j'ai adoré la journée et pris énormément de plaisir au volant de ma voiture.

XAV88

On ne vois plus que des Mondial en pleine attaque sur un circuit ou en train de participer à un rallye, sur ce topic !

On a maintenant la preuve que la Mondial est un vraie sportive...

mimix

peut-être qu'un de ces 4 on arrivera à en regrouper un maximum quelque part !!!

JO-44

CHICHE !!

QV.jpg.a848099541fa20a0a97b9f20b1f50fbb.jpg

mais il faudra trouver quelque chose d'un peu plus central que les Bouches-du-Rhône si on veut en réunir un max.

Par exemple 2 des plus beaux villages de France Gargilesse-Dampierre et Saint-Benoit du Sault tous deux dans le 36 pourraient faire un joli lieu de ralliement et de belles visites.

Et c'est assez central pour toutes les régions de France.
Je vais creuser ça et je vous en reparlerai.

Fredybart

FCFBF1E7-1564-433F-A76C-6427B38668D0.jpeg.e730ccebdb7df5d6ffa108356dc4def6.jpeg1B1EB582-C1E3-457E-89CE-2B3343954F03.jpeg.770f27e0cbdf84b07dd9ad3c754cd1ca.jpeg7837308E-0D47-48FC-92C5-3FFABC7AA65D.jpeg.873d67e5b02f0cdf51fe3d278ce64f7b.jpegOn arrive à réunir quelques Mondial, la preuve aujourd’hui en Dordogne !!!   :wub: 

DA21E7D4-62A0-4FC2-BB21-B65AE9AC9816.jpeg

Fredybart
Il y a 11 heures, JO-44 a dit :

CHICHE !!

QV.jpg.a848099541fa20a0a97b9f20b1f50fbb.jpg

mais il faudra trouver quelque chose d'un peu plus central que les Bouches-du-Rhône si on veut en réunir un max.

Par exemple 2 des plus beaux villages de France Gargilesse-Dampierre et Saint-Benoit du Sault tous deux dans le 36 pourraient faire un joli lieu de ralliement et de belles visites.

Et c'est assez central pour toutes les régions de France.
Je vais creuser ça et je vous en reparlerai.

Oui le 36, le 87... mais pourquoi pas profiter de Sport et Collection et de faire l’événement dans l’événement, un rendez-vous = 2 intérêts ?

;)

Pour ce qui viennent de loin il y a forcément un intérêt. 

Modifié par Fredybart
Ajout