0
AlexG

Mc Laren P1

Messages recommandés

AlexG

Bonsoir à tous!

voici les premières photos de la Mc Laren P1, la remplaçante de la légendaire F1..

http://www.topgear.com/uk/photos/first-pics-the-new-mclaren-p1-2012-09-18

Ma première impression: design étrange, je n'adhère pas de prime abord mais c'est un concept, il y aura sans doute des modifications..

Bonne soirée

A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

C'est spectaculaire, aucun doute là dessus. Si on me l'avait montrée sans me dire qui est le constructeur, j'aurais pensé que ça pouvait être la remplaçante de la Gallardo... Bon, je me méfie de ces illustrations souvent un peu caricaturées, avec une vision façon "grand angle". En général McLaren fait dans le fonctionnel plutôt que dans le spectaculaire, on verra bien...

J'aime bien le profil, l'arrière en fait quand même un peu trop à mon goût... On sent que McLaren se cherche encore une "identité stylistique", il suffit de voir les phares qui reprennent la forme du logo de la marque par exemple.

Bon de toute façon, je crois qu'il faut se faire une raison: rien n'égalera jamais la F1 des années 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

C est très très moche,très torturé,très impersonnel,très Japonais...bref, sans identité!

A croire que malgré les contraintes aérodynamiques,soit plus personne ne sait dessiner une belle auto,soit les decideurs ont été très influençés par Batman et Star- treck :-X!

Mention spéciale pour la guirlande façon sapin de Noel à l arrière :-X!!!

Au lieu de lire des mangas,les designers(les gamins de 25 ans qui dessinent les Ferrari actuelles aussi...) feraient mieux de rencontrer des sculpteurs et des peintres qui leur expliqueraient,qu en art,"ce qui est simple et pur est beau".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C est très très moche,très torturé,très impersonnel,très Japonais...bref, sans identité!

A croire que malgré les contraintes aérodynamiques,soit plus personne ne sait dessiner une belle auto,soit les decideurs ont été très influençés par Batman et Star- treck :-X!

Mention spéciale pour la guirlande façon sapin de Noel à l arrière :-X!!!

+1

100% d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

Heu... non, franchement, l'arrière est immonde !  :o

+1 8)


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

c'est tout de même pas terrible  :-\


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Je ne serai décidément jamais en phase avec le reste du forum au sujet des nouveaux modèles: quand vous aimez je déteste et quand vous détestez, j'aime... pourtant je ne le fais pas exprès.

Franchement, s'agissant d'une McLaren, elle ne me choque pas... bon c'est vrai que si c'était la F70 qui ressemblait à ça j'aurais grincé des dents. Et quoi qu'il en soit, il faudra attendre de voir de vraies photos, pas ces illustrations de synthèse en vision grand angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

Beuuurk! Vraiment too much.

Tout droit sorti d'un manga ce "truc".

Enfin, entre les vues de synthèse et la véritable voiture y'a des fois des années Lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

D'autres photos sont apparues, franchement l'aileron-aérofrein est quand même vraiment "too much"  :o :

mclaren-p1-8-625x403.jpg

Et moi qui pensait que de ce point de vue personne ne réussirait à faire pire que la Veyron...

Pour le reste je persiste à trouver qu'elle n'est pas si mal que ça :

3114-mclaren-p1.jpg

mclaren_p1_concept_6.jpg

Ca mérite d'attendre de "vraies" photos pour juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

C'est effectivement discret, mais tant qu'à faire dans l'extravagant...

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Première présentation officielle de la McLaren P1 au Mondial de l'Auto de Paris :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Merci pour la vidéo  ;) Bon, on n'en voit pas beaucoup plus... Les ailes AR me paraissent un peu moins caricaturales que sur les premières images diffusées mais restent imposantes.

En fait je suis surtout curieux de découvrir l'intérieur, je ne raffole pas plus que ça de celui de la MP4-12C (plutôt banal, ça aurait pu être celui de la Honda NSX...) alors j'espère que celui de la P1 aura plus de personnalité, j'aimerais bien un truc brut et dépouillé façon F1 LM. Mais les vitres fumées du concept-car montré à Paris laisse penser que l'habitacle n'est pas finalisé pour l'instant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

autant je trouve la mp4 12c banale, autant je trouve la P1 super sympa. Moi j'accroche.

Je pense que dans la rue elle va avoir une gueule pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

il faut qu'ils fassent mieux pour la F70....

sinon, c'est quoi ces pneus semi slick ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry

je sais pas pour les pneus, mais la voiture ressemble fort à un mock-up : vitres latérales et compartiment moteur opaques avec interdiction d'ouvrir le compartiment moteur ou même les portes pour voir l'habitacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Si réellement FERRARI a du modifier le design de la F70 à cause de la Mc LAREN, je comprends les mines faites par le STAFF FERRARI..... ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Si réellement FERRARI a du modifier le design de la F70 à cause de la Mc LAREN, je comprends les mines faites par le STAFF FERRARI.....

Peut-etre que Mc Laren nous sauve du pire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCLudo

Peut-etre que Mc Laren nous sauve du pire....

Je pense aussi  ???

Pour avoir vu la P1 de mes propres yeux, elle sort vraiment du lot sur ce Mondial.

C'est un "petit" gabarit, comme la MP4-12C, très ramassé et inspiré de la course. J'aime beaucoup  8)

J'aime l'innovation de McLaren, ils osent aller là où les autres hésitent, dans l'extravagance sportive ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Gabarit plus compact que la concurrence, ça rappelle la McLaren F1...  ::) Bon par contre elle réussissait le double exploit d'embarquer une personne de plus que les autres tout en étant plus petite, ce n'est plus le cas pour la P1.

Sinon, même impression que Thierry après avoir vu la vidéo: ça ressemble plus à une maquette échelle 1 qu'à un concept-car, je serais prêt à parier que sous la carrosserie il n'y a pas de mécanique ni d'habitacle... ou alors c'est ceux de la MP4-12C en attendant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0