0
AlexG

Mc Laren P1

Messages recommandés

philM

oui mais orange je n'y serais pas allé non plus  :lol:

alors pour être franc j'ai croisé une Mc Laren (je sais plus trop quoi, le modèle d'avant il me semble) il y a quelques temps au-dessus de Monaco avec un très beau rouge (un peu comme sur la nouvelle Clio  :P, c'était sympa)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) c'était une clio peut être............ :unsure:  :wacko:  :blink: 

 

Je plaisante...........

 

Alain :)  ;)  ;) 


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

désolé pour le HS ... c'était cette couleur mais sous le soleil monégasque ça paraissait plus rouge (ou alors c'était une couleur spéciale ?)

 

c563926082012201425_1.jpg

 

p0512241.jpg

 

c'est à s'y méprendre non ? :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

c'est à s'y méprendre non ? :P

 

Ah non quand même, c'est pas gentil pour la Clio... :rolleyes:

 

 

 

 

 

Ca va je plaisante !!!

 

En fait pour l'instant je ne l'ai vue qu'en gris ou en noir, je ne l'avais pas trouvée renversante cette McLaren. Pas moche non loin de là, mais elle n'attire pas le regard comme une Aston par exemple (pour rester dans les références Britanniques).

Modifié par Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

heu, elle attire quand même un peu le regard pour que je l'aie repérée de loin sur un parking  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'aime les voitures anglaises mais je crois que celles de la famille Mc Laren font exceptions !!!!

 

Elles ne me confèrent aucune émotion que ce soit cette P1 ou la MP4 machin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

J'aime les voitures anglaises mais je crois que celles de la famille Mc Laren font exceptions !!!!

 

Elles ne me confèrent aucune émotion que ce soit cette P1 ou la MP4 machin...

 

Même pas la mythique F1...? :rolleyes:

 

C'est vrai que c'est exactement ce qui manque à la MP4-12C (et la P1 fait à peine mieux finalement): l'émotion. Rien que leus noms déjà, il sont aussi glamour que des matricules de détenus. Et tout le reste est conforme à l'image que McLaren veut se donner: c'est rigoureux, pratique, efficace, froid. Même une berline Mercedes est plus chaleureuse. McLaren poursuit son obsession de produite "la meilleure voiture de sport au monde"... mais est-ce que la perfection nous fait envie?? Pas sûr. On dit souvent que ce sont les défauts qui font tout le charme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Même pas la mythique F1...? :rolleyes:

 

C'est vrai que c'est exactement ce qui manque à la MP4-12C (et la P1 fait à peine mieux finalement): l'émotion. Rien que leus noms déjà, il sont aussi glamour que des matricules de détenus. Et tout le reste est conforme à l'image que McLaren veut se donner: c'est rigoureux, pratique, efficace, froid. Même une berline Mercedes est plus chaleureuse. McLaren poursuit son obsession de produite "la meilleure voiture de sport au monde"... mais est-ce que la perfection nous fait envie?? Pas sûr. On dit souvent que ce sont les défauts qui font tout le charme...

 

Même pas !!!

 

Elle me laisse assez indifférent comme les autres, ni plus ni moins !!

Je pensais qu'en la voyant en vrai mon jugement (esthétique) changerait.  Mais non!!!!

A vrai dire, j'y étais passé trés prés et je ne savais même pas que c'était la "fameuse" McLaren F1; il a fallu qu'un pote me le dise !! Oupss :blink:

L'image que veut se donner McLaren, "rigoureux, pratique, efficace, froid" comme tu l'as dit est bien plus proche de standarts germaniques voire prussiens qu'anglais !!! :blink:  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Même si la couleur y est pour beaucoup, la P1 me fait penser à un gros tas de guimauve placé en soufflerie, veine d'air à la vitesse max pendant 1 H, à la sortie on a un truc genre P1 ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Même si la couleur y est pour beaucoup, la P1 me fait penser à un gros tas de guimauve placé en soufflerie, veine d'air à la vitesse max pendant 1 H, à la sortie on a un truc genre P1 ;)

 

@+

 

Ca serait marrant qu'un ingénieur en aéro fasse le test pour voir :)

 

 

Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire. Et on en revient toujours un peu au même, il en est de la ligne comme du reste: c'est fonctionnel et optimisé, pas artistique.

 

Pourtant c'est dans cet esprit là qu'avait été dessinées la 250 GTO ou la 330 P4 par exemple (optimisées pour les perfs avant tout) et pourtant le résultat obtenu... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ca serait marrant qu'un ingénieur en aéro fasse le test pour voir :)

 

On avait fait un truc de ce genre, enfin, y'a prescription ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Jenson Button teste la McLaren P1 à Goodwood :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

La P1 aurait fait le ´Ring en 6m47', soit 10' de moins que la Porsche 918... et 1' de moins que la tenante du record, la Radical SR8...

A quand le temps de LaFerrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo embarquée avec le propriétaire d'une des toutes premières McLaren P1, avec test des différents modes de conduite :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Mon lave vaisselle fait un plus beau bruit :blink:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La McLaren P1 sur le ring :

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=E9IWiTpWeiM

 

Mais pour le moment pas de temps annoncé ... car il ne doit pas être meilleur que la Porsche 918 Spyder.

Les réglages restent à peaufiner.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

c est toute une philosophie de la part de Mc Laren de ne pas donner le temps.

certaines rumeurs annoncent 10 sec plus vite..

un article sur la position de Mc Laren de ne pas divulguer le temps exact est a ce lien:

http://jalopnik.com/did-the-mclaren-p1-get-beaten-at-the-nurburgring-1458393775

 

chacun pourra donner sa version, je pense que le système hybride n est peut être pas adapte; mais j aime bien le fait qu ils jettent un pave dans la mare en disant qu un temps au tour sur la Nordschleiffe ne veut pas forcement dire grand chose.

 

I couldn’t give a monkey’s about the cult of the Nordschleife lap time. Never have. The chase for a notable lap time has become a form of motorsport in itself, but a motorsport without a governing body, without appropriate safety measures, without independent adjudicators, and a motorsport that is governed by the ‘competitors’ themselves. The result is a pissing contest, a trivialising of the Ring’s history and a chase for lap times that puts lives at risk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour moi cela sonne vraiment comme une mauvaise excuse pour ne pas réussir à faire mieux que la concurrence.

Si le Ring n'avait aucune valeur pour eux, ils n'y seraient pas allés.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Ils avaient pour objectif de faire moins que 7 sec, pas de battre la Porsche ou faire le meilleur temps absolu, c est la tout le debat! sinon, pourquoi ne pas prendre en reference la zonda R?

 

On ne peux pas mettre de cote l aspect securitaire, ce n est pas un veritable circuit, c est une route ferme, le code de la route allemand s y applique, on est sense doubler par la gauche.. il y a 1 mort toutes les 2 semaines sur la Nordscheife, il ne faut pas l'oublier.

 

Apres c est sans doute un merveilleux terrain pour la mise au point des chassis! mais meme si la P1 est moins rapide que la Porsche avec des conditions de piste differentes, elle sera peut etre plus rapide sur le circuit F1 a cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Le bruit au freinage, c'est quoi? L'aerofrein?

On a beau dire, les accelerations ont quand meme l'air fracassantes.


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

le turbo et la vastegate ?

 

C'est ça, de sorte que tout le monde sache bien que tu as un sèche cheveux de garçon coiffeur dans le dos ;) ;) (après tout, faut bien être un pue "puni" d'avoir des "ch faciles").

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0