Messages recommandés

jumtri

Pareil , la 456 m'en a fait baver pendant plusieurs mois 8) et là ça semble se calmer ::)... Et c'est une voiture très attachante, comme doivent l'être pas mal de Ferrari...

Dans mon cas j'espère la garder le plus longtemps possible et une fois que j'aurai changer de logement, si la place et tout le reste suit, je rêve d'une autre diva, et j'avoue que la 599 me fait de plus en plus d'effet :-*, mais comme j'adore la 355 spider aussi O:-) O:-)...

Bon je vais jouer au loto ^-^

moi c'est celle qui me fait le plus d'effet dans les modernes, avec ces déclinaisons GTO et surtout Aperta, une superbe ligne, juste le cul un peu trop haut à mon gout  ::)

donc remplacer la 456 par une 599 est un rêve de + en + réalisable mais est ce que le plaisir sera plus grand au bout du compte ? that is the question !!  ;)

rom330ci

moi c'est celle qui me fait le plus d'effet dans les modernes, avec ces déclinaisons GTO et surtout Aperta, une superbe ligne, juste le cul un peu trop haut à mon gout  ::)

donc remplacer la 456 par une 599 est un rêve de + en + réalisable mais est ce que le plaisir sera plus grand au bout du compte ? that is the question !!  ;)

Difficile de remplacer la 456 par la 599, la 456 c'est le Grand Tourisme sobre, élégant, puissant... :)

La 599 c'est un fauve avec ce v12 prêt à bondir à la moindre sollicitation >:D >:D

Donc à mon avis, plaisir immense dans les 2 cas mais très différents... Moi avec une 599 je perds mon permis rien qu'en la regardant, alors qu'avec la 456 finalement je ne roule pas très vite, je la savoure... et de temps en temps je la fait une peu chanter 8)

jumtri

Difficile de remplacer la 456 par la 599, la 456 c'est le Grand Tourisme sobre, élégant, puissant... :)

La 599 c'est un fauve avec ce v12 prêt à bondir à la moindre sollicitation >:D >:D

c'est sûr le que le V12 de la 599 doit vite faire oublier celui de la 456  ::)

ce qui m'attire aussi c'est la modernité, l'intérieur, le compteur est du plus bel effet  :-* :-*

Aller titiller les 8000 tr/mn sur le compteur central..et la vitesse en second plan ça c'est la classe  >:D

Ferrari-599-HGTE-rouge-compteurs_zoom.jpg

rom330ci

c'est sûr le que le V12 de la 599 doit vite faire oublier celui de la 456  ::)

ce qui m'attire aussi c'est la modernité, l'intérieur, le compteur est du plus bel effet  :-* :-*

Ferrari-599-HGTE-rouge-compteurs_zoom.jpg

Clair que la 599 c'est quelque chose... Et vue la décote que connaissent les v12 "avants", peut être qu'un jour je craquerai... Mais bon faut de la place pour garder l'autre aussi... :P

L'autre jour je regardais des vidéos de GTO, ce son... O0 O0

rom330ci

superbe photo qui met bien en avant cette superbe ligne..bellissima

Effectivement, elle est magnifique :P

aymerica

je vais commencer par le 456 mais si une autre devait me faire hésiter (sans considération de prix mais sans aller sur les collector) ce serait la FF.

ScuderiaCH

Pareil , la 456 m'en a fait baver pendant plusieurs mois 8) et là ça semble se calmer ::)... Et c'est une voiture très attachante, comme doivent l'être pas mal de Ferrari...

Dans mon cas j'espère la garder le plus longtemps possible et une fois que j'aurai changer de logement, si la place et tout le reste suit, je rêve d'une autre diva, et j'avoue que la 599 me fait de plus en plus d'effet :-*, mais comme j'adore la 355 spider aussi O:-) O:-)...

Bon je vais jouer au loto ^-^

Et bien pour moi cela commence !!!

Ce soir une amie de ma fille n avais jamais rouler en Ferrari ,donc je fais chauffer la voiture et après quelques minute fumée

Qui sort du moteur , je regarde et petite fuite d eau derrière le moteur une durite suinte ou ?

Donc pas roule ce soir  ????

Demain je regarde ???

Hervé ?

rom330ci

Ce soir une amie de ma fille n avais jamais rouler en Ferrari ,donc je fais chauffer la voiture et après quelques minute fumée

Qui sort du moteur , je regarde et petite fuite d eau derrière le moteur une durite suinte ou ?

Demain je regarde ???

Hervé ?

Et ben décidément... Après le pb de courroie...

Remarque il vaut mieux que cela arrive chez toi qu'en plein milieu de nulle part, capot ouvert et moteur fumant!

jumtri

Demain je regarde ???

Hervé ?

aie..pas cool tiens nous au courant  ???

philM

ça rejoint la question que je posait à kitcar pour la 355 à propos des durites

je suis pas loin de penser qu'il faut les changer systématiquement lorsqu'on récupère ces gros V12. Il existe des durites de seconde monte en remplacement, tout en silicone (ici, je ne sais pas ce que ça vaut (enfin di, 1000 $ ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

AlexG

Je te rejoins PhilM! cela peut éviter de forts désagréments, et puis, v12 ou pas, une voiture de 15 ans ou plus, avec de grosses chaleurs dans le compartiment moteur et / ou des longues périodes d'immobilisation fragilisent les caoutchoucs..

sans doute 1500 max pour changer toutes les durites (incluant la dépose de l'admission) silicone ou renforcées; mais au moins, pas l'angoisse au coin d'un bois ! lol !

philM

j'ai lu (je ne sais plus où) que pour toute les changer sur une 550 il fallait faire la distribution (pour une question d'accès j'imagine) ce qui m'étonne un peu

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

AlexG

moi aussi !  :D

les 2 grosses durites radiateur / moteur, les durites entre le V du moteur, les durites reliant le vase d'expansion sont neuves, pas de distribution faite.. ! alors s'il y a en a d'autres?

le plus couteux, c'est d'enlever l'admission, le reste, tout est facile d'accès

rom330ci

Je te rejoins PhilM! cela peut éviter de forts désagréments, et puis, v12 ou pas, une voiture de 15 ans ou plus, avec de grosses chaleurs dans le compartiment moteur et / ou des longues périodes d'immobilisation fragilisent les caoutchoucs..

sans doute 1500 max pour changer toutes les durites (incluant la dépose de l'admission) silicone ou renforcées; mais au moins, pas l'angoisse au coin d'un bois ! lol !

C'est clair...

J'avais lu sur le forum que les durites les plus " à surveiller" étaient celles situées au "coeur" du V, sous l'admission...

EDIT: je viens de lire le post au dessus, et tu en parles ^-^

rom330ci

Alors??

Salut Henri ton voyant d'airbag c'est réglé? J'ai pas suivi... :)

henri66

Salut Henri ton voyant d'airbag c'est réglé? J'ai pas suivi... :)

Faut passer a la valise...

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

ScuderiaCH

Merci ?

Je regarde demain et ous tiens au courant

???

Hervé ?

Voilà juste un collier d une durite du bocal qui était mal serré

Ouf !!!!

Hervé ?

rom330ci

Voilà juste un collier d une durite du bocal qui était mal serré

Ouf !!!!

Hervé ?

J'allais te poser la question! Bon rien de grave c'est le principal, sont cachotières ces divas ^-^

ScuderiaCH

J'allais te poser la question! Bon rien de grave c'est le principal, sont cachotières ces divas ^-^

À qui tu le dit ?

Comme ont les AIMES nos autos

Hervé ?