0
Trois cinquante cinq

Dino 206 et 246

Recommended Posts

                 
Franck

Mais c'est quoi cette anarque ! Le site n'est pas encore en production !  ;D

Heureusement, il y a le lien vers le site de restauration d'une Dino 246, très intéressant :

http://dino246blog.blogspot.com/

Merci pour ce lien !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Share this post


Link to post
Share on other sites
geo27

Mais c'est quoi cette anarque ! Le site n'est pas encore en production !  ;D

Heureusement, il y a le lien vers le site de restauration d'une Dino 246, très intéressant :

http://dino246blog.blogspot.com/

Merci pour ce lien !  ;)

Oui c'est celui là que j'ai vu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck

Je trouve intéressante en particulier ces images d'époque de l'usine Ferrari et du carrossier Scaglietti :

%25281971%252520Carrozzeria%252520Scaglietti%252C%252520Modena%252C%252520Italy%25292%252520Ed%252520Niles.jpg

246GT%252520%25281971%252520Ferrari%252520Factory%252C%252520Maranello%252C%252520Italy%25292%252520Ed%252520Niles.jpg

246GT%252520%25281971%252520Ferrari%252520Factory%252C%252520Maranello%252C%252520Italy%25291%252520Ed%252520Niles.jpg

dtp1c.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck

Une vidéo des Ferrari 246 GT présente au Tour Auto en 2009 :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck

Une vidéo ancienne très intéressante avec l'histoire de la 246 et un propriétaire qui vous en parle.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tifosi

j'ai un souvenir de 246  :-* ::)

je suis juste dingue de ce modèle..

il y a ?..  j'avais un des premiers exemplaires d'A3 turbal...  j'envoyais en vallée de Chevreuse.. je me suis fait DEPOSER par une246...

déjà que j'étais dingue de cette Ferrari..


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Share this post


Link to post
Share on other sites
Samuel

3219188521_8f8f65eb97_o.jpg

J'adore la Dino, sa ligne est si pure et particulièrement avec les phares avant "carrénés" comme sur cette photo.

Je garde le souvenir ému d'en avoir croisé une identique garée à Londres  ::)

Je me suis toujours demandé pourquoi certains modèles avaient ce type de phares et la majeure partie non, savez-vous pourquoi ? 206 vs 246 ? Option usine ? Millésimes ? Leur côte est-elle supérieure ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
-forzaferrari-

L'histoire des phares carénés ou pas, en tout cas en France, c'est une histoire de législation. A la fin des années 60 les carénages ont été interdits (c'est ce qui permet par exemple de remarquer les Jaguar Type E les plus vieilles). Peut-être qu ça jouait sur la puissance ou l'orientation de l'éclairage, je laisse les experts nous l'expliquer. Ce qui est sûr, c'est que ça a été une sacrée perte pour l'esthétique de bien des museaux de voitures de l'époque !

Share this post


Link to post
Share on other sites
philippe 512

J'peux pas regarder ca , trop mal ! :( :'(

Share this post


Link to post
Share on other sites
philippe 512

Voulez pas supprimer ce sujet la ?!! :)) ??? :'(                                                                              8)

Share this post


Link to post
Share on other sites
philippe 512

ou la j avais pas vu il a son capot qui s ouvre ??!!!! :-\ ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Samuel

Très, très jolie  :P

Connais-tu son histoire ? En as-tu plus à nous apprendre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck

Très, très jolie  :P

Connais-tu son histoire ? En as-tu plus à nous apprendre ?

Malheureusement non. J'ai trouvé ces photos avec des dizaines d'autres sur des modèles différents.

Aucune information supplémentaire n'était fournie.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Share this post


Link to post
Share on other sites
ArnaudV

cette voiture est sublime étant plutôt orienté vintage dans mes choix je pense qu'un jour je craquerai pour une 246 GTB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben86

ArnaudV / Pour info l’appellation est 246 GT et non GTB.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ArnaudV

tu as raison

j'étais branché 355

merci de m'avoir corrigé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck

Une vidéo d'une belle Dino 246 GTS conduite ... pieds nus ! :P

http://www.youtube.com/watch?v=GQUY0cVV4O0


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

0