0
Calif60

Groupe de propriétaires de 246

Messages recommandés

Aureil

Tu y vas ?

 

il y a deux ans c'était vers Strasbourg et en Allemagne, c'était bien sympa ! mais il y avais 2 ou 3 fois moins d'autos. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Moi j'essaierai d'y aller l'an prochain normalement.

 

Ici, ne nous plaignons surtout pas.

 

Personne ne bouge.

 

ET nos Dino partent 1 à 1 à l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N72727

Moi j'essaierai d'y aller l'an prochain normalement.

 

Ici, ne nous plaignons surtout pas.

 

Personne ne bouge.

 

ET nos Dino partent 1 à 1 à l'étranger.

Pour ce qui est de partir à l'étranger... Si ce n'était que les Dino...

Je n'y vais pas pour la simple raison que ma voiture a besoin non seulement d'une bonne révision mécanique mais aussi d'une restauration complète. Même si elle roule, je ne m'aventure plus guère au delà de quelques dizaines de km de chez moi... Si toutefois le temps le permet. Entre les averses, la neige, les routes crasseuses, sans parler des machines à fric derrière les buissons, les sorties sont de plus en plus espacées ces dernières années. Je ne vois guère de Ferrari récentes sur nos routes, alors pour ce qui est des anciennes. Et comme tu l'as dit quelque part : pour vivre heureux, vivons cachés... En France bien sûr. On a vraiment l'impression qu'ils se cachent tous, alors qu'aux USA, en Allemagne ou en Angleterre, les collectionneurs sont fiers de montrer leurs voitures. Quand je traverse la frontière pour aller faire un tour sur les autoroutes voisines, même avec une voiture de tous les jours, tu ne peux pas savoir quelle sensation procure le fait de pouvoir faire quelques pointes à 180, en toute sécurité et sans se sentir épié par des hiboux vicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Pour revenir au sujet, 01070 (la jaune du Tour Auto) dont je cherchais à joindre le Proprio, a été vendue de Suisse ... en France !

 

Fin 2012.

 

Ca fait du bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

elle faisait partie du Dino Club Switzerland, ce ne doit donc plus être le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rob.

Bonjour,

Enfin ça y est.

Elle est dans mon garage aprés un retour de Munich par Maranello qui a permis de valider dans quasiment son ensemble, la qualité de l'achat.(quelques pb électriques ppour l'essentiel).

C'est une E 07262 restored by Modena Motorsport. Giallo fly. Bella machina selon le portier de l'usine à Maranello...qui en voit d'autres ! Fabriquée fin 1973.

Reste plus qu'à s'occuper del'immatriculation en carte grise collection, ce qui permet surtout d'éviter les 1500 € de certificat de conformité( contre (o ala FFVE).

Heureux de m'inscrire .

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Félicitations!

 

N'hésite pas à poster des photos.

 

A une prochaine rencontre avec les ferraristas du Sud Ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acace58









Rob.



Bravo, c’est la bonne couleur !!


C’est parfait (et pas sans risques ! ) d’avoir fait tous ces kilomètres avec une voiture inconnue. Maintenant elle ne l’est

plus pour toi ! Tu as gagné beaucoup de temps.


Amuse toi bien et fais gaffe à tes points !

 

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Bienvenue et félicitation pour cette fabuleuse acquisition......... :wub:  :wub:

 

A très bientôt.

 

Alain :)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rob.

Bonsoir !

Avec plaisir pour photo et sorties dans le sud ouest et plus si affinités !

Une des photos , et des angles, qui me laisse tbéat.

A bientôt

Rob

post-2359-0-67042600-1372955404_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Rob et félicitations pour cette très belle acquisition ! :)

 

N'hésite pas à nous en poster d'autres photos.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour,

Enfin ça y est.

Elle est dans mon garage aprés un retour de Munich par Maranello qui a permis de valider dans quasiment son ensemble, la qualité de l'achat.(quelques pb électriques ppour l'essentiel).

C'est une E 07262 restored by Modena Motorsport. Giallo fly. Bella machina selon le portier de l'usine à Maranello...qui en voit d'autres ! Fabriquée fin 1973.

Reste plus qu'à s'occuper del'immatriculation en carte grise collection, ce qui permet surtout d'éviter les 1500 € de certificat de conformité( contre (o ala FFVE).

Heureux de m'inscrire .

A bientôt

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista avec ta Dino ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben

Bonjour,

Je souhaite faire immatriculer ma 246 gt en france (origine italienne, année 1972), et à ce titre je cherche à trouver un exemple de certificat d'homologation,
car je suis en plein dans la procédure et voudrais savoir à quoi cela correspond exactement, au cas où j'en aie besoin et pour éviter des frais inutiles. Par avance merci.

Bien cordialement, benoit

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Bienvenue Benoit ......

 

@++

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben

merci Alain ! j'en profite pour me présenter un peu au forum. Je suis Benoit, j'habite au luxembourg mais je suis francais et garde qqles voitures anciennes en france ou j'ai une maison de campagne, dont nouvellement cette dino que j'ai achetée en italie. C'est une 246 gt, dans un état moyen puisqu'elle appartenait à l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben

Merci Alain !

J'en profite pour me présenter un peu au forum.

Je suis Benoit, j'habite au luxembourg mais je suis francais et garde qqles
voitures anciennes en france ou j'ai une maison de campagne, dont
nouvellement cette dino que j'ai achetée en italie. C'est une 246 gt,
dans un état d'usage puisqu'elle appartenait à la même propriétaire depuis 34 ans. Ci-joint une photo.

Mon sujet du moment c'est l'immatriculation, mais je suis très intéresser à rejoindre des rassemblements à venir.

Bien cordialement à tous, benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Bienvenue :) !

Je te conseille neamoins d enlever ton numero de portable et de la transmettre par MP,ça sera plus prudent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue :) !

Je te conseille neamoins d enlever ton numero de portable et de la transmettre par MP,ça sera plus prudent !

Merci. Je viens de retirer le numéro à la demande de Benoit.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beech36

Bonjour à vous,

Nouvellement arrivé sur ce forum, propriétaire d'une DINO 246 depuis 1991  la n°1202 , une Brésilienne, ( :) non ne riez pas c'était j'ai encore les plaques ) saisie par les douanes et vendue aux enchères.

Je la maintien en état  t, et je cherche aujourd'hui à refaire le circuit électrique , qui,  il faut le dire a très mal vieilli .

 j'admire la restauration décrite dans ce forum, mais je ne suis pas trop bricoleur et je cherche plutôt un bon mécano en région idf.

 

Merci

 

post-6922-0-01372600-1374558052_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Beech36 sur Ferrarista.fr et félicitations pour cette Dino 246 que tu as depuis 22 ans !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Bienvenue et félicitation pour la conservation de ta belle Dino 246 :wub:  :wub:

 

De vraies et excellent passionnés vont certainement rapidement répondre à ta demande........

 

N'hésite pas à nous montrer ta Belle ....... :)

 

Merci,

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

J'emmène la Mondial chez Dino Sport à Bezons où j'y vois beaucoup d'anciennes dont des Dino, BB, Lusso ... Je suis contente de ses prestations mécaniques, en revanche je ne connais pas ses compétences en électricité ...

 

Un autre membre de Ferrarista qui possède une 308GT4 la fait également entretenir chez lui. 

Modifié par Cannelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

J'emmène la Mondial chez Dino Sport à Bezons où j'y vois beaucoup d'anciennes dont des Dino, BB, Lusso ... Je suis contente de ses prestations mécaniques, en revanche je ne connais pas ses compétences en électricité ...

 

Un autre membre de Ferrarista qui possède une 308GT4 la fait également entretenir chez lui. 

Il s agit de Yves avec le pseudo Yves....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0