0
Franck

La nouvelle Maserati Ghibli

Messages recommandés

Franck

moi aussi je la trouve vraiment trés belle je dois aller l'essayer cette semaine;

N'hésite pas à venir nous faire part ici de taon retour détaillé.

 

Personnellement je l'ai trouvé plus belle dans la rue qu'en photo officielle ou en show-room.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une Maserati Ghibli 3.0 D à la vente : € 69.800,- et 50 km , jamais immatriculé !

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=258654104&asrc=st|s


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math

J'ai eu la chance de faire plusieurs centaines de kilomètres au volant d'une Ghibli 3.0L D puis d'une Quattroporte GTS.

 

Evidemment, la conduite de la seconde éclipse totalement la première, cependant quelques souvenirs persistent heureusement!

En moteur pour commencer, sonorité fabuleuse pour un mazout, surtout en mode sport.

Par contre en agrément, loin d'un 6 en ligne bavarois équivalent.

Boîte auto juste moyenne, voire pas terrible quand on cravache l'auto.

 

Esthétiquement l'auto est jolie mais quelques détails agacent, notamment le bruit de tôle lorsqu'on ferme la malle arrière.

Pas de fermeture électrique de ce dernier d'ailleurs, un peu décevant...

Intérieur de très belle facture, c'est la a mon avis leur carte a jouer face aux allemand mais malheureusement l'instrumentation et l'écran font très très cheap'!

 

Sur petite route l'auto est très dynamique et malgré le couple le train arrière n'est pas ridicule, par contre l'auto est beaucoup trop basse (pour sa catégorie) ou pas assez dure en suspension et il en résulte que l'on frotte fréquemment si on ouvre un peu sérieusement...

 

 

La GTS: sonorité à vous empêcher de dormir, poussée démoniaque...  :)  :)  :)

 

 

B) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'ai fait un petit bout de chemin avec une aujourd'hui.

Bien plus belle qu'en photo et bien plus belle aussi en dynamique!!!

Ce qui m'a surpris, c'est sa taille, j'ai même cru que c'était une QuattroPorte !!

Peut être est ce l'effet de sa robe blanche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

une  nouvelle fiancee en robe blanche  grande et  elancee ? faut que tu me la presente  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Essai Maserati Ghibli ;)

Et quelques autres belles italiennes . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Voilà , j'ai franchi le pas , je suis l'heureux propriétaire d'une Ghibli 330 ch , grigio maratea , cuoio chez ACG Maserati Brussels ;

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

très belle auto Bernard, félicitations  ;)

tu devrais nous la présenter un peu plus avec quelques photos et ton avis sur la conduite  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je l'avais dit pour la décote ! Une catastrophe les Maserati dans ce domaine... Mais ça fait le bonheur des passionnés acheteurs en occasion ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Felicitations !

 

Je regarde moi aussi les ghibli mais en essence.

 

Incroyable decote ...

 

Par exemple celle ci

 

http://www.modenacars.ch/fr/occasions/maserati-ghibli-3300832

 

prix neuf 125.000 CHF. Soit - 36% en 16 mois.

 

Christophe

La mienne est bien une essence 330 cv , et pour la décote , ne te tracasse pas trop ,  en Suisse , c'est bien les Ghibli S Q4 3.0 V6 qui sont les plus prisées


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Et la Maranello ? Et la nouvelle ? Et les photos ? Et t'es impressions ? Dis nous tout Bernard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Le cliché de la voiture de luxe devant une boutique de luxe :P :p

Ce soir être celle de Mario ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Le Stelvio en Maserati Ghibli et Quatreporte !

 

 

Et pour les amateurs de sensations , le Stelvio en Maserati GranCabrio

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Maserati: The absolute opposite of ordinary.... :)

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

"Et pour les amateurs de sensations , le Stelvio en Maserati GranCabrio"

 

tu rigoles..... il rame graveeeeeeeeeeeeee  :unsure: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Bonjour à tous,

 

lors du dernier test drive organisé à Sion, j'ai eu l'occasion de faire un court essai (30 min) de la Ghilbi S Q4 3.0 V6.

 

Perso ainsi que ma compagne trouvons que l'habitacle pour une 4 portes n'est pas très grand, malgré un confort indéniable. Il faut également s'habituer à la commande de boite. 

 

Bon peut être suis je trop habitué à la quattroporte. 

 

Juste un avis en passant 

 

Amicalement 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

"Et pour les amateurs de sensations , le Stelvio en Maserati GranCabrio"

 

tu rigoles..... il rame graveeeeeeeeeeeeee  :unsure: 

 

De toute façon, acheter cette voiture en boite auto c'est abérant.

Le 4.7 S doit être accompagné de la boite robotisée. Ca rend la voiture bien plus sympa.

 

Là les deux blondes conduisent comme des mémé californiennes qui vont faire un golf à Palm Spring...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69

Je vous livre mes impressions après essai. Pour ceux qui en douteraient à la fin de la lecture, je suis un aficionado de la marque.

 

Lors des Trofeo Maserati en avril 2015,  j'ai pu essayer une Maserati Ghibli S Q4.

 

777522IMG3691.jpg

 

Fer de lance de la gamme avec son V6 biturbo de 410 cv et ses 550 Nm de couple dès 1750 tr/mn.

Avec quelques options, il ressort à > 90 K€.

 

 

On va la faire courte pour mon essai, je suis très déçu. Jamais je n'achèterai une telle auto. Elle est moderne, efficace, confortable avec des sièges agréables et des suspensions à la fois conciliantes et qui annihilent tout roulis excessif, mais il n'y a pas d'âme. Pas d'âme sportive, s'entend !

  • Le bruit ? Le bruit est présent en mode Sport, pas le chant, juste un borborygme travaillé au niveau de l'échappement, le V6 reste muet. Déception d'ambiance.
  • Le moteur est un V6 biturbo. Dans une Maserati, c'est tout un programme. Il ne faut pas chercher d'hommage aux pétards à mèche courte qui ont fait les beaux jours des années 80-90. Celui-ci n'est pas enthousiasmant. Le rupteur castre toute velléité de prendre des tours. Merci de le conduire à la façon diesel-TBi en usant du couple généreux. Le turbo répond avec autant de retard que sur mon ex-3200 GT mais sans coup de pied au c**. Pas la peine de chercher au rayon plaisir, vous ne le trouverez pas.
  • La tenue de route est bonne, les suspensions efficaces tant qu'on reste dans des limites raisonnables. Au delà les 1.9 tonne de l'engin vous rappellent les lois de la physique et les courbes s'élargissent sans que l'auto ne pivote sur son train arrière. No fun !
  • La direction est précise pour une berline offre une résistance constante et agréable mais gomme tous les détails. Après s'être bouché les oreilles faute de moteur, avoir fermé un œil sur la tenue de route, nous voilà contraint de fermer notre bouche pour déguster le plat de Ghibli à la sauce S Q4. Difficile d'apprécier le plaisir culinaire dans ces conditions...

 

Reste la boîte ZF 8 rapports admirable en toute circonstance et qui me fait radicalement changer d'avis sur les boîtes automatiques. Celle-ci se pilote entièrement en mode manuel et est juste parfaite de douceur et de rapidité. default_closedeyes.gif

 

La Ghibli est à classer dans les limousines agréables et efficaces au besoin. Pour une berline plaisir à mener du cerceau, je préfère mon Alfa 159, moins rapide mais plus vivante.

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Ca, c'est fait !!! :D

 

C'est peut être, quand même, moins noir/blanc. Il doit y avoir une infinité de nuances grises dans la perception que chacun aura de cette voiture qui, je pense qu'il faut la rappeler, est une berline qui entre en concurrence avec une série 3 / 5.

 

On ne peut pas jouer autant qu'avec un coupé GT et la clientèle n'est pas prête à tout accepter.

 

Le plumage est important et le ramage un peu moins.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0