0
seadweller

Le marché des Dino 206 et 246

Messages recommandés

David 84

La flambée des prix entre 95 et 2012 est impressionnante pour les 246...

Mais faut pas se leurrer, la 308 GT4 a subit la même évolution. Dans les année 90-95 elle (on peut même dire elleS) était la mal-aimés Ce n'était pas des Ferrari puisque c'était des Dino. Ce n'était pas un Vvrai V12 Ferrari, même pas un V8 alors... Après la mort d'Enzo, tout le monde ne jurait que par le Cavalino, le vrai. On mettait 650000FF sur un Mondial T et les 246, valaient moitié moins.

15 ans après, le vent à tourné, les Dino sont réhabilitées comme des Ferrari à part entière.

Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.  8)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Je ne suis pas d'accord avec le terme de réhabilitation...

Et j'invite tout le Monde à potasser l'historique de la marque, pré-Dino 206/246 pour se rendre compte qu'elle ne se mesure pas aux seuls V12, y compris au ni veau des victoires.

Je vous invite également à compulser les essais d’époque des Dino afin de vous rendre compte de la réalité des commentaires des journaleux, parmi lesquels les + belles signatures.

Pour ceux qui ont des œillères, je rappellerai également que l'histoire de Ferrai nous montre que la Scuderia n'a jamais fait figure de précurseur...

C'est quasiment contraints et forcés qu'ils sont passés aux 4 disques de frein, au moteur central AR, aux ailerons, aux jupes latérales (wing cars), à la coque carbone, sans parler du turbo, parce que évidemment, 1 Ferrari ne pouvait être que  V12, et 12 cylindres pour un moteur de 1,5L, ça le faisait pas !

Le V6 turbo 1,5 de Renault aurait sorti au summum de sa gloire 1.500cv en version essai....

Et on y revient en 2004 si j'ai bien compris ?

Oui, la Dino routière est sortie parce que Sergio PininFarina le visionnaire novateur a forcé la main du très conservateur Enzo.

Et les commerciaux en charge de la promotion ont été maladroits en la qualifiant de presque" une Ferrari sur les catalogues.

En attendant, voici ce que disait Enzo dans son livre "Una Vita per l'Autmobile" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Et une des seules photos qui aura l'honneur de la double page dans ce livre de 380pp :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

"La voiture tant espérée..."

"... c'est une voiture fantastique"

"Les journalistes et clients en sont tous émerveillés et enthousiastes "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

On peut chercher les autres modèles où les commentaires sont aussi dithyrambiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On peut chercher les autres modèles où les commentaires sont aussi dithyrambiques.

Dans Sport Auto par exemple... José Rosinski avait même fini par en acheter une quelques mois avant sa disparition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Dans Sport Auto par exemple... José Rosinski avait même fini par en acheter une quelques mois avant sa disparition.

?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Tu parlais des commentaires dithyrambiques, et le sport auto de l'époque l'était dithymachin.

Et l'essayeur de l'époque c'était Rosinski.

Même si sa voiture favorite était la type D, il avait fini par acheter une Dino.

Bon c'est hors sujet, alors j'arrete,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est ce que j'essayais d'expliquer récemment (dans le bistrot ...), ça c'est pas du HS, c'est de la digression, ça apporte du corps au sujet. Un topic sur le marché d'un voiture qui ne contiendrai que des chiffres serait indigeste. Je trouve plus intéressant d'avoir des arguments qualitatifs qui peuvent expliquer une côte.


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je crois me rappeler d'un article de JR (pas celui de Dallas) dans lequel il racontais un trajet en type E "contre" une 275


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

On a même franchi la ligne jaune, qui n'est plus jaune de nos jours d'ailleurs !!!

Mais je digresse à mon tour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO
Danny W.

Vi, vi...

En tout cas, invendable à ce prix-là.

Et plus grand chose à voir avec l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

img2657t.jpg

Uploaded with [url=http://imagesh

Photo I Phone, Traversée de Paris dimanche matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0