0
esig.accelere

Réouverture du circuit de Rouen-Les-Essarts (projet caritatif).

Messages recommandés

esig.accelere

Bonjour à tous !

Nous sommes un groupe d'élèves ingénieurs en première année, nous montons intitulé ESIG’ACCELERE et nous organisons une journée de démonstration de voitures de sport ou de prestige le samedi 16 avril 2011 de 09h à 18h avec début des démonstrations vers 10h, pour des enfants atteints de myopathie sur l’ancien circuit automobile de Rouen-Les-Essarts (communes de Grand-Couronne et Orival) qui sera fermé à la circulation (2/3 sans limitation de vitesse et 1/3 limité qui permet de boucler le circuit). Le but de cette sortie est de leur faire découvrir le glorieux passé de ce circuit, l'ambiance du sport automobile, égayer leur quotidien et pourquoi pas des baptêmes.

Les éventuels bénéfices seraient reversés aux associations partenaires de l'évènement ( L’AFM).

Nous nous adressons à vous car nous sommes à la recherche de voitures de prestige (donc des Ferrari ) et leurs pilotes.

Nous souhaitons communiquer un maximum autour de l’événement, c’est pourquoi la couverture médiatique sera la plus importante possible, et nous contacterons les journaux (Nous sommes passés dans Paris Normandie, …), la télévision (France3, …) , les radios(Nous sommes passés à Nostalgie).

Tous ces médias sont chaque année très présents sur les projets (PIC) de l’école, et nous ne doutons pas qu’ils seront présents sur notre manifestation.

Nous sommes soutenus dans notre projet par la mairie d’Orival, de Grand Couronne, la Préfecture et la Direction Des Routes de Rouen qui nous ont déjà promis une publicité sur le site internet et dans le petit journal de Grand Couronne. Nous avons bien entendu tous les accords nécessaires, la manifestation est assurée par la MATMUT. La sécurité est prise en charge par des secouristes et une ambulance de l'ADPC 76 (protection civile) ainsi que par un médecin urgentiste équipé d'une moto d'intervention rapide.

Sont disponibles sur le site internet : plan, description, règlement, bulletin d'inscription.

(Le coût de l'inscription est de 30€ (pour nos frais de médecin, ambulance, assurance, secouristes,...)

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou pour quoi que ce soit.

Mail : esig.accelere@gmail.com

Site Internet : esig-accelere.fr (disponible dans quelques jours : problème de nom de domaine). En attendant, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous qui redirige sur le site : http://www.mozaiq.fr/html/site.php?idsite=esigacce&cat=3

Merci à tous

affich10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour ce message et pour l'organisation de cet événement. :D

Existe-t-il une liste des véhicules qui seront acceptés (pour savoir quels autres véhicules seront sur la piste) ?

Combien de véhicules tourneront en même temps sur le circuit ?

A combien de sessions pourra participer chaque véhicule ?

Quelle est la durée de chaque session sur piste (temps ou nombre de tours) ?

Comment se dérouleront les baptêmes (nombre de tours, montant, public visé, etc.) ?

Cela fait beaucoup de questions, mais c'est le genre de questions que l'on se pose en général avant de mettre nos Ferrari sur un circuit, pour savoir si de bonnes conditions sont réunies.

Je ne sais pas si j'aurais une Ferrari à cette date (changement en cours) mais si c'est le cas, une participation à cet événement pourrait vraiment m'intéresser.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A priori ce sera une Ferrari 360 Challenge Stradale.

La Ferrari F355 devrait être en vente au mois de mars.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Tu vas peut être la regretter ta 355 ! !

Pour info : Dewidehem (Nicolas Melin) vends une belle CS, vas voir sur son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pull1998

A priori ce sera une Ferrari 360 Challenge Stradale.

La Ferrari F355 devrait être en vente au mois de mars.

très bon choix  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Tu vas peut être la regretter ta 355 ! !

Pour info : Dewidehem (Nicolas Melin) vends une belle CS, vas voir sur son site.

Chut Guy !!! pourquoi t'as vendu la mèche..... :);) Nan, j'déconne....

C'est vrai qu'elle est spendide:

483024ArrirechallengeStradale.jpg

Mais par contre l'intérieur ne me semble pas tip-top, et c'est quoi cette masse bizarre sur le coté vers la porte gauche ? peut-être un reflet ? ou une garniture d'accès non remise en place ?....

418461Intrieurchallengestradale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Tu vas peut être la regretter ta 355 ! !

Pour info : Dewidehem (Nicolas Melin) vends une belle CS, vas voir sur son site.

Je sais que je vais la regretter, c'est pourquoi je ne me précipite pas. :D

Dewidehem est mon voisin, il faut que j'aille la voir cette CS.

Sur la gauche sur la photo de l'intérieur, pour moi c'est le reflet du repose-pieds passager.

P.S. Mais là nous dévions du sujet initial.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esig.accelere

Existe-t-il une liste des véhicules qui seront acceptés (pour savoir quels autres véhicules seront sur la piste) ?

Combien de véhicules tourneront en même temps sur le circuit ?

A combien de sessions pourra participer chaque véhicule ?

Quelle est la durée de chaque session sur piste (temps ou nombre de tours) ?

Comment se dérouleront les baptêmes (nombre de tours, montant, public visé, etc.) ?

Bonjour à tous !

Pour répondre aux questions qui nous ont été posées, nous acceptons tous les types de véhicules sportifs et de prestige à partir du moment où ce sont des voitures peu courantes parce que les enfants handicapés s'attendent sûrement à autre chose qu'à une twingo RS (simple exemple). Pour l'instant, nous avons reçu deux inscriptions : une ford mustang shelby de 1970 flambant neuve, et une porsche (je ne sais plus quel modèle). Le forum Emotion Auto Prestige sera présent. Nous avons déjà une liste potentielle de participants :

Corvette Z06, Porsche 928, Mercedes SLK 55, Ferrari Mondial QV, Daytona Cobra, 997 GT2, Noble M12 GTO3, Lotus Elise S1, Opel Speester, lotus Elise 111R, Porsche 911 SC, Ferrari 458 Italia Blanche, Alpine V6 turbo, Cobra Bardhal. Les inscriptions commencent à arriver.

Attention, les places sont limitées (pour une question d'organisation et de sécurité). Nous étions partis sur une base de 30 bolides mais nous irons peut-être jusqu'à 40 voire 50.

En ce qui concerne les sessions, elles débuteront vers 10h. Il y aura une pause à 12h et elles reprendront vers 14h. Les voitures partiront les unes après les autres. Il n'y aura pas forcément d'heure de passage. S'il n'y a pas trop de voitures sur le circuit, celui qui veut se lancer le pourra. Dans le cas contraire, il faudra attendre un peu.

A propos des baptêmes, la préfecture ne nous a pas donnés la permission de faire faire des tours aux enfants handicapés 'allez savoir pourquoi étant donné que vous pouvez venir avec un partenaire). Par contre, EAP nous a proposés d'emmener les enfants sur route ouverte (en respectant les limitations de vitesse, bien entendu). Nous ferons signer une décharge aux parents pour ne pas avoir de problèmes. Pour les spectateurs qui aimeraient faire un baptême sur le circuit, nous mettrons en place un tarif. Ils dureront sûrement pendant un tour ou deux (on n'y a pas encore trop réfléchi).

Notre site internet n'est toujours pas disponible (seulement la version provisoire). Nous nous en excusons mais malheureusement, nous devons attendre, ne sachant pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

N'oubliez pas de vous inscrire si vous êtes intéressés.

J'espère avoir répondu aux questions posées avec précision mais n'hésitez pas si vous en avez d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour esig.accelere et merci pour ces précisions intéressantes qui permettent de mieux savoir comment se déroulera concrètement cet événement. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esig.accelere

Bonjour à tous !

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre site est enfin prêt. Rendez-vous sur www.esig-accelere.fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Bonjour,

Je me suis inscrit par la poste, vais je recevoir une confirmation et quand ?

Sans faire parti dEAP, puis je me joindre au ballade sur route ouverte avec les enfants ? C'est quand même pour cela que je viens même si je comprends la préfecture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esig.accelere

Bonjour jephma !

Si vous avez joint à l'inscription une enveloppe timbrée comme indiquée sur la fiche d'inscription, à la réception de votre courrier, nous vous reverrons la confirmation. Sinon, nous vous enverrons un mail.

Bien entendu, vous pourrez participer aux baptêmes sur routes ouvertes. C'est sympa de voir les gens se soucier des enfants.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esig.accelere

Voici la liste actualisée des inscriptions reçues :

PORSCHE (2x 911 SC,  911 S, 911 RSR)

FERRARI (308 GTB, F355 Spyder, Mondial)

LAMBORGHINI (Gallardo)

CORVETTE (C4ZR1, C6Z06)

HONDA (S2000)

AC (Cobra Daytona)

LOTUS (Elise R)

RENAULT (Alpine V6)

FORD (Mustang 1970)

OPEL (Speedster)

MERCEDES (SLK 55 AMG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Bonjour jephma !

Si vous avez joint à l'inscription une enveloppe timbrée comme indiquée sur la fiche d'inscription, à la réception de votre courrier, nous vous reverrons la confirmation. Sinon, nous vous enverrons un mail.

Bien entendu, vous pourrez participer aux baptêmes sur routes ouvertes. C'est sympa de voir les gens se soucier des enfants.

Cordialement.

Je crois que j'ai du lire trop vite et j'ai juste fait le chèque.... :(

Une confirmation par mail me suffit, le plus important, ce de ne pas arriver et se casser les dents. ;D

Il me tarde de rouler sur ce circuit mythique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esig.accelere

Aucun souci Jephma, nous vous enverrons une confirmation par mail.

N'hésitez pas à faire circuler l'information aux autres membres du forum.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esig.accelere

Voici la liste actualisée des inscriptions reçues :

PORSCHE (2x 911 SC,  911 S, 911 RSR, 993 Bi-Turbo)

FERRARI (308 GTB, F355 Spyder, Mondial)

LAMBORGHINI (Gallardo)

CORVETTE (C4ZR1, C6Z06)

HONDA (S2000)

AC (Cobra Daytona)

LOTUS (Elise R)

RENAULT (2x Alpine V6 Turbo)

FORD (Mustang 1970)

OPEL (Speedster)

MERCEDES (SLK 55 AMG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Argh ca m'aurait bien plu, mais je serais sur la route des retours de vacances ce jour là :( dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esig.accelere

Voici la liste actualisée des inscriptions que nous avons reçues :

AC :

Cobra Daytona

CORVETTE :

C4ZR1

C6Z06

FERRARI :

308 GTB

Mondial

F355 Spyder

FORD :

Mustang 1970

HONDA :

S2000

LAMBORGHINI :

Gallardo

LOTUS :

Elise R

MERCEDES :

SLK 55 AMG

OPEL :

2x Speedster

PORSCHE :

911 SC

911 SC

2x 911 S

911 RSR

993 Biturbo

911 type 993 C2

Boxter 2.5

928 S4

4x 911

Turbolook

911 type 993 SX51

911 type 996 4S

911 type 964 Carrera 2

RENAULT :

5x Alpine GTA V6 Turbo

Alpine A110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand

Message a destination de ESIG.ACCELERE

Je suis en train de reflechir a ma participation avec une 360 Modena Spider . Vous mentionez la possibilite de baptemes payants pour les spectateurs . Pouvez vous confirmer cette decision et si oui pouvez vous confirmer que la totalite des revenus seront verses a l'Association contre les Myopathies.

Merci de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esig.accelere

Bonjour !

Pour répondre à vos questions, oui nous prévoyons de faire des baptêmes payants aux spectateurs. Nous n'avons cependant pas encore fixé les tarifs. La totalité des bénéfices de la journée sera reversée à l'AFM. En ce qui concerne les baptêmes, nous pensons voir avec les participants s'ils veulent un pourcentage sur les baptêmes étant donné qu'ils useront leurs essence, pneus...

Nous espérons recevoir votre inscriptions très bientôt !

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand

Ma recommendation serait que la totalite des montants des baptemes soient reverses a l'association.

Je vous envoie mon inscription

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0