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Tavutatete

Rénovation centrale électrique Testarossa

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Tavutatete

Il y a quelque temps de cela, j'ai fait le constat désolant de l'état de la centrale électrique de ma Testarossa.

Je savais avant d'acheter que c'est un gros point faible de la voiture.

J'avais démonté le panneau il y a quelque temps pour vraiment voir ce qu'il en était. Car j'avais un des deux ventilateur d'eau qui ne déclenchait plus.

Pour réparer provisoirement, un pont avait été fait... il a tenu 2 jours.

J'ai consulté le net pour savoir ce qu'il se faisait, il y a des réparations par démontage, nettoyage et pontage ( http://www.testa-rossa.info/fuse_panel_repairs.htm ) et des réparations avec changement des circuits pour d'autre plus récents.

Cette centrale est constitué de 5 couches de PCB souple avec cuivre courant "fort".

Je pense (ce n'est qu mon avis bien sure) que cette conception est un mauvais choix dès le départ.

Ne voulant pas retaper une centrale juste en mettant une rustine je préfère repartir de 0.

C'est pourquoi je me suis lancer dans la re-conception de la centrale avec un câblage en l'air (1.9mm² 25 A), porte-fusible et porte-relais moderne.

Il y a entre autre 5 porte-relais avec 4 emplacements chacun, 3 porte-fusibles 8 emplacements, câble 1.9mm² de 7 couleurs différentes, un nombre élevé de cosses.... etc


Hein? Quoi?

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Tavutatete

Bon voila la phase du prototype numéro 1 fini.

Voila la présentation du sujet

J'ai mis 3 semaines à raison de 3 heures par jour environ.

En premier lieu...  j'ai commencé après notre dernière sortie, fort sympathique  :)

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Démontage en règle

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Voila le précédent pontage, qui était déja le Xème

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La centrale démonté... là les affaires sérieuses commencent ...

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première vue de la disposition des nouveaux composants

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Ancien pontage vue du dessous

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Vue de dessus des nouveaux supports, c'est l'aire de jeu  :)

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Hein? Quoi?

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Tavutatete

Sur le nouveau support

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Disposition à l'envers pour pouvoir câbler

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Platine N5

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Début du câblage, j'ai reproduit les schéma tout simplement...

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Platine N4

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J'ai également changé toutes les connectiques pour des standards.

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Ma femme était heureuse pendant 3 semaines ... :)

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Platine N3

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Platine N2

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Platine N1

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Proto fini

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J'ai également changé les connections dans la voiture forcement :)

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J'ai passer 8 heurs à changer les fiches et à monter le nouveau proto... j'en ai encore mal aux jambes ... :)

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Mais j'ai surement le record du monde de temps passé dans le coffre d'une Testarossa :)

En faisant ce proto, j'ai appris de me erreurs de conception... en premier lieu je dois utiliser du câble plus souple (silicone), de plus pour vraiment avoir quelque chose de propre la platine sera déporter sur l'exterieur de la porte.

Je perdrais un peu en place, mais le compartiment ne contiendra plus que des câbles. Ce sera ainsi bien plus propre et bien plus accessible...

Wait and see

  • Merci 1

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bernard

a ce propos , j'ai été en contact avec un belge Theunissen Guido qui propose également une solution , je dois le recontacter dans plusieurs mois , car il est parti à l'étranger pour l'instant .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Air512TR

J'ai toujours été une buse en électricité durant mes études alors m'attaquer à un câblage voiture, mm pas en rêve.

Bravo pour ta patience et ton savoir faire.

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nico95

Bravo, pas facile de passer son temps dans le coffre... :)) Bon boulot.  :)

Nico

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cedleen348

du super bon boulot !!!! :)

Tout est fait proprement et dans les règles de l'art !!!

Bravo à toi

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ahvlanico

tu devrais donner tes platines a un fournisseur de typons pour en faire refaire ça intéresserait du monde j'en suis certain.

bravo pour ta realisation  fallais oser.

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ScuderiaCH

Quel travail , vraiment Chapeau bas l'ami !!!

+++++1

Hervé ?


Vivre de sa passion

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Tavutatete

Merci à tous :)

Je vais commander les pièces pour la version finale.

Je ferais cela plus dans le calme sans stress.... est bien plus propre en finition...


Hein? Quoi?

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Lallouette

Félicitation pour votre travail!

Je suis posseseur d'une Testarossa, et je dispose du même problème, comment puis je procéder ? Peut on trouver cette pièce dans le commerce ?

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bernard

Félicitation pour votre travail!

Je suis posseseur d'une Testarossa, et je dispose du même problème, comment puis je procéder ? Peut on trouver cette pièce dans le commerce ?

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista , peut être une petite présentation de ta TestaRossa  sur "  garages des membres   "  ;)

 

il existe peut être une solution , chez "Scuderia Rampante "

http://www.scuderiarampanteinnovations.com/solutions.html#gold

G.T. CAR PARTS INC a également proposé une solution à ce problème sous la référence 153711R ( mais il semblerait que cette référence est destinée à la Suisse ? suivant les références données par Eurospares !:

http://gtcp.com/?p=254

Et un australien a fait un article à ce sujet , il y a peut être des différences ?

http://www.ferrariaustralia.com/Technical/fuse_panel_repairs.htm

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista , peut être une petite présentation de ta TestaRossa  sur "  garages des membres   "  ;)

 

il existe peut être une solution , chez "Scuderia Rampante "

http://www.scuderiarampanteinnovations.com/solutions.html#gold

G.T. CAR PARTS INC a également proposé une solution à ce problème sous la référence 153711R ( mais il semblerait que cette référence est destinée à la Suisse ? suivant les références données par Eurospares !:

http://gtcp.com/?p=254

Et un australien a fait un article à ce sujet , il y a peut être des différences ?

http://www.ferrariaustralia.com/Technical/fuse_panel_repairs.htm

Chez G.T. CAR PARTS INC la solution proposée pour les TestaRossa :

http://gtcp.com/?p=204

129108R Remplaces Ferrari part #s 124089, 129108, 132204

 Prendre contact avec Tavutatete ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/5055-centrale-électrique-version-2/?p=216999

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Bagnaud

J'ai fait réviser la mienne (centrale électrique ) cet hiver, il existe une société en Charente qui serait en mesure de refaire l'ensemble du système.

Si besoin je peux demander à mon garagiste les coordonnées.

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tyson

bonjour, bagnaud, 

je serais interessé par les coorcdonnées en charente, etant de charente maritime, ma platine fait des siennes depuis ce matin, sur ma 456...

merci d'avance 

cyril

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jll

Bonjour Tyson

Le garage Sampaio au Mans a refait des platines pour la Testarossa, il peut peut être faire le même pour ta 456

Tél : 02 43 80 12 72

 

Bon courage

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Bagnaud

Garage GT Classic

9 Route de la Croix Blanche, 16800 Soyaux

05 45 68 63 90

Il pourra de donner les coordonnées de la société qui a revu la mienne de mémoire elle est sur l isle d espagnac à 5 minutes

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