3 3
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... F12 Berlinetta

Messages recommandés

Smoki
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

 

Oui, tu as raison. Hormis gagné au loto je n'ai guère d'autre solution. Il y a une Rosso Certifié Classiche par Ferrari en vente à 1280000€.

Il faudra que j'en parle à mon banquier 😄

 

 

Oh non pas le goudron ni les plumes d'ailleurs. 😃

Arhhhh , je voyais bien le choc des generations avec une belle photo de 2 Giallo dans un coin perdu du Gers .

tant pis j'attendrais 😤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 9 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Je suis une enchère sur eBay, une Testarossa rouge de chez Pocher toujours au 1/8. Promis, je ne vous ferai pas le coup de la F40.😄

L'Enzo au 1/8 est fabriqué par qui ? 😉

 

Chez Zanasi évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Christian , ou es -tu ? ça fait une heure qu un camion beine de la DDE te cherche, ça m as couté une fortune 😆 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Christian , ou es -tu ? ça fait une heure qu un camion beine de la DDE te cherche, ça m as couté une fortune 😆 !!!

Il fallait faire une cagnotte Leetchi on aurait tous participé 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 21 heures, bruno bl a dit :

Bravo pour cette magnifique acquisition, quel est son prix au 1/18ème si ce n'est pas trop indiscret

 

Il y a 20 heures, joel a dit :

meme au 1/18ème ,on veux des photos de l'intérieur et du moteur 😉

 

Il s'agit d'un modèle au 1/8 et non au 1/18. Dimensions en cm : 55 X 25 X 15 (L x l x H). Modèle rare et encore beaucoup plus rare en Giallo. 

Fabriqué par Pocher Rivarossi au début des années 1991 pour les Rosso et 1992 pour les Rosso et Giallo. Elles sont en métal et étaient livrées en kit à monter.

Aujourd'hui, une seule à la vente en Giallo, neuve non montée au prix de 2000€. 😉

 

Il y a 15 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Christian , ou es -tu ? ça fait une heure qu un camion beine de la DDE te cherche, ça m as couté une fortune 😆 !!!

 

Sais-tu pourquoi mes amis m'appellent James ?

007 a toujours un domicile de repli.

Bises d'un espion qui venait du Sud Ouest. 😄😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vladec
Le 12/05/2021 à 06:20, Rosso Scuderia a dit :

 

Non.

Même si c'est une F40, mon copain ne se déplacerait pas pour une miniature, soit elle au 1/8. 😄

C'est pas vrai.... J'sui venu aujourd'hui et je l'ai vu 😜😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonsoir,

Je sais que vous attendiez tous ma F40 Giallo avec impatience. Et bien, elle est arrivée avec 3 jours de retard. Enfin, elle est là.

Vous allez donc pouvoir découvrir l'endroit où elle va passer le reste de son temps en compagnie de ma 488 GTB.

 

e9s0.jpg

iruj.jpg

sc5i.jpg

 

Je vous rappelle que ce modèle unique est au 1/8e 😂 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Rosso Scuderia
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Tres jolie 🥰, même si on la prefere à l’échelle 1 😁

 

👍 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Elle est très belle 👍

 

Peux tu nous faire des photos du moteur et de l'intérieur, merci d'avance

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 7 minutes, Lodein a dit :

Elle est très belle 👍

 

Peux tu nous faire des photos du moteur et de l'intérieur, merci d'avance

 

Lodein

 

Reçue hier et déjà entièrement démontée pour rectifier quelques défauts d'assemblage et de pièces errantes dans le compartiment moteur et l'habitacle ....... mais elle est complète, fort heureusement. 

 

La carrosserie est malgré son âge (29 ans) en excellent état hormis quelques éclats de peinture mais au final peu nombreux et peu voyant. Je vais donc travailler dessus pour remédier à tout cela.

Après, je pourrais obtenir la certification Classiche de Ferrari. 🤣

 

wdwv.jpg

4v2x.jpg

 

E voila. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 4 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Reçue hier et déjà entièrement démontée pour rectifier quelques défauts d'assemblage et de pièces errantes dans le compartiment moteur et l'habitacle ....... mais elle est complète, fort heureusement. 

 

La carrosserie est malgré son âge (29 ans) en excellent état hormis quelques éclats de peinture mais au final peu nombreux et peu voyant. Je vais donc travailler dessus pour remédier à tout cela.

Après, je pourrais obtenir la certification Classiche de Ferrari. 🤣

 

E voila. 😉

je sais que la carrosserie va se retrouver entre de bonnes mains pour retrouver toute sa splendeur

mais, tant qu'elle est ouverte, j'en profiterais pour améliorer l'intérieur (notamment reprendre le flocage 😣)

en plus tu vas bientôt avoir pas mal de temps a occuper 😉

et là ce sera certif assuré 😁

Modifié par Cavalino_59
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Tant que tu es dans la peinture, tu peux mettre un petit coup sur les murs...🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, speed66 a dit :

Tant que tu es dans la peinture, tu peux mettre un petit coup sur les murs...🤣

Plafond et sol aussi 😋.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

super canular cette F40 gialo, sympa 🙂

j'ai bien aimé (je n'ai pas suivi en temps réel, j'avais 4 pages de retard). Mais entre une F40 annoncée et la 599 GTO de @kani56 (échelle 1 ) ca donne des frissons 🙂 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 4 heures, speed66 a dit :

Tant que tu es dans la peinture, tu peux mettre un petit coup sur les murs...🤣

 

Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Plafond et sol aussi 😋.

 

Vous avez raison.

A ma retraite, j'aurai tout le temps de peindre et carreler le garage où logent mes belles. Imaginez-vous une F40 Giallo à coté d'une 488 GTB Rosso et d'autres copines de jeu. Moi cela me plait bien. 🙂

 

Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

super canular cette F40 gialo, sympa 🙂

j'ai bien aimé (je n'ai pas suivi en temps réel, j'avais 4 pages de retard). Mais entre une F40 annoncée et la 599 GTO de @kani56 (échelle 1 ) ca donne des frissons 🙂 

 

👍 Oui, j'avoue avoir fait fort.

J'avais peaufiné l'apogée de cette histoire mais Fedex avec ses 3 jours de retard de livraison m'a obligé à changer mes plans et mettre fin à cette cabale. 

Bon, je suis content, personne ne m'en veut vraiment et @kani56  a détourné l'attention de mes followers avec sa présentation de sa superbe 599 GTO à l'échelle 1, l'honneur est sauf. 😄 😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 5 heures, kani56 a dit :

@Rosso Scuderia je la verrais bien dans mon garage à côté de la GTO, même au 1/8 😅

 

Du haut de mes 64 ans ans, cette auto est et a été une icone et elle suscite d'ailleurs toujours autant d'intérêt y compris pour les jeunes générations

la F40 est sortie en 1987, j'avais tout juste 30 ans et je m'en souviens comme si c'était hier.  Nostalgie, nostalgie ................. de mes 30 ans ou de la sortie de cette merveilleuse auto, sans doute des 2 😀.

 

Pour revenir sur la Giallo au 1/8, il y en a une seule à vendre sur eBay, neuve (non montée), pour la modique somme de 2000€. 

 

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Moi aussi j’ai des souvenirs très personnels de cette auto, j’avais 15 ans quand l’un des clients de mon père (mécanicien auto), a reçu la sienne! Une rencontre, pour moi, incroyable qui m’a marqué a jamais.

Je la vois encore dans le garage (petit garage de campagne), démarrage et la magie à opéré !!

D'autres rencontres contribueront à alimenter ma passion pour cette merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
Il y a 10 heures, kani56 a dit :

Moi aussi j’ai des souvenirs très personnels de cette auto, j’avais 15 ans quand l’un des clients de mon père (mécanicien auto), a reçu la sienne! Une rencontre, pour moi, incroyable qui m’a marqué a jamais.

Je la vois encore dans le garage (petit garage de campagne), démarrage et la magie à opéré !!

D'autres rencontres contribueront à alimenter ma passion pour cette merveille.

je comprend mieux ta passion pour Ferrari ,c'est vrai que de voir une F40 a 15 ans cela a dut te marquer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 28 minutes, Cavalino_59 a dit :

https://www.groupe-astellia.fr/vehicule/ferrari-f40

 

celle là, elle est pour toi @Rosso Scuderia

et la boucle sera bouclée 🤣 🤣 🤣 

( faudra juste prévoir une peinture complète, de l'une ou de l'autre, pour être raccord)

 

Pour une voiture au 1/8, je la trouve un peu chère. 🤣🤣

 

La mienne, je l'ai entièrement démontée ce WE et ai recollé toutes les pièces qui au cours de ces presque 30 ans se baladaient un peu partout. Heureusement, j'avais les plans de montage.

En ce qui concerne la carrosserie, je vais la laisser dans son jus car elle est plus belle en vrai que sur les photos. J'ai quelques retouches sur le pare choc arrière (éclats) à faire. Mon seul souci, c'est la vitre coté conducteur cassée en deux. Il me faudrait un morceau de lexan ou autre pour que je la refasse au propre. Elle a retrouvé la vitrine du garage à proximité de la 488 😄.

 

Elle est impressionnante par sa taille car j'ai un tracteur RC de marque MAN en 6X4 et au 1/14 de TAMYA et il fait petit à coté. 😉  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3