3 3
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... F12 Berlinetta

Messages recommandés

JO348GTB

La République de Midi-Pyrénées sort dans les prochaines heures un article concernant un toulousain disparu, tombé peut être dans un traquenard. 

Sa famille a donné l'alerte, la gendarmerie et la communauté Ferrarista est à  sa recherche.

Que s'est'il passé?

 Parti avec une malette pleine de billet, il allait récupérer son rêve d'enfance, un canaris jaune. Les vendeurs, malfrats, sont ils repartis avec la malette à bord du bolide jaune.  Qu'est devenu Christian? 

Deuxième hypothèse Christian a t'il volontairement voulu disparaitre avec ses économies, emprunter le magnifique bolide et quitter le territoire francaise pour fuire l'administration francaise (le fisc) puis ainsi commencer une retraite au soleil.

Nous en saurons plus très prochainement.

Christian, reviens nous vite!! 😄

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Le 06/05/2021 à 09:44, Rosso Scuderia a dit :

Bonjour les amis,

 

Mon proche départ à la retraite me permet de réaliser le rêve ultime de tout Ferrariste.

L'acquisition de la mythique F40 et comme cela ne me suffisait pas je l'ai trouvée dans sa plus belle robe : Giallo.

 

Je la réceptionne mardi prochain.

J'oubliais ; elle va tenir compagnie à ma 488 GTB 😃

A suivre ... 😉

 

Le 06/05/2021 à 10:10, cheki a dit :

waouh ! À quelle échelle Rosso ? 😃

Si c’est 1/1 je suis époustouflé, si c’est plus petit c’est pas mal aussi !

Dans tous les cas, bravo ! 

 

Le 06/05/2021 à 10:14, Rosso Scuderia a dit :

Merci à vous tous pour vos commentaires.

Vous saurez tout dès Mardi prochain. Provenance, année, kilométrage, entretien, photos ... 😉 

 

Le 06/05/2021 à 17:55, Trois cinquante cinq a dit :

Christian, tu nous fait une blague😆 ???

 

Le 06/05/2021 à 19:48, kani56 a dit :

Christian, vraiment une F40 😍😍😍😍, échelle 1!?

... bon j’attends de voir quand même!!

Congratulazioni!!! 
Ce serait extraordinaire!!!

 

Le 10/05/2021 à 22:10, Trois cinquante cinq a dit :

 

Christian, si tu nous sort une échelle 1:18 ème , tu vas avoir droit au goudron et aux plumes !😆  

 

Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Christian, sort la Burago 😅 !

 

Bonjour à tous,

J'ai été surpris voire dépassé par votre engouement au sujet de cette F40 Giallo.

 

Le 06 mai dernier, il m'a pris la "connerie" de poster ce message qui je dois dire reflète en très grande partie la vérité à l'exception de l'échelle de l'auto ; 1/8 réalisée par Pocher Rivarossi en Giallo.

Dans cette couleur elles sont effectivement très rares et Pocher les a produites en 1992 date à laquelle la production de la F40 à l'échelle 1 a été arrêtée.

 

Cette reproduction, je l'ai achetée sur eBay à un Italien à la suite de longs échanges par mails afin de négocier âprement le tarif et je confirme que mon mensonge est en mensonge par omission car tout est vrai dans mon récit hormis l'échelle de la voiture. 

Certains d'entre vous ont émis un doute, à juste titre, mais je ne pensais vraiment pas que d'autres me donneraient autant de crédibilité pour un tel achat. Elle va en effet tenir compagnie à ma 488 dans le garage mais dans une vitrine.

 

J'espère que ce canulard ne blessera personne et je regrette sincèrement faute de moyens financiers de m'être limité au 1/8. 

Aurais-je droit au goudron et aux plumes Alain ? 😃 Nonobstant, vos réactions et vos commentaires m'ont touché par leur sollicitude et vos échanges démontrent bien que vous êtes de vrais passionnés. 

 

😉 à ceux qui étaient au courant et qui n'ont pas démenti par leurs interventions, car en amont de ce post, j'avais dialogué avec certains d'entre vous sur un autre topic, Miniatures personnalisées.  

 

Je n'ai pas pu vous la présenter hier, c'était mon intention, car je n'ai pas reçu le colis acheminé par Fedex et bloqué semble t-il à Bologne pour une raison que j'ignore actuellement. 

 

Pour me faire pardonner, si vous l'entendez ainsi, voici une petite photo.

ot9j.jpg

 

Je vous souhaite à tous une excellente journée et j'espère récupérer rapidement mon jouet .......................... à l'échelle 1/8.😄 😉

 

  • Like 2
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico31

😆   Elle est très jolie!   

 

j'espère que Vlatec a couvert cet évènement comme il se doit 😆

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 1 minute, nico31 a dit :

😆   Elle est très jolie!   

 

j'espère que Vlatec a couvert cet évènement comme il se doit 😆

 

 

 

👍 Cette photo est issue de l'annonce du vendeur. Je ne l'ai toujours pas vu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico31
il y a 21 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

👍 Cette photo est issue de l'annonce du vendeur. Je ne l'ai toujours pas vu. 

ah mais ce n'était pas une plaisanterie?  Un shooting de la miniature est prévu?  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 1 minute, nico31 a dit :

ah mais ce n'était pas une plaisanterie?  Un shooting de la miniature est prévu?  

 

 

 

Non.

Même si c'est une F40, mon copain ne se déplacerait pas pour une miniature, soit elle au 1/8. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 41 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

J'ai été surpris voire dépassé par votre engouement au sujet de cette F40 Giallo.

 

Le 06 mai dernier, il m'a pris la "connerie" de poster ce message qui je dois dire reflète en très grande partie la vérité à l'exception de l'échelle de l'auto ; 1/8 réalisée par Pocher Rivarossi en Giallo.

Dans cette couleur elles sont effectivement très rares et Pocher les a produites en 1992 date à laquelle la production de la F40 à l'échelle 1 a été arrêtée.

 

Cette reproduction, je l'ai achetée sur eBay à un Italien à la suite de longs échanges par mails afin de négocier âprement le tarif et je confirme que mon mensonge est en mensonge par omission car tout est vrai dans mon récit hormis l'échelle de la voiture. 

Certains d'entre vous ont émis un doute, à juste titre, mais je ne pensais vraiment pas que d'autres me donneraient autant de crédibilité pour un tel achat. Elle va en effet tenir compagnie à ma 488 dans le garage mais dans une vitrine.

 

J'espère que ce canulard ne blessera personne et je regrette sincèrement faute de moyens financiers de m'être limité au 1/8. 

Aurais-je droit au goudron et aux plumes Alain ? 😃 Nonobstant, vos réactions et vos commentaires m'ont touché par leur sollicitude et vos échanges démontrent bien que vous êtes de vrais passionnés. 

 

😉 à ceux qui étaient au courant et qui n'ont pas démenti par leurs interventions, car en amont de ce post, j'avais dialogué avec certains d'entre vous sur un autre topic, Miniatures personnalisées.  

 

Je n'ai pas pu vous la présenter hier, c'était mon intention, car je n'ai pas reçu le colis acheminé par Fedex et bloqué semble t-il à Bologne pour une raison que j'ignore actuellement. 

 

Pour me faire pardonner, si vous l'entendez ainsi, voici une petite photo.

ot9j.jpg

 

Je vous souhaite à tous une excellente journée et j'espère récupérer rapidement mon jouet .......................... à l'échelle 1/8.😄 😉

 

On le savait, mais voici une nouvelle preuve que l’espièglerie n’a pas d’âge 😂😂😂

Comme la passion n’a pas d’échelle, félicitations pour cette nouvelle acquisition 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico31
il y a 10 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

Non.

Même si c'est une F40, mon copain ne se déplacerait pas pour une miniature, soit elle au 1/8. 😄

 

😄   quant-on me fait marcher, moi je cours 😆

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 4 minutes, guillaume84 a dit :

Avec des copines 🤪

D6F8D1DE-DAC4-425A-B5C4-48EDF9A8D49E.jpeg

 

👍 

Je suis une enchère sur eBay, une Testarossa rouge de chez Pocher toujours au 1/8. Promis, je ne vous ferai pas le coup de la F40.😄

L'Enzo au 1/8 est fabriqué par qui ? 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 7 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

👍 

Je suis une enchère sur eBay, une Testarossa rouge de chez Pocher toujours au 1/8. Promis, je ne vous ferai pas le coup de la F40.😄

L'Enzo au 1/8 est fabriqué par qui ? 😉

 

J’ai aussi la testa et la testa cab de pocher, la enzo c’est altaya 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Félicitations!!! Même à cette échelle, elle est top!!

Tu nous as bien eu, 😅😅... j’adore!! Elle va être géniale même sur une étagère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ça va être encore plus difficile de monter et d’y dormir dedans. 🤣

Elle nous a permis d’en apprendre plus sur les F40 giallo.

En espérant pour toi qu’elle ne reste pas longtemps bloquée à Bologne et que la réception se passe bien.


Ce sont des modèles réduits livrés montés à la base ou bien à monter?

Altaya, je me doute que c’etait à monter, mais pour les Pocher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 19 minutes, kani56 a dit :

Félicitations!!! Même à cette échelle, elle est top!!

Tu nous as bien eu, 😅😅... j’adore!! Elle va être géniale même sur une étagère!

 

Merci. En jaune, elle pète et elles sont rares y compris au 1/8. 😄 😉

 

il y a 13 minutes, Mike051 a dit :

Ça va être encore plus difficile de monter et d’y dormir dedans. 🤣

Elle nous a permis d’en apprendre plus sur les F40 giallo.

En espérant pour toi qu’elle ne reste pas longtemps bloquée à Bologne et que la réception se passe bien.


Ce sont des modèles réduits livrés montés à la base ou bien à monter?

Altaya, je me doute que c’etait à monter, mais pour les Pocher?

 

Pocher faisait des maquettes à monter. Il y a une Giallo sur eBay neuve non montée affichée à 2000€. Les montées valent nettement moins chères mais ne sont pas données quand même.

J'en ai une neuve non montée en Rosso que je garde précieusement mais ma préférence et tu l'auras compris va à la Giallo.  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Excellent ! Félicitation pour cette achat et je te souhaite de pouvoir réaliser un jour ce rêve e à l’échelle 1/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
il y a 53 minutes, kani56 a dit :

Félicitations!!! Même à cette échelle, elle est top!!

Tu nous as bien eu, 😅😅... j’adore!! Elle va être géniale même sur une étagère!

Alors maintenant c'est à toi de nous présenter ton nouveau jouet? 😁

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Bon je me suis fait avoir , mais du coup bravo pour la plaisanterie 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il y a quelques jours, j'ai lu une partie de ce sujet que je n'avais pas entièrement parcouru ( F430 ou 599GTB).

 

Notre ami @Rosso Scuderia y disait il y a deux mois à peine: " Pour moi, c'était la F40 et je n'ai pas le budget en adéquation et ne l'aurai jamais."

Alors certes, des événements changent parfois très vite nos vies, dans un sens favorable comme dans l'autre. Donc  à moins d'un événement aussi soudain qu'imprévu, il ne pouvait s'agir que d'un autre type de F40 que celui auquel nous pensions!

Mais pendant un moment, tu nous as bien enthousiasmé Christian... 👍 😉

Belle pièce, félicitations!

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 4 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

J'ai été surpris voire dépassé par votre engouement au sujet de cette F40 Giallo.

 

Le 06 mai dernier, il m'a pris la "connerie" de poster ce message qui je dois dire reflète en très grande partie la vérité à l'exception de l'échelle de l'auto ; 1/8 réalisée par Pocher Rivarossi en Giallo.

Dans cette couleur elles sont effectivement très rares et Pocher les a produites en 1992 date à laquelle la production de la F40 à l'échelle 1 a été arrêtée.

 

Cette reproduction, je l'ai achetée sur eBay à un Italien à la suite de longs échanges par mails afin de négocier âprement le tarif et je confirme que mon mensonge est en mensonge par omission car tout est vrai dans mon récit hormis l'échelle de la voiture. 

Certains d'entre vous ont émis un doute, à juste titre, mais je ne pensais vraiment pas que d'autres me donneraient autant de crédibilité pour un tel achat. Elle va en effet tenir compagnie à ma 488 dans le garage mais dans une vitrine.

 

J'espère que ce canulard ne blessera personne et je regrette sincèrement faute de moyens financiers de m'être limité au 1/8. 

Aurais-je droit au goudron et aux plumes Alain ? 😃 Nonobstant, vos réactions et vos commentaires m'ont touché par leur sollicitude et vos échanges démontrent bien que vous êtes de vrais passionnés. 

 

😉 à ceux qui étaient au courant et qui n'ont pas démenti par leurs interventions, car en amont de ce post, j'avais dialogué avec certains d'entre vous sur un autre topic, Miniatures personnalisées.  

 

Je n'ai pas pu vous la présenter hier, c'était mon intention, car je n'ai pas reçu le colis acheminé par Fedex et bloqué semble t-il à Bologne pour une raison que j'ignore actuellement. 

 

Pour me faire pardonner, si vous l'entendez ainsi, voici une petite photo.

ot9j.jpg

 

Je vous souhaite à tous une excellente journée et j'espère récupérer rapidement mon jouet .......................... à l'échelle 1/8.😄 😉

 


👹

je vote pour goudron et plumes immédiatement

 

néanmoins félicitations 

😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Il y a quelques jours, j'ai lu une partie de ce sujet que je n'avais pas entièrement parcouru ( F430 ou 599GTB).

 

Notre ami @Rosso Scuderia y disait il y a deux mois à peine: " Pour moi, c'était la F40 et je n'ai pas le budget en adéquation et ne l'aurai jamais."

Alors certes, des événements changent parfois très vite nos vies, dans un sens favorable comme dans l'autre. Donc  à moins d'un événement aussi soudain qu'imprévu, il ne pouvait s'agir que d'un autre type de F40 que celui auquel nous pensions!

Mais pendant un moment, tu nous as bien enthousiasmé Christian... 👍 😉

Belle pièce, félicitations!

 

 

 

Oui, tu as raison. Hormis gagné au loto je n'ai guère d'autre solution. Il y a une Rosso Certifié Classiche par Ferrari en vente à 1280000€.

Il faudra que j'en parle à mon banquier 😄

 

Il y a 1 heure, Yves a dit :


👹

je vote pour goudron et plumes immédiatement

 

néanmoins félicitations 

😁

 

 

Oh non pas le goudron ni les plumes d'ailleurs. 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl

Bravo pour cette magnifique acquisition, quel est son prix au 1/18ème si ce n'est pas trop indiscret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3