3 3
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... F12 Berlinetta

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Bon, j'ai la rage. 😠

Livraison reportée car problème de teinte de peinture.

 

Question pour un champion  La teinte Grigio Titanio Metallizato est elle une peinture spéciale ?

 

Merci pour vos retours. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Salut, très bon choix la F12 et très bon choix le grigio titanio, jamais besoin de laver l’auto 😄

et je doute que ce soit une couleur spéciale 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Le 10/09/2022 à 23:12, philM a dit :

Salut, très bon choix la F12 et très bon choix le grigio titanio, jamais besoin de laver l’auto 😄

et je doute que ce soit une couleur spéciale 

 

Merci.

J'ai eu le retour des pros de ce forum. Peinture au catalogue mais légèrement bleutée. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré enfin ma voiture vendredi dernier.

Un grand moment pour ma femme et moi. A chaque fois ce cérémonial nous émeut. Ce n'est pas rien de récupérer de telles autos même si pour nous, cela devient une habitude 😂.

 

Dimanche, nous avons fait une sortie entre potes et avons circulé sur des petites routes de l'Aude, dont le revêtement était en (très) mauvais état.

Bon, ce type de route n'est pas la prédilection de la F12 et sa consommation est stratosphérique.

Avec le plein, 370 kms. 🤫

 

Sinon, c'est une auto formidable. Elle a une robe, à tomber, où l'on peut voir toutes ses formes.

Il faut également se méfier de ce capot sans fin, magnifique, mais qui demande de l'habitude à visualiser et à appréhender.

 

Lors de la traversée d'un petit village, une petite accélération en 1ère s'est terminée en léger Burn, sans le vouloir.

Le couple et les 740 cv sont bien présents et gare aux accélérations généreuses y compris sur route sèche.

 

Nous sommes ravis de cette acquisition et vous disons à bientôt lors d'une prochaine sortie. 😉

   

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Voici quelques photos de mon auto sur la chaine de montage.

 

qxw9.jpg

 

gyro.jpg

 

07h5.jpg

 

Sympa quand même. 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Je viens de voir ca ! Belle auto et félicitations ! Il me tarde de voir et d'entendre ce V12 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 21/08/2022 à 11:30, Rosso Scuderia a dit :

 

La 488 est une super auto et je l'aime beaucoup, après cela reste une Berlinetta.

La F12, même si c'est une auto diabolique, correspond mieux à mon usage de Retraité et à mon affection du V12.

Je crois que lorsque tu as eu un V12, il est difficile de revenir à un V8 et encore moins à un V6, atmo ou turbo.

 

A mon grand âge, il est plus facile de rentrer dans la F12 que dans la 488, surtout lorsque tu ne peux pas ouvrir la porte totalement. 😂

Tu sais d'ailleurs que la F12 faisait partie de mes objectifs d'achat depuis longtemps. La difficulté, il n'y en a peu sur le marché de l'occasion et encore moins qui rentraient dans mes critères (couleur, kilométrage, sérieux du vendeur et bien entendu les Options et prix de vente).

 

Pour résumé,

  1. Je ne la voulais pas : Noire, Rouge ou Blanche, 
  2. Kilométrage certifié et inférieur à 25000 km, 
  3. vendue en Concession Ferrari *,
  4. intérieur Noir et Full carbone.
  5. Jantes Forgées Diamant,
  6. Prix de vente.

* M'a été vendue par PELRAS LEGEND.

Toutefois, elle a été vendue neuve par MODENA SPORT et revendue en seconde main également par MODENA SPORT.  Elle est à jour de tous ses entretiens, également réalisés par MODENA SPORT.

Cette auto est optionnée pour une valeur totale, en 2015, de 32526 € dont 15864 € d'éléments carbone intérieur.

 

Tu comprendras que c'était presque "Mission Impossible" de conjuguer tous ces critères. Tu le sais, les copains m'appellent James et donc rien n'est impossible pour "007" 😂

 

Elément non négligeable, les prix des belles 488 GTB ont flambé. Conséquence, soulte modeste entre la 488 et la F12.

 

Et voilà. 😉

 

 

 

Belle opération, belle acquisition, félicitations!... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 05/09/2022 à 21:05, Rosso Scuderia a dit :

@Franck 

 

Salut Franck.

Peux-tu modifier le titre de mon topic ?

 

De la F430 F1 ... à la F12 Berlinetta

 

Merci. 😉

Faudrait peut-être aussi penser à l'avatar !... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993
Il y a 17 heures, Rosso Scuderia a dit :

Voici quelques photos de mon auto sur la chaine de montage.

 

qxw9.jpg

 

gyro.jpg

 

07h5.jpg

 

Sympa quand même. 😉

Superbe carrosserie, même pas habillée elle a de l'allure. Félicitations. 

Sympa d'avoir les photos de sa voiture, j'aurais aimé ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 24/08/2022 à 07:46, Rosso Scuderia a dit :


Je suis totalement en accord avec toi. 
Sur le plan esthétique, la DBS restera pour moi ma plus belle auto surtout dans cette configuration. J’ai apprécié son moteur de 6.0 L, son couple, sa sonorité, la qualité des matériaux utilisés et la qualité d’assemblage et de finition. Après, l’électronique avait du mal à suivre pour gérer correctement le couple. La boîte Toutchtronic II était faite pour cruiser et elle le faisait très bien. Sur le plan sportivité, aucune comparaison possible avec la F12. Ce n’était pas dans l’ADN de la DBS ce qui était un poil dommage. 
 

En ne considérant que l’esthétisme des autos possédées

Top1, la DBS ; top 2, la F12 ; top 3, la Scuderia

 

😉

Pour avoir remplacé (Ou plutôt m'être séparé de...) mon Z3M Roadster par une Vantage SP10 BVM, je dois dire que la ligne de cette génération d'AM est vraiment sublime et intemporelle, d'autant qu'elle a déjà presque 20 ans !...

Modifié par RedDreams
  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 4 heures, RedDreams a dit :

Pour avoir remplacé (Ou plutôt m'être séparé de...) mon Z3M Roadster par une Vantage SP10 BVM, je dois dire que la ligne de cette génération d'AM est vraiment sublime et intemporelle, d'autant qu'elle a déjà presque 20 ans !...

 

Félicitations.

La SP10 est une super voiture. La BVM fait toute la différence.

Dommage qu'elle n'est été déclinée que dans un seul coloris. 😉 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

Faudrait peut-être aussi penser à l'avatar !... 😉

 

Exact, je n'arrive pas à importer une photo au bon format. 😠 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 10 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Félicitations.

La SP10 est une super voiture. La BVM fait toute la différence.

Dommage qu'elle n'est été déclinée que dans un seul coloris. 😉 

J'ai en plus les baquets lightweigth carbon/alcantara et la suspension sport, une tuerie, seulement 17 ex livrés dans cette config...

Un châssis d'enfer, une auto très équilibrée et très "méchante" sous une robe très GT...

Le Ceramic Grey est d'une profondeur incroyable avec de magnifiques reflets jusqu'au vert très foncé, très class.

Très dur de trouver une BVM sur une S...

C'est exactement ça :

 

Faudrait qu'Alain @STRADALE31 nous organise une petite soirée pizzas au QG, ça fait un bail... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 01/10/2022 à 00:25, RedDreams a dit :

J'ai en plus les baquets lightweigth carbon/alcantara et la suspension sport, une tuerie, seulement 17 ex livrés dans cette config...

Un châssis d'enfer, une auto très équilibrée et très "méchante" sous une robe très GT...

Le Ceramic Grey est d'une profondeur incroyable avec de magnifiques reflets jusqu'au vert très foncé, très class.

Très dur de trouver une BVM sur une S...

 

Tu as acheté l auto de mon pote , elle est superbe😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 30/09/2022 à 08:20, RedDreams a dit :

Pour avoir remplacé (Ou plutôt m'être séparé de...) mon Z3M Roadster par une Vantage SP10 BVM, je dois dire que la ligne de cette génération d'AM est vraiment sublime et intemporelle, d'autant qu'elle a déjà presque 20 ans !...


Vraiment superbe 🤩, je suis fan et je l’ai toujours été de ce dessin !
Félicitations Guy 👍

J’espère que j’aurai l’occasion de la voir en vrai et que tu m’amèneras faire quelques km  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 27 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu as acheté l auto de mon pote , elle est superbe😎

Yes, Pierre-Éric d'AM Monaco ?... 😉

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

Yes, Pierre-Éric d'AM Monaco ?... 😉

 

Exact !😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Faut dire qu'il n'y a eu que 17 ex livrés en LHD avec cette config, fallait la saisir au vol !...

Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :


Vraiment superbe 🤩, je suis fan et je l’ai toujours été de ce dessin !
Félicitations Guy 👍

J’espère que j’aurai l’occasion de la voir en vrai et que tu m’amèneras faire quelques km  😉

Avec plaisir Philippe, GT du Cœur peut-être ?... 😉

  • Merci 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 30/09/2022 à 13:21, Rosso Scuderia a dit :

 

Exact, je n'arrive pas à importer une photo au bon format. 😠 😉

Allez, vite-fait, rien que pour toi... 😉

F12Avat.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Le 03/10/2022 à 17:01, RedDreams a dit :

Allez, vite-fait, rien que pour toi... 😉

F12Avat.jpg

 

👍 👍

Merci pour la vignette. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour les amis,

 

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2023. Santé, bonheur et prospérité si possible en ces temps difficiles.

J'espère vous revoir nombreux au cours de ces prochains mois sur les routes de notre beau pays afin de partager notre passion commune, celle du cheval cabré.

 

A bientôt.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Le 05/01/2023 à 12:59, Rosso Scuderia a dit :

Bonjour les amis,

 

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2023. Santé, bonheur et prospérité si possible en ces temps difficiles.

J'espère vous revoir nombreux au cours de ces prochains mois sur les routes de notre beau pays afin de partager notre passion commune, celle du cheval cabré.

 

A bientôt.  

 

Bonne année, d'un propriétaire de F12 grise à un propriétaire de F12 grise !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 20 heures, Loucho57 a dit :

 

Bonne année, d'un propriétaire de F12 grise à un propriétaire de F12 grise !

 

Vœux réciproques, d'un propriétaire de F12 grise à un propriétaire de F12 grise 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3