2 2
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Bienvenue :)!

La 355, en chassis, pas plus efficace

T es pas objectif sur ce coup là C:-)! Le nombre de profilés tubulaire a été augmenté aux bons endroits pour accroitre la rigidité en torsion,les voies élargies,les ancrages des triangles,le fond plat(ou presque...),sans parler des biltein qui travaille bien mieux...c est pas vraiment la meme voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Allez, un aperçu de l'intégralité du garage....

Il y en a pour tous les gouts, pour tous les usages.

La principale :

post-1-0-78490600-1447236494_thumb.jpg

Pour l'été :

post-1-0-37933900-1447236530_thumb.jpg

La familiale :

post-1-0-18843900-1447236569_thumb.jpg

Pour jardiner :

post-1-0-14390700-1447236596_thumb.jpg

Celle de mon papa :

post-1-0-79034900-1447236621_thumb.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Bienvenue belle auto et belles photos, ta voiture de jardinier ressemble à une 250 Pininfarina :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue David 84 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation.

Bravo pour ta Ferrari 348 première main et le reste du garage. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

La 360 ? en moteur c'est quand même très proche de la 355.... et la ligne, je trouve l'arrière très massif et surtout haut. Certes c'est dicté par les lois de l'aéro mais je préfère de loin les capots moteurs bas, plats, tout en largeur (style 308, 348 et surtout testa)

Merci pour ta réponse argumentée David :D les goûts et les couleurs........ Profites bien de tes belles 8)


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Je vien de voir un nouveau voisin parmis nous ???

Bienvenu a toi et ta belle ????????

Au plaisir de rouler ensemble ?

Hervé ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Felicitations, et bienvenu

Je vois que ton auto vient aussi d'Auvergne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je vois que ton auto vient aussi d'Auvergne?

Et oui, elle vient de Clermont...

Connaitre Philippe Gardette, c'est l'adopter. Personnellement, je le connais depuis 1988.

Ma voiture vient de chez lui, celle de mon père également. J'ai une confiance aveugle en lui !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Bonjour,

Je viens de voir le sujet de ce post et, je pense pouvoir y apporter ma contribution. Je vais vous relater l'entretien (général) effectué sur ma belle et les différentes pannes rencontrées au cours des 20 ans de vie commune... pour les bons moments et dieu sait s'ils ont été nombreux, je ne vous en parlerai pas ou du moins pas ici, ce n'est pas le sujet !!

- Juillet 1989 : signature du bon de commande

- Avril 1992 (0km): remise des clefs de #93317 : 348tb, rosso corsa, cuit noir, moquette rouge. Climatisée comme prévue mais aussi ABS, non prévu mais de série.

- Avril 1993 : panne d'alternateur sous garantie.

- Novembre 1993 (16000km) : vidange, purge des freins... et basta !

- Janvier 1996 (32000km) : Distri, jeu de soupape, bougies, pompe à eau, plaquettes, rectif des disques pour 28000FF (env. 4000€)

- Décembre 1997 (40000km) : vidange pour 1150FF (180€)

- Aout 1999 (50000km) : vidange, bougies, pompe à eau, recharge de clim, purge des freins pour 8500FF (env. 1300€)

- Décembre 2001 (58000km) : vidange, purge, plaquettes, marchepieds inox (1100€)

- Janvier 2005 (68000km), la douloureuse.... 10500€  >:D mais gros boulot : distri, jeu de soupapes, embrayage (disque + butée, loin d'être usé mais par précaution), vidange, alternateur, démarreur, pompe à eau, ouverture pour vérification de la BV, centrale de chauffage en échange standard

- Juillet 2007 (75000km) : vidange, réparation fuite réservoir essence, soufflet de cardan (2300€)

- Juin 2010 (79000km) : vidange, traitement des plastiques intérieurs (2000€)

- Aout 2010 (79500km) : alternateur et compresseur de clim (2000€) suite à une panne

Pour ce qui est des pneus, toujours changé par train complet (même si les avants n'étaient pas usés)

Pirelli P700Z à 18000km... 13000FF soit 2000€ !!!!!

Pirelli PZéro à 33000, 48000, 63000, 78000 km à 1000€ 15 ans plus tard, le 17" se vulgarise !!!!

soit 6 trains en 83000km.

Les batteries, je ne les compte plus mais j'ai dû en changer pas moins de 7 !!!!!  :o

Enfin, les mauvais souvenirs, les pannes "bloquantes" c'est à dire en rade sur le bord de la route :

Alternateur grillé en avril 93

Grosse fuite d'essence suite à une perforation du réservoir (rupture d'un point de soudure fixant les cloisons intérieures) en aout 2008  :-\

Re-alternateur en aout 2010  >:(

ah si, j'oubliai, un pare-choc avant cassé lors d'une grosse sortie de route.... sur une plaque de verglas le jour de Noël 1993  :'(

En ce qui concerne les petites pannes : fonctionnement du chauffage/clim, un soufflet de cardan, 1 bougie cassée, 1 sonde lambda

J'ai à ce jour 83000km et j'approche de la prochaine "grosse révision" avec la distri à faire (elle à 16000km et 7 ans)

Il faut également prévoir les soufflets de cardan et de crémaillère, le démarreur et la pompe à eau (par précaution), purge des freins, recharge de clim etc...

Par contre après 16000km, pas la peine des jeux de soupapes, embrayage, ni les plaquettes.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la vie de ma voiture. Pour résumer, la fiabilité peut en effet être prise en défaut mais surtout des pannes mineures concernant surtout le circuit électrique. Pour ce qui est mécanique, c'est du solide... même s'il faut prendre quelques précautions : penser aux jeux de soupapes en faisant la distri, ouvrir la boite pour vérifier les roulement lorsque l'on fait l'embrayage etc....

Le budget, et dieu sait si l'on entend tout dire à ce sujet : oui c'est cher.... une révision à 10000€ mais en 20 ans il n'y en a eu qu'une qui correspondait à une "remise à neuf" et le reste, une vidange pour laquelle il faut prévoir 1500€ tous les 2 ans. Je dirai, "y'a pas de mal !"

J'en vois certains qui hurlent en disant "7 ans pour la distri, c'est n'importe quoi !!!!!". Ok, chacun son avis mais j'entretien ma voiture pour le mieux et dans le but de la garder en excellent état pendant des années encore. Elle a toujours été entretenu dans le même garage (réputé) par le même mécanicien (très sérieux). Il est toutefois nécessaire de changer régulièrement certaines pièces (galets, tendeurs, joints etc...) penser à régler le jeu des soupapes plus que de simplement changer la courroie de distribution tous les 2 ans pour rassurer l'acheteur d'une voiture qui change de mains à la même fréquence !

J'ai peut être été un peu long, j'en suis désolé...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

sympas ton récit mais l'entretien distribution tout les 7 ans c est un peu tard non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Bravo pour ces explications précises. Tu as raison chacun entretien sa voitures comme il le sent et c'est choix très personnel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

sympas ton récit mais l'entretien distribution tout les 7 ans c est un peu tard non??

c'était pas trop tard puisque ça n'avait pas lâché. Merci pour ce partage d'un entretien avec des coûts réalistes même s'il est sans doute possible de faire moins cher


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Bonjour,

Je viens de voir le sujet de ce post et, je pense pouvoir y apporter ma contribution. Je vais vous relater l'entretien (général) effectué sur ma belle et les différentes pannes rencontrées au cours des 20 ans de vie commune... pour les bons moments et dieu sait s'ils ont été nombreux, je ne vous en parlerai pas ou du moins pas ici, ce n'est pas le sujet !!

- Juillet 1989 : signature du bon de commande

- Avril 1992 (0km): remise des clefs de #93317 : 348tb, rosso corsa, cuit noir, moquette rouge. Climatisée comme prévue mais aussi ABS, non prévu mais de série.

- Avril 1993 : panne d'alternateur sous garantie.

- Novembre 1993 (16000km) : vidange, purge des freins... et basta !

- Janvier 1996 (32000km) : Distri, jeu de soupape, bougies, pompe à eau, plaquettes, rectif des disques pour 28000FF (env. 4000€)

- Décembre 1997 (40000km) : vidange pour 1150FF (180€)

- Aout 1999 (50000km) : vidange, bougies, pompe à eau, recharge de clim, purge des freins pour 8500FF (env. 1300€)

- Décembre 2001 (58000km) : vidange, purge, plaquettes, marchepieds inox (1100€)

- Janvier 2005 (68000km), la douloureuse.... 10500€  >:D mais gros boulot : distri, jeu de soupapes, embrayage (disque + butée, loin d'être usé mais par précaution), vidange, alternateur, démarreur, pompe à eau, ouverture pour vérification de la BV, centrale de chauffage en échange standard

- Juillet 2007 (75000km) : vidange, réparation fuite réservoir essence, soufflet de cardan (2300€)

- Juin 2010 (79000km) : vidange, traitement des plastiques intérieurs (2000€)

- Aout 2010 (79500km) : alternateur et compresseur de clim (2000€) suite à une panne

Pour ce qui est des pneus, toujours changé par train complet (même si les avants n'étaient pas usés)

Pirelli P700Z à 18000km... 13000FF soit 2000€ !!!!!

Pirelli PZéro à 33000, 48000, 63000, 78000 km à 1000€ 15 ans plus tard, le 17" se vulgarise !!!!

soit 6 trains en 83000km.

Les batteries, je ne les compte plus mais j'ai dû en changer pas moins de 7 !!!!!  :o

Enfin, les mauvais souvenirs, les pannes "bloquantes" c'est à dire en rade sur le bord de la route :

Alternateur grillé en avril 93

Grosse fuite d'essence suite à une perforation du réservoir (rupture d'un point de soudure fixant les cloisons intérieures) en aout 2008  :-\

Re-alternateur en aout 2010  >:(

ah si, j'oubliai, un pare-choc avant cassé lors d'une grosse sortie de route.... sur une plaque de verglas le jour de Noël 1993  :'(

En ce qui concerne les petites pannes : fonctionnement du chauffage/clim, un soufflet de cardan, 1 bougie cassée, 1 sonde lambda

J'ai à ce jour 83000km et j'approche de la prochaine "grosse révision" avec la distri à faire (elle à 16000km et 7 ans)

Il faut également prévoir les soufflets de cardan et de crémaillère, le démarreur et la pompe à eau (par précaution), purge des freins, recharge de clim etc...

Par contre après 16000km, pas la peine des jeux de soupapes, embrayage, ni les plaquettes.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la vie de ma voiture. Pour résumer, la fiabilité peut en effet être prise en défaut mais surtout des pannes mineures concernant surtout le circuit électrique. Pour ce qui est mécanique, c'est du solide... même s'il faut prendre quelques précautions : penser aux jeux de soupapes en faisant la distri, ouvrir la boite pour vérifier les roulement lorsque l'on fait l'embrayage etc....

Le budget, et dieu sait si l'on entend tout dire à ce sujet : oui c'est cher.... une révision à 10000€ mais en 20 ans il n'y en a eu qu'une qui correspondait à une "remise à neuf" et le reste, une vidange pour laquelle il faut prévoir 1500€ tous les 2 ans. Je dirai, "y'a pas de mal !"

J'en vois certains qui hurlent en disant "7 ans pour la distri, c'est n'importe quoi !!!!!". Ok, chacun son avis mais j'entretien ma voiture pour le mieux et dans le but de la garder en excellent état pendant des années encore. Elle a toujours été entretenu dans le même garage (réputé) par le même mécanicien (très sérieux). Il est toutefois nécessaire de changer régulièrement certaines pièces (galets, tendeurs, joints etc...) penser à régler le jeu des soupapes plus que de simplement changer la courroie de distribution tous les 2 ans pour rassurer l'acheteur d'une voiture qui change de mains à la même fréquence !

J'ai peut être été un peu long, j'en suis désolé...

Bonjour,

un grand merci pour cette information précise concernant les coûts d'entretien de ta 348.

J'ai fait l'addition (sans tenir compte de l'inflation pour les 1ères factures) et pour 80000km en 20ans, cela me semble raisonnable.

Je partage ton avis sur Philippe Gardette (j'ai acheté ma voiture chez lui en février 2012).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

une distribution sur une ferrari c est maximum 05 ans en préconisation constructeur et dire que ferrari change les courroies tout les 03 ans sur la 348 ou 355 ;)

juste du délire :)

je partage ton avis phil mais si sa casse  :( c est jouer avec le feux quand meme

moi ma distribution va attaquer sa 5 eme année en 2013 , je penses y faire en 2013 ;) mais je suis sur qu'elle peut faire 07 ans aussi  ::)

donc tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

bienvenue ! et merci pour ce retour d'expérience !  :D


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2