2 2
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

David 84

Ca y est, enfin reçu la "Certif'", avec le classeur rouge et surtout le Certificat d'Authenticité.

 

C'est une satisfaction personnelle d'avoir su conserver pendant autant d'années cette voiture dans un état aussi irréprochable que possible tout en l'ayant largement utilisé (90.000km) et parfois en utilisation "musclée".

Ravi aussi pour ceux qui l'ont entretenue, qui s'y sont investi et qui ont permis à cette voiture d'être dans un superbe état mécanique.

 

Après, la gloriole etc autour de cette Certif', je m'en contrefous... avec juste un petit bémol : cela permet, lors de l'expertise, de valider cet état de manière irréfutable, et, en cas de sinistre important (vol, feu, accident) de ne pas tout perdre et d'être correctement indemnisé.

 

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Belle histoire.

A très bientôt, j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Après, la gloriole etc autour de cette Certif', je m'en contrefous... avec juste un petit bémol : cela permet, lors de l'expertise, de valider cet état de manière irréfutable, et, en cas de sinistre important (vol, feu, accident) de ne pas tout perdre et d'être correctement indemnisé.

 

Oui c'est sûr, du moins à l'instant "t" où la certif a été faite, 5 ans après ...

 

Surtout quand on sait que des autos passent la certif avec des pots et autres pièces "prêtées" par le garage puis les enlèvent ensuite ...

 

Ton expert en a tenu compte de quelle façon ? il connaissait la certif'?

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
trooll

Bon, quelques nouvelles après le retour d'un périple dans les Cevennes avec au programme :

les Gorges de l'Ardèche, Barjac, le Col du Mas de l'Ayre, Villefort, le Col de la Croix de Berthel, Florac, Le Gorges du Tarn, Ste Enimie, les Gorges de la Jonte, Meyrueis, le Mont Aigoual, la Corniche des Cevennes, le Col St Pierre, St Jean du Gard, Anduze, Ales....

bref, un périple de 480km sur 2 jours avec exclusivement des routes de montagne. Que du bonheur  :D

 

'Tain

 

Nan mais ca va pas de me piquer mes routes à arsouilles moto?

 

Arnaud

Modifié par trooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour en avoir discuté ailleurs sur le forum au sujet de la nécessité d'avoir le "matching color", la réponse est là.

Il figure sur la 1° page des spécificités technique les couleurs d'origine et les couleurs actuelles. Je pense (mais je ne suis pas certain) que la concordance soit nécessaire pour obtenir la Certif', par contre, il est clairement établi que tout est noté. Don une voiture pourrait avoir la Certif' sans le matching... mais si elle l'a, c'est mieux et c'est écrit noir sur blanc.

 

Il en est de même avec les n° moteur, n° de BV, de Diff etc....

Le rapport fait plus de 20 pages, tout est noté, photos à l'appui.

 

post-1767-0-30941400-1442080804_thumb.jp


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Ni même si en sortie d'usine elle était LHD ou RHD?

 

 

.......

 

 

 

Si ça se trouve David nous a pas tout dit. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan je déconne David .


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'ai vu Screensmoke qui avait réalisé un petit graphique de l'évolution du kilométrage de sa voiture en fonction du temps. Ca m'a donné l'idée de faire de même. Ce graphique a été réalisé avec environ 40 points de données (révisions, pneus, CT, essence etc...)

 

Kilometrage348.jpg.d11da61b6ba08e60f7108


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Souvent on utilise cette rubrique pour présenter sa (ou ses) voitures sous leur jour le plus favorable et les mettre en avant.

Néanmoins, cet avis n'est pas forcément partagé par tous... la vérité doit donc se situer quelque part entre les deux et il faut parfois se poser les bonnes questions :D

Je tiens à publier ici l'opinion que certains portent sur mon auto.

J'allais presque dire "à chacun de se faire son opinion"... et puis non, même pas, je continuerai à profiter égoïstement de ma 348 quelque soit son état ou sa valeur et encore de longues années.

 

Le 30 janvier 2016à08:33, Mric001 a dit :

Oyé oyé ! .../... la même personne mi autiste mi cerbère qui ferait mieux de regarder la merguez dans son garage avant dans inventer d'autres ( la seule avec un moteur cassé parmi nous (enfin vous), mais ce n'est pas grave, c'est une 1er main de 110000kms et surtout Dieu ( comprenez gardette) a posé ses mains dessus.)

il finît d'effacer la raclure de sa vie ( moteur cassé ) en apportant son enclume a maranello pour le classiche (aucun intérêt sur une 348tb au demeurant) avec un beau reportage photo a l'appui, et hop! Sa virginité est revenue. Il a la plus belle, la mieux entretenue, la plus chiante a écouter... Et oui, une 348 avec pots d'origine c'est moche...

Mon gars, va prendre l'air et essaye d'autres voitures.

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu as parfaitement raison David, Profite et n'ecoute pas les gens qui ne savent pas et n'en valent pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Inutile de citer des propos de quelqu'un qui n'a rien démontré ici, si ce n'est qu' une propension à déverser des propos agressifs et surtout sans pertinences !!! 

 

En matière de connaissances, d'expériences, au moins pour la 348, tu mérites le terme d'expert comme d'autres le sont ici pour d'autres modèles (je pense à Speedy notamment pour les 328).

C'est avec précision et gentillesse que du distilles tes impressions et conseils sur ce modèle. Il est clair que ces connaissances sur ce modèle peuvent à l'occasion déranger.... :rolleyes:

Alors profite de ton auto et continue à nous faire profiter de ton expérience sur le sport automobile, les Ferrari et plus précisément sur les 348 !!! :) ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Il est ou ce message, je ne le vois pas sauf dans ta citation ?

Je pense que si ce membre reste parmi nous, on va s'en prendre tous plein la gue... :P

 

Mais bon, c'est un forum, on n'est pas à un diner entre nous, c'est normal d'avoir des réactions même si celle ci je pense n'est pas appropriée, il a réussi à compiler ses aversions contre "nous", Gardette, Classiche et la 348, c'est très fort...

 

Enfin je rappelle à ce membre que tout le monde ici a ses opinions propre, et parfois identique aux siennes, la seule chose, c'est le mode d'expression car en l'espèce, on sent poindre la jalousie plus que tout autre chose...

 

Pour finir David84, depuis la migration, je reçois que très aléatoirement les notifications par mail sauf pour ton post, au moins une bonne chose de validé :D:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, TripleBlack® a dit :

Il est ou ce message, je ne le vois pas sauf dans ta citation ?

Je pense que si ce membre reste parmi nous, on va s'en prendre tous plein la gue... :P

 

Mais bon, c'est un forum, on n'est pas à un diner entre nous, c'est normal d'avoir des réactions même si celle ci je pense n'est pas appropriée, il a réussi à compiler ses aversions contre "nous", Gardette, Classiche et la 348, c'est très fort...

 

Enfin je rappelle à ce membre que tout le monde ici a ses opinions propre, et parfois identique aux siennes, la seule chose, c'est le mode d'expression car en l'espèce, on sent poindre la jalousie plus que tout autre chose...

 

Pour finir David84, depuis la migration, je reçois que très aléatoirement les notifications par mail sauf pour ton post, au moins une bonne chose de validé :D:D

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Merci Oliv ! Toujours aussi prompt, tu peux retourner déjeuner....

 

Je pense que c'est toi qui prend toutes les ressources du nouveau serveur pour les notifications et il n'en reste plus pour les autres...:D:P

 

J'ai compris un peu mieux l'histoire avec l'autre fil...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2