2 2
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

David 84
Il y a 1 heure, Glyde a dit :

Tu lui offres un plein de 98 et de la bonne huile  ou un soin beauté ? :D

98 ?

Mon cul, elle est prévue pour fonctionner à la 95 et ça suffit amplement !!!!

 

Son cadeau ?

C'est moi, fidèle et amoureux comme au 1° jour :wub:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Bon peu de news ici, on fait notre petit bonhomme de chemin toujours ensemble.

 

Sauf que, aujourd'hui, c'et une journée un peu spéciale :D

Avec ma 348, nous fêtons nos Noces d'Argent , et oui, cela fait 25 ans, jour pour jour que nos faisons "vie commune" puisque j'ai pris livraison de ma voiture le 28 mars 1992 !!!

 

 

Carnet.thumb.jpg.826828bdfee59071a48b53fd6694fadd.jpg

 

 

Il ne doit pas en rester bcp, des proprios de 1ere main de 348 ! Alors bravo David !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

98 ?

Mon cul, elle est prévue pour fonctionner à la 95 et ça suffit amplement !!!!

 

Son cadeau ?

C'est moi, fidèle et amoureux comme au 1° jour :wub:

 

Fidèle ....... n'en fait pas trop quand même ;)

 

Je suis sure que tu fais encore quelques escapades avec la grande soeur 328 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 19 minutes, bertrand59 a dit :

Fidèle ....... n'en fait pas trop quand même ;)

Je suis sure que tu fais encore quelques escapades avec la grande soeur 328 :P

Oui mais fréquenter une 328 avec tout ses charmes, ce n'est pas de l'infidélité, mais seulement de la passion :P


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Toujours un plaisir de lire tes récits ... et de tes connaissances " ferraristiques" ;). Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Joyeux anniversaire!  

Moi le 29 mars........ 2010,  c'était ma première  Ferrari  et devinez ce que  c'était ... une 348 GTB. Je regrette  de ne pas l'avoir gardée  :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
David 84
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Tu vas ou chacal :D 

 

Pas loin, Forcalquier.

Seulement 150km de route mais 2h30 de lacets puisque nous sommes montés en empruntant les speciales du Rallye de Venasque avant que la route ne soit fermée. 

Ici, un petit hotel avec Spa qui permet de se prelasser dans une grande baignoire a bulles. 

Demain ? Le retour, en prenant soin de choisir les routes les plus sinueuses :)

 

Pour les valises, c'est bien connu, les voyages forment la jeunesse (75 ans cumulés, la voiture et moi) mais déforment les valises. 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Bonjour,

un petit truc pour trouver à coup sûr un parcours avec plein de virages est d'utiliser un GPS de moto, en enclenchant la fonction routes sinueuses, c'est magique.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 54 minutes, sceint a dit :

Bonjour,

un petit truc pour trouver à coup sûr un parcours avec plein de virages est d'utiliser un GPS de moto, en enclenchant la fonction routes sinueuses, c'est magique.

JM

 

Ah bon, je connaissais pas !

 

tu utilises lequel SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint
Il y a 7 heures, bertrand59 a dit :

 

Ah bon, je connaissais pas !

 

tu utilises lequel SVP ?

Garmin zumo

Modifié par sceint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Bon, ok, la lavande n'est pas encore de la bonne couleur... mais c'était "bien cool" ;)

 

PS : Plateau d'Albion pour les plus curieux, avec la haute Provence et les routes sur les contreforts du Mont Ventoux.

40D_9514.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

La ligne de cette caisse est sublime , j imagine quand elle est sortie avec les voitures de cette époque avec des formes plus carrés . elle devait sortir du lot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samty

+1 pour la ligne !

 

+1 pour les routes !

J'ai un petit pied à terre vers Banon, région superbe.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 53 minutes, Samty a dit :

+1 pour la ligne !

+1 pour les routes !

J'ai un petit pied à terre vers Banon, région superbe.

Alors puisque tu connais : 

Carpentras, Malemort du Comtat, Methamis, Monieux, Sault, St Christol, Simiane, Banon et Forcalquier

La nuit à La Bastide St Georges, agréable même si c'est un peu "sur-fait", l'hôtellerie haut de gamme, ne s'improvise pas :rolleyes:. Par contre impeccable pour une nuit. On peut profiter des services du Spa et surtout les voitures dorment tranquille sur le parking de l'hôtel, au fond d'une résidence !

Le retour le lendemain : Forcalquier, Banon, Revest, St Trinit, Sault, Monieux, Villes s/Auzon, Mormoiron, Modène (mais en France, pas celui en Italie ;)), Beaume de Venise

Bref, 300 km de pur plaisir

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je me permets de squatter ton topic pour mettre ma petite vidéo d'essai de ce week-end car filmée sur la route qui mène à Monieux

c'était juste un essai, il est prévu que je fasse quelque chose de plus travaillé ;)

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Cela semble sympa, manque plus un copilote auto / pilote de drone à tes côtés pour piloter le drone en roulant....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

clairement tout seul j'ai galéré, mais j'étais parti pour faire juste des essais de prise de vue en statique et voir les possibilités pour s'arrêter le long du trajet et surtout les possibilités de demi-tour car c'est pas tout de déposer un opérateur drone le long de la route, faut faire la prise de vue et venir le récupérer, sur certaines routes, a fortiori en Ferrari, ça demande un peu de repérage !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 10/11/2012 à 18:26, David 84 a dit :

Non, non, je n'ai eu ni 360, ni 430 et encore moins 458 !

La 355, en chassis, pas plus efficace mais plus facile... comprendre qui pardonne les erreurs !

Ce qui m'aurait tenté, c'est surtout le moteur de la 355, 5 soupapes, les bielles titatnes, 1000 tr/min et 80 ch de plus...

Et puis avec le temps on relativise, la dernière Ferrari, GENIAL, tu gagnes 2" à Fiorano, tu as 40ch de plus, 30 kg de moins c'est le top... et puis 10 ans plus tard, aussi performante soit-elle, ce sera une mamie, obsolète, démodée, ringarde....

J'apprécie toujours ses qualités, je me suis habitué à ses défauts... quoique pas tous. Peu importe, je l'aime !

Les voitures, Ferrari y compris, n'ont jamais été aussi performantes qu'aujourd'hui et, sur la route, on a jamais roulé aussi doucement....

Tu écrivais ça en 2012!!!! Rien n'a changé et c'est encore pire en 2018!:ph34r::angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

19 avril 2017 - 19 avril 2018

1 an exactement sans post sur ce fil, quel beau déterrage @sturm59...

 

Tu vois, en 2012 j'étais visionnaire... :P

Alors 270, 300, 390 voir 700ch, la belle affaire. Et vous me direz "et sur circuit", et bien cela reste des "armoires normandes" de 1400-1500kg !!!

Pour info, je n'ai toujours pas changé d'avis, et j'ai toujours ma mamie au garage. Pas besoin de la mettre dans une EHPAD, elle n'est pas incontinente, elle ne fais pas encore ses besoins sur le sol du garage ! :rolleyes:

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2