2 2
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

Vincent993

Sacrée tranche de vie. Félicitations David. 🙂 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Bravo, David, pour cette constance, avec le temps il s'installe une complicité, on a plein de souvenirs à se raconter, et la voiture fait partie de la famille, dans ton cas tout particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

 

Bon anniversaire à vous deux

 

Il y a 13 heures, DrSay33 a dit :

C’est peut-être dérisoire mais je trouve cela très émouvant.
 

 

Je partage totalement, et cela me rassure de ne pas être le seul !!!

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Immatériel et tellement personnel

 

Je serai heureux de te rencontrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

12 likes pour un simple message d'anniversaire, j'en suis le premier surpris

 

Et puis tous vos messages me touchent. Encore des gestes qui viennent se rajouter aux souvenirs et aux événements liés à cette auto. Oui, une voiture est parfois davantage qu'un simple "assemblage mécanique", aussi noble soit-il.

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Les plus belles passions sont celles qui durent - tu es un exemple pour nous tous.

En te souhaitant de faire encore 100000 km heureux avec ta belle, maintenant que le rôdage semble terminé.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Très belles noces de perle à vous 🙂
Émouvant témoignage. Pas sûr que dans 30 ans on arrive à trouver encore du SP98 pour alimenter nos belles mécaniques, alors continue à bien en profiter d’ici là. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 26 minutes, Mike051 a dit :

Pas sûr que dans 30 ans on arrive à trouver encore du SP98 pour alimenter nos belles mécaniques,

 

Mais si , mais si; David et/ou ses enfants en profiteront toujours avec le même bonheur! 🙂

Regarde 30 ans en arrière, on ne devait déjà plus en trouver (la parole de ceux qui savent est couverte par tous les ignorants et incapables à commencer par les politichiens)

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Pas sûr que dans 30 ans on arrive à trouver encore du SP98 pour alimenter nos belles mécaniques

 

Un pote dans le petrole m a confirmé qu il y en aura pour les 50 prochaines années !😉

Le reste n étant que choix politiques...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

30 ans avec cette auto !! c'est génial, bravo 😍. J'espère en arriver là un jour avec la mienne, il me reste 23 ans... d'ici là mes fils auront sûrement aussi pris le relai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 31/03/2022 à 13:26, David 84 a dit :

12 likes pour un simple message d'anniversaire, j'en suis le premier surpris

 

Et puis tous vos messages me touchent. Encore des gestes qui viennent se rajouter aux souvenirs et aux événements liés à cette auto. Oui, une voiture est parfois davantage qu'un simple "assemblage mécanique", aussi noble soit-il.

18 maintenant, et puis félicitations également, je n’avais pas vu ton post ❤️😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Sans toi je n'aurais pas trouve ma 348...  Chapeau bien bas l'ami : 30 ans en 348 ce n'est pas rien.

 

Bon apres du coup si je compte bien tu es un peu plus vieux que moi : je pensais que c'etait le contraire 😀

 

(je ne suis pas beaucoup sur le forum mais content de voir que les habitues sont toujours la).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Des news de la 328 GTS #7767 : Après plusieurs années seulement entrecoupées de "petits entretiens" réalisés à la maison, il fallait songer à une "Grande Révision" histoire de se refaire une jeunesse. Pour cela, retour a son garage Clermontois habituel, Auvergne Moteurs.

 

En même temps, montage d'un silencieux un peu plus tonique que celui d'origine 🎵 et abandon des 2x2 sorties pour un passage à 2 sorties coniques

Extérieurement, beaucoup plus bruyant (mélodieux ?), par contre, à l'intérieur pas de résonance et un niveau sonore très convenable.

 

IMG_20220512_202704_011.jpg

IMG_1659 2.jpeg

Modifié par David 84
  • Like 5

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a une heure, David 84 a dit :

Des news de la 328 GTS #7767 : Après plusieurs années seulement entrecoupées de "petits entretiens" réalisés à la maison, il fallait songer à une "Grande Révision" histoire de se refaire une jeunesse. Pour cela, retour a son garage Clermontois habituel, Auvergne Moteurs.

 

En même temps, montage d'un silencieux un peu plus tonique que celui d'origine 🎵 et abandon des 2x2 sorties pour un passage à 2 sorties coniques

Extérieurement, beaucoup plus bruyant (mélodieux ?), par contre, à l'intérieur pas de résonance et un niveau sonore très convenable.

 

IMG_20220512_202704_011.jpg

IMG_1659 2.jpeg

Tres bon et tres pure l'air Auvergnat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 6 heures, David 84 a dit :

Des news de la 328 GTS #7767 : Après plusieurs années seulement entrecoupées de "petits entretiens" réalisés à la maison, il fallait songer à une "Grande Révision" histoire de se refaire une jeunesse. Pour cela, retour a son garage Clermontois habituel, Auvergne Moteurs.

 

En même temps, montage d'un silencieux un peu plus tonique que celui d'origine 🎵 et abandon des 2x2 sorties pour un passage à 2 sorties coniques

Extérieurement, beaucoup plus bruyant (mélodieux ?), par contre, à l'intérieur pas de résonance et un niveau sonore très convenable.

 

 

IMG_1659 2.jpeg

 

Salut David,

 

les dessous de la belle semblent très propre, tu n'as aucun suintement ou eu de fuite ?  

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 32 minutes, bertrand59 a dit :

 

Salut David,

 

les dessous de la belle semblent très propre, tu n'as aucun suintement ou eu de fuite ?  

Pas de fuite majeure (pas de rajout entre 2 vidanges) néanmoins un léger suintement au niveau d’un joint spi d’acc ( peut être résolu après cette révision) et la durite d’huile inférieure commençait à fuir. Elle fut changer lors de cette révision avec pratiquement toutes les durites de la baie moteur, elles avaient 35 ans.

sinon en effet, le dessous est assez propre hormis quelques pièces tordues (bas de caisse) lors de mauvaises prises pour soulever la voiture 😡 (contrôle technique, monteurs de pneus etc …)

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Aujourd'hui, pas trop loin de la maison, les Gorges de l'Ardèche. 🤩

Le matin de bonne heure, pas trop chaud et peu de circulation, très agréable.

 

 

GorgesArdeche.jpg

Modifié par David 84
  • Like 5

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Magnifique. Conditions idéales pour goûter aux plaisirs d'une GTS, 328 ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 8 heures, Toscano a dit :

Magnifique. Conditions idéales pour goûter aux plaisirs d'une GTS, 328 ou autre...

 

Avec une R25 GTS, bof bof quand même 🙂

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
cheki
Il y a 12 heures, Johann a dit :

 

Avec une R25 GTS, bof bof quand même 🙂

 

Magique 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2