2 2
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

Romano456

Magnifique lignée de Ferrari et quel terrain de jeu au pied du Ventoux!  :wub::wub:

profitez-en bien B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bonne idée ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

tu as bien raison, en plus elle perd de la valeur a chaque sortie ;)

Ps: si tu roule en marche arrière , es que tes jantes sont montées correctement

 

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

et hop, un p'ti tour dans "nos" montagnes !

IMG_8583.jpg

Toujours aussi belle dans un super paysage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 4 heures, David 84 a dit :

et hop, un p'ti tour dans "nos" montagnes !

IMG_8583.jpg

ha ben des fois tu la sors !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
David 84
Il y a 3 heures, camille a dit :

ha ben des fois tu la sors !:D

 

il y a 31 minutes, Oliv a dit :

David gaffe de pas depasser les 1000 bornes par an :D 

Ok je ne la sors pas ou peu... (trop peu en effet)

mais qui ici a fait 100.000km avec son auto :P

C’est bibi :rolleyes:

 

Ok, pas tous de moi, mon fiston a participé à ce cumul, y compris en conduite accompagnée. Je dirai bien 3000km avant le permis...;)

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ma voiture a été vendue en 1992 par le garage "Auvergne Moteurs" à Clermont Fd. Depuis ce jour, elle a toujours été entretenue dans cette officine, d'abord officiel (agent puis concessionnaire à partir de 1994) puis ensuite "hors réseau" quand ce garage à décroché le panneau en 2006. Le carnet est rempli avec exclusivement les mêmes tampons. Fidélité lié à un service qui m'a toujours donné la plus grande satisfaction.

 

Néanmoins le temps passe et, fin 2016 ce garage a définitivement baissé le rideau. Il me fallait donc trouver où continuer l'entretien... choix cornélien !

 

Cette semaine, pour une intervention de routine, ma voiture a été confiée à la concession "Modena Cars" à Genève, donc retour dans le réseau officiel Ferrari. J'avoue avoir été content du service et je pense qu'elle y retournera.

Il faut toutefois reconnaitre que la découverte n'était pas totale. Bien que je ne connaissais pas cette concession, ma voiture est restée entre les mains de Philippe Gardette puisque depuis que son garage clermontois est fermé et qu'il est à la retraite, il continue son activité au sein de la concession genevoise comme consultant technique pour les anciennes. Donc changement d'adresse mais les mécanos restent...

 

 

iP6_9069.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une belle histoire de plus autour de ta 348 B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

Bon, finalement elle suit le sorcier auvergnat !! :) ;)

Lorsque l'on est satisfait, pourquoi changer ?

 

Il y a 7 heures, kitcar a dit :

Tu y a fais faire quoi ?

La voiture n'était pas passée par la case "garage" depuis 5 ans...

Alors un petit essai par un spécialiste, un passage sur le pont, un ou deux détails à régler et... faire le point sur la prochaine "grosse révision" : quand la prévoir et ce qu'il conviendra de faire. Ce sera donc distribution complète (avec les joints spi, les jeu de soupapes, etc...) mais on prévoira également quelques accessoires, durites et silent blocs pour être tranquille et rentrer dans les 1xx.000km sereins.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, David 84 a dit :

Lorsque l'on est satisfait, pourquoi changer ?

 

 

D'autant que question compétences, ce monsieur ne souffre aucune contestation !

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est vrai que c est un sacre mécano ce gars la .

Les détails mécaniques, les détails qui font la différence......mais aussi un sacre caractère.

Je me souviens de ma première vidange après achat chez lui.......

je ne fais pas la vidange !!

Ah bon, pourquoi ?

On ne va pas jeter de l huile qui n a que 3500 km !!

Et bien on fait quoi ?

Je vous invite au restaurant , puis je fais un essai pour voir si tout est OK et vous pouvez repartir !!!

Pendant l essai.... Ne me parler pas pour le moment, ........c est OK , pas de bruit a la noix......bon alors vous en êtes satisfait... Bla bla bla....

Un sacré bonhomme !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Et oui, la face avant trahie son kilométrage... mais pas de traitement au botox envisagé pour l'instant, on assume son âge !

 

iP6_9119.JPG

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Malheureusement, ça ne dépend pas que de l'age!

Dans ma région natale, les employés de la DDE sont de vrais feignasses, ils pétassent les routes sans balayer le surplus de gravier, et souvent même, la présence de gravillons n'est même pas signalée !

Tu me diras, il y en a tellement que ce n'est pas la peine !! :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Malheureusement, ça ne dépend pas que de l'age!

Dans ma région natale, les employés de la DDE sont de vrais feignasses, ils pétassent les routes sans balayer le surplus de gravier, et souvent même, la présence de gravillons n'est même pas signalée !

Tu me diras, il y en a tellement que ce n'est pas la peine !! :D

 

 

Oula attention, tu attaques "la brigade des feuilles" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, the jedi a dit :

Oula attention, tu attaques "la brigade des feuilles" :)

 

On en a un aux GT du Coeur et il nous décrit bien la situation, ce serait à se pisser dessus si ce n'était pas avec nos impôts ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Il y a 4 heures, David 84 a dit :

Et oui, la face avant trahie son kilométrage... mais pas de traitement au botox envisagé pour l'instant, on assume son âge !

 

iP6_9119.JPG

Bonjour David,

 

Es-tu content de la pose de la lame de protection sur le PC avant ?

En terme de rendu esthétique tout d'abord et de la fonction assurée ensuite ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 23 heures, dragon1964 a dit :

Malheureusement, ça ne dépend pas que de l'age!

Dans ma région natale, les employés de la DDE sont de vrais feignasses, ils pétassent les routes sans balayer le surplus de gravier, et souvent même, la présence de gravillons n'est même pas signalée !

Tu me diras, il y en a tellement que ce n'est pas la peine !! :D

 

 

Il n y a pas que chez toi je te rassure...c est la nouvelle  mode ou technique....ils gravillonnent mais  ne retire plus rien....

Ca nous vaut parfois  de belles  frayeurs en vélo :angry: et avec nos belles de Maranello..c est massacre à  la Tronçonneuse :angry::angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 16/11/2019 à 09:50, kitcar a dit :

Tu y a fais faire quoi ?

Rénover le circuit d'injection/alimentation en essence !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2