2 2
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 18 heures, David 84 a dit :

je profite de ma page de présentation pour partager cette vidéo qui présente une voiture, la 308GT4, mais également son propriétaire, M. Philippe Gardette. C'est lui qui, agent Ferrari de Clermont Ferrand m'a confié le volant d'une 328 GTS, un matin d'aout 1988, alors que j'avais seulement 20 ans et que l'on ne se connaissait pas !!!

32 ans plus tard, plus qu'un mécanicien, nous sommes devenus des amis. Je peux dire que c'est lui qui m'a fait aimer Ferrari à ce point, mais aussi, il m'a communiqué une façon de voir, de vivre et de partager sa passion. Je lui en suis très reconnaissant.

 

 

 

 

Pendant quelques années, il a été mon voisin de stand au Sport & Collection.

Une année, il était venu avec une 308 GT4 qui avait été restaurée de A à Z qui était en vente et dont on pouvait voir le dessous puisqu'il avait placé un miroir sur toute la longueur de l'auto qui était sur-élevée d'un coté.

Un travail de ouf pour une auto qui était très peu cotée à l'époque, et dont le prix de vente (90K€ de mémoire) laissait rêveur.

 

C'est un monsieur discret,  prêt à donner un coup de main de manière spontané ou à prodiguer un conseil. J'ai apprécié sa personnalité et sa bienveillance, un authentique passionné comme on le voit dans cette vidéo.

Je me souviens de lui avoir demandé de regarder mes CCM pour savoir comment il les trouvait. Il y a quelques années, on ne savait pas grand chose quant à l'aspect, ou la longévité de ces disques. Il ne devait pas beaucoup aimer ce système car il m'avait conseillé de les remplacer par des gros disques aciers bien moins coûteux, tout aussi efficaces et qui préviennent avant de casser alors que les CCM explose sans signes précurseurs.

Je n'ai pas suivi son conseil pour des raisons pratiques. Démonter les CCM et remonter des aciers pour la piste, et faire ensuite l'opération inverse, apparaissait pour moi qui suit une bille en mécanique, une opération bien trop compliquée et dangereuse si je le faisais mal.  

Mais, j'avoue que l'idée était bonne...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

beau reportage.

Ces personnes imposent le respect, elles qui ont cru en ce qu'elles faisaient et qui se sont données les moyens d'y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Il est revenu en France ????

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Très belle video............... c'est grâce a cet homme que j'ai franchi le pas..........qui a passé du temps, m'a expliqué, m'a convaincu et a fini le travail en me trouvant cette F355 Berlinetta qu'il suivait depuis plus de 15 ans et qui est mienne depuis maintenant 8 ans 

Modifié par philF355
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 31/12/2020 à 08:06, Johann a dit :

Il y a aussi un reportage sur lui dans le Sport Auto de janvier 😉

🥰

 

Le 31/12/2020 à 11:36, 33manu a dit :

Il est revenu en France ????

Il a pris sa retraite il y a 3-4 ans et fermé le garage clermontois "Auvergne Moteurs"

Bien que retraité, il a toujours conservé une activité, cela s'appelle la passion.

Dans un premier temps en Suisse, au sein de la concession genevoise, puis désormais à nouveau en Auvergne ou il a toujours conservé ses attaches (famille, garage et même domicile)

 

Le 31/12/2020 à 11:27, dragon1964 a dit :

C'est un monsieur discret,  prêt à donner un coup de main de manière spontané ou à prodiguer un conseil. J'ai apprécié sa personnalité et sa bienveillance, un authentique passionné comme on le voit dans cette vidéo.

Je me souviens de lui avoir demandé de regarder mes CCM pour savoir comment il les trouvait. Il y a quelques années, on ne savait pas grand chose quant à l'aspect, ou la longévité de ces disques. Il ne devait pas beaucoup aimer ce système car il m'avait conseillé de les remplacer par des gros disques aciers bien moins coûteux, tout aussi efficaces et qui préviennent avant de casser alors que les CCM explose sans signes précurseurs.

Je n'ai pas suivi son conseil pour des raisons pratiques. Démonter les CCM et remonter des aciers pour la piste, et faire ensuite l'opération inverse, apparaissait pour moi qui suit une bille en mécanique, une opération bien trop compliquée et dangereuse si je le faisais mal.  

Mais, j'avoue que l'idée était bonne...

Comme toi, quiconque l'a connu a une (ou plusieurs) anecdote à raconter à son sujet.

Comme tu le dit, quelqu'un de discret, compétent et qui ne laisse pas indifférent.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 28 minutes, David 84 a dit :

🥰

 

Il a pris sa retraite il y a 3-4 ans et fermé le garage clermontois "Auvergne Moteurs"

Bien que retraité, il a toujours conservé une activité, cela s'appelle la passion.

Dans un premier temps en Suisse, au sein de la concession genevoise, puis désormais à nouveau en Auvergne ou il a toujours conservé ses attaches (famille, garage et même domicile)

 

Comme toi, quiconque l'a connu a une (ou plusieurs) anecdote à raconter à son sujet.

Comme tu le dit, quelqu'un de discret, compétent et qui ne laisse pas indifférent.


Il mériterait d’avoir son propre sujet, non ?

Je sais que Eric alias @seadweller le connaît bien ...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Le 31/12/2020 à 11:27, dragon1964 a dit :

je profite de ma page de présentation pour partager cette vidéo qui présente une voiture, la 308GT4, mais également son propriétaire, M. Philippe Gardette. C'est lui qui, agent Ferrari de Clermont Ferrand m'a confié le volant d'une 328 GTS, un matin d'aout 1988, alors que j'avais seulement 20 ans et que l'on ne se connaissait pas !!!

 

Excellent.

C'est un malin 😄, comme David, j'ai eu cette même chance quelques années plus tard, car alors que nous étions jeunes internes, nous bavions régulièrement devant la vitrine de sa concession à Beaumont, et c'est aussi au volant d'une 328 que nous avions passé l'après midi: le virus était inoculé et 3 autos furent acheté au fil des années suivantes chez lui.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Un coup de mistral, le ciel est bleu. Malgré la température frisquette, on en profite pour allez faire un petit tour sur les contreforts du Mont Ventoux (ici col de Suzette)

 

Par la même occasion, je peux me faire une idée sur les pneus nouvellement chaussés : 4 Michelin PE2 (Pilot Exalto). Je ne regrette pas mon choix, confort correct, précision, grip satisfaisant... même si la 328 conserve sa nature sous-vireuse.

 

iP12Mag-2604.jpg

Modifié par David 84
  • Like 3

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Magnifique cette photo avec cette lumière et ce ciel d’hiver. Si un calendrier 2022 est prévu je vote direct pour ce cliché! Merci pour ce rayon de soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Le 17/01/2021 à 16:17, David 84 a dit :

Un coup de mistral, le ciel est bleu. Malgré la température frisquette, on en profite pour allez faire un petit tour sur les contreforts du Mont Ventoux (ici col de Suzette)

 

Par la même occasion, je peux me faire une idée sur les pneus nouvellement chaussés : 4 Michelin PE2 (Pilot Exalto). Je ne regrette pas mon choix, confort correct, précision, grip satisfaisant... même si la 328 conserve sa nature sous-vireuse.

 

iP12Mag-2604.jpg

Superbe photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 17/01/2021 à 16:17, David 84 a dit :

Un coup de mistral, le ciel est bleu. Malgré la température frisquette, on en profite pour allez faire un petit tour sur les contreforts du Mont Ventoux (ici col de Suzette)

 

Par la même occasion, je peux me faire une idée sur les pneus nouvellement chaussés : 4 Michelin PE2 (Pilot Exalto). Je ne regrette pas mon choix, confort correct, précision, grip satisfaisant... même si la 328 conserve sa nature sous-vireuse.

 

iP12Mag-2604.jpg

Qd tu fais un petit viron voisin fait signe 

.si je suis dispo...

Sujette en vélo dur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 49 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Qd tu fais un petit viron voisin fait signe 

.si je suis dispo...

Sujette en vélo dur dur...

Pas de problème, je te fais signe si je sors... mais là, j'avoue, c'était une petite promenade totalement improvisée. Au petit dejeuner,  "on fait quoi ?" "on fait un tour en voiture !"... sans même savoir ou l'on allait en franchissant le portail.

 

Suzette en vélo, cela ce fait bien, il suffit d'être patient et appliqué et puis c'est largement plus facile que son voisin, le Mont Ventoux !

Une photo prise au même endroit :

 

iP6_7454.jpg

Modifié par David 84
  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

28 mars 1992 - 28 mars 2021 : 29 ans de 348 😍

et accessoirement 98.000km !

Modifié par David 84
  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Magnifique love story 😍

Forza @David 84

Modifié par tifosi101
  • Like 1
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

28 mars 1992 - 28 mars 2021 : 29 ans de 348 😍

et accessoirement 98.000km !

Joyeux anniversaire!  😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

28 mars 1992 - 28 mars 2021 : 29 ans de 348 😍

et accessoirement 98.000km !

Félicitations David ,encore 2000 km et tu as le compteur presque à zéro😋.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
dragon1964
Il y a 6 heures, David 84 a dit :

28 mars 1992 - 28 mars 2021 : 29 ans de 348 😍

et accessoirement 98.000km !

 

Et pour les 30 ans, un truc spécial de prévu, genre retour à la source ?

En tous cas, très très belle histoire... 👍 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Et pour les 30 ans, un truc spécial de prévu, genre retour à la source ?

Ca, c'est déjà fait en 2016 avec la "Certification Classiche" directement à Maranello 

 

Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

Félicitations David ,encore 2000 km et tu as le compteur presque à zéro😋.

Alors la 348 possède un odomètre à 6 chiffres, donc je n'ai pas droit au retour à 0, mais l'affichage passera à 100.000km 😢

Mais bon, le moteur, refait à 88.000 termine seulement son rodage !

 

Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Et pour les 30 ans, un truc spécial de prévu, genre retour à la source ?

Et bien non, rien de prévu pour les 30 ans car, et ça s'est un scoop, aujourd'hui, jour des 29 ans, je me suis séparé de ma voiture 😲

 

Et oui, l'aventure entre elle et moi se termine là. J'ai cédé ce jour ma 348 et j'ai remis les clefs aux nouveaux propriétaires (ils sont 2).

Mais je pense, que pour #93317, c'est une nouvelle aventure qui commence, et surement encore plus belle qu'entre elle et moi... 

 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 8 minutes, David 84 a dit :

Et oui, l'aventure entre elle et moi se termine là. J'ai cédé ce jour ma 348 et j'ai remis les clefs aux nouveaux propriétaires (ils sont 2).

 

Si ce n'est pas quelqu'un de ta famille (proche), la nouvelle est surprenante !!😯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

 

Si ce n'est pas quelqu'un de ta famille (proche), la nouvelle est surprenante !!😯


Don’t stress 😁

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Et oui, l'aventure entre elle et moi se termine là. J'ai cédé ce jour ma 348 et j'ai remis les clefs aux nouveaux propriétaires (ils sont 2).

 

Mais je pense, que pour #93317, c'est une nouvelle aventure qui commence, et surement encore plus belle qu'entre elle et moi... 

 

 

ça alors, mais pourquoi ?!


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2