2 2
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

cheki

Un bon coup de câble à 150 pour ralentir le jeune fou du volant 😄 

Je souhaite à ton fils de bien en profiter @David 84, j'ai moi même à appris à conduire sur 1500km avec l'ex 348 TB de mon père, ce sont des souvenirs indélébiles. 🙂 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Perso, n'ayant pas (encore) de Ferrari, mon fils le fait sur ma 911.

Et il adore ça!! Moi aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'ai eu la chance de pouvoir prendre le volant d'une Ferrari à 20 ans, de posséder la mienne (qui plus est neuve) à 25 ans alors j'estime que ceci n'est qu'une transmission de flambeau en plus d'être un simple apprentissage à la conduite.

Mon choix est certes discutable, mais je préfère "banaliser" les Ferrari tout en leur apprenant à les conduire à MA façon (talon/pointe, double débrayage, transfert de charge etc...) afin qu'une fois les 18 ans atteints, ils puissent être indépendants et prendre seuls les clefs des divas sans que je sois anxieux (enfin, un peu moins).

 

Pour ce qui est de l'utilité du frein à main en Conduite Accompagnée, je n'ose pas imaginer l'utilisation qui puisse en être faite... a moins d'apprendre à faire ½ tour énergiquement. Mais pour cela, une petite traction est plus appropriée.

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Petite sortie hivernale, sans la moindre ombre au tableau (enfin presque). 😆

 

iP7_11354.jpg.416845b4dac7adc3409df0232d9c9726.jpg

Modifié par David 84
  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 9 heures, David 84 a dit :

Petite sortie hivernale, sans la moindre ombre au tableau (enfin presque). 😆

 

iP7_11354.jpg.416845b4dac7adc3409df0232d9c9726.jpg

Tehou ? ?? @David 84...à jeudi pour...ce que tu sais...marre de se faire piquer comme des veaux😤

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ce matin, au programme, "conduite accompagnée" et accessoirement apprentissage du talon-pointe 😆

iP7_11517.jpg

Modifié par David 84
  • Like 2

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bravo à lui.

moi j’ai essayé et fini par abdiquer 

faudrait que je m’entraîne régulièrement.

ce sera pour plus tard 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Bravo à lui.

moi j’ai essayé et fini par abdiquer 

faudrait que je m’entraîne régulièrement.

ce sera pour plus tard 😉

C’est pourtant facile avec une 355… achète une boîte F1 😆🤣


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 45 minutes, David 84 a dit :

C’est pourtant facile avec une 355… achète une boîte F1 😆🤣

J’ai passé une journée à essayer sur une 911 3.0l et c’est pas super simple.

surtout si tu le fait dans les Cévennes et que y mets la vitesse.

en tout cas bien que je sois conscient que sur la 355 ce serait top de le pratiquer, je ne me le fait pas. J’aurai besoin de cours encore 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 15 heures, Mika 348 a dit :

J’ai passé une journée à essayer sur une 911 3.0l et c’est pas super simple.

surtout si tu le fait dans les Cévennes et que y mets la vitesse.

en tout cas bien que je sois conscient que sur la 355 ce serait top de le pratiquer, je ne me le fait pas. J’aurai besoin de cours encore 😅

Et encore, tu en es juste au talon pointe, le next step c’est le double débrayage en même temps !

Sinon, on parle souvent de talon pointe, alors que dans la pratique, il s’agit souvent d’un pointe pointe plus facile à faire je trouve. En gros, tu freines en appuyant avec la partie gauche de ta chaussure et tu donnes un coup d’accélérateur avec la partie droite, l’avantage étant que ca marche avec n’importe quel type de pédale, il faut juste que les deux pedales soit à peu près au même niveaux quand tu freines.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Roudoudou le retour a dit :

Et encore, tu en es juste au talon pointe, le next step c’est le double débrayage en même temps !

Sinon, on parle souvent de talon pointe, alors que dans la pratique, il s’agit souvent d’un pointe pointe plus facile à faire je trouve. En gros, tu freines en appuyant avec la partie gauche de ta chaussure et tu donnes un coup d’accélérateur avec la partie droite, l’avantage étant que ca marche avec n’importe quel type de pédale, il faut juste que les deux pedales soit à peu près au même niveaux quand tu freines.

 

C’est pourtant simple !😅

 

https://www.automobile-magazine.fr/toutes-les-videos/article/20636-quand-ayrton-senna-domptait-la-honda-nsx-suzuka

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 16 heures, Mika 348 a dit :

Avec un peu d’habitude oui, surtout qu’il me semble qu’il ne fait pas de double débrayage mais juste une relance de gaz pour ne pas risquer un blocage de pont.

Les synchros font leur job.

Et c’est plutôt pointe pointe que talon pointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

27/3/92 livraison…

27/3/22, 30 ans de vie commune 😍

 

Et oui, cela fait 30 années que cette 348 tb #93317 est dans mon garage. D’ici quelques dizaines de km elle tournera les 100.000km et que de souvenirs : 

la livraison, neuve alors que j’avais 24 ans

les 15000km parcourus dès la 1° annee

mon mariage a son bord

les sorties circuits

les voyages/vacances avec

la casse du moteur, puis sa renaissance suivie de la Certification Classiche

la conduite accompagnée avec les enfants

 

bref, 30 années bien remplies que ces quelques lignes ne suffisent pas à relater au niveau des émotions que cette voiture a su me procurer. 

 

03434EC1-956B-4926-9F01-751C3B6F0C15.jpeg

Modifié par David 84
  • Like 20
  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 37 minutes, David 84 a dit :

la livraison, neuve alors que j’avais 24 ans

 

Là, j avoue que tu as fais fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo @David 84 pour ces 30 ans de vie commune !

 

Moi cela me fait rêver, mais bon, la Stradale, je ne l'ai pas achetée neuve ... 🙄

 

Quelque chose de spécial prévu pour lui fêter ses 30 ans ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Waouuuu ! bravo, juste incroyable ! bonne continuation avec cette diva !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Félicitations @David 84


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

C’est peut-être dérisoire mais je trouve cela très émouvant. Toutes mes félicitations pour cette incroyable histoire. Je ne pense pas qu’il y a beaucoup de propriétaires de Ferrari qui ont gardé aussi longtemps (et roulé) une auto achetée neuve. 
 

Ferrari serait bien inspiré de reconnaître et remercier les propriétaires comme toi qui entretiennent la légende de leur marque, peut-être autant voire encore plus qu’avec une collection impressionnante… Peut-être le font-il…?

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

3 décennies ! 😍 Ça c'est de la fidélité. Un modèle de passion Ferrari 👍 Forza ! 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

27/3/92 livraison…

27/3/22, 30 ans de vie commune 😍

 

Et oui, cela fait 30 années que cette 348 tb #93317 est dans mon garage. D’ici quelques dizaines de km elle tournera les 100.000km et que de souvenirs : 

la livraison, neuve alors que j’avais 24 ans

les 15000km parcourus dès la 1° annee

mon mariage a son bord

les sorties circuits

les voyages/vacances avec

la casse du moteur, puis sa renaissance suivie de la Certification Classiche

la conduite accompagnée avec les enfants

 

bref, 30 années bien remplies que ces quelques lignes ne suffisent pas à relater au niveau des émotions que cette voiture a su me procurer. 

 

03434EC1-956B-4926-9F01-751C3B6F0C15.jpeg

 

Dire que cette 348 était une jeune adolescente quand je l'ai connue 🙂 
30 ans, ça commence à faire ! et vu en effet l'âge à laquelle elle a débarqué dans ta vie, des records de vie commune sont à prévoir !

Salut à la 328 aussi, et au reste de la petite famille !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il n'y a pas à dire, c'est une histoire vraiment extraordinaire qui vous lie avec des souvenirs qui comptent dans la vie d'un homme; c'est bien plus qu'une voiture, mais un témoin des souvenirs de votre famille!

FÉLICITATIONS pour cette formidable aventure qui va, sans nul doute, se poursuivre....👍👍👍👍👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2