3 3
David 84

Présentation De David 84

Recommended Posts

Vincent993

Sacrée tranche de vie. Félicitations David. 🙂 

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Red and hot

Bravo, David, pour cette constance, avec le temps il s'installe une complicité, on a plein de souvenirs à se raconter, et la voiture fait partie de la famille, dans ton cas tout particulièrement.

Lodein

Bon anniversaire à vous deux

Il y a 13 heures, DrSay33 a dit :

C’est peut-être dérisoire mais je trouve cela très émouvant.

Je partage totalement, et cela me rassure de ne pas être le seul !!!

Lodein

seadweller

Immatériel et tellement personnel

Je serai heureux de te rencontrer

David 84

12 likes pour un simple message d'anniversaire, j'en suis le premier surpris

Et puis tous vos messages me touchent. Encore des gestes qui viennent se rajouter aux souvenirs et aux événements liés à cette auto. Oui, une voiture est parfois davantage qu'un simple "assemblage mécanique", aussi noble soit-il.

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Toscano

Les plus belles passions sont celles qui durent - tu es un exemple pour nous tous.

En te souhaitant de faire encore 100000 km heureux avec ta belle, maintenant que le rôdage semble terminé.

• Haha 1

Mike051

Très belles noces de perle à vous 🙂
Émouvant témoignage. Pas sûr que dans 30 ans on arrive à trouver encore du SP98 pour alimenter nos belles mécaniques, alors continue à bien en profiter d’ici là. 😉

dragon1964
il y a 26 minutes, Mike051 a dit :

Pas sûr que dans 30 ans on arrive à trouver encore du SP98 pour alimenter nos belles mécaniques,

Mais si , mais si; David et/ou ses enfants en profiteront toujours avec le même bonheur! 🙂

Regarde 30 ans en arrière, on ne devait déjà plus en trouver (la parole de ceux qui savent est couverte par tous les ignorants et incapables à commencer par les politichiens)

Edited by dragon1964
  • Like 1

Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Pas sûr que dans 30 ans on arrive à trouver encore du SP98 pour alimenter nos belles mécaniques

Un pote dans le petrole m a confirmé qu il y en aura pour les 50 prochaines années !😉

Le reste n étant que choix politiques...

Edited by Trois cinquante cinq

LeMans65

30 ans avec cette auto !! c'est génial, bravo 😍. J'espère en arriver là un jour avec la mienne, il me reste 23 ans... d'ici là mes fils auront sûrement aussi pris le relai !

Oliv
Le 31/03/2022 à 13:26, David 84 a dit :

12 likes pour un simple message d'anniversaire, j'en suis le premier surpris

Et puis tous vos messages me touchent. Encore des gestes qui viennent se rajouter aux souvenirs et aux événements liés à cette auto. Oui, une voiture est parfois davantage qu'un simple "assemblage mécanique", aussi noble soit-il.

18 maintenant, et puis félicitations également, je n’avais pas vu ton post ❤️😉

• Like 1

equidae

Sans toi je n'aurais pas trouve ma 348...  Chapeau bien bas l'ami : 30 ans en 348 ce n'est pas rien.

Bon apres du coup si je compte bien tu es un peu plus vieux que moi : je pensais que c'etait le contraire 😀

(je ne suis pas beaucoup sur le forum mais content de voir que les habitues sont toujours la).

• Like 1

David 84

Des news de la 328 GTS #7767 : Après plusieurs années seulement entrecoupées de "petits entretiens" réalisés à la maison, il fallait songer à une "Grande Révision" histoire de se refaire une jeunesse. Pour cela, retour a son garage Clermontois habituel, Auvergne Moteurs.

En même temps, montage d'un silencieux un peu plus tonique que celui d'origine 🎵 et abandon des 2x2 sorties pour un passage à 2 sorties coniques

Extérieurement, beaucoup plus bruyant (mélodieux ?), par contre, à l'intérieur pas de résonance et un niveau sonore très convenable.

IMG_20220512_202704_011.jpg

IMG_1659 2.jpeg

Edited by David 84
  • Like 5

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philF355
il y a une heure, David 84 a dit :

Des news de la 328 GTS #7767 : Après plusieurs années seulement entrecoupées de "petits entretiens" réalisés à la maison, il fallait songer à une "Grande Révision" histoire de se refaire une jeunesse. Pour cela, retour a son garage Clermontois habituel, Auvergne Moteurs.

En même temps, montage d'un silencieux un peu plus tonique que celui d'origine 🎵 et abandon des 2x2 sorties pour un passage à 2 sorties coniques

Extérieurement, beaucoup plus bruyant (mélodieux ?), par contre, à l'intérieur pas de résonance et un niveau sonore très convenable.

IMG_20220512_202704_011.jpg

IMG_1659 2.jpeg

Tres bon et tres pure l'air Auvergnat !!

Jean66

Perfect ! super les tromblons 😁 j adore !

Fâché avec l orthographe 😬

F355 GTS jaune, puis F360 SPIDER jaune, de retour en 308 GTB QV ex Oliv !🤩

bertrand59
Il y a 6 heures, David 84 a dit :

IMG_1659 2.jpeg

Salut David,

les dessous de la belle semblent très propre, tu n'as aucun suintement ou eu de fuite ?  

Edited by bertrand59

David 84
il y a 32 minutes, bertrand59 a dit :

Salut David,

les dessous de la belle semblent très propre, tu n'as aucun suintement ou eu de fuite ?  

Pas de fuite majeure (pas de rajout entre 2 vidanges) néanmoins un léger suintement au niveau d’un joint spi d’acc ( peut être résolu après cette révision) et la durite d’huile inférieure commençait à fuir. Elle fut changer lors de cette révision avec pratiquement toutes les durites de la baie moteur, elles avaient 35 ans.

sinon en effet, le dessous est assez propre hormis quelques pièces tordues (bas de caisse) lors de mauvaises prises pour soulever la voiture 😡 (contrôle technique, monteurs de pneus etc …)

Edited by David 84