Messages recommandés

cheki
il y a 3 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Un peu trop chère pour une non-HGTE. Après elle a un faible kilométrage.

Couleurs originales mais le prix est exhorbitant même avec ce kilométrage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je discutais avec Christian Huet semaine dernière, il me disait que ça allait monter sévère pour les 599.

 

On va voir s’il est si bon expert que ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 21 minutes, cheki a dit :

Je discutais avec Christian Huet semaine dernière, il me disait que ça allait monter sévère pour les 599.

 

On va voir s’il est si bon expert que ça. 

 

Pourquoi, parce que la surtaxe va être supprimée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, GuillaumeL458 a dit :

 

Pourquoi, parce que la surtaxe va être supprimée ?

Non aucun rapport, parce que la cote était/est très basse pour cette auto qui cumule les dernières exclusivités 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
à l’instant, cheki a dit :

Non aucun rapport, parce que la cote était/est très basse pour cette auto qui cumule les dernières exclusivités 

 

Oki, parce que la tendance baissière est partout en Europe même si elle est sans doute en train d'atteindre sa cote plancher.

 

Depuis ClassicTrends

 

En Allemagne

 

graph-578-2.png

 

France :

 

graph-578-1.png

 

 

Italie :

 

graph-578-26.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je sais pas, ni lui ni moi ne faisons des graphiques. Pour lui vu les qualités de l’auto le tarif est au plus bas et ça va monter.

Apres moi cela m’indiffère.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Comment va t il? On entend plus trop parler de lui depuis sa retraite

 

Il a toujours la 550?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Je sais pas, ni lui ni moi ne faisons des graphiques. Pour lui vu les qualités de l’auto le tarif est au plus bas et ça va monter.

Apres moi cela m’indiffère.

 

en fait il y a quelques années c'était  déjà moins cher on trouvait régulièrement des 599 à 85000   c'est remonté après  , et estimer aujourd'hui que ça va repartir a la hausse (ou à la baisse d'ailleurs )  , c'est  un peu du Chamanisme 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 26 minutes, sompe a dit :

en fait il y a quelques années c'était  déjà moins cher on trouvait régulièrement des 599 à 85000   c'est remonté après  , et estimer aujourd'hui que ça va repartir a la hausse (ou à la baisse d'ailleurs )  , c'est  un peu du Chamanisme 😄

C’est pourtant le rôle des experts comme lui ou d’autres. 😉 

 

En même temps le marché est assez vif sur cette auto où l’achat/revente se fait assez facilement. A notre petite échelle combien sont passés à la 599 récemment ?

 

Quand je vois le marché des 328 ou des F355 en ce moment je me dis que celui de la 599 a une dynamique que certaines n’ont pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 11 heures, cheki a dit :

Je discutais avec Christian Huet semaine dernière, il me disait que ça allait monter sévère pour les 599.

 

On va voir s’il est si bon expert que ça. 

Pourquoi pas. Je note un regain d'intérêt depuis quelques temps sur ce modèle. Si la demande se confirme les beaux produits vont devenir de plus en plus rares d'où une tension à la hausse...perhaps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

On verra bien, de toutes manières en ce qui nous concerne la 599 va rester. 

La seule qui pourrait nous faire changer serait la F12 mais bon, a ton besoin de 120ch en plus ? 😂

 

Quand on a acheté la F430 en 2015 on nous a dit qu’on achetait trop cher, eh bien elle a pris pas mal de côte en 5 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a une heure, sompe a dit :

en fait il y a quelques années c'était  déjà moins cher on trouvait régulièrement des 599 à 85000   c'est remonté après  , et estimer aujourd'hui que ça va repartir a la hausse (ou à la baisse d'ailleurs )  , c'est  un peu du Chamanisme 😄


Des belles 599 à 85k il n’y en a quand même jamais eu des wagons... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Je crois - et pour cause.. - au potentiel remarquable de cette Ferrari,  à sa valorisation probable, après quelques années passées sous le radar et un peu éclipsée par F12 & Superfast.

Ce n'est pas un plaidoyer pro domo mais simplement les raisons ('rationnelles et irrationnelles'..) qui m'ont amené vers la 599 que je liste brièvement ci-dessous :

 

- Le dessin en finesse et puissance de ce profil V12 avant est selon moi une réussite exceptionnelle (Jason Castriota chez Pinin ) dans le style Ferrari, dont les proportions, le charisme, la beauté sous chaque angle, seront d'actualité dans 50 et 100 ans et au-delà..

- Son moteur, F140 issu de Enzo, a le pédigree et le comportement du V12 Ferrari qui incarne le mythe, depuis Colombo et nos 250 îcônes,

cet atmo pur qui réagit comme un cheval cabré (bon ok l'image est facile - mais vraie !) qui en-dessous de 5000 tr vous emmène vers le paradis, et au-dessus de 5000 vous satellise au delà du bonheur,

- Son comportement de super GT en vraie polyvalence (qui n'est toujours pas daté et ne le sera jamais vraiment à mon avis, avec 620 ch qui passent bien sur la route et un manettino pour jouer sur tous les modes - tout ça dépasse largement son époque), dans une robe de diva et la fureur d'une lionne, tout ça avec une boîte F1 (je reviendrai sur méca) à embrayage simple et six vitesses 'seulement' !

 

 Quelques notes d'illustration :

A-t-on vu beaucoup de classifications et versions GTO déclinées depuis la 599 ?

A-t-on vu beaucoup de V12 Ferrari sous version également boîte méca depuis la 599 ?

A-t-on vu beaucoup de comportements V12 aussi typés depuis la 599 ? Je veux dire ici avec toutes les qualités et les "défauts" de ce châssis, de sa boîte (nos à-coups fameux), de son freinage parfois, tellement attachants et spécifiques,

Points qui sublimés annoncent la 599 FXX, qui à écouter et regarder tourner - et freiner -  est un graal absolu.

 

Tous éléments ci-dessus qui font à mon avis de la Fiorano la pleine héritière d'une époque, d'une histoire, d'un style (nos chères courbes et contre-courbes viennent de chez Scaglietti ne jamais oublier !) qui ont depuis marqué un virage pour Ferrari.

Loin de moi l'idée de déplorer ce virage ou d'établir un jugement de valeur, bien sûr Ferrari doit évoluer tout en restant Ferrari, toujours extraire le meilleur de la technologie et de son ADN F1, alors pour moi la F12 et suivantes en V12 ne répondent pas exactement à la même philosophie technique et esthétique, qui sont d'une efficacité exceptionnelle, d'une intégration mécanique exceptionnelle, d'une puissance exceptionnelle.

Sommets d'une nouvelle génération, qui succède à 599 qui est peut-être la dernière de la philosophie 'classique' originelle Ferrari en V12,  cela écrit sans aucun esprit de nostalgie mais pour tenter de placer Fiorano dans sa lignée, ni aucun esprit polémique.

 

Développement un peu long j'en conviens mais nécessaire à étayer ma modeste conviction du potentiel de la F599 Fiorano (dont la production n'est de surcroît pas si nombreuse) vers une valorisation qui ira au-delà des aléas de conjoncture - comme Oscar Wilde méfions nous de ceux qui connaissent le prix de tout et la valeur de rien. 

Le regard change sur cette Ferrari avec le recul du temps, aussi fascinante que (presque) discrète, avec la perfection de ses imperfections, d'une pure lignée et une âme qui ne sont pas près de s'éteindre

 

 

  DLEDMV_Ferrari_599XX_Evo_Monza_09.jpg

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Potentiel remarquable en terme de plaisir, valorisation d’image et d’estime dans les yeux des gens. 
Sa « valorisation probable » en terme financier est plus qu’incertaine si la vente de véhicule thermique vn et vo est bien interdite en 2040 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Si un jour on nous retire le droit de rouler avec ces autos, j’enlève les plaques et je la mets dans mon salon. 

Modifié par cheki
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, cheki a dit :

Si un jour on nous retire le droit de rouler avec ces autos, j’enlève les plaques et je la mets dans mon salon. 

il va être bien gris ton salon 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, JMM a dit :

 

Points qui sublimés annoncent la 599 FXX, qui à écouter et regarder tourner - et freiner -  est un graal absolu.

 

 

  DLEDMV_Ferrari_599XX_Evo_Monza_09.jpg

 

Tiens, rien que pour toi, c'est sur Ebay depuis hier : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/1578681454

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Damned !  Merci je prends l'avion demain matin - juste pour aller toucher des yeux et respirer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 22 minutes, Zaz a dit :

il va être bien gris ton salon 🤣

J’ai du bleu du blanc et du vert dans le garage pour rehausser l’ensemble 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 18 minutes, GuillaumeL458 a dit :

La 599 de chez Madou vient d'être mise en ligne.

 

https://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/ferrari-599-gtb-fiorano-hgte-4665028?utm_source=leparking&utm_medium=aggregator

 

Un peu chère 179000€ même pour une HGTE ...

Ça fait quelques temps qu’elle ait à vendre. 
Je la connais bien, c’est une très belle auto.

Si elle intéresse quelqu’un, je peux l’aider dans la nego 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

50 50