Messages recommandés

BTX
Il y a 20 heures, banzai78 a dit :

Hello, 

 

Quels sont les courtiers importateurs habituels ? Modena dans le 31 si j'ai compris un de tes précédents posts ?

 

Avais tu vu la 599 HGTE de 2009 à 134.990 E et 24.000 km en bianco fuji avec toit DS Nero 1250 (que je préfère au Nero  Daytona) sur Monaco? Est-ce un courtier ?

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101929943.html (pas réussi à voir le VIN).

 

 

599 bianco fuji nero.jpg

 

Vin 168277

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 20 heures, banzai78 a dit :

Hello, 

 

Quels sont les courtiers importateurs habituels ? Modena dans le 31 si j'ai compris un de tes précédents posts ?

 

Avais tu vu la 599 HGTE de 2009 à 134.990 E et 24.000 km en bianco fuji avec toit DS Nero 1250 (que je préfère au Nero  Daytona) sur Monaco? Est-ce un courtier ?

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101929943.html (pas réussi à voir le VIN).

 

 

599 bianco fuji nero.jpg

 

Selon mes infos, le garage en est propriétaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Oui

j'ai cherché et pas trouvé SIMCOM... surement une boite de carte SIM pour téléphone mobile... 😂 

C'est bien SICOM

 

http://www.carbobrake.com/history

 

https://sicombrakes.de/

 

Tu m'étonnes que c'est intéressant 👍

Ca ne freine pas une scud avec les freins d'origine...

 

 

 

Rassure moi Georges, tes disques ne sont pas morts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, BTX a dit :

Rassure moi Georges, tes disques ne sont pas morts?

Non, ils ne sont pas morts, loin de là.

Mais si une solution neuve "légale" existe pour améliorer le freinage, je suis toujours à l'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 22 heures, geo27 a dit :

Tu m'étonnes que c'est intéressant 👍

Ca ne freine pas une scud avec les freins d'origine...

 

Il y a l'aspect tarifaire, mais aussi l'aspect technique dans ton cas! 

 

Effectivement, la composition interne des disques a changé avec la Scuderia, elle est différente de celle de la CS et de la F430 quand celle ci est équipée de CCM.

Le coeff de friction a semble t-il diminué, avec pour conséquence un freinage moins mordant, mais une usure disques/plaquettes plus faible à priori.

Pour avoir tourné pas mal et même fait quelques trajets routiers sur de petites routes sympas avec deux Scud différentes; le freinage est le point faible de cette auto. 

Je ne sais pas si d'autres disques permettraient d'avoir aussi un meilleur feed-back à la pédale de frein.

Pour moi, c'est le point le plus critique! 

A quoi est il du, aux disques, autre, je n'en sais rien !!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Par hasard, je suis tombé sur une 599 avec une config pas mal chez Deal & Drive

Je ne connais pas la voiture mais elle semble bien placée

http://www.dealndrive.com/Stock/VehiculeDetail/1190

 


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Il y a l'aspect tarifaire, mais aussi l'aspect technique dans ton cas! 

 

Effectivement, la composition interne des disques a changé avec la Scuderia, elle est différente de celle de la CS et de la F430 quand celle ci est équipée de CCM.

Le coeff de friction a semble t-il diminué, avec pour conséquence un freinage moins mordant, mais une usure disques/plaquettes plus faible à priori.

Pour avoir tourné pas mal et même fait quelques trajets routiers sur de petites routes sympas avec deux Scud différentes; le freinage est le point faible de cette auto. 

Je ne sais pas si d'autres disques permettraient d'avoir aussi un meilleur feed-back à la pédale de frein.

Pour moi, c'est le point le plus critique! 

A quoi est il du, aux disques, autre, je n'en sais rien !!???

 

Bien chauds, je trouve que les freins de la Scud ne sont pas si mal. Ce qui est génant je trouve, c'est le mauvais feeling à la pédale. Ce n'est pas assez direct je trouve, peut-être ce que tu exprimes par pas assez de mordant. Après, maintenant que je compare à la 720, c'est le jour et la nuit. Le feeling est top et l'efficacité est hallucinante. Un gouffre, même par rapport à la 488. J'ai par contre un bon souvenir du freinage céramique de la 599. Mais c'est peu comparable car on parle de voiture avec une architecture et surtout des poids différents.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 27 minutes, Loucho57 a dit :

 

Bien chauds, je trouve que les freins de la Scud ne sont pas si mal. Ce qui est génant je trouve, c'est le mauvais feeling à la pédale. Ce n'est pas assez direct je trouve, peut-être ce que tu exprimes par pas assez de mordant. Après, maintenant que je compare à la 720, c'est le jour et la nuit. Le feeling est top et l'efficacité est hallucinante. Un gouffre, même par rapport à la 488. J'ai par contre un bon souvenir du freinage céramique de la 599. Mais c'est peu comparable car on parle de voiture avec une architecture et surtout des poids différents.

 

On est bien d'accord, à ce niveau ce n'est vraiment pas top, je dirais même indigne d'une auto dont la vocation est la piste!!

 

Pas assez tourné sur piste avec la 488 pour avoir un avis tranché sur la question des freins. Par contre les remontées d'informations de la voiture (488 non Pista) au niveau du châssis notamment sont tellement filtrées que tu ne ressens rien ou presque. Au niveau technologique, c'est une vraie prouesse technique aux niveaux des aides. Dans une Scud, avec les aides connectées en "race" si tu étais mal, tu sentais que quelque chose intervenait, dans la 488, tu ne le ressens même pas, vraiment bluffant!!!

 

NB: Désolé pour le HS pour les 599étistes: je ne connais pas la 599...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 10 heures, Loucho57 a dit :

Par hasard, je suis tombé sur une 599 avec une config pas mal chez Deal & Drive

Je ne connais pas la voiture mais elle semble bien placée

http://www.dealndrive.com/Stock/VehiculeDetail/1190

 

faut aimer la combo....voiture d'expo de salon, allemande d'origine, puis française, puis monégasque mais en vert kaki..., puis luxembourgeoise, elle a beaucoup voyagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

http://www.classictrends.eu/fr/ferrari/599-gtb-fiorano.php

 

je sais c'est nul mais cela a le mérite d'exister

C’est pas si nul, je l’utilise en collection.

 

c’est juste que ca ne s’adapte pas aux model donc il y a une  forte variation

 

exemple une corvette C3 ca cote de 15/20000 les dernières versions peu recherchées a 70000 des big bloc 68/69 ( je connais car c’est mon cas)

 

la valeur classic trends ne tenant pas compte de ces variations elle va tout melenger et de sortir une moyenne qui ne veux absolument rien dire

 

si tu prends des modele simple avec peu de difference ( ausin hezley sprite, spitfire, triumph tr3 etc... ) c’est déjà beaucoup plus fiable !

 

en 599 ils vont melanger les gtb, les hgte, les gto peu etre meme!

en plus contrairement aux ancienne il y a de fortes variations en fonction des kilometrages! Donc forcément dans un cas comme ca c’es pas tres parlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 8 heures, Nestorvet a dit :

C’est pas si nul, je l’utilise en collection.

 

c’est juste que ca ne s’adapte pas aux model donc il y a une  forte variation

 

exemple une corvette C3 ca cote de 15/20000 les dernières versions peu recherchées a 70000 des big bloc 68/69 ( je connais car c’est mon cas)

 

la valeur classic trends ne tenant pas compte de ces variations elle va tout melenger et de sortir une moyenne qui ne veux absolument rien dire

 

si tu prends des modele simple avec peu de difference ( ausin hezley sprite, spitfire, triumph tr3 etc... ) c’est déjà beaucoup plus fiable !

 

en 599 ils vont melanger les gtb, les hgte, les gto peu etre meme!

en plus contrairement aux ancienne il y a de fortes variations en fonction des kilometrages! Donc forcément dans un cas comme ca c’es pas tres parlant

j'écrivais, c'est nul, parce que effectivement, pour les 599 ils mélangent gtb et gto. Bientôt ils ajouteront les aperta ! je préfère cette courbe qui te permet de TOUT filtrer = https://www.autovisual.com/fr/voiture-occasion/Ferrari/599_Gtb/599_Gtb--Coupé/fr--56170--Quiberon/graph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 57 minutes, Nestorvet a dit :

 

il y a 36 minutes, cheki a dit :

Je la trouve superbe 🙂

Et pas chère ! 

je ne suis pas sûr que ces voitures soient françaises, et le 14 janvier, il vendait une hgte à 123k. Ce que veut dire ( je pense)  @Nestorvet par "faut aimer", c'est plutôt son style d'annonces qui prête à se poser des questions, ferait mieux de parler de la voiture à mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Oui on a deja aborder la précédente annonce de ce vendeur c’est vrai qu’il me laisse interrogatif!

 

j’aimerais  voir en vrai pour l’int rouge je ne suis pas sûr que j’aimerais mais a la revente c’est sur que ca n’est pas un point fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, cheki a dit :

Je la trouve superbe 🙂

Et pas chère ! 


Pour le prix je ne sais pas, mais je la trouve aussi superbe.

Tu vois Luc que nous pouvons être d’accord 😄 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, dragon1964 a dit :


Pour le prix je ne sais pas, mais je la trouve aussi superbe.

Tu vois Luc que nous pouvons être d’accord 😄 😉

Oui ça arrive ! 😂

 

Quand t’es pas d’accord avec moi c’est simplement que tu as tord, mais ça arrive à tout le monde ! 😀
 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, cheki a dit :

 

Quand t’es pas d’accord avec toi c’est simplement que tu as tord, mais ça arrive à tout le monde ! 😀
 


C’est assez rare que je ne sois pas d’accord avec moi même 🤣


Si je ne suis pas d’accord avec toi parfois voire souvent, c’est quand tu « beugues  » 🤪😉

Modifié par dragon1964
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je la trouve très belle aussi, mais....le premier proprio aurait dû assumer jusqu’au bout: étriers rouges pour aller avec l’interieur. Là, avec du giallo, ça fait une couleur de trop.

Du côté du vendeur....no comment...

Note: la couleur de l’interieur doit être Rosso FX.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

C’est plus simple de repeindre les etrier que de refaire l’intérieur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
big_fred

Alors je vous arrête de suite, ces photos sont celles de ma 599 (Zaz pourra l'attester, puisqu'on s'est rencontré à plusieurs reprises lors des sorties V12 only). Et les photos datent de l'annonce parue (à l'époque dans la Centrale) par le particulier à qui je l'ai achetée en 2012...

Je ne discute pas l'esthétique de la voiture (elle est à mon goût, c'est déjà pas mal !!!) mais le vendeur ... JPF pour Jean-Paul F., si ça vous dit quelque chose...

J'ai essayé de l'appeler en numéro masqué mais il m'a demandé (assez sèchement d'ailleurs) de le rappeler en numéro non masqué, mais je tombe maintenant sur sa messagerie. Ca sent pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49