Messages recommandés

JMM

Effectivement,  ou comment passer d'un dessin originel pur et bien né à une variante avachie et limite tuning  (genre agressivité mal traduite). Enfin ce n'est que mon avis subjectif.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 2 heures, camille a dit :

Comment fais-tu pour voir les feux AR ? tu as des yeux spéciaux? 😁

De profil mon cher, de profil.... C'est important de bien savoir saisir les profils pour en imaginer les volumes.... 😁

 

image.png.aee8e5039efa87d1ce69b85a4554bddf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

De profil mon cher, de profil.... C'est important de bien savoir saisir les profils pour en imaginer les volumes.... 😁

 

image.png.aee8e5039efa87d1ce69b85a4554bddf.png

Tricheur ! cette photo, je l'ai posté après la remarque de @camille 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Zaz: eh non!!! p110, ton post du mercredi 8h28. 😉

C’est moi qui dans ma réponse ai supprimé les premières photos, afin que mon reply ne soit pas trop long.

 

Vu le nez à l’avant et le profil en aile de mouette de la moustache, la paternité commune avec l’Enzo est évidente avec ton explication.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 19 heures, cheki a dit :

Elle est pô belle.

 

On dirait une Lambo Veneno

Et moi au contraire je la trouve remarquable.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

@Zaz: eh non!!! p110, ton post du mercredi 8h28. 😉

C’est moi qui dans ma réponse ai supprimé les premières photos, afin que mon reply ne soit pas trop long.

 

Vu le nez à l’avant et le profil en aile de mouette de la moustache, la paternité commune avec l’Enzo est évidente avec ton explication.

Bon ben c'est pas grave j'avais qu'à mieux suivre les échanges et remonter de quelques pages pour comprendre tout seul.😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 6 heures, Mike051 a dit :

@Zaz: eh non!!! p110, ton post du mercredi 8h28. 😉

C’est moi qui dans ma réponse ai supprimé les premières photos, afin que mon reply ne soit pas trop long..

🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

😂 Snif, "c'est trop injuste" comme disait le crane d'oeuf. 🤣

 

Plus sérieusement, dans cette 599 "Kode57" de Okuyama, on peut voir des ressemblances avec le Rossa Concept dessiné à l'époque où il était encore chez Pininfarina:

https://fr.motor1.com/news/131086/pininfarina-ferrari-rossa-concept-2000/

 

D'autres photos ici:

http://automobiles-japonaises.com/KenOkuyamaDesign/Kode57/Kode57.php

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, Mike051 a dit :

😂 Snif, "c'est trop injuste" comme disait le crane d'oeuf. 🤣

 

Plus sérieusement, dans cette 599 "Kode57" de Okuyama, on peut voir des ressemblances avec le Rossa Concept dessiné à l'époque où il était encore chez Pininfarina:

https://fr.motor1.com/news/131086/pininfarina-ferrari-rossa-concept-2000/

 

D'autres photos ici:

http://automobiles-japonaises.com/KenOkuyamaDesign/Kode57/Kode57.php

 

j'ai 4 photos sur les 5 mais j'arrive pas à avoir les n° de chassis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Qu'on achète une (599) gto neuve et qu'on la stocke pour faire un profit, j'en connais beaucoup, mais pour une gtb, je ne vois pas l'intérêt !  Son proprio a ramené par la route la voiture de l'usine jusqu'en Angleterre, a fait un A/R à Monaco et n'y pas touché depuis....quel gâchis. 3.469 miles en 12 ans et elle sera vendue moins que son coût de revient. Et les anglais nomment la couleur "Deep maroon Metallic", moi je vois un Rosso Rubino = https://vandp.net/sales/2103/2009-ferrari-599-6-0-f1-gtb-fiorano/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Qu'on achète une (599) gto neuve et qu'on la stocke pour faire un profit, j'en connais beaucoup, mais pour une gtb, je ne vois pas l'intérêt !  Son proprio a ramené par la route la voiture de l'usine jusqu'en Angleterre, a fait un A/R à Monaco et n'y pas touché depuis....quel gâchis. 3.469 miles en 12 ans et elle sera vendue moins que son coût de revient. Et les anglais nomment la couleur "Deep maroon Metallic", moi je vois un Rosso Rubino = https://vandp.net/sales/2103/2009-ferrari-599-6-0-f1-gtb-fiorano/

 

Bizarre cette histoire de Maranello, puisque le carnet ne raconte pas la même chose que le descriptif.

Elle n’aurait quasiment pas roulé entre 2009 et 2010, c’est entre 2010 et 2011 qu’elle aurait parcouru la majorité de son kilométrage.

De même qu’elle a un service alors qu’elle a 0km et ça pour le coup c’est du jamais vu.

 

Autre bizarrerie, Ils annoncent que c’est une 2009 et pourtant c’est au mieux une 2008, la plaque commémorative des 2009 annonce Ferrari World Champion 2008. Là elle ne mentionne que 2007.

Dailleurs son numéro de châssis très semblable au mien est très antérieur, pourtant la mienne étant une early 2009. 

Pour moi c’est un stock qui a été transformé tardivement en VD. 

 

J’aime beaucoup la config même si l’intérieur crema est un chouilla trop clair pour moi. 
Par contre elle est full set de chez full set. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 6 heures, cheki a dit :

 

De même qu’elle a un service alors qu’elle a 0km et ça pour le coup c’est du jamais vu.

Tu veux dire que @BTX est battu ? 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Bizarre cette histoire de Maranello, puisque le carnet ne raconte pas la même chose que le descriptif.

Elle n’aurait quasiment pas roulé entre 2009 et 2010, c’est entre 2010 et 2011 qu’elle aurait parcouru la majorité de son kilométrage.

De même qu’elle a un service alors qu’elle a 0km et ça pour le coup c’est du jamais vu.

 

Autre bizarrerie, Ils annoncent que c’est une 2009 et pourtant c’est au mieux une 2008, la plaque commémorative des 2009 annonce Ferrari World Champion 2008. Là elle ne mentionne que 2007.

Dailleurs son numéro de châssis très semblable au mien est très antérieur, pourtant la mienne étant une early 2009. 

Pour moi c’est un stock qui a été transformé tardivement en VD. 

 

J’aime beaucoup la config même si l’intérieur crema est un chouilla trop clair pour moi. 
Par contre elle est full set de chez full set. 

Quand on achète pour investir et faire du + à la revente, faudrait au moins acheter avec le volant du bon côté 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Bizarre cette histoire de Maranello, puisque le carnet ne raconte pas la même chose que le descriptif.

Elle n’aurait quasiment pas roulé entre 2009 et 2010, c’est entre 2010 et 2011 qu’elle aurait parcouru la majorité de son kilométrage.

De même qu’elle a un service alors qu’elle a 0km et ça pour le coup c’est du jamais vu.

 

Autre bizarrerie, Ils annoncent que c’est une 2009 et pourtant c’est au mieux une 2008, la plaque commémorative des 2009 annonce Ferrari World Champion 2008. Là elle ne mentionne que 2007.

Dailleurs son numéro de châssis très semblable au mien est très antérieur, pourtant la mienne étant une early 2009. 

Pour moi c’est un stock qui a été transformé tardivement en VD. 

 

J’aime beaucoup la config même si l’intérieur crema est un chouilla trop clair pour moi. 
Par contre elle est full set de chez full set. 

tu as raison, pas de trace d'un retour de Maranello au début de son histoire et la visite avec tampon à 0, c'est n'importe quoi. Il a dû reste été fait le 5 février alors que la voiture a été immatriculée, j'ai vérifié, le 1er mars. elle a donc été fabriquée en janvier 2009. Un stock avec toutes ses options pour quelqu'un qui l'a gardé jusqu'à sa mort, je n'y crois pas trop. Mais par contre, s'acheter une 599 neuve pour 200.000 €, pourquoi pas, néanmoins, la voiture ayant moins de 6000 km, il faut repayer la TVA !

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, nounou a dit :

Quand on achète pour investir et faire du + à la revente, faudrait au moins acheter avec le volant du bon côté 😏

Absolument 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 48 minutes, Zaz a dit :

tu as raison, pas de trace d'un retour de Maranello au début de son histoire et la visite avec tampon à 0, c'est n'importe quoi. Il a dû reste été fait le 5 février alors que la voiture a été immatriculée, j'ai vérifié, le 1er mars. elle a donc été fabriquée en janvier 2009. Un stock avec toutes ses options pour quelqu'un qui l'a gardé jusqu'à sa mort, je n'y crois pas trop. Mais par contre, s'acheter une 599 neuve pour 200.000 €, pourquoi pas, néanmoins, la voiture ayant moins de 6000 km, il faut repayer la TVA !

Ce qui est étonnant c'est la plaque commémorative qui fait référence à 2007 (donc qui laisserait penser que la voiture a été produite en 2008), puisque si elle avait été fabriquées en 2009 elle aurait alors reçu la plaque mentionnant le titre de 2008.

Je n'avais pas fait attention la première "révision" en 02/09 à 0km il est précisé que c'est la PDI autrement dit la Pre Delivery Inspection, le contrôle du technicien effectué avant la livraison d'un VN. Mais dans tous les cas, l'auto n'avait pas 0km et la PDI n'apparaît jamais sur un carnet d'entretien. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ce rouge est plutôt sympa.....l intérieur bon suis pas vraiment fan....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toccata

J'aime beaucoup la couleur de la carrosserie et comme d'autres, je trouve l'intérieur un peu clair à mon goût.

Magnifique aussi les bagages 🤩

Le problème à mon sens de ce genre d'achat, c'est que l'on se retrouve prisonnier du faible kilométrage... On n'ose pas trop rouler de peur de déprécier son achat, et puis quid des joints ??!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Ce qui est étonnant c'est la plaque commémorative qui fait référence à 2007 (donc qui laisserait penser que la voiture a été produite en 2008), puisque si elle avait été fabriquées en 2009 elle aurait alors reçu la plaque mentionnant le titre de 2008.

Je n'avais pas fait attention la première "révision" en 02/09 à 0km il est précisé que c'est la PDI autrement dit la Pre Delivery Inspection, le contrôle du technicien effectué avant la livraison d'un VN. Mais dans tous les cas, l'auto n'avait pas 0km et la PDI n'apparaît jamais sur un carnet d'entretien. 

Bizarre, bizarre tout ça... au fait mea culpa, j'ai écrit Rosso Rubino, mais il s'agirait plutôt d'un Rosso Monza !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Le 24/02/2021 à 14:08, Zaz a dit :

Tu veux dire que @BTX est battu ? 😂

 

Mince j'ai fait 211 km entre deux services.

 

Ca va plus. L'année prochaine je vise un kilométrage nul aussi entre deux révisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Le 24/02/2021 à 08:01, cheki a dit :

Bizarre cette histoire de Maranello, puisque le carnet ne raconte pas la même chose que le descriptif.

Elle n’aurait quasiment pas roulé entre 2009 et 2010, c’est entre 2010 et 2011 qu’elle aurait parcouru la majorité de son kilométrage.

De même qu’elle a un service alors qu’elle a 0km et ça pour le coup c’est du jamais vu.

 

Autre bizarrerie, Ils annoncent que c’est une 2009 et pourtant c’est au mieux une 2008, la plaque commémorative des 2009 annonce Ferrari World Champion 2008. Là elle ne mentionne que 2007.

Dailleurs son numéro de châssis très semblable au mien est très antérieur, pourtant la mienne étant une early 2009. 

Pour moi c’est un stock qui a été transformé tardivement en VD. 

 

J’aime beaucoup la config même si l’intérieur crema est un chouilla trop clair pour moi. 
Par contre elle est full set de chez full set. 

 

Je confirme qu'elle n'est pas de 2009. D'ailleurs sur la carte dans le pack VIP, il est indiqué 03/08 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a une heure, BTX a dit :

 

Mince j'ai fait 211 km entre deux services.

 

Ca va plus. L'année prochaine je vise un kilométrage nul aussi entre deux révisions.

 

Bon, essaie la marche arrière !  Tu vas p'tet faire - 200 ? 😁   (en mode Auto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a 1 minute, JMM a dit :

 

Bon, essaie la marche arrière !  Tu vas p'tet faire - 200 ? 😁   (en mode Auto)

 

Tu crois? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Oui certain !  Et en plus tu vas réduire ton %  embrayage (et freins peut-être)  Le Top !  🤣  A la fin tu l'as toute neuve dans ton garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49